Solution de Tears of the Kingdom
Liste des Korogus de la tour de Rabelle
Plaine de Cernoir
Coordonnées : 1764 -1869 0016
Prenez un cheval au relais des Géminés et équipez-le d'un harnais d'attelage. Prenez le chemin qui part vers le nord et très vite vous rencontrerez un Korogu coincé avec son sac à dos. Parlez-lui pour qu'il vous demande de l'emmener rejoindre son ami situé à l'autre bout de la plaine de Cernoir, en direction de la muraille d'Elimith. Fixez l'être sylvain à votre attelage et traversez la plaine jusqu'à ce que les deux amis soient ensemble. Ils vous récompensent de deux noix korogus.
Coordonnées : 1884 -2420 0038
Au creux d'un tronc coupé des bois de Cary, vous trouverez une fleur jaune. Approchez-vous en pour qu'elle disparaisse un peu plus loin. Suivez-la en faisant attention aux ours qui rôdent dans les parages. Une fois qu'elle est devenue blanche au milieu des rochers célestes, touchez-la une dernière fois pour faire apparaître le Korogu qui s'amusait avec votre patience.
Mont Faroria
Coordonnées : 1939 -2568 0025
Au pied de la cascade de la grotte du mont Faroria, grimpez sur le petit îlot. Une paire de bouchons marque l'emplacement d'un Korogu. Utilisez Emprise sur celui qui est libre pour l'enfoncer dans l'eau. En le relâchant d'un coup, les deux s'envolent et font apparaître le petit être des bois.
Coordonnées : 1968 -2632 0246
Pour rejoindre facilement le Korogu suivant depuis le pied de la cascade, il suffit de remonter cette dernière à l'aide de la tenue zora, puis d'utiliser Infiltration dans la grotte du mont Faroria pour arriver au pied d'un arbre tout seul. Sur l'une des branches de cet arbre, un gland est suspendu. Détruisez-le pour faire apparaître un Korogu.
Coordonnées : 1935 -2777 0387
Au sommet du mont Faroria, un moulin à vent vous attend. Une fois que vous êtes assez proche de lui, trois ballons apparaissent et disparaissent dans les airs. Attendez le bon moment pour tirer et détruisez-les les uns après les autres. Une fois que c'est fait, vous serez récompensé d'une noix korogu.
Coordonnées : 2133 -2611 0257
Dans la grotte qui se trouve derrière la cascade des hauteurs de Courdia, trois petites statuettes attendent que vous leur offriez des pommes. Celle du centre en a déjà une. Vous n'avez plus qu'à remplir les autels avec une pomme pour les deux autres pour faire apparaître un Korogu.
Est de Necluda
Coordonnées : 2407 -2266 0113
Au milieu de la forêt du mont Palis, une arche pierre possède sur son toit un ensemble de pierres disposées de manière assez étrange. Les deux symboles sont tous les deux incomplets. Utilisez les rochers qui sont sur chaque tumulus pour compléter les schémas et ainsi faire apparaître le Korogu.
Coordonnées : 2648 -2117 0127
Pas loin du Korogu précédent, un autre Korogu coincé avec son sac à dos vous attend à l'ouest. Son ami l'attend en contrebas sur les rives du lac Nêche. Si vous aviez envie de le laisser rouler jusqu'à son ami, sachez que vous êtes dans votre bon droit. En effet, la pente vous aide beaucoup, et il n'y a pas spécialement de moyen de transports prévus pour couvrir la distance qui les sépare. Faites-vous plaisir. Une fois que les deux amis sont réunis, ils vous offrent deux noix korogus. Quand même.
Coordonnées : 2282 -2659 0182
Au pied d'un arbre qui se trouve au-dessus du tunnel qui relie l'étang Félatan et la plaine Valoris, un moulin à vent vous attend. À votre approche, un ballon apparaît entre les branches de l'arbre. Il faut parfois bien regarder car ce dernier peut bien se cacher. Une fois que vous le voyez bien, tirez-lui dessus pour obtenir une nouvelle noix korogu.
Coordonnées : 2408 -2670 0257
Grimpez jusqu'au sommet ouest du mont du Terme. Une souche gravée y est posée. Montez dessus pour que l'arrivée vous soit indiquée : sur l'autre sommet du mont du Terme. La distance à parcourir est assez longue, mais le chronomètre est généreux donc n'ayez crainte. Planez et montez la pente. Tout ira bien. Une fois que vous êtes arrivé avant la fin du temps réglementaire, vous obtenez une nouvelle noix korogu.
Coordonnées : 2876 -2684 0190
Au nord-est de l'étang des Aigrefins, vous trouverez une toute petite mare sur le plateau Méranta. En son centre, sur un îlot, deux bouchons reliés par une chaîne. Utilisez le pouvoir Emprise sur celui qui est libre pour l'enfoncer dans l'eau. Lâchez le tout pour laisser la poussée d'Archimède relever l'ensemble et faire s'envoler le deuxième bouchon. Vous obtenez alors une nouvelle noix korogu.
Coordonnées : 2632 -2852 0228
Entre la tourbière de Rabelle et la passe du Terme, des ruines et des ossements vous attendent. Mais ce qui nous intéresse, c'est surtout l'arbre mort qui est tout seul. Grimpez à son sommet pour voir le scintillement qui se cachait au loin. Une fois que vous pouvez presque le toucher, examinez-le pour faire apparaître un Korogu.
Coordonnées : 2715 -2961 0189
Sur les ossements de l'étang Marcot, des panneaux fléchés rouges vous indiquent la présence d'un Korogu pas loin. Pour le trouver, suivez les indications des pancartes ou, tout simplement, grimpez jusqu'à la pointe de la deuxième côte de la rangée de droite, en partant du nord, Vous verrez alors le scintillement. Examinez-le pour faire apparaître le Korogu.
Coordonnées : 2452 -2912 0221
Au sud de la tour de Rabelle, un Korogu gigote avec son sac à dos. Vous allez bien sûr lui venir en aide. Parlez-lui pour savoir où se trouve son ami : au sud de l'étang Dilamne. Une sacrée trotte. Heureusement, devant vous, vous avez de quoi faire un véhicule avec des roues, des planches et un gouvernail. Une fois les deux amis réunis, vous obtenez deux noix korogus.
Coordonnées : 3096 -2946 0182
À l'est de l'étang Dilamne, vous pouvez remarquer sur la carte un symbole étrange. Il s'agit d'une triskèle faite avec des pierres. Deux des branches sont à compléter. Si l'une des pierres est directement disponible pour l'une, il faudra pour l'autre aller chercher un rocher légèrement plus loin. Une fois les cailloux mis à la bonne place, le Korogu apparaît.
Mont Frisette
Coordonnées : 2548 -3204 -0092
Au nord de la route menant à Écaraille, traversant la vallée du Poisson, trouvez une souche gravée. Montez dessus pour qu'elle vous demande de planer jusqu'à l'autre côté. Pas de chronomètre, vous devez juste atterrir sur la cible sans toucher le sol auparavant. Si vous avez bien travaillé, vous obtiendrez une noix korogu supplémentaire.
Coordonnées : 2415 -3402 0080
Sur la colline de Temto, vous pouvez voir sur la carte trois losanges dessinés. Une fois rendu sur place, vous vous rendez compte qu'il s'agit de pierres disposées ainsi. Cependant, il en manque une qui se trouve un peu plus haut. Allez la chercher et placez-la dans l'espace vacant pour finir le dessin. Vous ferez alors apparaître un Korogu.
Coordonnées : 2198 -3492 0083
Rendez-vous au bord du plateau qui se trouve en face de la colline de Temto. Pour cela, ne vous enquiquinez pas trop. Vous pouvez utiliser le pouvoir Infiltration sur le rocher céleste qui se trouve en-dessous. En vous dirigeant vers le bord, vous trouverez une souche gravée. Marchez dessus pour voir où se trouve l'arrivée. Sur la colline de Temto justement, en face. Planez le plus loin possible et courrez tout en faisant attention à votre endurance. Une fois l'arrivée atteinte, un Korogu apparaît pour vous féliciter.
Coordonnées : 2244 -3466 0029
Sous le trajet du Korogu précédent, un autre Korogu attend votre aide. Il est coincé avec son sac à dos. Parlez-lui pour qu'il vous indique où se trouve son ami : sur la plage en train de siroter un cocktail fumant. Pour vous aider dans votre quête : pas grand-chose. Soit vous avez conservé un véhicule ou un cheval à proximité, soit vous êtes bon pour l'emmener à bout du pouvoir Emprise. Une fois réunis, vous obtiendrez deux noix korogus.
Coordonnées : 1973 -3922 0003
Au milieu des récifs de la plage d'Araiso, une souche gravée se cache. Montez dessus pour faire apparaître le cercle de lumière un peu plus loin. On vous conseille de prendre un peu de hauteur sur les rochers pour pouvoir planer et gagner du temps. Cela devrait normalement suffire. Une fois arrivé, vous obtenez une nouvelle noix korogu.
Coordonnées : 2829 -3881 0000
À l'est de la plage de Clari, un Korogu avec un sac à dos vous attend. Aidez-le à rejoindre son ami qui est à l'ouest de la plage. Pour cela, vous pouvez vous construire un véhicule à l'aide des débris soneaus qui sont sur la plage : des roues, un gouvernail, une turbine, une recharge de batterie et des rondins. En vérité, vous avez même le choix de confectionner un véhicule terrestre ou marin. Dans les deux cas, vous obtiendrez deux noix korogus lorsque les deux amis seront réunis.
Péninsule de Crésia
Coordonnées : 3081 -3385 0049
À l'est du village d'Écaraille se trouve une petite cascade avec un étang associé. Grimpez à la source de la cascade pour trouver une souche gravée. Lorsque vous montez dessus, un cercle de lumière s'affiche en contrebas et un chronomètre se déclenche. Il est assez court, mais il vous suffit de plonger dans la lumière pour faire apparaître le Korogu.
Coordonnées : 3539 -3457 0000
Un Korogu est perdu avec son sac à dos sur la plage de la Palmeraie. Parlez-lui pour qu'il vous dise où est son ami. Vous devez de l'autre côté de la mer, sur la péninsule de Crésia. Cela fait un sacré détour si vous ne comptez pas prendre la voie maritime. Heureusement, des rondins et une voile vous permettront de traverser l'eau. Et pour gérer la direction du vent, quelques feuilles korogus sont également fournies. Équipez-en une sur une de vos armes à une main disponibles et traversez le bras de mer. Une fois que les deux korogus sont réunis, vous pourrez alors obtenir deux noix korogus.
Cap Tubor
Coordonnées : 3686 -3318 0244
Au bout du cap Tubor, un Korogu esseulé réclame votre aide pour rejoindre son ami. Hélas, son ami est sur l'île Finalis et il n'y a rien à proximité pour vous aider dans votre quête. Vous pouvez éventuellement jeter le Korogu par-dessus bord et trouver sur le rivage des débris soneaus pour vous créer un bateau, mais le plus simple est de sortir votre propre équipement et vous fabriquer un planeur digne de ce nom. Dans les deux cas, il faudra prendre votre mal en patience car le chemin est long. Lorsque les deux amis seront réunis, vous obtiendrez cependant les deux noix korogus que vous méritez tant.
Île Finalis
Coordonnées : 4596 -3561 0019
Dans la partie nord de l'île, vous trouverez une mare boueuse dans laquelle vous vous enfoncez trop facilement. Prenez un peu de hauteur pour planer jusqu'en son centre où vous attend un tronc coupé et un scintillement caché. Examinez ce dernier pour obtenir une nouvelle noix korogu.