Solution de Tears of the Kingdom
Quête principale - Étape 5
Babil, du village Piaf
Le village Piaf
Vous voilà arrivé au village Piaf, couvert par la neige. La tempête fait rage. Grimpez les quelques marches devant vous jusqu'à atteindre une petite statue de déesse couronnée de quelques fleurs. En lui parlant, vous pourrez échanger quatre de vos lueurs bienfaisantes contre un réceptacle de cœur ou d'endurance.
Reprenez votre visite du village. Ce dernier est construit tout en hauteur, autour du pilier central. N'hésitez pas à aborder les habitants pour en apprendre plus sur les lieux. Comme par exemple les enfants piafs à l'entrée, qui vous racontent l'histoire de l'Arche céleste. Le premier bâtiment sur votre droite est l'auberge locale, tandis que le second est la boutique. Entrez dans cette dernière pour faire quelques emplettes et surtout parler à Ghenkott, qui vous propose une mission : le plat maison de Ghenkott.
Elle a en effet besoin d'une perche enduro pour cuisiner son plat favori : une tourte au poisson. C'est un poisson rouge avec des nageoires vertes, qu'on peut trouver facilement dans les rivières et plan d'eau à l'est de la plaine d'Hyrule. Si vous en avez une en poche, remettez-la lui pour qu'elle vous récompense d'un Chutney de fruits blizzard.
En contrebas se trouve le sanctuaire Gata Qisa. Approchez-vous pour l'activer.
Sanctuaire Gata Qisa — Porté par le vent
Localisation : Confins de Tabanta — Village piaf
Coffre : Arc de Golem surpuissant
Coordonnées : -3650 1805 0168
Commencez par planer pour atterrir sur la plateforme d'en face. Cette fois, non seulement vous serez poussé par un courant d'air, mais en plus vous aurez des rayons lasers à éviter. Passez donc sur la gauche pour arriver dans la salle suivante où vous attend un gros trou. Sautez dedans et passez en chute contrôlée pour mieux vous diriger.
Une fois que vous êtes dans l'espace libre, plongez. Vous voyez sous vous une couche de glace, plongez toujours pour la briser. Si vous n'allez pas assez vite, sautez simplement pour briser la glace. Repassez alors en chute contrôlée pour accéder à la plateforme où vous attend un Golem et un coffre contenant un arc de Golem surpuissant. Vous n'avez plus qu'à passer dans la fenêtre encadrée par deux gardiens pour arriver à la fin du sanctuaire et récupérer la lueur bienfaisante.
En sortant du sanctuaire, repérez un rocher posé au milieu d'une alcôve du pilier central. Soulevez la pierre pour faire apparaître un Korogu puis reprenez votre ascension du village Piaf jusqu'à arriver au Paon rubicond, la boutique de vêtements. Vous y trouverez une panoplie complète de vêtements chauds. Achetez au moins le Bijou à plumes pour 650 rubis ou la Tunique duveteuse piaf pour 500 rubis afin de compléter vos vieilles chausses doublées et ainsi résister aux températures extrêmes que vous rencontrerez plus tard.
Continuez votre visite dans le village. Un peu plus haut, vous ferez la rencontre Mohino, qui vous apprend que les fruits de gel peuvent geler les monstres d'un seul coup. Elle n'en a cependant pas sous la main et aimerait que vous lui en rameniez. Néanmoins, si vous avez de la Gelée de chuchu blanche, cela fera également l'affaire. En échange, elle vous remet 10 flèches en bois, en plus du lot de cinq flèches posé sur la table, et vous suggère l'utilisation d'Amalgame sur vos flèches pour profiter de différents effets à distance./
En vous approchant de la Place Revali, vous retrouvez Teba, nouveau chef et son fils, Babil, jeune guerrier. Ils se disputent au sujet de la tempête frappant le village et sur les moyens d'aborder le problème. Teba ne peut vous aider, mais il vous recommande de rendre visite à Harfor. Ce dernier se trouve dans un chalet, au pied de la chaîne d'Hébra. Deux grands feux allumés marquent le lieu.
En route pour rencontrer Harfor
Vous pouvez directement planer jusqu'aux feux, en faisant une petite escale sur un pilier sur la route. C'est le plus rapide, mais vous louperez ainsi de nombreux points d'intérêt. Si vous choisissez cette solution, rendez-vous directement au prochain chapitre de cette soluce. Sinon, parcourez avec nous le chemin à pied jusqu'au chalet.
Retournez donc à la Gazette du Bois, et prenez la route du sud-est. Quelques Octorocks rôdent entre les arbres, esquivez leurs projectiles ou éliminez-les pour continuer votre route tranquillement.
Prenez garde si vous voyagez de nuit. Un peu plus loin se trouvent les restes d'un Stalhinox, qui ne s'anime que la nuit. Tout comme les Hinox, il vous faudra tirer une flèche dans leur unique œil pour les assommer quelques instants et en profiter pour les frapper. Ils restent néanmoins des ennemis dangereux, avec beaucoup de vie, et vous êtes peut être encore un peu faible pour les affronter.
Vous pouvez apercevoir sur les hauteurs un arbre en fleur, qui dénote dans la neige. Si vous êtes curieux, sachez qu'en faisant offrande d'un fruit à ses pieds, Alpha vous remerciera en illuminant les entrées des grottes proches. Vous pouvez consulter l'étape associée pour en savoir plus.
Continuez jusqu'à un croisement. La route sur la gauche mène vers la zone d'exercice au vol, comme l'indique le panneau. Ce n'est cependant pas votre destination, continuez sur le chemin à droite.
Un puits se trouve au niveau de ce croisement. À l'intérieur, vous trouverez une petite grotte avec un journal. Ce dernier vous apprend qu'il ne peut y avoir qu'un seul effet actif d'un plat en même temps, soit le plus récent. Vous découvrirez également une petite marmite pour faire un peu de cuisine.
Vous apercevez rapidement les deux feux, indiqués par Teba. Ignorez les bokoblins et les golems qui s'observent en chien de faïence sur la gauche, rapprochez-vous et entrez dans le chalet.
Tout proche des feux, vous croisez de nouveau Boulieh. Aidez-le encore une fois. Vous pouvez par exemple faire un assemblage de deux planches perpendiculaires et de les placer l'angle vers le haut pour bloquer le panneau. Si vous réussissez, reparlez-lui pour recevoir 20 rubis, des boulettes à la viande blizzard et une fleur bombe.
La chaîne d'Hébra
Parlez au piaf sur la gauche, Harfor. Ce dernier n'a malheureusement pas la moindre information sur Zelda, et ne peut vous aider. Les problèmes du village piaf sont trop importants, et il doit faire de son mieux pour nourrir son peuple et les protéger des monstres. Il vous conseille néanmoins de demander de l'aide à Babil. Ce dernier est en mission dans une grotte du pic sud d'Hébra, en compagnie de Ghipa et Solilès. Montez sur le toit et examinez la cheminée pour découvrir un scintillement qui cache un Korogu, puis prenez les quelques ressources utiles présentes à l'intérieur et à l'extérieur du chalet avant de reprendre votre ascension. Grimpez les échelles sur votre droite pour accéder à la chaîne d'Hébra.
La tour d'Hébra
Sur votre gauche se trouve la tour du col de Térel, qui domine les environs. La carte de la région pourrait être utile pendant vos pérégrinations, grimpez la paroi pour la rejoindre. La tour est entourée de ronces, qu'il vous faudra brûler pour y accéder. Pour cela, posez au sol un silex et un fagot de bois, puis frappez-les d'une arme en métal. Ou utilisez simplement une flèche amalgamée d'un fruit de feu. Une fois les plantes brûlées, activez la tour.
Vous pouvez utiliser la voie des airs pour rejoindre la fameuse grotte. Planez tranquillement jusqu'au sanctuaire à l'ouest.
Sanctuaire Sahilo Ua — Le salut vient du ciel
Localisation : Chaîne d'Hébra — Mont Hédron
Coffre : Remède pikpik
Coordonnées : -3354 2387 0361
Vous pouvez être tenté de toucher le rayon laser et de voir si vous arrivez à vous en sortir, mais cela aura surtout pour effet que le sol se dérobe sous vos pieds. Soyez sage, et sautez par-dessus la lumière rouge pour pouvoir continuer. Ce n'était qu'un échauffement car peu de temps après vous faites face à d'autres rayons lasers. Sautez par-dessus le premier, puis accroupissez-vous pour les quatre suivants. Enfin, finissez en prenant les marches sur la droite et planez au-dessus pour les éviter.
Dans la salle suivante, utilisez Infiltration sur la plateforme mobile. Sur le passage de droite, accroupissez-vous pour passer sous le rayon laser. Utilisez un cube métallique pour déclencher cette fois sciemment le piège. C'est le seul moyen d'ouvrir la porte. Ouvrez le coffre qui contient un remède pikpik et revenez sur vos pas. Prenez le chemin d'en face. En avançant dans le couloir, la porte se referme derrière vous et un laser se rapproche. Évitez-le en sautant puis continuez. Même couloir, même soucis, mais cette fois accroupissez-vous. Pour le troisième couloir, utilisez Infiltration juste avant la grille de laser pour passer par-dessus. Vous arrivez à la fin du sanctuaire où vous attend la lueur bienfaisante.
En sortant du sanctuaire, approchez-vous du rebord de la falaise devant vous. Vous apercevez un braséro. Il s'agit bien de l'entrée de la grotte que vous recherchez.
Si vous choisissez de continuer à pied et d'explorer les environs, revenez sur le chemin qui part des échelles, au niveau de la tour, pour reprendre la route vers le nord. Un peu plus loin, vous apercevez un petit feu. Une piaf, Sélestie, s'y réchauffe. Elle vous indique la direction de la grotte où se trouve Babil, n'hésitez pas à lui demander la direction à suivre.
En continuant vers l'ouest à partir de Sélestie, frayez-vous un chemin à travers les ronces jusqu'à arriver à Nazuri, un guerrier Piaf qui attend près d'une entrée de grotte obstruée par des rochers. Parlez-lui et déblayez le passage à l'aide d'explosifs où d'une arme permettant de briser la pierre. Une fois que vous avez pénétré dans la grotte, retournez voir le Piaf pour qu'il vous récompense avec 20 rubis. Il ira alors voir si les vivres sont bien intacts, ce qui est le cas. Vous n'avez alors qu'à continuer votre chemin vers le fond de la grotte pour découvrir une seconde salle dans laquelle se cache l'Elusis.
Continuez à suivre le chemin montant la pente. Un peu plus loin se trouvent deux chauves-souris de glace, ainsi qu'un camp de bokoblins et un Chu-chu de glace. Éliminez ces ennemis avant de reprendre la route.
Continuez jusqu'à rencontrer Balley, un guerrier piaf bien embêté. Il souhaite récolter des champis glagla dans la grotte devant lui, mais malheureusement il s'est blessé et ne peut le faire lui même. Il vous demande d'en rapporter dix. Entrez dans la grotte du Mont Barès.
Vous faites rapidement face à une petite étendue d'eau. Mais n'y plongez pas trop vite. L'eau est glacée, et vous perdrez rapidement de la vie si vous décidez de faire une petite baignade. Pour traverser, utilisez des fruits de gel pour créer des petits blocs de glace à la surface. Une fois arrivé au fond de la grotte, ramassez un maximum de champis glagla, avant d'utiliser Infiltration. Vous arriverez dans une salle secrète où se trouve l'Elusis. Enfin, ressortez de la grotte pour ramener les provisions au piaf et qu'il vous remercie en vous remettant 50 rubis.
Si vous questionnez le piaf, il vous apprend que la grotte où se trouve Babil est un peu plus bas. Redescendez un peu pour, cette fois, voir un feu dans un renfoncement de la paroi. Il s'agit bien du feu indiqué par Harfor ! Approchez-vous et entrez dans la caverne.
La grotte du pic sud d'Hébra
Entrez dans la grotte et parlez à la guerrière piaf, Solilès. Elle vous apprend que Babil est avec Ghipa, plus loin dans la caverne. Suivez le chemin en prenant garde aux ronces jusqu'à arriver dans une salle plus grande. De puissants courants ascendants vous permettent de vous élever à l'aide de votre paravoile.
Continuez votre route, prenez garde au trogloblin qui rôde dans le couloir jusqu'à arriver dans une autre salle verticale. Des restes d'un feu de camp trônent au milieu. Rallumez-le soit en frappant un silex avec une arme en métal, soit en utilisant un fruit de feu. Jetez ensuite une pomme de pin dans les flammes pour créer un courant ascendant. Sortez enfin votre paravoile pour accéder aux hauteurs de la pièce. Visez le couloir vers le nord. De nombreuses ronces vous bloquent le passage. Faites-les brûler pour accéder à une petite cavité où se trouve un Elusis.
Revenez dans la salle précédente, et cette fois empruntez un couloir un peu plus haut sur votre gauche. Vous tombez très vite sur un piaf, Ghipa. Il vous apprend que Babil l'a laissé avec les provisions tandis qu'il partait éliminer un groupe de monstres rôdant tout proche. Ces derniers survolaient le cèdre solitaire du mont Barès, au nord de la sortie de la grotte.
Babil
La sortie se trouve juste un peu plus loin. Prenez garde en sortant, un camp de bokoblins est établi juste à côté. Éliminez-les ou restez silencieux à distance si vous préférez éviter le conflit. Sachez néanmoins qu'un coffre est posé à côté du feu, contenant un arc de l'hirondelle.
Il vous faut maintenant grimper la montagne devant vous pour rejoindre Babil. La falaise est un peu plus petite et moins raide sur votre droite, n'hésitez pas à vous décaler un peu si vous manquez d'endurance. Pensez également à équiper au moins une partie du set d'escalade, qui vous permet de grimper plus vite. Une fois la première falaise passée, dirigez-vous sur votre droite, près des ruines. Vous pouvez très facilement utiliser Infiltration sur ces dernières, ce qui vous permet de grimper très vite une grande partie de la montagne. Continuez votre ascension jusqu'au sommet du Mont Barès.
Si vous avez assez d'endurance, montez au sommet de l'arbre pour découvrir un Korogu. Puis approchez-vous de Babil et parlez-lui. Il vous apprend qu'un des monstres lui a volé son arc, et qu'il a besoin de votre aide pour le récupérer. Il peut vous assister en provoquant des rafales de vent, notamment pour vous propulser quand vous planez en paravoile. Élancez-vous, et une fois assez proche, tirez une flèche sur le monstre.
Babil pourra alors récupérer son arc. Mais d'autres monstres approchent ! Éliminez les trois bokoblins nouvellement largués. Le jeune piaf vous aidera du mieux qu'il peut. C'est alors que Harfor viendra à votre rencontre. De la discussion entre les piafs, vous apprendrez que Zelda, ainsi que la source de la tempête se trouverait au-dessus des nuages. Babil fera équipe avec vous pour rejoindre votre nouvelle destination : le point culminant de la chaîne d'Hébra.
Toucher les nuages
Face à vous se trouvent quelques ruines, encore une fois bien utiles pour utiliser Infiltration. Utilisez votre paravoile ainsi que le pouvoir de Babil pour les rejoindre. Au sommet du premier pilier se trouve un coffre contenant une Épée de sonium. Traversez le gouffre devant vous et poursuivez votre ascension. Continuez à utiliser Infiltration dès que possible pour gravir de grandes parois d'un seul coup.
Prenez garde, des bokoblins et des golems s'observent dans un renfoncement de la montagne. Ils n'hésiteront pas à vous attaquer s'ils vous voient. Passez plutôt au-dessus d'eux à l'aide du pouvoir de Babil, et poursuivez votre ascension du point culminant d'Hébra. La face nord du mont est moins raide, et vous pourrez courir sur les pentes neigeuses.
Sous le point culminant d'Hébra, vous rencontrez un Korogu coincé avec son sac à dos qui ne demande que votre aide pour rejoindre son ami. Hélas, dans son cas, vous n'aurez aucune aide. Vous allez devoir piocher dans votre inventaire pour trouver un moyen de rejoindre les deux Korogus. Vous pouvez créer une montgolfière, le lancer avec un propulseur ou encore utiliser un pieu pour l'élever petit à petit jusqu'à la plateforme où l'attend son ami. Une fois les deux compères réunis, vous obtenez deux noix korogus.
Arrivé au sommet, vous rencontrez Ehong, un guerrier piaf. Il vous encourage à continuer votre exploration. Poursuivez votre route, cette fois de blocs lévitant en blocs lévitant. N'hésitez pas à utiliser le pouvoir de Babil pour vous aider à atteindre les plateformes successives. De même, cherchez à utiliser Infiltration dès que possible pour gagner facilement et rapidement de la hauteur.
Les îles de la voie des Cieux
Vous finirez par atteindre les Îles de la voie des Cieux. Vous voyez au loin un sanctuaire, c'est votre prochaine destination. Avancez vers lui. Très vite, Babil vous interrompt et vous apprend qu'il a aperçu la princesse dans les environs, avant de s'étonner sur les étranges structures devant vous. En vous approchant, le jeune piaf reconnaîtra un bateau. Une voix étrange provenant du nuage vous interpellera, appelant Babil et lui enjoignant de le rejoindre.
Grimpez les marches devant vous jusqu'à atteindre le navire. Sautez sur la voile pour vous voir projeté dans les airs. Planez alors jusqu'au Sanctuaire Mayaü Meqisa et activez-le.
Sanctuaire Mayaü Meqisa — Saut en longueur
Localisation : Ciel de la chaîne d'Hebra — Îles de la voie des Cieux
Coffre : 10 flèches en bois
Coordonnées : -2947 3051 0897
Pour ouvrir la porte, vous n'avez qu'à lancer une flèche sur l'interrupteur à travers la grille. Ensuite, montez les escaliers et éliminez le Golem sur votre passage. Vous devez ensuite sauter à plusieurs reprises sur les toiles des bâteaux flottants. Lorsque vous arrivez au niveau des trois bateaux rassemblés, prenez de la hauteur pour aller chercher le coffre qui est derrière vous et qui contient 10 flèches en bois.
Revenez vers le bâteau à côté de la plateforme carrée et reprenez de la hauteur. Pendant que vous redescendez, tirez une flèche à travers les barreaux pour actionner l'interrupteur. Une grille s'ouvre. Vous pouvez donc prendre le bâteau suivant pour entrer à l'intérieur de la structure. À l'intérieur, vous accédez à la fin du sanctuaire et à la lueur bienfaisante.
Une fois sorti du sanctuaire, allez sur la plate-forme devant vous. Sautez sur la glace pour la briser, et ainsi dévoiler un coffre contenant 5 flèches en bois. Continuez ensuite votre route vers le nord-ouest. Si les distances devant vous sont trop grandes, n'oubliez pas d'utiliser le pouvoir fort utile de Babil. Prenez garde au golem qui patrouille et rejoignez le bâteau.
Prenez de la hauteur pour continuer votre route. Un peu plus loin, deux golems archers guettent. Éliminez-les à l'aide de Babil. Derrière eux, de grandes colonnes en pierre vous permettent de monter toujours plus haut. Plutôt que d'escalader, utilisez Infiltration. Sur une des plate-forme en hauteur, un golem protège un coffre contenant 3 marmites de voyage.
Un peu plus au nord, vous trouverez un Golemax, un grand golem constitué de blocs patrouillant sur une petite île. Il s'agit d'un ennemi dangereux, mais vous pouvez l'affronter si vous vous sentez prêt à l'aide de Babil. Un des blocs le constituant est différent, il faut le frapper pour lui infliger des dégâts. Il dispose de trois formes distinctes. La première, en forme d'humanoïde, il tente de vous écraser avec ses poings ou ses pieds. Une forme de cube, où il va rouler vers vous. Et enfin, une forme de plateforme où il va régulièrement jeter des cubes vers vous. Pour le vaincre, utilisez Emprise pour attraper les éléments le constituant et le défaire petit à petit. Au bout d'un moment, il tombera en morceaux et vous disposerez d'une grande ouverture pour le frapper. Il se reconstitura ensuite dans une autre forme. Il fera tomber un coffre contenant une vieille carte. Elle indique un lieu dans les profondeurs.
Continuez votre ascension. Utilisez les bâteaux pour sauter plus haut et atteindre les hauteurs. Certains se cachent sous une mince couche de glace. Sautez sur ces dernières pour les détruire. Ignorez les Kakudas qui volent dans les alentours, ou tirez simplement une flèche pour les éliminer. Vous finirez par arriver dans une petite zone où se trouve une marmite et une mare où pataugent des truites glagla. Prenez le temps de faire un peu de cuisine si vous en avez besoin avant de reprendre votre route.
Devant vous, trois golems patrouillent, mais se font très vite attaquer par des Kakudas. Profitez du chaos pour éliminer tous les belligérants. Hâtez-vous de traverser le pont en pierre, ce dernier s'effondre sous votre poids. Sautez jusqu'à la plate-forme suivante, pour de nouveau faire face à trois golems. Prenez garde, celui en hauteur vous jettera des bombes dès qu'il vous repérera. Pour plus de facilité dans l'approche, contournez-les par la droite pour l'éliminer en premier discrètement. Explosez les roches friables pour découvrir un coffre contenant un Grand orbe d'énergie soneau.
Vous devez ensuite construire une petite montgolfière. Placez un ballon au centre d'une plate-forme, puis collez-y un lance-flamme. Allumez ce dernier et montez-vite sur votre ascenseur improvisé. Une fois assez haut, sautez en paravoile jusqu'à la plate-forme suivante. Utilisez ensuite Infiltration pour continuer votre route.
Vous faites alors face à quelques bâteaux naviguants dans les cieux. Sautez sur le premier, puis utilisez le pouvoir de Babil pour rejoindre la plaque de glace sur la plate-forme devant vous. Sautez sur cette dernière pour la briser. Vous voilà projeté dans les airs, si haut que même Babil n'avait jamais mis les ailes ici. Cette fois, les températures sont encore plus froides. Équipez une deuxième armure anti-froid, ou mangez un plat pour résister aux températures extrêmes. Si vous n'avez rien de tout cela, un sanctuaire se trouve un peu plus loin. Prenez soin de l'activer avant de revenir en arrière vous équiper.
Sanctuaire Qahata Naüme — Bénédiction de Rauru
Localisation : Ciel de la chaîne d'Hebra — Îles de la voie des Cieux
Coffre : Grand orbe d'énergie soneau
Coordonnées : -3295 3430 1347
Commencez par ouvrir le coffre pour récupérer un grand orbe d'énergie soneau. Récupérez ensuite la lueur bienfaisante.
Continuez votre ascension. Les plateformes se font plus rares, mais les bâteaux plus nombreux. Utilisez ces derniers pour vous élever toujours plus haut. Demandez également à Babil de vous propulser pour vous aider dans vos déplacements.
Une fois assez haut, vous serez au-dessus du nuage. De là, vous pourrez entrer dans la tempête par son œil. Laissez-vous tomber pour atteindre un bâteau nettement plus gros que les autres, le temple du vent.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !