Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Quête principale - Étape 16
Le château d'Hyrule

Le rapport à Pru'ha

Une fois les quatre enquêtes régionales terminées, Pru'ha attend votre rapport. Rendez-vous donc au Fort de Guet !

À votre arrivée, tout le monde observe le château et semble surpris par ce qu'il a vu. La scientifique sheikah vous attend sur le toit de son habitation, observant au télescope. Elle vous félicite pour vos efforts, et, alors qu'elle allait vous faire part d'informations, la lune de sang se lève. Pruha aperçoit alors la princesse au château, avant que tout redevienne comme avant. Elle vous envoie alors enquêter, espérant que vous puissiez retrouver Zelda et la ramener saine et sauve.

Dirigez-vous dans les quartiers principaux du château d'Hyrule. Le plus simple est d'utiliser la tour de reconnaissance du fort de guet pour prendre de l'altitude et de planer jusqu'à votre destination. Entre le pouvoir de Babil et votre endurance qui a dû s'améliorer au cours de votre aventure, vous devrez atteindre l'entrée de la salle du trône sans encombre.

Une fois que vous avez touché le sol, la voix de Zelda vous indique qu'elle vous attend dans les seconds quartiers qui se trouvent au sud-est de votre position. Passez par les fenêtres à l'étage car les grilles des entrées principales seront fermées. Alors que vous vous approchez de la princesse, une horde de monstres vient la remplacer.

À la poursuite de Zelda

Détruisez à votre rythme les bokoblins noirs et le chef boko noir en utilisant toutes les armes à votre disposition et les serments de vos amis. Si vous manquez d'armes, une hallebarde royale corrodée vous attend dans un coffre ainsi qu'une épée de chevalier plantée à même le sol.

Une fois vos ennemis défaits, regardez votre carte pour découvrir votre nouvelle destination : il s'agit de la bibliothèque au nord-est du château. Continuez votre chemin dans cette direction. Avant de descendre les étages, nous vous conseillons de continuer de monter jusqu'à atteindre le sanctuaire Seltabo Mati. Activez-le pour obtenir un point de téléportation qui vous sera fort utile et entrez à l'intérieur.

Sanctuaire Seltabo MatiLa forme qui soutient

Localisation : Collines d'Hyrule — Château d'Hyrule
Coffre : Baguette magique
Coordonnées : -0179 1170 0280

La première énigme est assez simple. Utilisez la planche et placez-la sur les deux barres pour qu'elle tienne en hauteur, puis utilisez Infiltration pour vous hisser à la salle suivante. Dans celle-ci, faites un assemblage avec les deux plaques pour former un L. Placez l'ensemble, la petite plaque vers le haut, posée sur la barre. Utilisez à nouveau Infiltration pour grimper au-dessus.

Ensuite, placez les plaques carrées à chaque extrémité de la grande plaque perpendiculairement. Placez le tout verticalement, ouverture de votre côté sur les piques sur votre gauche. Vous pourrez alors marcher sur la plaque de bas, utiliser Infiltrationet vous hisser pour ouvrir le coffre contenant une baguette magique. Descendez et défaites votre assemblage. Cette fois, mettez la grande plaque à plat et réalisez avec Emprise un toit avec les deux petites. Placez le tout en équilibre sur les deux barres suspendues au mur et utilisez Infiltration à deux reprises pour atteindre la fin du sanctuaire et sa lueur bienfaisante.

Une fois sorti du sanctuaire, dirigez-vous vers le sud. Vous n'aurez qu'à planer un tout petit peu pour découvrir un trou dans le toit de la bibliothèque d'où vous pouvez voir la princesse Zelda. Approchez-vous d'elle pour qu'une nouvelle horde de monstres apparaisse contenant un Hinox noir et trois gelées chuchus élémentaires. Commencez par éliminer ces derniers car ils sont les plus problématiques.

Une fois vos ennemis défaits, nous vous conseillons d'explorer la bibliothèque. Déplacez l'armoire métallique à l'ouest pour découvrir une grotte dans laquelle se trouve un espadon de chevalier et un coffre contenant une dracoroche d'Ordrac. Dans l'étude du roi qui se trouve derrière la bibliothèque au nord, ouvrez le coffre pour obtenir les bottes de garde royal. Vous pouvez également trouver une épée royale et un bouclier royal.

Prenez ensuite les escaliers au nord de la bibliothèque pour vous faire attaquer par une horde de Gibdos. Utilisez vos attaques élémentaires pour en venir vite à bout. Une fois à l'extérieur, traversez le tunnel qui se dresse en face de vous au sud-ouest. Vous n'êtes pas obligé d'affronter les Trogloblins. Ils ne sont pas d'une importance scénaristique monstre.

Avant d'atteindre le Like-like de glace, prenez les escaliers sur votre droite pour monter sur les remparts. Éliminez le Lézalfos bleu et le Moblin noir devant vous et continuez votre chemin jusqu'aux premiers sous-sols. Continuez de monter les escaliers où se trouve le second Lézalfos bleu. Au bout du chemin, vous êtes confronté à un éboulis qui vous empêche de passer. Utilisez Infiltration pour monter à l'étage. Vous arrivez au-dessus des appartements de Zelda et vous voyez par l'orifice dans le toit qu'elle vous attend.

Comme à chaque fois jusque là, la princesse disparaît pour laisser place à une horde de monstres composée de trois Lézalfos de feu. Vous pouvez les détruire d'un coup si vous avez une arme de glace à votre disposition. Une fois défaits, récoltez les différentes armes à votre disposition, à savoir des flèches et un arc de garde royal sur la cheminée. N'oubliez pas de récupérer le béret de garde royal dans le coffre caché derrière le paravent.

Pour la prochaine destination, passez par la fenêtre et planez en direction de l'ouest. En suivant les indications de votre carte, vous trouverez l'entrée de la salle des armes qui n'est accessible que par la voie des airs. À l'approche de la princesse Zelda, de nouveaux monstres apparaissent : deux chauves-souris de glace et un Moblin blanc. Une fois que vous en avez fini avec eux, vous n'avez plus grand chose à faire dans cette salle. Utilisez Infiltration pour revenir à la surface.

Passez sous l'arche où se trouve le Like-like de glace. Éliminez-le si vous le voulez, mais ce n'est pas obligatoire. Dirigez-vous sur votre droite et descendez les escaliers en colimaçon pour arriver dans des couloirs. Sur votre gauche, vous attendent Zelda et une nouvelle salve d'ennemis : trois Like-likes électriques. Ces derniers risquent de vous embêter car vous n'avez pas beaucoup d'espace pour vous déplacer et ils ont une fâcheuse tendance à vous faire lâcher vos armes.

Les fantômes de Ganondorf

Une fois ces derniers ennemis éliminés, la princesse Zelda vous parle de nouveau, ce qui vous laisse espérer que cette partie de cache-cache touche à sa fin. Elle vous attend dans la salle du trône. Téléportez-vous au sanctuaire Seltabo Mati ou utilisez Infiltration et l'escalade pour rejoindre les quartiers principaux.

Une fois sur place, vous pouvez enfin parler à la princesse Zelda qui se révèle n'être qu'une marionnette de Ganondorf empruntant ses traits. Ce dernier vous a tendu un piège et vous attaque sous la forme de cinq fantômes de Ganondorf.

Le combat sera rude car les cinq ennemis vous feront de gros dégâts et ne vous lâcheront pas. Utilisez les serments des sages pour les distraire un peu et éliminez les fantômes un par un. N'hésitez pas à utiliser les sabres de miasmes lâchés par les ennemis. Ce sont des armes puissantes qui combinées avec des matériaux des monstres précédemment tués vous permettront de faire de lourds dégâts.

Une fois que vous avez éliminé chacun des exemplaires, ils apparaissent à nouveau. L'un d'eux fait alors apparaître au sol une nappe de miasme. Dépêchez-vous de le toucher à distance afin de réduire la propagation des miasmes qui représenteront pour vous un véritable frein. Les fantômes de Ganon possèdent cette fois des hallebardes et des gourdins ; vous aurez ainsi affaire à un nouveau panel d'attaques à esquiver. Vérifiez de temps à autre qu'un fantôme n'est pas en train de propager des miasmes au sol.

Éliminez-les un par un en utilisant la force brute comme lors de la première phase. Une fois que vous les avez vaincus, Ganondorf tentera une ultime attaque qui sera parée par vos amis venus à votre secours. Suite à cette défaite, il vous montre l'avenir tel qu'il le conçoit : une Hyrule à feu et à sang. Malgré tout, vous ne perdez pas espoir et Riju vous rappelle qu'il n'a toujours pas recouvré toutes ses forces. Récupérez le réceptacle de cœur et retournez au Fort de Guet faire votre rapport à Pru'ha.

Avant de partir des quartiers principaux, allumez les deux torches de chaque côté du trône pour ouvrir la stèle qui se trouve derrière vous. Un coffre s'y cache. Il s'agit d'un cadeau de la princesse qu'elle pensait vous offrir avant de disparaître : la nouvelle tenue du Prodige.

À la recherche du cinquième Sage

Après un rapide résumé des événements, vous convenez de partir à la recherche du dernier sage, héritier de Mineru. Pour cela, il vous faut explorer les ruines des temps anciens à travers Hyrule. Bien sûr, nous n'allons pas vous laisser chercher en vain. Direction le village Cocorico pour trouver des indices sur l'emplacement du dernier Sage.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.