Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Sanctuaire Süali Uaqa

Quête de sanctuaire : L'examen d'officier yiga

Dirigez-vous vers la source du canyon Gerudo, et arrêtez-vous au niveau de la cascade. Vous remarquez le long de la paroi un petit chemin qui passe derrière la chute d'eau. Là, vous remarquez deux statues de grenouille encadrant une petite porte. Pour entrer, il vous faut enfiler la tenue Yiga. Si vous ne l'avez pas en votre possession, une série de quêtes vous permet d'infiltrer le clan Yiga. Une fois à l'intérieur, parlez à l'officier qui vous soumettra à l'épreuve des officiers.

Elle consiste à placer des bananes lames dans les cinq autels disséminés autour du canyon Gerudo. Vous les remarquerez assez facilement, ils sont entourés de deux lanternes qui se voient de loin. Dans le journal de mission, vous trouverez les objectifs qui vous permettront de les chercher plus facilement pour ceux qui sont cachés dans des grottes. Sachez qu'il n'est pas nécessaire de porter la tenue de Yiga pendant que vous êtes à la recherche des autels.

Les deux premiers se trouvent à l'extérieur le long du canyon. Vous en trouverez un sur la gauche en sortant, sous le pont. Placez une banane lame pour valider l'objectif. Suivez la route vers le sud, d'abord au-dessus de l'eau, puis sur le chemin. Lorsque ce dernier oblique vers l'ouest, il est temps de grimper sur les rochers sur votre gauche. Le deuxième autel se trouve un peu en hauteur.

Pour les suivants, il faudra chercher un petit peu plus. Le troisième se trouve à l'intérieur de la carrière, appelée la mine de taille de pierre, au sud de l'ancien relais. L'entrée est en hauteur, faites attention en cherchant le passage. À l'intérieur, prenez garde aux nombreux ennemis. L'autel est en hauteur, sur votre droite quand vous entrez dans la grande salle. Avant de repartir, n'oubliez pas l'Elusis caché en hauteur dans un renfoncement de la paroi nord de la grande salle.

Le quatrième est caché dans la grotte du mont Nabooru. Pour la rejoindre, partez du Sanctuaire Laqa Quda Zito, dans la rivière du canyon. Suivez le courant jusqu'au bout pour découvrir l'entrée de la grotte. Emparez-vous d'une planche sur le côté et laissez vous porter. Faites escale en hauteur sur la paroi nord pour l'Elusis, avant de continuer jusqu'à quasiment la sortie est de la caverne. L'autel Yiga est lui aussi dans un renfoncement en hauteur sur la paroi nord. Déposez-y une banane lame.

Enfin, la dernière statue grenouille se trouve sur le plateau ouest du roc de la Longue-vue. Attention, en plus de la vase, un Lithorok se cache pas loin. Placez une banane lame et partez vite si vous n'avez pas envie de l'affronter.

Une fois que les cinq autels ont reçu leur offrande, vous pouvez retourner voir l'officier Yiga en revêtant votre tenue associée. Il vous récompensera en vous laissant l'accès à la salle derrière lui. Passez la porte pour récupérer dans les coffres un rubis brut et un sabre de la défiance intact. Sur votre droite se trouve un petit passage où vous devez vous accroupir pour passer. Allez-y pour y découvrir l'Elusis de cette grotte. Enfin, rendez-vous au Sanctuaire Suäli Uaqa.

Sanctuaire Suäli UaqaBénédiction de Rauru

Localisation : Hauteurs Gerudo — Caserne des officiers des Yigas
Coffre : Batterie haute capacité
Coordonnées : -2523 -1770 0131

Entrez sans crainte, il s'agit d'une Bénédiction de Rauru. Ouvrez le coffre contenant une batterie haute capacité puis récupérez simplement la lueur bienfaisante.

Article rédigé par Yorick26 et Cap