Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Sanctuaire Olom Uaqa

Sanctuaire Olom UaqaQuestion de propulsion

Localisation : Confins de Tabanta — La Gazette des bois
Coffre : Rubis brut
Coordonnées : -3079 1617 0243

Dans la première salle, vous faites face à une énigme des plus simple. Vous avez sur votre gauche un interrupteur assez grand et sur votre droite deux propulseurs. Il suffit de positionner l'un d'eux dans la gouttière devant l'interrupteur, allongé sur la pente, puis de l'actionner pour qu'il se projette vers la cible sans avoir à viser. Le contact permet d'ouvrir la porte. Si jamais vous avez raté vos deux tentatives, attendez que les propulseurs reviennent ou tout simplement utilisez une flèche amalgamée avec une fleur bombe pour passer l'énigme.

Avant de sortir, amalgamez un propulseur sur l'un de vos boucliers et prenez-en un avec le pouvoir d'Emprise. Collez-le sur le wagonnet sur les rails en pente, en le centrant bien derrière lui. Vous n'avez plus qu'à monter dedans et l'activer pour suivre les rails jusqu'à l'étage supérieur. Dans le coin à votre droite, vous repérez en hauteur une plateforme grillagée. Placez-vous à proximité, mais pas complètement en dessous, puis utilisez votre bouclier amalgamé à un propulseur pour vous envoler dans les airs. Vous n'avez plus qu'à atterrir près du coffre qui s'y cachait et l'ouvrir pour obtenir un rubis brut.

Pour atteindre la dernière partie du sanctuaire, fusionnez comme précédemment un wagonnet à un propulseur en plaçant ce dernier bien à l'arrière et mettez l'ensemble dans la gouttière. Montez dedans et actionnez l'artéfact d'un coup d'arme pour traverser le précipice et atteindre l'autel. Il ne vous reste alors plus qu'à récupérer la lueur bienfaisante.

Article rédigé par Yorick26 et Cap