Solution de Tears of the Kingdom
Les quêtes d'Elimith
Elimith
Elimith est un village situé dans l'est de Necluda. Si vous avez joué à Breath of the Wild, vous constaterez que le petit village a bien changé. Des champignons émanant une lumière douce ont poussé, et c'est maintenant la capitale de la mode en Hyrule.
Le sanctuaire Zanmi Qalqa
Le sanctuaire surplombe le cœur du village, il n'est pas très difficile à trouver. Commencez par y faire un tour.
Sanctuaire Zanmi Qalqa — La forme qui prélève
Localisation : Est de Necluda — Village d'Elimith
Coffre : Espadon de sonium robuste
Coordonnées : 3469 -2179 0148
Sautez en contrebas sur la gauche. Une immense roue surplombe un bassin empli de sphères. En haut, un interrupteur en attend une pour s'actionner. Attrapez une plaque en métal et, avec Emprise, fixez-la perpendiculairement à une autre. Attachez ensuite cet assemblage à la roue. Une fois cela fait, déplacez une autre plaque pour conduire l'électricité et mettre en mouvement le mécanisme. Cela entraînera une sphère jusqu'en haut et la fera tomber dans l'interrupteur. Une autre possibilité est de simplement attacher une boule à la roue, la mettre en mouvement et l'attraper une fois en haut.
Si vous cherchez dans le bassin de sphères, vous trouverez un coffre contenant un espadon de sonium robuste. Puis, une fois l'interrupteur activé, la porte s'ouvre et vous pourrez vous emparer de la lueur bienfaisante.
Le laboratoire
Si vous avez terminé au moins une enquête régionale, Faras vous attend dans son laboratoire, situé à l'est du village. Grimpez tout en haut de la colline pour le découvrir. Le scientifique améliorera votre tablette si vous accomplissez diverses petites tâches. Vous pouvez consulter l'étape associée pour en savoir plus.
La teinturerie
Depuis l'entrée, le deuxième bâtiment à droite est tenu par Soje : il s'agit de la teinturerie d'Elimith. Pour quelques rubis et les matériaux de monstres correspondants, il pourra changer la couleur de vos vêtements. Il peut également, à la demande, changer le motif de la paravoile. Il vous faudra pour cela lui apporter un tissu. Il vous remet d'ailleurs le Tissu Goutiée pour vous remercier de votre première visite. Pour en savoir plus sur les différents services proposés, consultez l'étape associée.
Un modèle de Chuchu
Une fois l'appareil photo débloqué, Soje cherche à étoffer son catalogue de services. Il aimerait créer des motifs de tissus de paravoile et voudrait s'inspirer du chuchu. Revenez avec une photo d'un chuchu pour qu'il confectionne le Tissu Chuchu. Il vous remercie en vous l'offrant. À partir de maintenant, certaines autres images l'inspireront pour créer de nouveaux tissus de paravoile, vous pouvez lui ramener des photos d'un cheval, d'une cocotte, d'une autruche d'Ordinn, d'un ours empereur, d'un kakuda, d'un stalhinox, d'un lynel et d'un griock.
La boutique d'Elimith
La boutique d'Elimith est le premier bâtiment au sud une fois l'entrée passée. S'y vendent essentiellement les récoltes du village, soit beaucoup de légumes et des produits laitiers. N'hésitez pas à y faire un tour avant de faire un peu de cuisine.
Le désir secret d'Hamel
Vous trouverez devant la boutique d'Elimith un jeune homme qui surveille ce qui s'y passe, et plus particulièrement Lirriz, la jeune femme qui y travaille. Il aimerait savoir ce qui pourrait lui faire plaisir, pour un ami bien sûr. Allez donc interroger Lirriz. Vous la trouverez la journée en train de balayer devant la boutique. Un peu prise au dépourvu, elle vous répondra qu'elle adore les grenouilles.
Allez donc porter sa réponse à Hamel. Il va vous demander de lui en ramener dix, pour commencer. Vous en trouverez dans les mares et les puits d'Elimith. En échange, il vous remet dix champis tempo.
La maison de Zelda
Au sud du village se trouve une maison isolée, de l'autre côté d'un petit pont. Si vous avez joué à Breath of the Wild, vous reconnaissez votre ancienne maison. Elle est dorénavant occupée par Zelda. Vous y trouverez un lit, que vous pourrez utiliser à loisir, ainsi que son journal, si vous êtes curieux.
À l'arrière de la maison, vous trouverez un puits, le puits de chez Zelda. Sautez à l'intérieur pour découvrir le vieil anneau capillaire dans un coffre, souvenir du précédent jeu. De plus, en lisant son journal, vous apprendrez qu'une nouvelle tunique de Prodige vous a été préparée et se cache dans la salle du trône du château. Il vous faudra allumer les torches pour découvrir la cachette. Il s'agit de la mission une nouvelle tunique de Prodige.
La Ferme d'Elimith
La ferme d'Elimith se trouve sur les hauteurs, en direction du laboratoire de Faras. C'est une bâtisse proche d'un grand lac, avec de nombreuses bêtes qui pâturent à l'arrière.
Rhodo, maître crémier
Allez parler à Rhodo, le fermier. En journée, il est dans les champs avec ses animaux. Il vous demande trois glands pour nourrir ses vaches. Il vous recommande d'aller dans la Forêt Prexet, à l'arrière de la ferme. En échange, il vous remet une bouteille de lait frais.
Les malheurs de Naye
Allez ensuite parler à sa fille, Naye. Elle fixe le lac depuis le ponton de bois. Elle a en effet fait tomber une bouteille contenant une lettre de son grand-père dans l'eau. Si vous utilisez Emprise, vous la verrez flottant un peu plus loin. Vous pouvez construire un radeau à partir d'artéfacts soneaus, ou simplement vous jeter à l'eau et la pousser en nageant. Si vous choisissez cette option, surveillez votre jauge d'endurance pour ne pas vous noyer. Une fois la bouteille assez proche de la rive, attrapez-la avec Emprise, et ramenez-la à Naye.
Elle vous remerciera pour votre action, et vous demandera de la rejoindre dans la ferme pour qu'elle vous récompense comme il se doit. Grâce à la lettre de son grand-père, elle a pu mettre au point le fromage d'Elimith, croûte ferme, cœur fondant. Elle vous en remet un morceau, et décide d'ouvrir une crémerie ici.
Les élections d'Elimith
Entrez dans la boutique de vêtements, c'est un des premiers bâtiments à gauche lorsque vous arrivez en ville. Il est facilement reconnaissable, trois personnes attendent devant pour entrer.
À l'intérieur, vous ferez la rencontre de la génie de la mode, Goutiée elle-même. Vous êtes cependant interrompus dans vos présentations par Baldinn, maire du village. Un conflit oppose les deux fortes têtes, chacun ayant leur vision quant à l'épanouissement du village. Goutiée propose de laisser les habitants trancher en organisant des élections.
Goutiée ou Baldinn ?
Parlez donc à Goutiée. Elle vous demandera de l'aider à convaincre les derniers réticents à voter pour elle. Pour cela, il faudra leur remettre un champignon. Elle vous donne huit champis d'Hyrule pour que vous les distribuiez aux adultes du village. Vous les reconnaîtrez à leur sens de l'esthétique déplorable, c'est-à-dire qu'ils ne portent pas un chapeau Goutiée.
- Filip, dans le champ de tomates en journée, vers l'arrière de la boutique de vêtements
- Chuflor, vers l'arrière de la boutique de Goutiée, avec les cocottes, en journée
- Douveth, sur le balcon de l'auberge, en journée
- Rhodo, à la ferme d'Elimith, dans ses champs en journée
- Naye, à la ferme d'Elimith dehors devant le lac ou dans la maison
- Theyer, sur le chemin entre la ferme d'Elimith et le laboratoire d'Elimith en journée
- Opar, à l'entrée du village d'Elimith le jour, à l'auberge la nuit
- Florène, vers sa maison, juste à l'est du sanctuaire, le soir et la nuit. En journée, dans les champs près de l'école
Allez annoncer la bonne nouvelle à Goutiée. En remerciement, elle vous remettra une grosse truffe max.
Tout un fromage
Parlez à Baldinn, le maire. Il se trouve dans sa maison, une grande bâtisse un peu surélevée la journée. Il cherche lui aussi un moyen de triompher aux élections. Il aimerait bien faire revivre un produit de sa jeunesse, mais malheureusement il ne se souvient ni du nom, ni de qui dans le village l'avait mis au point. Le hasard fait bien les choses, il s'agit du grand-père de Naye, et vous avez déjà ramené à la vie ce produit lors de la mission les malheurs de Naye. Donnez-lui un morceau, pour qu'il vous récompense de 100 rubis. Il va également mettre en place l'exportation du fromage en Hyrule.
Pour avancer les élections, vous devez maintenant découvrir les secrets de Goutiée et Baldinn.
Le secret de Goutiée
Parlez à Sophora, devant la boutique de Goutiée. Elle a remarqué que cette dernière sortait la nuit, mais n'a pas réussi à la filer. Elle vous demande donc de découvrir ce qu'elle fait et quels sont les buts de ces sorties nocturnes.
Attendez donc que la nuit tombe pour la voir sortir de sa boutique. Restez à distance, et suivez là de loin. Elle va se rendre au silo en face, en principe condamné, et refermer la porte derrière elle. Grimpez donc pour atteindre un petit passage en hauteur et entrer. Vous pourrez alors la voir manger et apprécier les bons légumes du village. Faites ensuite votre rapport à Sophora, qui vous remerciera avec dix champis armo.
Le secret de Baldinn
Parlez à Clévia, la femme du maire. Elle surveille à l'angle de sa maison en journée. Elle a remarqué que son mari passait ses nuits enfermé dans leur hangar et elle aimerait savoir ce qu'il y fait, et vous demande d'enquêter. Elle vous recommande d'entrer dans le hangar de jour. Cependant, le local est verrouillé, et il n'y a pas d'autres issues.
Dans ce cas, il va falloir vous faufiler à l'aide d'Infiltration. Sautez dans le puits à proximité, et aidez-vous de la carte pour vous placer en dessous du hangar. Si votre infiltration n'est pas bonne, revenez en arrière pour ne pas refaire tout le chemin. Une fois dans le hangar, lisez les notes de Baldinn. Vous apprendrez qu'il cherche à développer une nouvelle espèce de citrouille inspirée des motifs de Goutiée, mais que pour le moment ce n'est pas encore concluant. Retournez faire votre rapport à Clévia, qui vous remettra dix grappes de tomates d'Hyrule en remerciement.
Le grand débat
Une fois ces quatre missions terminées, la mission le grand débat commence. Allez parler à Sophora, devant la boutique de Goutiée. Direction la place du village, où vous verrez les deux candidats faire leur petit discours. Très vite, leur rivalité va ressortir, provoquant une énième dispute. Cette fois, elle sera interrompue par Sephora, puis Clévia qui révéleront les secrets de Goutiée et Baldinn. Ce sera l'occasion pour eux de s'excuser, et, enfin, de faire la paix. Goutiée se retirera des élections, laissant Baldinn maire, qui choisira la voie de la tradition et de la modernité.
Allez ensuite à la boutique de Goutiée, pour qu'elle vous remette le Chapeau de Goutiée. Elle va également modifier sa boutique, pour que vous puissiez racheter auprès d'elle les tenues uniques que vous pourriez avoir vendu.
La fierté d'Elimith
Cette mission se déclenche une fois les élections terminées. Parlez au maire dans le champ au nord de l'entrée du village. Il continue ses recherches pour mettre au point un nouveau légume inspiré des motifs de Goutiée. Cependant, les monstres viennent chaque nuit dévaster le potager. À vous de monter la garde et de le protéger jusqu'au lever du jour ! Des stalbokoblins et des stalmoblins vont apparaître en vague et vous attaquer. Tenez jusqu'à 5h du matin pour qu'ils disparaissent à cause de la lumière du soleil. Bravo, vous avez sauvé le champ !
Les légumes peuvent donc finir de pousser tranquillement, et vous découvrez les citrouilles radieuses. Baldinn vous en remet cinq pour vous remercier.
L'école d'Elimith
Au nord du village se trouve un grand bâtiment un peu isolé. Il s'agit de l'école d'Elimith, et vous pourrez y voir tous les jours les enfants s'y rendre avec joie. Canel, un sheikah, y assure le rôle de professeur et aura besoin de votre aide.
Les joies de l'enseignement
En journée, allez à l'école d'Elimith, située au nord du village. Vous y rencontrez Canel, en plein cours d'histoire. Il enseigne aux enfants l'histoire du Grand Fléau. Cependant, ces derniers sont sceptiques et pensent qu'il ne s'agit que d'une légende. L'enseignant vous demande alors de ramener une preuve, soit une image détaillée du paravent du Grand Fléau situé dans la maison d'Impa, à Cocorico.
Il va alors raconter le récit du Grand Fléau et les événements de Breath of the Wild. Il va ensuite vous remercier en vous remettant dix boisseaux de riz.
Les joies de l'enseignement 2
Parlez à nouveau à Canel, qui est en plein cours de cuisine. Après vous avoir rappelé comment préparer du curry de venaison, il interroge les enfants sur le curry de monstre. Ces derniers, de nouveau, ne le croient pas. Il vous demande alors de lui en préparer un. Pour cela, rendez-vous à la boutique d'Euzéro, en Akkala, pour vous procurer de l'extrait de monstre.
Trouvez ensuite une marmite pour cuisiner le curry, soit de l'extrait de monstre, des épices gorons et du riz et ramenez-le à Canel. Il pourra le faire goûter aux enfants qui se régaleront. En échange, vous pourrez utiliser le potager de l'école pour faire pousser des plantes à votre guise. Allez donc parler à Florène, qui se trouve déjà là-bas.
Le potager de Florène
Allez parler à Florène en contrebas. Elle vous explique qu'elle peut faire pousser de nombreuses plantes, et vous demande de lui en ramener pour qu'elle puisse préparer des semis. Elle vous recommande de laisser les plantes pousser, et de revenir plus tard. Cette fois, passer le temps à un feu ou une auberge ne marchera pas, et il faudra laisser s'écouler plusieurs jours avant de pouvoir faire votre première récolte.
Les puits d'Elimith
Si vous suivez la mission pour l'amour des puits, n'oubliez pas de visiter les cinq puits d'Elimith. Vous trouverez le premier chez Zelda, à l'arrière de sa maison. Les quatre autres sont les puits est ouest nord et sud d'Elimith. Il y a quatre entrées, mais le réseau souterrain est relié et ils sont tous interconnectés.
Les puits d'Elimith | ||
Puits de chez Zelda | Localisation : Derrière la maison de Zelda
Coordonnées : 3301 -2297 0130 | |
Puits est d'Elimith | Localisation : Sur le bord de la route, à l'est de l'auberge
Coordonnées : 3510 -2152 0128 | |
Puits sud d'Elimith | Localisation : Sur les hauteurs derrière la boutique d'Elimith
Coordonnées : 3381 -2212 0135 | |
Puits ouest d'Elimith | Localisation : Au sud de l'école d'Elimith, en contrebas
Coordonnées : 3352 -2052 0117 | |
Puits nord d'Elimith | Localisation : Au sud-est de l'école d'Elimith
Coordonnées : 3418 -2031 0136 |
La plage d'Elimith
Une bouteille à la mer
Suivez le chemin partant du laboratoire d'Elimith descendant jusqu'à la plage. Ici, vous trouvez de nombreux débris mais surtout un message dans une bouteille qui n'est d'autre qu'un appel à l'aide. Le malheureux est visiblement bloqué dans une grotte, et jette des graines lumos pour suivre le chemin jusqu'à lui. Si vous prêtez attention, vous pouvez effectivement voir quelques points lumineux sur la mer.
Vous pouvez suivre le chemin maritime en fabriquant un bateau grâce à Emprise avec les quelques artéfacts soneaus sur la plage. La piste est longue, et vous fait contourner toute la péninsule de Rabel jusqu'à la grotte de Rabel.
Débarquez de votre petit bateau et suivez le cours d'eau en déplaçant le rocher qui bloque le passage. À l'intérieur, vous rencontrez Biazis, à l'origine du message et des graines lumos. Soulagé d'avoir été sauvé, il vous remet 100 rubis avant de prendre le large. Avant de partir, utilisez Infiltration dans la première salle pour découvrir l'Elusis.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !