Solution de Tears of the Kingdom
Quête principale - Étape 20
L'Épée de Légende
Sur les traces de l'Épée de Légende
La grande forêt d'Hyrule
La seule personne en Hyrule capable de vous renseigner sur l'Épée de Légende est le Vénérable Arbre Mojo. Si vous parlez à Noïa avant de partir, il vous apprendra qu'il réside dans la forêt Korogu, au cœur de la forêt d'Hyrule et placera un marqueur sur votre carte. C'est une grande forêt au nord du château, accolée à la montagne de la mort. Pour cette étape, nous partirons du Relais de la forêt. Si vous avez suivit les précédentes étapes de la solution, vous y êtes déjà passé et il vous suffit de vous téléporter au Sanctuaire Eqo Tiü. Si vous ne l'avez pas encore découvert, suivez la route en direction du nord-est depuis Fort de guet, comme dans l'étape intitulée « En route pour le village goron ».
Suivez tranquillement la route vers le nord jusqu'à ce que l'ambiance change. Les arbres sont plus épais, l'air plus pesant. Bienvenue dans les bois perdus ! Un Korogu vous interpelle alors : il souhaite retourner dans la forêt Korogu, mais rien à faire, le brouillard le ramène sans cesse à l'entrée. Danto, un aventurier, a fait la même observation. Écoutez la musique ou suivre le vent ne vous aidera pas non plus. Vous serez irrémédiablement ramené à l'entrée après quelques pas dans les bois.
Puisque vous ne pouvez passer sur le côté ou par dessus (vous pouvez essayer mais ça ne fonctionne pas), il va vous falloir passer par en-dessous. Rebroussez chemin jusqu'à l'abîme de Tylorie. Coquis, un Korogu, guette sur les bords. Il confirme alors le plan : des Korogus ont tenté de faire comme vous et ont sauté. Rejoignez-les dans les profondeurs !
Faites attention de ne pas vous écraser. Le sol est bien visible grâce à quelques boules lumineuses. Moresup, un Korogu, vous indique la direction de la forêt Korogu. En plus, de nombreux Korogus ont commencé la route, vous les rencontrerez sûrement en chemin. Mettez-vous en route vers le nord.
Un chemin se dessine avec les esprits sur le sol. Suivez simplement la route, qui oblique rapidement vers l'ouest. Vous croiserez sur la route des Korogus, qui vous confirment être sur le bon chemin.
Vous arrivez alors sur une grande étendue de miasme, qui s'avère être la Sylve Korogu. Vous êtes sur le bon chemin. Vous pouvez soit la contourner, soit passer par dessus en planant depuis la cime d'un arbre, soit marcher dessus avec le Golem soneau de Mineru. Continuez votre route vers le nord pour voir apparaître des mains émerger des miasmes. Il va falloir vous frayer un chemin par la force. Le plus efficace pour s'en débarrasser est d'utiliser des attaques de zones à distance, comme des flèches amalgamées de bombes ou de pierres précieuses. Une fois détruites, un fantôme de Ganon apparaît alors. Utilisez vos meilleures armes et esquives pour remporter ce combat.
Continuez alors vers la seule source de lumière, une sorte de piédestal éclairé par des boules lumineuses à l'ouest. Le chemin le plus court à travers les miasmes est indiqué par des esprits sur le sol.
Une fois arrivé sur place, activez la racine Aliq Onasum avant de parler aux Korogus présents. Ils vous indiquent que les racines que l'on voit sont celles de l'Arbre Mojo. Mais comment retourner à la surface ? Ils ne le peuvent peut-être pas, mais vous, vous pouvez utiliser Infiltration sur l'étrange pilier de pierre. Une fois revenu à la surface, vous êtes enfin arrivé à destination.
La forêt Korogu
Mais comme le présentaient les Korogus à l'extérieur, la forêt Korogu est toute étrange. L'air est lourd et pesant, le Vénérable Arbre Mojo, qui vous fait face, ne réagit pas et les Korogus restent immobiles ne disant rien. Avant toute chose, commencez par rejoindre le Sanctuaire Musano Qila et activez-le.
Sanctuaire Musano Qila — Suspension
Localisation : Grande forêt d'Hyrule — Forêt Korogu
Coffre : Grand orbe d'énergie soneau
Coordonnées : 0408 2133 0144
Examinez un petit peu les lieux et prenez la sphère au bout de la chaîne avec Emprise. Collez-la à mi-hauteur du cube métallique pour surélever la planche. Même si cette dernière n'est pas complètement horizontale, vous devriez arriver à franchir l'obstacle. Récupérez alors le cube, collez-le à la sphère suspendue. Prenez l'ensemble à l'aide de votre pouvoir, puis lâchez-le. Le mouvement de balancier frappera l'interrupteur qui ouvrira la porte.
Dans la salle suivante, fixez le tronc d'arbre au cube à la verticale de manière à ce qu'il tienne debout quand vous grimpez dessus. Une fois que vous avez pris de la hauteur, planez jusqu'au coffre pour obtenir un grand orbe d'énergie soneau. Revenez sur vos pas et défaites votre amalgame. Le cube métallique doit être collé à la sphère métallique pour faire le mouvement de balancier. Quant au tronc d'arbre, placez-le horizontalement sur le morceau de pierre pour créer un bélier qui actionnera l'interrupteur. Il ne vous reste plus qu'à suspendre le cube métallique et de le relâcher pour que, avec l'élan, le tronc frappe la cible et ouvre la porte. Vous pouvez alors récupérer la lueur bienfaisante.
Si vous essayez de parler à l'Arbre Mojo en grimpant sur ses racines, il répètera que ses entrailles le font souffrir. Engagez-vous alors dans la petite cavité sous l'arbre. Vous y trouverez une petite marmite et un abîme. N'hésitez pas à faire un peu de cuisine avant de continuer, notamment des plats à partir de fleurs radieuses pour régénérer des cœurs perdus par les miasmes. Une fois paré pour le combat, sautez en direction des profondeurs.
Vous voilà de retour dans la Sylve Korogu, mais cette fois dans une grotte isolée du reste. Ouvrez votre paravoile un peu avant de toucher le sol pour voir de nouveau apparaître des mains de miasmes. Comme précédemment, utilisez vos meilleures flèches amalgamées de bombes pour les détruire facilement. Faites attention à ne pas vous retrouver acculé, les mains se soignent sur les dégâts qu'elles vous infligent. Enfin, sachez qu'en hauteur se trouve une petite alcôve, où elles ne peuvent pas vous atteindre. Une fois les mains vaincues, un fantôme de Ganon apparaît alors. Il est lui aussi armé d'un sabre, comme celui que vous avez affronté un peu plus tôt. Attendez derrière votre bouclier qu'il vous attaque avant d'esquiver et contre-attaquez. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il soit vaincu.
Une fois le monstre défait, les miasmes disparaissent et des Korogus viennent vous voir : la forêt Korogu va mieux et le Vénérable Arbre Mojo veut vous voir ! Rejoignez-le donc, soit en vous téléportant au Sanctuaire, soit en utilisant Infiltration sur les petites plateformes jusqu'à la surface.
Ne faites donc pas attendre le Vénérable Arbre Mojo. Il vous remercie de l'avoir sauvé, ainsi que la forêt et les Korogus, avant de vous rappeler votre dernière rencontre, quand vous êtes venu récupérer l'Épée de Légende accompagné de Zelda. Face à son absence, il vous indique qu'il peut la localiser. Le marqueur apparaît alors sur votre tablette Sheikah. Mais contre toute attente, la lame est dans le ciel et en mouvement !
La lame perdue du héros
La lame se déplaçant, il est compliqué ici de vous donner une solution toute faite. Essayez d'utiliser au mieux les tours et les sanctuaires dans le ciel pour vous rapprocher au mieux de votre destination. N'hésitez pas également à utiliser des planeurs et le pouvoir de Babil pour plus de mobilité. Pensez à cuisiner des remèdes enduros afin de remplir votre jauge d'Endurance si vous venez à en manquer.
Si vous vous rapprochez du marqueur de quête, vous réaliserez qu'il pointe également le Dragon blanc. Maintenant que vous avez débarrassé l'arbre Mojo des miasmes, le dragon blanc volera à plus basse altitude qu'avant. Approchez-vous, et posez-vous sur son dos. La balade est tranquille, mais votre objectif se trouve sur sa tête. Remontez alors tout le corps en prenant surtout garde à ne pas tomber.
Une fois le front du dragon atteint, vous comprenez alors pourquoi le Vénérable Arbre Mojo vous a envoyé ici. L'Épée de Légende se trouve ici, plantée dans les poils du dragon. Assurez-vous que votre Endurance soit à votre maximum, et empoignez-la.
Le Dragon blanc va rugir et se débattre, et il vous faudra vous accrocher pour ne pas être éjecté. Il vous faudra pas moins de 10 jauges d'Endurance, soit deux cercles entiers, pour qu'enfin le dragon se calme. L'endurance temporaire indiquée en jaune ne compte pas et vous ne pouvez pas prendre de repas entre temps. Retirez alors la lame purificatrice. L'Épée de Légende est maintenant réparée et gorgée d'un pouvoir sacré. Assez puissante pour enfin abattre le Roi Démon et vous assister, le dernier espoir d'Hyrule, comme l'espère Zelda dans une dernière prière.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !