Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Sanctuaire Uaö Osa

Quête de sanctuaire : L'oiseau blanc et la grotte

Après avoir libéré le village Piaf de la tempête de neiges, parlez à Solilès sur la piste d’atterrissage. Elle vous parle d’une grotte dont elle ne souvient pas la localisation, mais qui contenait un sanctuaire. Elle vous donne cependant quelques indices : lorsque vous regardez vers l’ouest depuis le perchoir de Medoh à 6h du matin, vous verrez un oiseau blanc posé sur l’ombre du perchoir.

Planez jusqu’à l’oiseau fait de neige et soulevez la pierre formant l’œil. Cette dernière cache un Korogu. Et vers le bec, vous avez l’entrée de la grotte de l’ouest du lac Pipiaf. Entrez à l’intérieur et vous trouverez au fond le sanctuaire Uaö Osa.

Sanctuaire Uaö OsaL'effet levier

Localisation : Confins de Tabanta — Grotte de l'ouest du lac Pipiaf
Coffre : Remède pikpik
Coordonnées : -4059 1990 0183

Prenez la coupole et fusionnez-la à la planche à l'extrémité la plus proche de vous. Placez ensuite la sphère dedans sans la coller. Enfin, attrapez le cube avec Emprise, placez-le en hauteur au-dessus de l'autre bout de la planche, puis lâchez-le. Nous vous conseillons de ne pas le lancer de trop haut. Si vous avez bien effectué la manœuvre, vous enverrai la sphère directement sur l'interrupteur, ouvrant ainsi les grilles à côté de vous.

Vous avez le droit d'utiliser maintenant une planche en bois. Enlevez la coupole et collez sur la plaque en pierre celle en bois sur à peu près une demi-longueur. Ajoutez ensuite la coupole au bout de la planche de bois pour créer un levier un peu plus performant. Placez la sphère à sa place et lâcher le cube, de toute sa hauteur cette fois, à l'extrémité. Le second interrupteur s'active vous ouvrant la voie vers la fin du sanctuaire.

Il ne vous reste plus qu'à y aller. Défaites votre assemblage et collez les plaques, cette fois, bord à bord. Remettez la coupole et placez-vous ensuite à l'intérieur. Relâcher le cube pour vous envoler. Cependant, avant d'aller chercher la lueur bienfaisante, faites un détour vers le mur de droite pour récupérer le remède pikpik dans le coffre placé en hauteur.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.