Solution de Tears of the Kingdom
Liste des Korogus de la tour du mont Labulat
Plaine de Stulys
Colline de Delass
Coordonnées : -1236 1585 0148
Au nord-est de la colline de Delass, près de petites mares, vous rencontrez plusieurs panneaux en forme de flèches rouges. Dans ce genre d’énigme, il faudrait suivre la direction de ces mêmes flèches, mais ici, il n’y a que trois flèches qui pointent chacune l’une vers l’autre. Au milieu de ces dernières, montez sur le rocher pour faire apparaître une lueur. Interagir avec fera surgir un Korogu !
Coordonnées : -1435 1477 0193
Au sommet de la colline de Delass, vous rencontrez un Korogu paralysé par la poids de son sac, et qui souhaite rejoindre son ami, à l’est, en contrebas. Vous disposez de gouvernails sur le côté : construisez un moyen de transport (un chariot tiré par un cheval ou propulsé par des turbines, ou encore une voiture, avec des roues) et installez le Korogu dessus. Il ne vous reste plus qu’à le conduire jusqu’à son ami, qui vous récompensera avec deux Noix Korogus.
Plaine de Betula
Coordonnées : -1034 1083 0062
Au sud de la plaine de Betula, sur un rebord de la falaise qui longe l’eau, vous trouvez une souche où est dessinée une feuille. Tenez-vous dessus pour faire apparaître au loin sur la péninsule d’une île une cible entourée d’une lumière : planez vers cette dernière et atterrissez dessus pour qu’un Korogu vienne vous féliciter.
Plaine d’Hyrule Nord
Vallée du Néant
Plaine d’Hyrule Ouest
Coordonnées : -1401 0080 0022
Sur le rebord d’une falaise, au sud-est de la plaine d’Hyrule Ouest, vous découvrez un tronc d’arbre obstrué par un bouchon, auquel est accrochée une chaîne et, au bout, un deuxième bouchon. Vous avez quelques planches autour de vous, ainsi que quelques pierres. Attachez ce que vous voulez au bouchon libre, en faisant en sorte que cela soit assez lourd, et balancez le tout dans le vide. Si le poids est assez conséquent, le bouchon qui obstrue le tronc sautera, et un Korogu apparaîtra.
Coordonnées : -1589 0229 0109
Dans la plaine d’Hyrule ouest, au milieu de trois gros rochers se trouve une lueur. Néanmoins, elle est trop haute pour pouvoir interagir avec. Attrapez l’une des trois planches qui traînent non loin avant de la mettre au sol et collez les deux autres à ses deux extrémités. Retournez votre échafaudage de fortune et grimpez dessus pour atteindre la lueur et ainsi obtenir votre Noix Korogu.
Pont de Jahd
Coordonnées : -1862 -0092 0117
À l’ouest du pont de Jahd, vous vous retrouvez dans un pré où se trouvent plusieurs formations de pierres avec un trou, mais également des panneaux fléchés. Suivez-les jusqu’à la formation en pierre la plus élevée, au sommet duquel se trouve une lueur. Interagissez avec pour faire apparaître un Korogu.
Plaine de Célès
Coordonnées : -2200 0356 0148
Au sud-est de la plaine de Célès, vous rencontrez plusieurs panneaux fléchés, qui pointent tous vers un seul et unique champignon. Grimpez à son sommet (ou utilisez un propulseur attaché à votre bouclier) pour découvrir une lueur. Interagissez avec pour faire apparaître un Korogu.
Tourbière de Dranier
Coordonnées : -2078 0489 0101
Au sud de la Tourbière de Dranier, vous rencontrez un Korogu, paralysé par le poids de son sac, et qui souhaite rejoindre son ami qui se trouve au sommet d’un énorme champignon. Attrapez une plaque de fer qui se trouve un peu plus loin, et collez en son centre un lance-flamme, de sorte à ce qu’il crache ses flammes vers le haut. Sur ce même lance-flamme, collez la montgolfière qui traîne aussi dans les parages, et installez votre création en dessous du champignon où se trouve votre objectif, en prenant soin qu’il ne tape pas ses bords en montant. Enfin, installez votre Korogu sur votre montgolfière de fortune et activez-là. Une fois à bonne hauteur, décollez le Korogu et lancez-le au sommet du champignon, là où il rejoindra son ami qui vous récompensera de deux Noix Korogus.
Plateau du Tonnerre
Coordonnées : -2232 1071 0109
Au nord du plateau du Tonnerre, vous trouverez trois troncs disposés en triangle avec, à son centre, une lueur. Néanmoins, cette dernière est trop haute pour être attrapée. Collez les trois gros rochers qui se trouvent aux alentours, ensemble, afin de pouvoir l’atteindre. Interagissez avec la lueur une fois en haut pour faire apparaître un Korogu.
Colline de Waïshen
Coordonnées : -2644 -0323 0133
Au sud de la colline de Waïshen, vous découvrez une structure en métal incomplète. Montez dessus et attrapez la barre de métal qui se trouve sur le côté, et placez là de manière à ce que quatre carrés apparaissent. Une fois cela fait, un Korogu surgira et vous offrira une Noix Korogu.
Plateau d’Ilméni
Coordonnées : -2960 0088 0143
Au nord-est du plateau d’Ilméni se trouve un Korogu paralysé par le poids de son sac et qui souhaite rejoindre son ami, qui se trouve tout en haut de la falaise. Construisez une montgolfière avec un gouvernail ou une turbine, si vous en avez, et collez le Korogu dessus. Mettez le tout en marche et dirigez votre montgolfière vers le camp de l’ami du Korogu, qui vous remerciera avec deux Noix Korogus.
Coordonnées : -3109 0237 0111
Au nord-ouest du plateau d’Ilméni, au milieu de plusieurs arbres (dont certains sont des Tronc-peur, attention), vous rencontrez une fleur jaune. Suivez-là aux pieds de différents arbres jusqu’à ce qu’elle devienne blanche et ne se transforme en Korogu, qui vous remettra une Noix Korogu.
Relais du Pont de Tabanta
Coordonnées : -2918 0286 0207
Au sud du relais, sur une colline, vous rencontrez une petite tour en pierre, où se trouve une souche avec une feuille dessinée dessus. Tenez-vous sur cette souche pour faire apparaître plus loin un cercle, qui disparaît à mesure que le temps passe. L’objectif ici est de traverser ce cercle avant que le temps imparti ne soit épuisé. Une fois cela fait, un Korogu surgira et vous donnera une Noix Korogu.
Coordonnées : -2870 0509 0174
Un peu à l’est du relais, à côté de matériaux de construction se trouve un Korogu aparalysé par le poids de son sac, et qui souhaite rejoindre son ami un peu plus à l’est sur le chemin. Vous avez à disposition un chariot : si vous possédez un cheval et un harnais, vous pouvez attacher ce dernier au chariot et confortablement installer le Korogu dedans et le conduire jusqu’à son ami. Sinon, vous pouvez coller un gouvernail et des turbines au chariot pour le diriger ou, en dernier recours, faire le chemin à pied en transportant le Korogu avec Emprise. Dans tous les cas, une fois arrivé à bon port, l’ami vous récompensera avec pas moins de deux Noix Korogus.
Grand Pont de Tabanta
Mont Rhoam
Colline de Labulat
Coordonnées : -2579 1249 0216
Au pied de la colline, sur une colline encore plus petite, se trouve une souche avec une feuille dessinée dessus. Tenez-vous sur cette même souche pour faire apparaître au loin un cercle avec un décompte. L’objectif ici est de traverser le cercle dans le temps imparti, avant qu’il ne disparaisse. Une fois cela fait, un Korogu surgira et vous remettra une Noix Korogu.
Mont Labulat
Coordonnées : -1729 1162 0254
À l’est du mont Labulat, à l’entrée de la grotte du Mont Labulat, regardez au plafond de la formation rocheuse en forme de pont : une souche s’y trouve, où sont dessinées trois feuilles pointant vers le centre. Utilisez Infiltration pour traverser pile au milieu de la souche et sortez de l’autre côté, où un Korogu vous attend.
Coordonnées : -3199 0343 -0071
Dans une formation rocheuse, au sud du grand pont de Tabanta, se trouve une souche avec une feuille dessinée dessus. Tenez-vous dessus pour faire apparaître un cercle au-dessus de vous, et qui disparaîtra bientôt. Utilisez Infiltration afin de l’atteindre et de le traverser dans le temps imparti, afin de faire apparaître un Korogu.
Colline de Borca
Coordonnées : -3432 0713 0217
Au pied de la colline, vous rencontrez une petite alcôve dans la pierre, là où se trouvent deux statues et, plus important, une souche au plafond, avec une feuille dessinée dessus. Utilisez Infiltration pour traverser en son centre et ressortez de l’autre côté, là où un Korogu vous accueillera.
Colonnades Antiques
Coordonnées : -3532 0492 0238
Sur le rebord d’une falaise, au nord des colonnades antiques, se trouve une structure en métal, incomplète. Attrapez le morceau de métal qui se trouve sur le côté et insérez-le de manière à ce que cela complète la structure. Un Korogu apparaîtra alors, et vous donnera une Noix Korogu.
Plaine d’Erug
Coordonnées : -3966 0625 0189
Sur une colonne de pierre assez haute à l’est de la plaine d’Erug se trouve une souche d’arbre, avec une feuille dessinée dessus. Tenez-vous sur cette même souche pour faire apparaître plus loin, sur un pilier couché, une cible. Planez jusqu’à cette dernière et laissez-vous tomber en son centre pour faire apparaître un Korogu.
Cratère d’Oriolo
Colline d’Oriolo
Coordonnées : -3818 0836 0124
Au sud-ouest de la colline d’Oriolo, vous tombez sur une structure en bois, avec trois branches. Allez chercher le gros rocher qui se trouve un peu plus loin en contrebas et faites-le tenir sur la structure. Cela fera surgir un Korogu, qui vous récompensera avec une Noix Korogu.
Coordonnées : -3614 0987 0288
Au sommet de la colline d’Oriolo se trouve un Korogu paralysé par le poids de son sac, et visiblement fatigué, qui souhaite rejoindre son ami, qui se trouve de l’autre côté, sur la colline de Borca. Prenez le planeur qui traîne non loin et collez dessus le propulseur et la turbine qui se trouvent à côté. Finissez par installer confortablement le Korogu sur votre planeur, placez ce dernier en direction de son ami et activez le tout. Vous serez propulsés dans les airs : il vous suffira de diriger correctement le planeur pour vous poser près du campement, où l’ami du Korogu vous récompensera de deux Noix Korogus.
Mont Canfou
Coordonnées : -3621 1518 0148
Au nord-est du mont Canfou, et au sud du village Piaf, le long du chemin qui l’entoure, vous rencontrez des ruines avec, sur l’une d’elles, une fleur jaune. Poursuivez cette dernière jusqu’à ce qu’elle devienne blanche : un Korogu montrera alors le bout de son nez et vous offrira une Noix Korogu.
Lac de Gonice
Coordonnées : -3439 1309 0119
À l’ouest du lac de Gonice, à l’est du mont Canfou sur un rebord de la falaise se trouve une structure en métal, incomplète. Attrapez le morceau isolé qui se trouve sur les côtés et faites-le correspondre afin de compléter la structure. Une fois cela fait, un Korogu apparaîtra et vous donnera une Noix Korogu.
Pont de Xaff
Sanctuaire Olom Uaqa
Coordonnées : -3137 1554 0123
Au sud-ouest du sanctuaire Olom Uaqa, sur le rebord d’une falaise, vous rencontrez un bouchon obstruant une souche d’arbre. Sur le deuxième bouchon, qui se trouve à l’extrémité d’une chaîne, collez tous les rochers que vous trouvez aux alentours et jetez le tout dans le vide. Cela aura pour effet de déboucher la souche, et ainsi faire apparaître un Korogu, qui vous remettra une Noix Korogu.
Coordonnées : -2816 1598 -0019
À l’est du sanctuaire Olom Uaqa, sur un rebord de falaise qui borde la gorge Tragite, en dessous d’une éolienne et un peu caché dans une grand alcôve, vous rencontrez deux structures en métal, dont une incomplète. L’objectif ici est de reproduire la structure qui se trouve la plus en hauteur. Attrapez le morceau qui traîne et placez-le de manière à compléter la structure. Une Korogu surgira alors, et vous récompensera d’une Noix Korogu.
Colline de Tabanta
Coordonnées : -2687 1663 0268
Au sud-ouest de la colline de Tabanta, le long du chemin se trouve une maison occupée. Grimpez sur le toit et montez sur la cheminée qui fume pour qu’une lueur apparaisse : interagissez avec pour qu’un Korogu ne vienne vous dire bonjour, et vous remette une Noix Korogu.
Ancien Village de Tabanta
Article rédigé par Krystal
À propos de l'auteur :
Procrastinatrice experte depuis 2010, j’aime menacer l’équipe à coups de fouet et terroriser mon monde. Depuis toujours à la recherche d’un grade spécial, que seul Izzy Novada semble détenir. Mais je l’aurai un jour, je l’aurai.