Solution de Tears of the Kingdom
Les quêtes des relais
Les nouveaux et anciens relais
Mis à part quelques exceptions, la position des relais n'a pas bougé par rapport à Breath of the Wild. Il y a toujours quelques quêtes à faire, mais si vous connaissez la géographie des lieux comme votre poche, vous les trouverez facilement. Notez que le relais du village Piaf n'existe plus, que celui du désert Gerudo est fermé et que celui de Delass a changé de position. Maintenant plus au sud, vous l'y trouverez entre la vallée du Néant et la plaine d'Hyrule nord.
L'écurie inachevée
Une autre écurie s'ajoute au fort de guet. Dès que vous avez résolu une enquête régionale et ouvert l'abri de survie du Fort de guet, Frobasieh aura besoin de votre aide pour finir l'écurie qui prend du retard. En effet, il n'arrive pas à finir le toit car la pièce manquante ne tient jamais en place. Utilisez alors Emprise pour placer la planche à la forme si particulière pour compléter le toit comme une pièce de puzzle. Une fois cela fait, vous pourrez demander à Pistou d'enregistrer vos chevaux ou de les personnaliser directement au fort de guet. Cependant, contrairement aux autres relais, vous ne pourrez pas y dormir, l'abri de survie servant déjà à cela. Si vous reparlez à Pistou, il vous parlera d'un cheval particulier.
Décorer les relais
À chaque relais, remarquez le ou les cadres vides qui se trouvent sur le mur. Le gérant vous explique qu'ils sont là pour décorer et mettre un peu de vie à chaque relais. Cependant, il a besoin d'une photographie pour faire un tableau, mais vous ne pourrez pas mettre n'importe quelle photo. Il vous demande quelque chose de bien précis et touristique.
Généralement, le gérant vous donne une indication sur la direction à suivre pour trouver l'objet de sa demande. Si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas à la suivre. Prenez la photo et revenez voir le gérant. Parlez-lui du côté nuitée ou inspectez le cadre vide pour lui montrer votre photographie. Il en fera une copie. À chaque fois, vous recevrez un point relais et une recette locale affichée au mur. Les sujets demandés et les récompenses ont été répertoriés ci-dessous.
Nom du relais | Photographie demandée | Récompense |
Relais des alpages | Photographie d'un cheval blanc géant : Dirigez-vous vers l'ancienne fontaine de la divinité équine au sud du relais des alpages. Deux voyageurs vous parlent d'un cheval blanc géant qui se trouvent au fond de la vallée. Prenez-le en photographie, mais vous pouvez également essayer de le dompter. Faites cependant attention, il faut beaucoup d'endurance pour cela. |
Un point relais Crêpe au miel enduro |
Relais du Canyon Gerudo (Disponible après avoir secouru Peiffa) | Photographie du roc de la Longue-vue souriant :
Planez jusqu'à l'île en forme de croix de l'archipel céleste Gerudo est en vous téléportant au sanctuaire Laqa Xogo et regardez au sud-ouest pour apercevoir la photo demandée. | Un point relais Risotto aux champis glagla |
Photographie de l’épée de la huitième héroïne : Prenez votre envol depuis la tour des hauteurs Gerudos et dirigez-vous vers le nord. L'épée oubliée se trouve entre les rochers du plateau, mais attention, elle est gardée par Griock des glaces. Si vous n'êtes pas de taille à l'affronter, prenez-vite la photographie et fuyez. | Un point relais Risotto aux champis pikpik | |
Nouveau relais de Delass | Photographie du géoglyphe vu de haut : Si vous n'avez pas commencé la mission Impa et les géoglyphes, vous pouvez profiter de votre ascension pour prendre en photo le géoglyphe dans sa totalité. Sinon, vous pouvez tout simplement Infiltration jusqu'à monter sur la tête de cheval du relais pour être assez haut et prendre une photographie. | Un point relais Ragoût tomate-champi lumos |
Relais de l'est d'Akkala | Photographie de la mare Octo en forme d'Octorok par temps de pluie : Depuis le relais, dirigez-vous vers le sud-ouest pour aller jusqu'à la mare Octo. L'image souhaitée ne se formera que par temps de pluie. Il est possible qu'une pluie scriptée fasse son apparition miraculeusement à votre approche. Prenez un peu de hauteur et prenez la photographie. Sinon, réalisez un feu de bois pour passer le temps et forcer l'apparition de la pluie. | Un point relais Riz à la venaison |
Relais de la forêt | Photographie de sources chaudes avec un Goron : Téléportez-vous au village goron et dirigez-vous vers le sud-est. Vous trouverez un Goron en train de se baigner à n'importe quelle heure. Prenez une photographie et retournez au relais de la Forêt. | Un point relais Curry végétarien tempo |
Relais du lac | Photographie de la cascade de Faroria par beau temps : Le plus dur pour cette photographie sera d'avoir un temps ensoleillé. N'hésitez pas à passer plusieurs nuits au relais jusqu'à ce qu'il fasse beau. Cela vous fera des points relais en plus. Une fois qu'il fait beau, allez sur le pont de Faroria. | Un point relais Bouillabaisse protecto |
Relais des marécages | Photographie d'un vestige circulaire de face : Téléportez-vous au village Cocorico et prenez en photographie le vestige circulaire qui se trouve derrière la maison d'Impa. | Un point relais Remède électro |
Relais des Géminés | Photographie d'une aurore parfaite prise sur le mont Frisette : Téléportez et escaladez le mont Frisette à l'ouest d'Écaraille. Placez-vous au niveau du bassin. Attendez en regardant vers le sud. Une aurore devrait apparaître vers 4 heures du matin. Faites un feu de camp et attendez jusqu'à la nuit si jamais vous avez raté le créneau. | Un point relais Tarte aux pommes tempo |
Relais de l'orée de la plaine | Photographie du cerisier en fleur du mont Satori : Téléportez-vous au sanctuaire Sona Pano et grimpez au sommet du mont Satori. Prenez une photographie du cerisier en fleur et retournez au relais pour la proposer à l'aubergiste. | Un point relais Ragoût de viande pikpik |
Relais du pied de la montagne | Photographie de la statue de Daruk : Téléportez-vous au village goron et prenez un peu de hauteur vers le sud-est. Prenez en photographie la statue Daruk qui est au-dessus des autres. | Un point relais Remède ignifus |
Relais du pont de Tabanta | Photographie l'aube sur les colonnades antiques par temps clair : Dirigez-vous vers les colonnades antiques. Le sanctuaire le plus proche est le sanctuaire céleste Gano Sa. Cela vous évitera de vous confronter au Griock des flammes qui est à côté. Utilisez un fagot de bois enflammé et attendez le matin pour prendre en photographie les colonnades antiques. | Un point relais Remède tempo |
Relais des prairies gelées | Photographie de la silhouette de l‘oiseau blanc géant dans la chaîne d’Hébra : Rendez-vous au Mont Barès et regardez en direction du nord-ouest. La neige forme un oiseau blanc prenant son envol. Prenez-le en photographie. | Un point relais Ragoût de viande pikpik |
Relais de la rivière | Photographie de statue de la Déesse colossale : Vous devez prendre en photographie une statue de la Déesse de grande taille. Cela peut-être celles des Temples du temps du plateau du Prélude et de l'île céleste du Prélude. Celles des sources fonctionnent également, mais n'essayez pas celle au fond du Temple oublié. | Un point relais Crabe sauté enduro |
Relais du Sud d'Akkala | Photographie de la cloche de l'union du village d'Euzero : Il suffit de prendre en photographie la cloche au centre du village. N'oubliez pas de la secouer avec Emprise pour faire apparaître un Korogu. | Un point relais Ragoût de viande fine |
Lorsque vous aurez complété chacun des tableaux des relais, vous serez récompensé une dernière fois par un diamant brut et cinq gâteaux à la carotte vitalis.
Le programme de fidélité des relais
Il existe une petite nouveauté dans les relais par rapport à Breath of the Wild : un programme de fidélité a été instauré. Pour en savoir plus, examinez le livre sur la droite du comptoir en rentrant. Vous apprendrez les manières de gagner des points au relais qui sont :
- Enregistrer un nouveau cheval.
- Utiliser un des lits pour passer la nuit au relais (sans utiliser de bon pour une nuit).
- Utiliser un service pour la première fois à chaque relais.
- Décorer le relais pour la première fois ou réaliser quelques quêtes secondaires.
À chaque fois que vous remportez un nouveau point, il vous sera indiqué le nombre de points restants avant de pouvoir demander la nouvelle récompense. Elles sont nombreuses, les voici :
Nombre de points nécessaires | Récompense |
3 points | Harnais d'attelage débloqué |
5 points | Tissu de la Divinité équine |
7 points | Lit Marlon débloqué |
10 points | Emplacement de cheval en plus |
13 points | Filet et selle de voyage |
16 points | Personnalisation de la crinière débloquée |
20 points | Emplacement de cheval en plus |
23 points | Filet et selle martiale |
26 points | Filet et selle d'apparat |
30 points | Emplacement de cheval en plus |
35 points | Emplacement de cheval en plus |
40 points | Prix réduit de moitié pour chaque service |
45 points | 5 Bons pour une nuit gratuite |
50 points | 3 carottes vigueurs |
Après les 50 points obtenus, votre programme de fidélité des relais vous offre tous les cinq points alternativement cinq bons pour une nuit gratuite et trois carottes vigueurs.
Attendrir les chiens
Comme dans Breath of the Wild, il existe souvent un chien dans chaque relais qui n'attend qu'une chose : que vous vous occupiez de lui. Que ce soit sous forme de jeu ou de nourriture, vous ferez leur bonheur. Quatre morceaux de venaison suffisent. Dès qu'ils sont heureux, ils vous indiquent le chemin vers un coffre enseveli du relais dont voici les récompenses :
Nom du relais | Contenu du coffre |
Relais des Alpages | Un rubis violet |
Relais du Canyon Gerudo | Cinq graines lumos géantes |
Nouveau relais de Delass | Un rubis rouge |
Relais de l'Est d'Akkala | Un bouclier royal |
Relais de la Forêt | Cinq graines lumos géantes |
Relais du Lac | Entrée de la grotte de la grotte du plateau d'Ubot contenant un espadon royal et un cristal d'Elusis |
Relais des Marécages | (Pas de chien hylien) |
Relais des Monts Géminés | Un sabre de la défiance |
Relais de l'Orée de la plaine | Un grand boomerang |
Relais du Pied de la Montagne | Une épée royale Un arc royal Un rubis brut |
Relais du Pont de Tabanta | Un rubis violet - Un chien hylien ne donne rien du tout |
Relais des Prairies gelées | Un rubis violet |
Les quêtes des relais
Si j'avais un chariot
Allez ensuite parler à Paturi, qui se trouve à l'extérieur proche du chariot. Elle a besoin de votre aide pour le réparer, vous confiant la mission Si j'avais un chariot. À côté, contre les murs du relais se trouvent des roues, vous pouvez vous en saisir avec Emprise pour les fixer sur le chariot. Une fois cela fait, elle vous demande de lui ramener un cheval. Vous trouverez des chevaux dans les plaines autour du relais. Pour en apprivoiser un, approchez-vous discrètement en vous accroupissant dans les hautes herbes. Une fois assez proche, grimpez sur son dos et appuyez rapidement sur L pour calmer la bête. Vous pouvez maintenant la ramener à Paturi, qui vous remerciera avec un rubis argenté.
Objectif Cocotte
Une fois la quête des gourmets terminée, allez à l'arrière du relais de la rivière et parlez à Bérice à côté de l'enclos des cocottes. Paniqué, il a mis en fuite cinq poules en voulant s'emparer d'oeufs. À vous de les retrouver et de les remettre dans leur enclos. Pour vous aider à les localiser, vous pouvez utiliser le détecteur Sheikah.
La première cocotte se trouve dans le relais, attrapez-la et jetez-la dans son enclos. Prenez garde en la jetant, les poules planent assez loin et il ne faudrait pas qu'elle tombe dans l'eau. La seconde guette au sommet du relais, vous pouvez utiliser Infiltration pour la rejoindre facilement. Planez ensuite simplement jusqu'à son enclos pour la déposer à l'intérieur.
La troisième poule se trouve sur un rocher dans la rivière proche du relais. Attrapez-la, et sautez vers le rivage pour la ramener. Si le gallinacé touche l'eau, il reprendra sa position initiale. La quatrième cocotte observe la scène, au nord du relais.
Enfin, la cinquième et dernière poule se cache dans un arbre, proche des matériaux laissés par Grosaillieh au sud du relais. Retournez parler à Bérice pour qu'il vous remercie en vous remettant 100 rubis.
Les trois frères des grottes
Parlez à Campo, employé du relais du lac. Il est bien embêté, car les grottes proches du relais commençaient à attirer des touristes, mais trois monstres ont élu domicile à l'intérieur. Il va vous falloir faire un peu de ménage. Attention, il s'agit de Hinox, ces monstres géants sont impressionnants, mais pas bien compliqués avec un peu de préparation. Utilisez Amalgame pour créer une arme puissante, et visez leur unique œil avec votre arc pour les déstabiliser et vous donner de larges ouvertures
Commencez par la grotte du lac de Lute. L'entrée se trouve au nord du lac éponyme. Suivez le couloir jusqu'à arriver dans une grande cavité où se trouve le cadet de la fratrie de Hinox. Abattez-le.
Rendez-vous ensuite au Lac Astex, où vous y voyez une grande entrée. Empruntez-la pour découvrir la grotte du Lac Astex. Sautez dans le vide pour découvrir que tout est plongé dans le noir. Utilisez des graines lumos pour avancer et découvrir un passage menant dans une autre salle où se trouve le benjamin de la fratrie Hinox. Éliminez-le.
Enfin, rendez-vous au lac Coraï. Au nord, vous apercevez l'entrée d'une grotte. Le troisième frère s'y cache. Laissez-vous tomber jusqu'à l'étage inférieur pour découvrir l'aîné de la fratrie, qu'il vous faut également vaincre.
Une fois les trois frères battus, retournez au relais du lac parlez à Campo pour lui annoncer la nouvelle. Il vous remet des Bananes frites robusto en remerciement.
Les animaux de Tabos
Au relais de l'orée de la plaine, parlez à Tabos qui s'occupe des chevaux. Il aimerait voir un Staldestrier, un cheval squelette apparaissant la nuit dans les ruines du parc Sandine. Faites passer le temps jusqu'à la nuit si nécessaire, et mettez-vous en route. Le parc Sandine se trouve au nord du relais, de l'autre côté de la Divinéa. Vous pouvez le repérer assez facilement à sa statue de cheval au sommet de la colline.
Une fois sur place, repérez les Staldestriers qui broutent non loin, et apprivoisez-en un de la même façon qu'un cheval. Vous n'avez plus qu'à vous mettre en route pour montrer votre nouvelle monture à Tabos. Attention, aux premières lueurs de l'aube, le Staldestrier disparaîtra. Vous pouvez par contre mettre pied à terre sans craindre de le voir prendre la fuite. De retour au relais, le vieil homme vous remet un rubis violet et un point relais en remerciement.
Mais la requête de Tabos n'est pas terminée. Il aimerait maintenant vous voir chevaucher un animal qui n'était pas un cheval. Plusieurs sont possibles, comme les ours, les cerfs ou les biches. Au plus proche, vous pourrez en trouver dans la forêt de Dalite, à l'ouest du Pont de Mandla. Les animaux sont très craintifs, aussi n'hésitez pas à augmenter votre discrétion à l'aide de tenue ou de plat pour augmenter vos chances de les approcher. Attention cette fois, si vous mettez pied à terre, l'animal prendra la fuite. De même, il faudra peut-être le calmer de nouveau sur la route. Une fois à destination, Tabos vous remercie d'un rubis argenté et d'un point relais.
L'arme ultime
Au relais de l'est d'Akkala, parlez à Chavie qui s'entraîne dur. Elle cherche à fabriquer l'arme la plus puissante qui soit. Elle pense que c'est possible en utilisant une corne de Lynel. Ce monstre redoutable semblable à un centaure est un des plus dangereux du jeu. Vous pouvez en trouver un au nord-ouest du relais, vers la caverne du Soufflant. Utilisez Amalgame avec une corne et une de vos armes et présentez le résultat à Chavie. En remerciement, elle vous remet 300 rubis.
La horde de pirates
Au relais de l'est d'Akkala, parlez à Bourelle, employée du relais. Elle s'inquiète des monstres rassemblés sur la plage nord d'Akkala, qui pourrait attaquer le relais à tout moment. Rendez-vous sur place pour voir trois navires pirates amarrés proche du rivage. Éliminez l'ensemble de la horde, en abordant les différents bâteaux, avant de retourner faire votre rapport à Bourelle. En remerciement, elle vous remet 2 points relais et une carotte vigueur.
D'un coup d'un seul
Parlez à Parisse, qui frappe un minerai à l'ouest du relais. Elle vous met au défi de le briser d'un seul coup. Pour y arriver, utilisez Amalgame pour fabriquer une arme puissante et contondante. Utilisez de préférence une arme à deux mains, et un ingrédient décrit comme dur. Une fois le rocher détruit, Parisse est enchantée et elle vous laisse ramasser les pierres précieuses obtenues.
Au secours de Peiffa
Rendez-vous au relais du canyon Gerudo. Hélas, ils ne proposent plus leurs services habituels du fait des changements de température. Détruisez quelques caisses et parlez à l'ancien gérant, Peiffa, pour qu'il vous fasse part de ses problèmes : il doit se débarrasser de toutes les caisses en bois qui restent. Répondez à sa demande. Le plus simple étant de les brûler… Vous ne craignez pas de déclencher un incendie, rassurez-vous. Il vous offre en récompense un point relais du programme de fidélité.
Angoisses nocturnes
Près de l'écurie, parlez à Triere pour qu'il vous fasse part de ses inquiétudes. Une horde de monstres se trouve un peu plus loin et elle pourrait utiliser les puits à proximité pour attaquer le relais. Pour finir la mission, il suffit de se débarrasser de l'ennemi le plus fort, à savoir un moblin.
Rapprochez-vous et attaquez ce dernier. Si vous laissez en vie les Lézalfos, ce n'est pas bien grave. Vous pouvez donc fuir par le puits si vous n'avez pas le courage d'affronter tout le monde.
Peut-être même que vous rencontrerez Pernège si vous ne l'avez pas vue encore avant. Elle se cache dans les puits des relais et vous demandera de recenser tous les puits existants dans Hyrule. Il y en a 58 au total et pour chacun d'eux, elle vous offrira 10 rubis en échange. Lorsque vous les aurez tous trouvés, vous obtiendrez le trophée de l'expert des puits.
Revenez voir Trière pour qu'il vous partage son soulagement et vous donne deux points du programme de fidélité des relais.