Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Liste des Korogus de l'Île Céleste du Prélude

Île Céleste du Prélude

1

Coordonnées : 0519 -1321 1418
Dans des ruines, dès le début du jeu, près d’un grand arbre, vous trouverez une fleur jaune. Lorsque vous passerez dessus, elle disparaîtra et réapparaîtra un peu plus loin, le long des ruines sur une pierre. Suivez-là une paire de fois jusqu’à ce qu’elle devienne blanche : vous obtiendrez alors une noix Korogu.

2

Coordonnées : 0249 -0820 1443
Tout en haut de ce petit morceau d’île, une lumière fait des allers-retours entre les piliers. Attrapez-là afin de découvrir le korogu.

3

Coordonnées : 0112 -1080 1417
Au milieu de l’eau, vous apercevez un petit ilôt, avec un caillou, seul. Nagez vers ce dernier et soulevez-le.

4

Coordonnées : 0017 -1263 1418
Vous tombez sur un Korogu, paralysé par le poids de son énorme sac, qui souhaite rejoindre son ami, ce dernier se trouvant au-delà d’un précipice sur une petite île, faisant des signaux de fumée. Armé de votre pouvoir Emprise, assemblez quelques rondins, et collez un crochet dessus, ainsi que le korogu, et glissez le long des rails qui relient la petite île à la grande (cette tournure de phrase me donne du mal…). Il vous suffira alors de décoller votre Korogu trop chargé pour sa petite taille et de l’amener vers son ami, qui vous récompensera avec pas moins de deux noix Korogus !

5

Coordonnées : 0021 -1558 1452
Tout en haut de la falaise se trouve un arbre très large. A son sommet, vous trouverez une pierre, qui vous suffira de soulever pour recevoir votre dû.

6

Coordonnées : 0231 -1646 1406
Dans le creux d’un énorme arbre mort et coupé, vous trouverez un petit tas de feuilles. Donnez-lui un coup d’épée pour faire apparaître un caillou, qu’il vous suffira de soulever.

7

Coordonnées : 0452 -1532 1359
Dans une petite grotte, accessible par un trou dans le sol bloqué par des rochers fissurés, vous rencontrez un étrange ballon flottant, avec une cible peint dessus. Crevez ce ballon avec une flèche pour faire apparaître le Korogu.

8

Coordonnées : 0467 -1685 1442
Un Korogu souhaite rejoindre son ami, qui se trouve sur un îlot plus loin. Allez chercher un wagonnet qui traîne non loin de là, attachez une turbine à l'arrière de ce dernier (vous avez un générateur tout près qui vous en donnera au besoin) et installez votre petit ami bien confortablement dans votre nouveau moyen de transport : oui, collez-le. Installez ensuite le wagonnet sur les rails et actionnez la turbine. Profitez donc du voyage, puis décollez votre Korogu pour le rapporter à son ami, plus loin. Vous obtiendrez en récompense pas moins de deux Noix Korogus !

9

Coordonnées : 0548 -1586 1482
Au bout d’un pont détruit, vous rencontrez une structure en métal, incomplète. Le but ici est de faire correspondre la petite partie sur le côté, afin que le tout soit complet. Fiez-vous à l’image si vous n’êtes pas sûr de l’agencement. Une fois complète, le Korogu apparaîtra.

10

Coordonnées : 0623 -1657 1507
Au moment un talus, à la sortie d’une grotte, vous découvrez un pissenlit. Le but ici, une fois le pissenlit frappé, est d’attraper la graine qui s’en échappe avant que cette dernière ne touche le sol. Une fois attrapée, le Korogu apparaît et vous donnera votre dû : une Noix Korogu !

11

Coordonnées : 0765 -1342 1603
Au sommet d’une immense souche d’arbre se trouve un cercle de pierre incomplet. Saisissez-vous d’un rocher qui se trouve non loin, seul, et posez-le de manière à compléter le cercle. Cela fera apparaître le Korogu. Astuce : vous pouvez également poser à la place une de vos armes amalgamée avec un rocher. Cela fonctionne aussi !

12

Coordonnées : 0463 -0881 1418
En dessous du Temple du temps, un pilier blanc se dresse dans l’eau, seul. En regardant au-dessus, en étant sur le pilier, vous remarquez une souche au plafond, avec trois feuilles pointées vers le centre. Utilisez votre pouvoir Infiltration pile au centre de cette souche et sortez plus haut : le Korogu se montrera !

13

Coordonnées : 0375 -1730 2352
Au centre d’une énorme souche d’arbre se trouve un petit bassin, au milieu duquel se trouve un nénuphar. Placez-vous au centre du nénuphar : une lumière apparaîtra alors. Interagissez avec elle pour faire apparaître le Korogu.

14

Coordonnées : 0313 -1439 2020
À partir du sanctuaire Nacho Yaha, sortez de la grotte et utilisez un planeur pour glisser le long de la piste et planer. Une fois en l’air, regardez sur votre gauche : un îlot flotte en dessous de vous, avec un bassin en son centre. Une fois au-dessus de ce dernier, sautez : l’objectif ici sera de plonger au centre du cercle de nénuphar, qui se trouve dans le bassin. Une fois le grand saut réussi, un Korogu apparaît et vous remettra votre récompense.

15

Coordonnées : 0344 -1755 2280
Téléportez-vous dans la Chambre de l’Éveil, la grotte dans laquelle vous vous êtes réveillé au début du jeu. Au milieu de cette dernière, une petite lueur vous attend : interagissez avec pour faire apparaître un petit Korogu espiègle. Note : ce Korogu n’est disponible qu’une fois que vous avez rejoint Hyrule.

16

Coordonnées : 0422 -1499 1498
À partir d’un point en hauteur (par exemple en se téléportant au sanctuaire Nacho Yaha et en sautant à partir de la piste à l’extérieur), volez jusqu’à une île flottante, sur laquelle un cercle de pierre incomplet entoure un arbre. Soulevez le rocher qui se trouve sur un rebord non loin et complétez le cercle pour faire apparaître le Korogu.

17

Coordonnées : 0628 -1528 1443
Au-delà d’une rivière gelée (si vous n’arrivez pas à la traverser, essayez de voler jusque là à partir du sanctuaire Gutan Bati), se trouve une structure en métal à compléter. Il n’y a pas trop de difficultés à faire celui-là : il suffit de faire rentrer la croix dans le trou pour que le Korogu ne montre le bout de son nez.

Article rédigé par Krystal

Avatar de Krystal

À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.