Solution de Tears of the Kingdom
Liste des Korogus de la tour du Ravin d'Ordinn
Ancien champ de manœuvres
Coordonnées : 0778 1530 0148
Un peu plus au nord du Korogu précédent, utilisez Infiltration pour monter au sommet d'une tour en bois. Une souche avec une feuille est à son sommet. Marchez dessus pour qu'elle vous indique le chemin à suivre : il faut aller jusqu'à une autre plateforme sur pilotis. Atteignez l'arrivée dans les temps pour faire apparaître un Korogu. Pour gagner du temps, vous pouvez à nouveau utiliser Infiltration.
Forêt de Tylorie
Coordonnées : 0987 1804 0209
Au nord de la forêt de Tylorie, montez le sommet de la butte pour découvrir entre deux rochers rouges une petite éolienne. Placez-vous à proximité pour faire apparaître vers le nord trois ballons qui se déplacent en décalé de bas en haut. Détruisez-les pour faire apparaître le Korogu.
Lac Shimin
Coordonnées : 1334 1318 0167
Au nord-est du lac Shimin, dirigez-vous vers le bosquet qui surplombe le chemin qui mène au village goron. Si vous n'avez pas envie d'escalader, vous pouvez utiliser les rochers qui tombent du ciel un peu en contrebas. Au centre de ce bosquet, un arbre plus gros que les autres présente sur son tronc un creux avec un gland posé à l'intérieur. Détruisez-le pour faire sortir le Korogu qui se cachait.
Plaine Bélet
Coordonnées : 1553 0526 0010
À l'ouest de l'étang de Xelo, vous trouverez en plein milieu du chemin un Korogu avec un sac à dos. Parlez-lui pour qu'il vous indique où est le second Korogu qui l'attend. Il est sur l'île ***. Bien sûr, il faudra traverser la rivière et faire un simple radeau avec une voile ne vous sera pas d'une grande utilité car le courant vous ramènera à votre point de départ. Vous devez donc mettre la main à la poche pour améliorer votre stratégie et faire passer le Korogu de l'autre côté. Heureusement, une fois réunis, ils nous offrent deux noix Korogus.
Géoglyphe de la tablette Pru'ha
Lac Gorbi
Coordonnées : 1425 1533 0363
Au sommet du pic que contourne le chemin menant au restaurant de Pibich, vous trouverez des panneaux fléchés rouges. Suivez leur direction pour monter sur le rocher au sud-ouest du plateau. Des scintillements apparaissent. Examinez-les pour qu'un Korogu vous offre une noix.
Coordonnées : 1535 1607 0305
Au nord-est du dernier Korogu, le long du chemin vous trouvez un Korogu avec un sac à dos. Son ami se trouve à l'est d'ici, plus loin que le restaurant de Pibich. Hélas, vous n'avez pas grand-chose à votre disposition pour l'amener à son compagnon. Le plus simple à moindre frais est d'utiliser Emprise jusqu'au bout.
Gorbi
Coordonnées : 1543 1811 0282
Sur le côté ouest de là où se trouvait la rivière de lave Gorbi, un Korogu avec un sac à dos à besoin de votre aide. Hélas, il vous demande de l'emmener jusqu'à son compagnon qui est tout en haut de la falaise. Utilisez donc les deux fusées qui sont à côté de vous pour qu'il prenne de la hauteur. Le plus dur sera de faire tenir vers le haut les propulseurs sur ce Korogu qui roule. Une fois qu'il est sur le plateau, récupérez-le et amenez-le à son comparse pour qu'ils vous offrent deux noix korogus.
Coordonnées : 1433 1952 0337
Sur la falaise ouest de l'ancienne rivière de lave Gorbi se trouve une petite cavité à l'intérieur de laquelle vous trouvez au plafond une souche avec trois feuilles dessus. Pour bien la voir, montez sur les pierres tombées du ciel. Placez-vous en-dessous et utilisez Infiltration dessous. Lorsque vous arrivez de l'autre côté, un Korogu vous offre une noix.
Mine du sud
Vonture
Village goron
Coordonnées : 1799 2209 0497
Sous l'arche des sources chaudes Gorons, se trouve un autre pic. Sur son extrémité est posée une souche. Marchez dessus et sautez pour planer et atterrir sur la seconde souche qui vient d'apparaître. Si vous touchez le sol avant la cible, vous devrez recommencer si vous souhaitez récupérer une noix korogu.
Lac Goros
Siège de Yun & Cie
Coordonnées : 1723 2609 0430
Sur le chemin menant au siège de Yun 1 Cie, près des quais de wagonnet après le village Goron, un Korogu est épuisé et réclame votre aide. Son ami est pratiquement à l'île de Bacre. Fixez-le sur un wagonnet et prenez le chemin de fer le plus à l'est parmi les trois. Vous passerez devant son ami. Vous n'aurez qu'à le déposer en cours de route et le rejoindre pour réclamer votre récompense : deux noix korogus.
Coordonnées : 1816 2641 0401
Un autre Korogu avec un sac à dos vous attend pas loin. Revenez en vous téléportant au sanctuaire de Malaq Guti et suivez, à pied cette fois, le même chemin de fer que le Korogu précédent. Parlez-lui pour qu'il vous montre où se trouve son ami et portez-le avec Emprise. Partez vers l'est et attendez qu'une planche métallique glisse le long de la pente. Placez le Korogu dessus et collez-le. Utilisez ensuite Rétrospective pour remonter la pente et arriver tout juste à côté de la tente korogu. Vous n'avez plus beaucoup de chemin à faire pour le rejoindre et récupérez les deux noix korogus.
Chaîne d'Ordinn
Coordonnées : 1243 3003 0421
Près du cerisier, au pied du pic rocheux au nord de ce dernier, un Korogu implore votre aide. Il doit rejoindre son ami qui est en bas. Vous pouvez créer un véhicule avec les artéfacts soneaus qui sont derrière, mais attention vu la pente, cela risque de secouer un peu. Néanmoins, n'écoutez que votre courage et foncez rejoindre son ami pour obtenir deux nouvelles noix korogus.
Plateau d'Ordinn
Falaises de la Volonté
Coordonnées : 3075 3683 0213
A l'est du sanctuaire Qima Yata, grimpez sur le plus gros des arbres. Une petite éolienne vous annonce que vous avez droit à un jeu de tir. Derrière chacun des trois arbres morts autour de vous se cache un ballon flottant. Tirez une flèche dans chacun d'entre eux pour faire apparaître le Korogu.
Etangs Lézards
Caldeira de la Mort
Coordonnées : 2061 2756 0476
Près de la fin du chemin de fer partant du village Goron et allant jusqu'au chantier ouest de la montagne de la mort se trouve une énigme à cubes métalliques. Prenez la pièce manquante et tournez-la pour former un "h" lorsque vous regardez vers le sud. Placez dans la structure pour faire apparaître un Korogu.
Coordonnées : 2179 2778 0523
Légèrement au nord-est du précédent Korogu, dans la caldeira de la Mort, vous trouverez un Korogu avec un sac à dos qui s'est égaré. Portez-lui secours en utilisant un wagonnet muni d'une turbine pour le ramener vers son copain. Si vous voulez vous arrêter facilement, n'hésitez pas à utiliser le pouvoir Rétrospective. Vous obtiendrez alors deux noix korogus pour vos loyaux services.
Coordonnées : 2083 2329 0499
Quand vous partez du pont d'Ordinn pour revenir au village Goron, vous trouverez un puzzle à terminer en contre-bas à droite. C'était l'emplacement du sanctuaire de Daka'Ka dans Breath of the Wild. Prenez la pièce manquante, retournez-la pour que le cube isolé soit vers vous et enfoncez-la dans la structure par la droite. Vous ferez apparaître un Korogu.
Coordonnées : 2700 2346 0620
Au sud-est de la montagne de la Mort, sur un plateau en dessous d'un pont, vous remarquerez un scintillement qui tourne en rond. Etudiez ses mouvements puis placez-vous près de lui pendant sa course ou au moment où il s'arrête. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu.
Coordonnées : 2279 2525 0619
Sur la face est de la montagne de la Mort, vous verrez en hauteur, sous une arche de pierre, un ballon flottant. Utilisez votre arc pour l'éclater. Si vous êtes encore dans la caldeira, utilisez une aile de créature pour que votre flèche aille tout droit plutôt que de remonter pour atteindre le ballon. Vous obtiendrez alors sans effort une noix korogu supplémentaire
Hameau de Maléficio
Falaises de Wagoro
Coordonnées : 1983 2040 0423
Au sommet de la grande descente qui part du tunnel de Marpo jusqu'à la mine du sud, se trouve un Korogu esseulé. Son ami est tout en bas. Faites-vous plaisir, faites-le rouler jusqu'en bas. Vous devrez sûrement le relancer une ou deux fois et donc affronter quelques ennemis, mais tant pis, c'est plus drôle de le faire rouler. Une fois en bas, récupérez la paire de noix korogus.
Coordonnées : 2268 1827 0324
Entrez dans le crâne de pierre du lac Medigo. Faites attention sur le chemin à ne pas réveiller le Magrock qui dort à côté. Une fleur jaune vous attend à l'intérieur. Suivez-la jusqu'à l'extérieur du crâne jusqu'à ce qu'elle devienne blanche pour récupérer une noix korogu.
Ravin d'Ordinn
Coordonnées : 2371 1405 0131
Sur le chemin entre le lac Torgol et le lac des Baignes attend un Korogu avec un sac à dos. Il vous demande de l'amener de l'autre côté du lac des Baignes. Construisez un radeau avec que vous avez autour de vous. Prenez par exemple quelques planches en bois pour la flottaison, la planche à roulettes pour avancer sur les parties peu profondes, une turbine et un gouvernail. Faites ensuite le chemin vers son ami pour récupérer deux noix korogus.
Relais du pied de la montagne
Coordonnées : 2678 1350 0127
Sur la rive ouest du lac Ofroyd, une souche avec une feuille gravée vous attend. Vous devez nager jusqu'au milieu du lac. Sur une partie du chemin vous avez pied, mais ce n'est plus le cas après. Si vous comptez tout droit et que vous n'avez pas pris de réceptacle d'endurance, vous vous noierez avant d'atteindre votre cible. Vous pouvez placer des planches de bois sur votre parcours pour vous laisser le temps de récupérer un peu d'endurance tout en continuant d'avancer. Une fois la destination atteinte dans les temps, vous gagnez une nouvelle noix korogu.