Logo du jeu Tears of the Kingdom

Astuces de Tears of the Kingdom

Astuces
Battre facilement les Lithorok

Rédigée par Zemo

S’ils ne sont pas les ennemis les plus terrifiants de Tears of the Kingdom, les Lithorok peuvent surprendre les joueurs qui ne raffolent pas de combats et peuvent même s’avérer complexes à vaincre en début de partie.

Le point faible de ces créatures se présente sous la forme d’une pierre, toujours située sur leur dos. Pour l'atteindre facilement, une astuce très simple consiste à utiliser le pouvoir Infiltration pour passer au travers de votre ennemi et vous retrouver à portée d’attaque. Pour faire un maximum de dégâts, on vous recommande d’utiliser le Brise-Montagne, ou toute autre arme broyant facilement la roche. Pour cela, amalgamez votre arme à un boulet, un rocher ou à une corne de Moblin, Trogloblin, Hinox ou Lynel.

Après quelques attaques, le Lithorok va s’immobiliser et commencer à trembler. Il faudra alors rapidement quitter son dos avant qu’il ne vous projette au loin et vous fasse ainsi subir des dégâts.

Cette astuce est tout aussi valable pour les Lithorok de base que les Lithorok fortifiés, ainsi que pour les Magrok et Cryorock, pour lesquels il faudra simplement ajuster votre tenue ou utiliser quelques potions, pour résister aux températures extrêmes, et prévoir des flèches amalgamées pour faire fondre la glace ou éteindre les flammes.

Sans tenue adaptée, on ne vous recommande pas trop cette technique pour les Lithorok présents dans les profondeurs, les dégâts que les miasmes vous feraient subir seraient sans doute bien trop importants. Il faudra donc vous débrouiller pour prendre de la hauteur (en utilisant du feu ou une roquette sur un bouclier par exemple) ou pour faire face au dos de la créature.

Nintendo a même jugé utile de partager cette astuce sur ses réseaux sociaux.

Article rédigé par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !