Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Liste des Korogus de la tour du canyon Gerudo

Total de Noix Korogus : 60
Carte de Korogus de la Tour du canyon Gerudo
Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

Canyon Gerudo

1

Coordonnées : -1708 -2339 -0014
Derrière le panneau directionnel, un Korogu avec un sac à dos vous demande de l'aide pour rejoindre son ami. Vous devez l'emmener en hauteur. Utilisez alors les pieux qui sont enfoncés dans le mur : collez le Korogu à l'un d'eux et plantez l'ensemble le plus haut possible. Grimpez ensuite et récupérez votre Korogu avec Emprise pour le ramener à son ami.

2

Coordonnées : -1943 -2131 0081
Au sommet de l'arche à l'entrée du canyon Gerudo, vous verrez un symbole incomplet fait de pierres. Montez à proximité et dirigez vers l'extrémité nord du pont pour trouver le rocher manquant. Apportez-le pour combler l'espace restant afin de fermer le losange. Vous serez récompensé d'une noix Korogu.

3

Coordonnées : -2983 -2327 0025
Quand vous arrivez au niveau du plan d'eau, arrêtez-vous pour fabriquer un véhicule avec les matériaux disponibles sur la gauche et pour prendre avec vous le Korogu avec son sac à dos en covoiturage. Il doit rejoindre son ami un peu plus loin en remontant le cours d'eau. Avec les grosses roues de votre assemblage, vous pourrez passer les petites cascades et franchir les éboulis. Une fois réunis, ils vous donneront deux noix korogus.

4

Coordonnées : -2197 -1680 0061
En chemin dans le virage du canyon Gerudo inondé, vous verrez un caillou jaune sur un tas de pierres grises. Il dissimule un Korogu. Faites une halte pour récupérer la noix.

5

Coordonnées : -2242 -1740 0105
Utilisez Infiltration depuis l'entrée nord de la grotte du plateau d'Umétaké pour remonter. Vous pouvez alors planer pour redescendre jusqu'à remarquer la petite saillie rocheuse sur laquelle est posée un rocher. Soulevez ce dernier pour faire apparaître un Korogu.

6

Coordonnées : -2239 -1827 0136
Sous le pont de bois près de la cascade du canyon se trouve un gland suspendu par une chaîne. Détruisez-le avec une flèche. Vous pouvez soit utiliser une aile de monstre pour viser de loin ou vous rapprocher pour le faire exploser. Vous obtiendrez dans tous les cas une noix korogu supplémentaire.

7

Coordonnées : -2485 -2055 0121
Si vous suivez les échafaudages sur le côté sud du canyon sur sa dernière partie sans monter trop haut, vous finirez par arriver à un cul de sac se terminant par un rocher posé sur les planches. Soulevez-le pour faire apparaître un Korogu.

8

Coordonnées : -2619 -2196 0065
Un peu avant le sanctuaire Tula Qamiqa, au milieu de l'éboulis sur le chemin en hauteur vous verrez une flèche rouge vous indiquant la présence d'un scintillement. Il est caché derrière le rocher. Examinez-le pour faire apparaître le Korogu qui s'y cachait.

9

Coordonnées : -2713 -2355 0129
Sous l'arche en pierre au sud de l'ancien relais du canyon Gerudo, un gland est suspendu à une chaîne. Avec l'aide d'un arc qui vise loin ou d'une aile de monstre, vous pouvez l'atteindre depuis le sol sans avoir à monter jusque là-bas. Vous obtiendrez alors une noix korogu.

Roc de la Longue-vue

10

Coordonnées : -2437 -2129 0240
En bas du second ascenseur au pied de la tour du canyon Gerudo, vous trouverez un Korogu avec un sac à dos demandant votre aide. Utilisez Emprise pour le coller sur le bord du plateau le plus bas. Montez dessus à l'aide d'Infiltration et détruisez la caisse métallique pour vous élever. Vous n'avez plus qu'à reprendre le Korogu et l'amener jusqu'à son ami.

11

Coordonnées : -2265 -2163 0251
Sous les rochers à l'est du cerisier du canyon Gerudo, brûlez ou éparpillez d'un coup d'épée les feuilles orange pour laisser apparaître en-dessous un caillou. Soulevez-le pour révéler le Korogu qui s'y dissimulait.

12

Coordonnées : -2244 -2211 0252
Au sud-est du Korogu précédent, vous devez déplacer à l'aide d'Emprise un rocher jusqu'au trépied qui se trouve non loin de là. Faites cependant attention au campement de lézalfos de glace à côté. Il serait bête de mourir pour une noix korogu.

13

Coordonnées : -2251 -2359 0275
Sur la falaise nord de la moitié ouest du roc de la Longue-vue, vous verrez une souche avec une feuille gravée dessus. Marchez dessus pour faire apparaître un cercle de lumière au-dessus de l'échafaudage. Escaladez rapidement pour atteindre l'arrivée avant la fin du temps imparti pour gagner une noix korogu supplémentaire.

14

Coordonnées : -2013 -2469 0222
Au nord de la moitié est du roc de la Longue-vue, tirez sur un gland suspendu à une chaîne caché sous un amoncellement de rochers. Vous ferez alors apparaître un Korogu.

15

Coordonnées : -1937 -2821 0152
Utilisez l'assemblage de cubes mobiles pour finir les figures à droite. Il suffit de le poser sur le cube tout seul dans le bon sens pour que l'ensemble ressemble à ce qu'il y a à gauche. En récompense, vous obtiendrez une noix korogu.

Hauteurs Gerudos - Est

16

Coordonnées : -1557 -2625 0230
Au sommet du pilier rocheux du plateau de Stalric, des rochers forment deux grilles quatre sur quatre. L'une d'elle est incomplète. Les pierres à transporter sont faciles à trouver. Une fois que vous les avez placées au bon endroit, vous obtenez une noix korogu supplémentaire.

17

Coordonnées : -1427 -2976 0271
À l'est du sanctuaire Qita Uaqa, sous l'arche de pierre reliée au mont des Margonites se trouve une souche gravée de plusieurs feuilles. Utilisez Infiltration pour passer à travers et faire apparaître un Korogu.

18

Coordonnées : -1607 -3084 0201
Sur une plateforme de pierre au sud du sanctuaire Qita Uaqa, une paire de bouchons reliés par une chaîne vous attend. Amalgamez celui qui est libre à l'un des gros rochers et lancez le tout dans le vide pour faire apparaître le Korogu.

19

Coordonnées : -1945 -3186 0127
Dans le passage qui mène à l'ancien château d'Edal sud par le nord, vous verrez quelques rochers formant comme une arche. Au-dessus, une pierre est également posée. Soulevez-la pour faire apparaître un Korogu.

20

Coordonnées : -1793 -3575 0121
Au sommet de la façade sud de l'ancien château d'Edal sud, approchez-vous du moulin à vent de papier pour faire apparaître des ballons à éclater. Ils se déplacent en carré. Détruisez-les tous pour obtenir une noix korogu.

21

Coordonnées : -1386 -3493 0434
Au sud du mont des Margonites, au centre des ruines d'une maison de pierre dont il ne reste plus que la base, soulevez le rocher pour dévoiler le Korogu qui se cachait en dessous.

22

Coordonnées : -1450 -3639 0426
Au sommet du mont des Molvatides, vous repérez deux structures faites de cubes métalliques. L'une d'elles est incomplète. Utilisez la pièce mobile en la retournant pour compléter le rectangle et faire apparaître le Korogu.

23

Coordonnées : -1369 -3716 0395
Au sud du Korogu précédent, au sommet d'un pilier rocheux vous repérez un symbole de pierre incomplet. Prenez les deux pierres pour le compléter afin de reproduire le schéma du Korogu précédent. Vous obtiendrez alors un Korogu supplémentaire.

24

Coordonnées : -1179 -3509 0217
Entre le mont des Margonites et le dépotoir à virevoltants, des flèches rouges vous indiquent la présence d'un scintillement. Grimpez au sommet de l'amoncellement rocheux pour le trouver et l'examiner. Vous récoltez une petite noix korogu pour vos efforts.

25

Coordonnées : -1152 -3301 0269
À l'est du mont des Margonites, sur un plateau circulaire à flanc de falaise, vous remarquerez une colonne faite de cubes métalliques. Déplacez la pièce mobile pour terminer la structure correctement. Vous ferez alors apparaître un petit esprit sylvestre.

26

Coordonnées : -0972 -3222 0251
Sur le plateau rocheux à l'est du mont des Margonites, vous trouverez en son centre une fleur jaune. Touchez-la pour qu'elle disparaisse et réapparaisse ailleurs. Vous l'aurez compris, elle va vous faire courir le plus possible jusqu'à ce qu'elle devienne blanche. Vous aurez alors droit à récupérer votre noix korogu.

Région Gerudo - Est

27

Coordonnées : -2444 -3266 0041
Au nord du sanctuaire Siua Qama, sur le plateau rocheux, un scintillement tourne en rond. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu. Faites attention à ne pas descendre car un moldarquor rôde.

28

Coordonnées : -2494 -3348 0013
En contrebas du sanctuaire Siua Qama, un Korogu a perdu son ami. Parlez-lui pour qu'il vous indique qu'il faut aller vers le sud. Construisez un radeau des sables avec les artefacts qui gisent à côté et placez le Korogu dessus. Eloignez-vous vite avant que le moldarquor vous rattrape, contournez les nombrils de sable et atteignez votre destination pour obtenir deux noix korogus.

29

Coordonnées : -2547 -3951 0035
Près du point d'arrivée du Korogu précédent, donc tout au sud de la région est du désert, vous voyez à travers la tempête de sable une colonne de pierre. Montez dessus pour remarquer le pissenlit. Attaquez-le et examinez le fruit qui en tombe pour faire apparaître un Korogu.

30

Coordonnées : -2731-2820 0035
Au sommet de l'épée plantée dans le sable au centre des ruines de l'est du désert, marchez sur la souche gravée pour faire apparaître un cercle lumineux. Il est positionné sur les mains d'une statue d'héroïne gerudo couchée. Il faudra trouver un moyen d'accélérer votre vitesse, soit avec un remède, soit avec un propulseur par exemple si vous voulez l'atteindre avant la fin du temps et obtenir une nouvelle noix korogu.

31

Coordonnées : -3619 -3126 0051
Téléportez-vous au sanctuaire de la cité Gerudo. Regardez au sud pour trouver au milieu des palmiers un Korogu avec un sac à dos. Son ami est encore plus au sud, sur le chemin menant à l'oasis. Fabriquez un radeau des sables ou louez les services d'un morse avec un traineau. Vous pouvez alors l'amener jusqu'à son ami. Une fois réunis, ils vous offrent deux noix korogus.

32

Coordonnées : -3610 -2843 0070
Au sommet du monument pointu entre la cité Gerudo et la crevasse du désert, vous verrez un pissenlit. Attaquez-le pour faire apparaître un fruit emporté par le vent. Examinez-le avant qu'il touche le sol pour faire apparaître un Korogu.

33

Coordonnées : -3592 -3006 0035
Au centre du monument pointu à l'est de la cité Gerudo, sous l'arcade de pierre se cache une première fleur jaune. Touchez-la pour qu'elle vous conduise de point en point jusqu'à faire le tour de la construction. Une fois qu'elle est devenue blanche, vous aurez droit à une nouvelle noix korogu.

34

Coordonnées : -3422 -3118 0084
En haut de la vigie de l'ancien poste d'observation du désert se trouve une souche avec une feuille gravée. Montez dessus pour faire apparaître un peu plus bas une cible. Tombez dessus pour faire apparaître un petit être sylvestre.

35

Coordonnées : -3346 -3055 0041
Sur un morceau de ruine en forme d'arc de cercle à l'est de l'ancien poste d'observation du désert, vous trouverez un Korogu avec un sac à dos qui cherche à retrouver son copain. Éliminez le camp de bokoblins qui l'entoure pour être tranquille et fabriquez un radeau de sable avec ce que vous avez à côté de vous. Parlez au Korogu pour qu'il vous indique la direction à suivre. Mettez-le sur votre véhicule et montez à bord. Vous y serez en un rien de temps. Faites cependant attention au nombril de sable sur le chemin. A la fin, vous obtiendrez les habituelles noix korogus.

Bazar Assek

36

Coordonnées : -2985 -2326 0012
À l'entrée du désert, à côté du stand de location de morse des sables se trouve un Korogu avec un sac à dos. Louez les services d'un morse avec un traîneau et collez l'esprit sylvestre à ce dernier avec Emprise. Amenez-le jusqu'à son ami qui se trouve au bazar Assek. Une fois réunis, ils vous offrent deux noix korogus.

37

Coordonnées : -3268 -2609 0109
Au sommet de l'auberge du bazar Assek, sur le pourtour de la lanterne se cache un scintillement. Escaladez pour examiner les feuilles lumineuses et faire apparaître un Korogu.

Cité Gerudo

38

Coordonnées : -3858 -3017 0085
Sous le palmier dans le coin sud de la cité Gerudo, marchez sur la souche avec la feuille gravée pour faire apparaître un cercle lumière dans le coin ouest de la ville. Il faudra être rapide pour l'atteindre : planez, puis courez jusqu'à arriver sous l'arche. Utilisez Infiltration pour arriver en haut, puis sautez pour traverser le cercle de lumière. Ainsi vous ferez apparaître un Korogu.

39

Coordonnées : -3853 -2862 0060
Au sommet de la bouteille qui marque l'enseigne du bar Le Philtre d'amour, examinez le scintillement de lumières pour obtenir une noix supplémentaire.

40

Coordonnées : -3827 -2859 0026
À partir du Korogu précédent, plongez dans le réseau souterrain d'eau potable via l'entrée au nord du bar. En continuant droit devant vous, vous verrez une souche avec trois feuilles gravées. Utilisez Infiltration dessus pour faire apparaître un Korogu.

Ruines du nord du désert

41

Coordonnées : -3757 -2442 0043
Sous l'arche la plus haute des ruines du nord du désert, une nouvelle souche gravée vous attend. Utilisez encore une fois Infiltration pour faire apparaître le Korogu.

42

Coordonnées : -3748 -2288 0077
Au sommet de la glacière du nord, soulevez le rocher pour faire obtenir une nouvelle noix korogu.

Région nord-ouest Gerudo

43

Coordonnées : -4123 -2599 0053
Louez un morse des sables et partez en direction du nord-ouest de la cité Gerudo. Des rochers sableux forment un cercle incomplet. Dans le creux de celui-ci, un scintillement tourne en rond. Examinez-le pour faire apparaître un Korogu. Faites tout de même attention, vous êtes sur le territoire d'un moldarquor.

44

Coordonnées : -4136 -2258 0045
Au nord du Korogu précédent, se trouvent des sables mouvants qui vous repoussent vers le sud. Au milieu d'eux se trouve un Korogu avec un sac à dos. Utilisez les matériaux à votre disposition pour vous fabriquer un radeau des sables et pour le rejoindre. Placez-le avec Emprise sur votre véhicule et remontez vers le nord. Vous croiserez au passage le sanctuaire Qudani Sala. Continuez jusqu'à l'entrée de la vallée menant au repaire des Yigas pour rejoindre son ami. Une fois réunis, récupérez les deux noix korogus et retournez faire ce que vous avez à faire.

45

Coordonnées : -4442 -2273 0080
Au centre des ruines de l'ouest du désert, sur des ruines d'un monument situé entre deux squelettes fossilisés, vous verrez une fleur jaune. Rejoignez-la pour qu'elle se téléporte un peu plus bas. Allez de colonne en colonne jusqu'à la plus petite pour obtenir une nouvelle noix korogu.

46

Coordonnées : -4483 -2133 0068
Au nord du Korogu précédent, sur une construction en bois visible de loin sur des rochers, montez jusqu'au ponton. Au bout se trouve une souche gravée. Marchez dessus pour faire apparaître plus bas une cible. Atterrissez en son centre pour faire apparaître un Korogu.

47

Coordonnées : -4592 -2348 0052
À l'ouest du Korogu 45, rejoignez les ossements qui se trouvent dans les sables mouvants près d'un camp de Lézalfos. Sous une des côtes formant une arche, vous verrez une souche gravée. Utilisez Infiltration pour la traverser et obtenir une noix korogu en échange.

48

Coordonnées : -4709 -2164 0101
Au sommet du grand squelette un peu plus au nord, frappez le pissenlit et examinez le fruit qui en tombe pendant sa chute pour faire apparaître le Korogu.

49

Coordonnées : -4687 -1965 0060
Au sommet du second grand squelette au nord, approchez-vous cette fois d'un moulin à vent pour faire apparaître trois ballons flottants qui tournent en rond. Détruisez-les avec une flèche pour obtenir une nouvelle noix korogu.

Région sud-ouest Gerudo

50

Coordonnées : -4612 -3197 0038
Au sud-est du sanctuaire Milio Tanigo, un Korogu coincé avec son sac à dos sur une plateforme rocheuse. Son ami est assez loin et il n'y a pas grand-chose pour vous aider à le transporter à proximité. Prévoyez donc de quoi créer un radeau de sable ou louez les services d'un morse avec un traineau. Dirigez-vous vers la Geôle du Dragon pour qu'il rejoigne son camarade et vous offre deux noix korogus.

51

Coordonnées : -4909 -3776 -0031
Dans le creux du crâne du grand fossile du désert, situé au sud de la Geôle du Dragon, se cache un tas de feuilles. Donnez un coup d'épée pour les faire disparaître et soulevez le rocher qui était dessous pour libérer le Korogu.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.