Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Sanctuaire Ximoxi Uaqa

Ce sanctuaire se situe sur l'île de l'épreuve de la bravoure. Vous la reconnaîtrez facilement par sa structure particulière : une île céleste très haute en altitude sous laquelle se trouvent de nombreux rochers flottants et enfin un bassin. Dirigez-vous vers le bassin et parlez au golem assistant qui vous attend pour faire réaliser un petit jeu.

Il s'agit d'une course en vol plané. En acceptant son offre, vous êtes téléporté au sommet de l'île et un compte à rebours se déclenche. Plongez dans le cercle vert et commencez votre chute. Pour ce premier essai, vous avez tout le temps qu'il faut donc vous pouvez être prudent. Une fois arrivé dans le dernier cercle au niveau du bassin, vous êtes récompensés par l'apparition du sanctuaire.

Si vous tentez de battre le record en échange d'un orbe d'énergie, vous pourrez gagner les Chausses de chute libre.

Sanctuaire Ximoxi UaqaCombat désarmé — Obscurité

Localisation : Ciel de la grande forêt d'Hyrule — Île de l'épreuve de la bravoure
Coffre : Remède lumos
Coordonnées : 0163 1972 0759

Vous perdez tout votre équipement. Récupérez le bâton et les deux boucliers éclairants et plongez-vous dans les ténèbres. En brandissant votre bouclier, vous pourrez voir ce qu'il se passe devant vous. Attention, leur utilisation est de courte durée, donc ne passez pas votre temps à vous éclairer. Préférez des moments brefs. Sur la droite, un troisième bouclier peut être ramassé. Sur la gauche, vous trouverez un long bâton et un bouclier seul.

Vous pouvez commencer à affronter les golems maintenant. Celui de gauche est au niveau du sol. N'hésitez pas à utiliser les esquives parfaites pour lui faire de gros dégâts et, une fois vaincu, n'oubliez pas de récupérer ses armes. Celui de droite est situé en hauteur, il faudra donc vous éclairer pour apercevoir les escaliers proches de l'entrée du sanctuaire. Ce dernier est armé d'un espadon amalgamé avec un rubis. Éliminez-le et récupérez les rubis qui l'entourent. Vous pouvez les fixer sur les armes qui vous restent car vous ne pourrez pas les garder à la fin du sanctuaire.

En vous rapprochant de la sortie du sanctuaire, vous trouverez un autre bouclier éclairant ainsi qu'un artéfact lance-flamme. Fixez ce dernier sur un bouclier vierge ou sur une arme. Il ne vous reste plus qu'un golem, lui-même équipé d'un lance-flamme et d'un bouclier éclairant. Percez sa défense pour le brûler et attaquez-le le plus possible pendant qu'il se débat. Une fois vaincu, vous récupérez votre équipement ainsi qu'un remède lumos contenu dans le coffre. Vous n'avez plus qu'à prendre la lueur bienfaisante.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.