Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Quête principale - Étape 17
Les ruines du village Cocorico

Arrivée au village Cocorico

Pour partir à la recherche d'indices concernant le cinquième Sage, Pru'ha vous conseille d'inspecter les ruines de l'âge des légendes. Vous vous souviendrez alors de ce curieux personnage qui voulait faire partie de l'équipe d'exploration des profondeurs, mais à qui on avait rappelé l'importance de son implication dans les recherches des ruines du village Cocorico.

Il s'agit de votre première étape. Normalement, si vous avez suivi notre soluce, vous avez déjà débloqué la tour de la plaine de Sahasla en vous dirigeant vers le domaine Zora. Il s'agit du point de téléportation le plus proche du village Cocorico que nous avons déjà évoqué. Entrez dans la tour et envolez-vous pour aller plus vite par la voie des airs. Visez le sanctuaire comme point d'atterrissage. Il s'agit du sanctuaire Maqa Sula. Entrez à l'intérieur.

Sanctuaire Maqa SulaCe qui se relève

Localisation : Ouest de Necluda — Village de Cocorico
Coffre : Elixir féérique
Coordonnées : 1770 -1051 0166

Approchez vous du mur, et utilisez Infiltration pour passer. Vous faites maintenant face à un précipice, ainsi que deux stabilisateurs et une plateforme en L. Activez l'artéfact soneau de droite pour voir la plaque se redresser et rester droite. Utilisez de nouveau Infiltration pour grimper, puis traversez le gouffre grâce à votre paravoile.

Vous pouvez voir la fin du sanctuaire face à vous, de l'autre côté du gouffre. N'essayez pas cependant de reproduire la stratégie précédente pour le moment, la plate-forme est trop petite. Déplacez-la plutôt sur la gauche, pour rejoindre la sphère. Pour l'envoyer au niveau de l'interrupteur, vous allez construire une catapulte. La coupole est déjà bien placée, fixez plutôt le stabilisateur de l'autre côté de la grille. Posez la boule sans la fixer dans la coupole, puis activez l'artéfact soneau. La sphère va s'envoler et atterrir dans l'interrupteur. Retournez ensuite la catapulte vers le mur, et utilisez-la pour vous propulser vers la plateforme en hauteur où se trouve un coffre. Il contient un élixir féérique.

Rejoignez-la à l'aide d'Infiltration, et empruntez le passage nouvellement ouvert. Ici, vous récupérez une nouvelle grille. De quoi vous catapulter jusqu'à la fin du sanctuaire. Fixez les deux grilles ensemble, mettez vous d'un côté, et activez d'une flèche le stabilisateur ou en faisant une attaque sautée. Une fois au sommet de votre saut, ouvrez votre paravoile pour planer tranquillement jusqu'à la lueur bienfaisante.

Maintenant que le sanctuaire du village est terminé, vous pouvez explorer les environs. De nombreuses quêtes peuvent être réalisées à ce moment.

Le mal des miasmes

Par exemple, ne vous précipitez pas pour acheter les tenues de sheikah. Les tarifs sont prohibitifs pour l'instant. Si vous y tenez vraiment, attendez plutôt la nuit et cherchez Amboise qui est près d'une marmite sur le feu. Elle a besoin de votre aide pour soigner sa grand-mère qui est atteinte de la maladie des miasmes. Pour cela, vous devez concocter un gruau de légumes qui soigne les miasmes. Comme elle vous l'indique, il vous faut pour ça du riz, du lait et des légumes. Si vous n'en avez pas, des marchands qui passent par la route de l'ouest pourront vous en vendre. Sinon, il y a tout ce qu'il faut au magasin d'Elimith. En guise de légume, utilisez une fleur radieuse, cela suffira amplement.

Une fois votre mixture terminée, parlez à Amboise pour qu'elle essaie le gruau sur sa grand-mère. Cela marchera à merveille. En guise de récompense, elle vous remboursera la différence de tarifs si vous aviez acheté des vêtements à la boutique des Quatre Petites Mains, vous offrira un gruau aux légumes robusto et Canni partira pour ouvrir sa boutique à Elimith.

Le secret des vestiges circulaires

Approchez-vous de la sortie nord du village Cocorico pour y découvrir Tauro et Caly accompagnés de Pahya, devenue chef du village. Vous apprenez que l'exploration des ruines tombées autour du village avait été interdite par la princesse Zelda. Une fois que vous les avez informés qu'il s'agissait en fait d'une usurpatrice, vous allez pouvoir examiner de plus près le vestige circulaire flottant dans les airs. Cela tombe bien, Tauro a repéré le mot « Sage » sur l'une des inscriptions des autres vestiges.

Prenez de la hauteur en abusant du pouvoir d'Infiltration ou en utilisant tout simplement les échelles. Une fois au sommet de la partie basse, utilisez une nouvelle fois le pouvoir pénétrer à l'intérieur du monument flottant. Vous découvrez en face de vous une inscription complètement intacte. Prenez-la en photo et amenez-la à Tauro qui est le seul à pouvoir traduire ce qu'il y est écrit. Pour sortir, vous n'avez qu'à utiliser encore une fois Infiltration.

Même si la transcription n'est pas des plus fidèles, elle vous donne trois indices importants sur la suite de vos pérégrinations : « Mineru », le nom du cinquième Sage, « sud-est » et « terre des dragons » qui vous donnent l'emplacement de la prochaine étape. Il n'en faut pas plus pour en déduire que vous allez devoir explorer les ruines de Soneau de la forêt de Firone. Caly et Tauro vous donnent alors rendez-vous à la tour des Peuliers.


D'autres quêtes sont reliées aux vestiges circulaires et il peut être intéressant de les faire en passant. Si vous êtes pressés d'en savoir plus sur le cinquième Sage, nous vous recommandons cependant de passer à l'étape suivante.

L'aubergiste disparu

En vous rendant dans l'auberge du village Cocorico, vous apprenez de Dahi que le tenancier a disparu alors qu'il était parti pour changer les draps des campements des explorateurs des vestiges. Vous le trouverez au nord du lac Plumage allongé sur une dalle de pierre Soneau. Hélas, il ne veut pas se réveiller et ne rêve que de truffe max.

Si vous en avez une en poche, lancez-lui une dessus pour le réveiller. Sinon, parlez à l'explorateur à côté de lui pour qu'il vous indique où on peut en trouver. Il existe une petite grotte au sommet de la cascade à l'est du village. Accroupissez-vous pour entrer à l'intérieur.

Parcourez l'ensemble de la grotte et profitez-en pour récupérer des ingrédients au passage, notamment quelques fées. Arrivé au bout, tirez sur l'Elusis pour obtenir un cristal d'Elusis et récupérez les deux truffes max qui se cachent. Si l'une est assez simple à trouver, l'autre est sous un rocher que vous devez déplacer. Une fois les champignons en poche, vous n'avez plus qu'à retrouver l'aubergiste assoupi et lui donner la truffe max. À son odeur, il se réveille et retourne à l'auberge.

Avant de le rejoindre pour terminer la mission, profitez-en pour lire le petit livret posé sur la table à côté de la dalle de pierre pour récolter la traduction rédigée par Tauro. Ce sera utile pour la quête suivante. Une fois ceci fait, revenez parler à Dahi pour qu'il vous remercie en vous offrant un remède adhésio.

La meilleure stratégie

En parlant à Citra qui tient l'épicerie du village, vous apprenez que si la boutique est vide, c'est que les personnes chargées du réapprovisionnement sont parties pour un des vestiges circulaires à l'ouest. Ce dernier est assez facile à reconnaître sur la carte. Téléportez-vous au sanctuaire ou partez de la tour de la plaine de Sahasla pour rejoindre les ruines. À leur entrée, vous trouvez Tiron et Goustan qui se disputent pour connaître quelle est la meilleure stratégie entre l'attaque et la défense pour se débarrasser des ennemis au cœur des ruines.

Laissez-les débattre et attaquez-vous plutôt au camp de Bokoblins qui se trouve pas loin. Attention, il y en a un qui est en hauteur. Commencez par éliminez celui-là à l'aide de vos flèches et concentrez-vous ensuite sur les suivants. Une fois qu'ils sont tous défaits, récupérez le coffre contenant cinq graines lumos géantes et profitez du calme pour aller lire la traduction de la dalle des vestiges inscrite sur le carnet. Cela vous sera utile pour la suite. Un autre coffre se cache dans les ruines. De l'autre côté de la dalle, détruisez les rochers pour le découvrir. Ouvrez-le pour obtenir une épée de sonium.

Retournez voir Goustan et Tiron pour qu'ils mettent leur différend de côté et s'inclinent devant votre toute puissance. Maintenant qu'ils ont compris qu'il fallait allier attaque et défense, ils retournent voir Citra. Rendez-lui également visite pour qu'elle vous remercie pour le service rendu en vous offrant une carotte vigueur.

Les oeufs des cocottes

Cependant, il manque toujours un article à la vente : des œufs de cocotte. Il semblerait que les volatiles aient trouvé un nouveau site de ponte. Vous avez le choix entre les suivre dès l'aurore ou de suivre notre solution à n'importe quelle heure. Repérez sur la carte le distributeur à capsules soneaus du village Cocorico et dirigez-vous au sud de celui-ci. Au pied d'un des monticules de terre, vous trouvez l'entrée d'une grotte. Il s'agit de la cachette des Cocottes.

Récoltez les œufs qui s'y trouvent et détruisez les rochers qui sont un peu plus loin. Ils mettent en évidence un Like-like. Éliminez-le et détruisez les rochers qui se trouvent derrière pour repérer l'Elusis de la grotte. Tirez-lui une flèche dans la tête pour récupérer un cristal d'Elusis supplémentaire.

Retournez voir Citra une fois vos oeufs en poche. Elle vous échangera dix œufs de volatiles contre cinq rubis. Cela valait le coup.

Les dalles ancestrales

Parlez ensuite à Bugri qui se promène au centre du village. En tant que touriste, il aimerait savoir ce qui est écrit sur les dalles de pierre dans les vestiges. Si vous avez bien suivi cette soluce, vous connaissez déjà trois des cinq traductions à votre disposition. Il ne vous reste plus qu'à trouver les deux autres et lire les carnets qui sont placés à côté des dalles.

Vous trouverez à chaque campement une carte avec les emplacements des cinq vestiges. Vous n'avez qu'à les marquer sur votre propre carte si vous avez peur d'en rater une. Une fois que vous avez toutes les traductions, vous pouvez alors retourner lui parler. En échange de votre rapport, il vous offrira trois papillons volt.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.