Logo du jeu Tears of the Kingdom

Anecdotes de Tears of the Kingdom

Logo du jeu Tears of the Kingdom

Fiche d'information

Boîte du jeu Tears of the Kingdom

Titre occidental : Tears of the Kingdom
Titre original : ゼルダの伝説 ティアーズ オブ ザ キングダム

Développeur : Nintendo EPD
Réalisateur : Hidemaro Fujibayashi
Producteur : Eiji Aonuma

Voir les crédits

Joueurs : 1
PEGI : 12 (Provisoire)

Sortie mondiale
Europe 12/05/2023
Canada Etats-Unis 12/05/2023
Japon 12/05/2023

Tingle, le criminel

Tingle nous aurait-il caché quelque chose ? Si vous portez la tenue à son effigie et que vous vous approchez d'un PNJ, celui-ci sera effrayé et fera un pas en arrière. Les personnages équipés d'une arme la brandiront même dans votre direction… Koolooh Koolooh Limpah…

Ajoutée par Morcego

Une géographie qui tombe à l'eau

Dans le royaume d'Hyrule de Breath of the Wild et de Tears of the Kingdom, une seule rivière se jette dans la mer. Il s'agit de la Vandra. Les autres rivières se jettent dans des lacs ou des marécages voire se finissent en cul de sac.

Ajoutée par Morcego

Anecdote du jeu Tears of the Kingdom

Lors d’une présentation à la GDC en 2017, nous avons notamment pu découvrir deux croquis pour des idées écartées pour Breath of the Wild : un bras remplaçant une partie de l’équipement traditionnel de Link, ainsi qu’une partie d’Hyrule semblant se détacher du sol. Deux concepts nous rappelant beaucoup Tears of the Kingdom.

Source
Ajoutée par Zemo

Les larmes du Royaume-Uni

Le nom Tears of the Kingdom a été dévoilé lors du Nintendo Direct du 13 septembre 2022. Cependant, au Royaume-Uni, cette présentation n’a pas été diffusée mais uniquement postée a posteriori sur Youtube. L’absence de communication par Nintendo UK a été justifiée par la période de deuil national consécutive au décès de la reine Elizabeth II du Royaume-Uni survenu quelques jours plus tôt. Le royaume était en larmes.

Ajoutée par Zemo