Solution de Tears of the Kingdom
Quête principale - Étape 8
Yunobo, du village Goron
Le village Goron
Avant de vous lancer dans la visite du village, nous vous proposons quelques préparatifs. Comme à chaque fois que vous arrivez dans une nouvelle région, il est recommandé de faire des emplettes pour acheter la tenue locale. Dans le premier bâtiment sur la droite quand vous arrivez, allez acheter des éléments de la tenue de pierre. Vous pouvez prendre tous les éléments, mais pour la suite des évènements, il est recommandé d'acheter au moins une partie de la tenue. La moins chère est l'armure de pierre à 700 rubis et ce n'est pas vraiment le vêtement le plus seyant.
Prenez ensuite un peu de hauteur par rapport au village afin d'accéder au sanctuaire. Comme à chaque fois, c'est intéressant plus pour le point de téléportation que pour la lueur bienfaisante. Mais s'il ne vous en manque plus qu'un afin d'avoir un nouveau réceptacle de cœur ou d'endurance auprès de la statue de déesse du village, ne vous privez pas.
Sanctuaire Malaq Guti — Ce qui fonce
Localisation : Ravin d'Ordinn — Village goron
Coffre : Arc de Golem surpuissant
Coordonnées : 1761 2508 0437
Dans un premier temps, réparez le pont avec Emprise. Pour qu'il soit le plus tendu possible, n'hésitez pas à ne pas utiliser les deux lattes inutiles qui pendent de l'autre côté. Une fois que c'est fait, remontez à l'échelle et passez le fossé.
Cette fois, prenez l'assemblage avec les roues et fixez-le à l'extrémité du pont détaché. Activez le mécanisme pour qu'il traverse et forme dans son sillage un passage sur lequel vous pouvez marcher.
Fusionnez ensuite les deux assemblages qui sont mis à votre disposition pour former un véhicule. Placez-le à peu près droit et activez-le pour avancer. Faites tout de même attention à la bosse en plein milieu. Anticipez donc les inclinaisons pour éviter de toucher la lave. Une fois arrivé au bout, vous pouvez utiliser Infiltration pour accéder à l'étage suivant.
Un Golem vous attend. Éliminez-le et passez à la suite. Utilisez la grille pour vous fabriquer un escalier vers le coffre. Vous serez peut-être amené à utiliser le véhicule déjà préparé pour monter dessus. Ouvrez le coffre pour obtenir un arc de golem surpuissant. Enfin, fusionnez la grille recourbée au véhicule pour former une espèce de bulldozer. Vous pourrez en l'activant vers les sphères en pousser un maximum vers l'interrupteur. Leur poids active ce dernier et vous évite de les déplacer une à une. Une fois la porte ouverte, vous pouvez aller récupérer la lueur bienfaisante.
Vous pouvez également profiter de votre position haute pour faire quelques Korogus qui sont dans le village. Vous trouverez un cercle de nénuphars en bas des cascades au nord du village, ainsi que deux ballons à exploser : l'un est caché dans le pont sud qui passe au-dessus du village et l'autre est dans la bouche d'une des statues gorons.
Maintenant que vous êtes prêt, rendez-vous sur la place centrale pour parler à Buldo qui se lamente de l'état du village. À cause de la savouroche, tous les gorons ont abandonné leur poste. Arrive alors Yunobo, qui est responsable de l'extraction de la savouroche. Parlez-lui de la princesse Zelda disparue pour que cela évoque aux petits Gorons la personne qui fournit la savouroche. Rejoignez-le à son quartier général. Pour cela, montez dans un wagonnet au-delà du village vers le nord.
Devant le départ des chemins de fer, parlez à Plèle qui aimerait utiliser le wagonnet pour aller à Gorondia, la cité des Gorons d'autrefois. Qu'à cela ne tienne ! Utilisez Emprise pour prendre son wagonnet muni d'un coussin en pierre - c'est un concept - et placez-le sur les rails de gauche. Fixez-y une turbine disponible sur la droite et parlez à Plèle pour qu'il monte sur votre assemblage. Rejoignez-le et actionnez le mécanisme pour aller jusqu'au bout des rails. En plus d'arriver au siège de Yun & Cie, il vous remerciera d'un orbe d'énergie soneau.
Arrivé au siège de Yun & Cie, entrez dans la grotte de droite gardée par les deux petits Gorons que vous avez vus sur la place centrale du village. Parlez-leur pour apprendre que Yunobo est en train de parler avec une dame ressemblant à la princesse disparue. Avancez pour effectivement voir Zelda en train de discuter avec Yunobo qui détruit des gisements rouges. Lorsque Tokach et Vator suggèrent de retirer le masque de Yunobo, l'intervention fait briller celui-ci et fait perdre la raison au Goron.
Yunobo, le Goron envoûté
Yunobo devient votre ennemi et vous allez devoir l'affronter en combat singulier. Gardez toujours un œil sur lui et tournez-lui autour. Au bout d'un moment, il vous attaquera en fonçant sur vous pendant une roulade. Si vous êtes suffisamment rapide, et normalement c'est le cas, vous devriez l'éviter sans soucis. Le choc contre le mur l'a sonné, profitez-en pour l'attaquer. Sous l'effet de vos coups, le masque se fissure.
Éloignez-vous de lui et recommencez l'opération. Au bout de deux coups supplémentaires, le masque est complètement détruit et Yunobo reprend ses esprits. Vous apprenez que la princesse Zelda a insisté pour lui mettre ce masque. Cette dernière s'en va et l'entrée de la caverne s'obstrue de roches rouges. Vous êtes pris au piège.
Yunobo entend alors un appel intérieur qu'il met pour l'instant de côté. L'urgence est de retrouver la princesse Zelda et surtout de sortir d'ici. Pour cela, guidez-le pour qu'il percute la roche et la détruise à l'impact. Essayez une première fois pour détruire la première couche, attendez que le pouvoir de feu de Yunobo se recharge et explosez une seconde fois pour pouvoir retourner à l'air libre. Le Goron suspecte que la princesse se trouve près du cratère de la montagne de la Mort.
Pendant votre aventure, vous aurez de nombreuses occasions de tester le pouvoir de Yunobo. Non seulement il attaquera vos ennemis lorsqu'ils sont assez proches, mais en plus vous pouvez invoquer son attaque roulade pour détruire les carapaces de pierre des ennemis en armure. Vous pouvez également utiliser son pouvoir de feu pour détruire les rochers qui vous gênent. Parfois derrière se trouve l'entrée d'une grotte.
La montagne de la Mort
Le plus simple pour monter en haut de la montagne de la Mort est de reprendre le wagonnet équipé d'une turbine pour se diriger vers le village Goron, puis de changer de rails en prenant le chemin de fer dont le départ est le plus à l'est. Avec un peu de chance, un wagonnet sera même arrivé de lui-même vous permettant d'utiliser Rétrospective pour remonter le chemin. Si vous n'arrivez pas tout en haut, vous devriez au moins arriver jusqu'au premier palier de la montagne de la Mort. De là, vous pouvez utiliser à nouveau Rétrospective sur les planches en métal qui tombent depuis les hauteurs pour remonter la pente.
Vous arrivez au chantier ouest de la montagne de la Mort. Prenez un wagonnet muni d'une turbine, et prenez le chemin de fer le plus au centre. Il vous permettra de monter jusqu'au sommet. Cependant, vous serez vite bloqué par un rocher rouge. Mais le pouvoir de feu de Yunobo est utilisable même en conduisant un wagonnet. Détruisez-le en chemin. Profitez de ce pouvoir pour frapper les ennemis qui sont situés autour de votre trajet. En plus de ne faire aucun effort, vous récupérerez même les butins associés.
Votre avancée sera interrompue par un camp de Bokoblin, mais l'utilisation du pouvoir de feu de Yunobo contre la palissade et le rocher rouge qui se situe derrière vous permettra d'avancer encore un peu plus loin. Cependant, vu que le sol est plat, c'est le moment de refaire le plein d'énergie soneau s'il ne vous reste plus beaucoup de batterie car vous n'êtes pas encore arrivé. Vous aurez encore quelques ennemis de toutes sortes sur votre chemin dont deux moblins qui précèdent un dernier rocher rouge.
Une fois arrivé au dernier palier, descendez en paravoile pour atteindre le sanctuaire.
Sanctuaire Si Tumoï — Question de direction
Localisation : Montagne de la mort — Caldeira de la mort
Coffre : Arc de Golem surpuissant
Coordonnées : 2369 2595 0790
Vous devez traverser de la lave à l'aide du véhicule qui vous est proposé. Pour ce faire, rien de plus simple. Montez dessus et appuyez sur Piloter lorsque l'option se présente. Après un virage vous aurez le choix entre plusieurs directions. Si vous voulez le coffre, prenez le petit chemin sur la droite dans lequel est placé un orbe en hauteur. Récupérez-le, collez-le sur la planche, puis reculez pour le placer dans son réceptacle. L'accès au coffre vous est alors permis : vous obtenez un arc de Golem surpuissant. Vous pouvez ensuite grimper à l'échelle pour atterrir sur le troisième chemin.
Un Golem vous y attend. Éliminez-le et intéressez-vous aux prochains assemblages. Vous allez devoir planer, mais également changer de direction pour arriver jusqu'à la fin du sanctuaire. Si c'est faisable sans customisation, n'hésitez pas à récupérer le gouvernail d'un des véhicules pour le mettre sur un planeur, puis prenez la voie des airs. Commencez par aller tout droit, puis quand vous aurez passé le premier gros pilier, tournez sur la gauche pour avoir en visuel la piste d'atterrissage. Continuez jusqu'à arriver à bon port pour récupérer la lueur bienfaisante.
Une fois sorti, utilisez Infiltration pour revenir sur le chemin précédent et continuez à pied. Vous arrivez au sommet du cratère. Parlez à Yunobo jusqu'à ce que Zelda apparaisse au moment où le volcan entre en éruption et d'où sortent trois créatures maléfiques.
Angania, créature du cratère
Pour sauver la princesse, vous allez devoir éliminer ces trois créatures formées de lave rouge. De là où vous êtes, vous ne pourrez pas l'atteindre, même avec le pouvoir de feu de Yunobo. Prenez le planeur déjà tout prêt qui est sur votre droite et envolez-vous.
Une fois en l'air, prenez de l'altitude en faisant attention à éviter les boules de roches envoyées par l'ennemi. Le plus simple est de rester suffisamment éloigné pendant que vous montez progressivement. Une fois que vous êtes assez haut, envoyez Yunobo attaquer la créature. Si vous réussissez à la toucher, elle perdra le tiers de ses points de vie. Répétez donc l'opération deux fois pour venir à bout d'Angania. Une fois vaincue, la structure qui la soutenait s'effondre avec elle laissant au sommet de la montagne de la mort une abîme immense menant aux profondeurs. Pensant que la princesse Zelda pourrait s'y trouver, Yunobo s'y précipite avec témérité. Il est loin le temps du jeune goron tremblotant.
La cité antique de Gorondia
Plongez derrière lui. Attention tout de même. Dans votre chute, vous devrez être vigilant à ne pas toucher les murs recouverts de miasmes, mais également les morceaux de laves solidifiées formant parfois des colonnes en plein milieu de votre trajectoire. Une fois que vous vous rapprochez du sol, atterrissez près de la racine vers l'ouest. Activez-la pour y voir un peu plus clair et retrouvez Yunobo qui vous attend à côté. Parlez à Yunobo pour qu'une voix vous demande de la retrouver.
Détruisez-les morceaux de roches rouges qui vous barrent le chemin avec le pouvoir de Yunobo et éliminez les Minitraciens qui vous attaquent un peu plus loin. Auprès du générateur d'artéfacts soneaus, vous pourrez récupérer des roues, des gouvernails, des marmites de voyage et des batteries de rechange. Cependant, vous avez normalement suffisamment de pièces nécessaires pour vous créer un véhicule adapté à la suite. En effet, continuez de détruire les rochers rouges vers l'ouest et vous trouverez un assemblage presque construit : il ne manque plus qu'une roue à placer dans le bon sens pour que ce soit fonctionnel. Vous pouvez toujours ajouter une batterie de rechange, une turbine pour aller plus vite et un projecteur pour mieux voir devant vous même si une graine lumos peut aussi faire l'affaire.
Continuez sur le chemin qui va vers le nord en suivant les statues de goron. Détruisez le rocher rouge qui est sur votre gauche et grimpez avec votre véhicule même si le sol n'est pas plat. Vous avez des roues prévues pour n'importe quel type de terrain. En haut, faites une pause si vous n'avez plus beaucoup de batterie et profitez-en pour éliminer le camp de Bokoblins bleus accompagnés d'un Moblin bleu. Attention, ils sont évidemment recouverts de miasmes donc vous feront perdre un cœur temporairement irrécupérable à chaque fois qu'ils vous touchent. Une fois qu'ils sont tous éliminés, détruisez les gisements de sonium pour en récupérer les matériaux. Puis continuez votre route en prenant la montée sur votre droite.
À son sommet, détruisez les pierres rouges et continuez vers la droite pour vous diriger vers la prochaine racine Emis Isi. Cela vous permettra de récupérer les cœurs auparavant impossibles à récupérer. À côté de cette racine, vous trouverez un édifice en ruines qui avait dû servir de bains autrefois pour les gorons dans lequel vous trouverez de nombreux déverseurs. Si vous n'avez plus de véhicule, vous pourrez les utiliser pour vous frayer un chemin en arrosant la lave ce qui créera des plaques de magma solidifié. Sinon, prenez votre construction pour rouler dans la lave sans avoir à la toucher. Près de la rampe d'accès au bâtiment suivant, vous trouverez un coffre placé en hauteur contenant un arc de golem renforcé. Continuez votre chemin jusqu'à arriver au Temple du Feu. Yunobo vous signale que la voix provenait de l'intérieur. Suivez-le et parlez-lui encore une fois. Il faut pénétrer à l'intérieur pour pouvoir parler à la princesse Zelda. Utilisez donc le pouvoir de Yunobo pour détruire le gros rocher rouge et entrez dans le bâtiment.