Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Quête principale - Étape 23
Le combat final

Les profondeurs du château

Maintenant que les cinq sages sont éveillés, que la lame purificatrice est à vos côtés et que les plans du Grand Kohga ont été découverts et déjoués, faites votre rapport à Joshua puis à Pru'ha. Ça y est, il est temps d'aller affronter le Roi Démon dans les profondeurs du château. Avant de partir, nous vous conseillons quelques petits préparatifs. Vous vous en doutez, vous allez faire face à de nombreux miasmes, préparez quelques plats solaris permettant la régénération des cœurs infectés par les miasmes. Essayez également de préparer quelques armes, arcs et boucliers de rechange, de nombreux combats vous attendent. Enfin, nous vous conseillons d'avoir au moins une amulette de téléportation de prête, si jamais vous avez besoin d'un petit aller-retour à la surface pour vous soigner. Pour cela, Faras dans son laboratoire à Elimith pourra vous aider.

Une fois prêt, direction le château d'Hyrule. Le plus simple est de vous téléporter au sanctuaire Seltabo Mati. L'abîme se trouve sous le château, sautez dans le vide avec votre paravoile pour le rejoindre et descendez dans les profondeurs.

Très vite dans votre chute vous pourrez apercevoir une racine. Rejoignez-la et illuminez les environs avant de reprendre votre longue descente le long du pilier de pierre. Une fois les pieds posés sur le sol, direction le sud. Un Like-like de foudre accroché sur une paroi marque le début d'un passage. Faites attention à ses projectiles, et sautez dans le vide en dessous de lui.

Prenez garde en planant, d'autres Like-likes de foudre vous guettent. Descendez prudemment en évitant les boules d'électricité et faufilez-vous dans le passage à côté du troisième Like-Like. Mais ne vous pensez pas en sécurité pour autant. Un groupe de Trogloblins vous attend, dans une petite zone avec beaucoup de miasmes au sol. Éliminez-les en faisant de votre mieux pour ne pas vous faire toucher ou grimpez rapidement la paroi en face de vous au sud pour continuer votre route.

Prenez garde aux quatre chauves-souris électriques qui vous attendent au sommet, et continuez le chemin. Très vite, vous arrivez sur une cavité un peu plus grande dans laquelle vous attend un Lynel. Ce monstre à l'allure de centaure est un ennemi dangereux et coriace. Ses coups font de gros dégâts et réduisent votre vie maximum. Esquivez au mieux ses attaques dévastatrices pour contre-attaquer dès que possible. Lorsque sa vie sera faible, il va pousser un rugissement. Éloignez-vous alors le plus possible pour éviter d'être dans le souffle de feu qu'il va projeter autour de lui.

Une fois vaincu, vous remarquez à l'est une plate-forme en hauteur. Utilisez Infiltration pour continuer votre route. Très vite, vous arrivez dans une salle tout en verticalité. Les murs sont couverts de miasmes, rendant l'escalade impossible. Grimpez plutôt sur le bloc de droite et utilisez Retrospective. Avec cet ascenseur improvisé, vous voilà au sommet de la salle sans encombre. Continuez.

Très vite, vous faites face à deux Like-like de glace ainsi que quelques chauves-souris du même type. Éliminez ces dernières à distance avec votre arc. Les Like-like sont accrochés trop haut pour que vous puissiez les atteindre avec une arme, essayez de passer entre les vents glacés qu'ils projettent. Vous pouvez également les assommer quelques instants à l'aide d'une flèche bien placée. Courez vite jusqu'au bout du passage. Le bloc sous vos pieds va tomber et vous voilà bien plus bas.

Des Lézalfos armés de flèches élémentaires guettent, faites attention à ne pas attirer leur attention. Continuez de descendre. Lorsque vous posez pied sur le sol, vous réalisez que le pouvoir des sages ne peut plus vous atteindre : vous voilà seul. Qu'à cela ne tienne, vous êtes là pour abattre le Roi Démon.

La suite du chemin se trouve en face, là où patrouille un Moblin blanc. Ne vous approchez pas trop du bord, ou le bloc en équilibre va tomber et vous devrez affronter des mains de miasmes et un fantôme de Ganon. Approchez-vous plutôt de l'alcôve à l'ouest, où vous pourrez trouver de quoi fabriquer un planeur avec Emprise. L'alcôve à l'est contient quant à elle quelques armes si besoin. Attention au Moblin de l'autre côté, il tire des flèches de feu et va chercher à vous faire tomber d'un coup de pied.

Continuez votre route. Ignorez l'ébouli de rochers sur votre droite, il n'y a rien d'intéressant derrière, et descendez plutôt vers l'ouest. Les lieux devraient vous être familiers : il s'agit en effet de la zone de l'introduction du jeu, que vous aviez parcouru avec Zelda avant de découvrir la momie de Ganondorf.

Prenez garde, ces couloirs abritent maintenant des monstres puissants. À commencer par unBokoblin d'argent. Un peu plus loin se trouvent quatre Gibdos, utilisez une attaque élémentaire pour en venir à bout. Brisez la paroi rocheuse d'une bombe et continuez jusqu'à débouler dans la salle aux fresques. Zelda s'en était émerveillée. Cette fois, vous avez de quoi détruire les autres éboulis. Si vous le faites, vous découvrirez alors que toute l'histoire était déjà gravée.

Brisez les rochers les plus à droite pour découvrir un petit passage que vous pourrez emprunter. Au bout, vous arrivez au site du sceau, qui n'est plus qu'un énorme gouffre. Jetez-vous dans le vide

L'antre aux miasmes

Prenez garde aux racines et aux miasmes pendant votre chute et posez vous tranquillement sur le sol. Avancez encore un peu jusqu'à arriver à une plateforme vous proposant de sauter dans le vide. En contrebas, vous devinez une forme rougeoyante. Avant de vous jeter, sachez que vous pouvez placer ici une amulette de téléportation si jamais vous avez besoin de remonter à la surface vous soigner ou cuisiner d'autres plats. Assurez-vous également d'avoir quelques armes renforcées avec Amalgame, car la suite s'annonce périlleuse. Une fois prêt, sautez.

À peine le pied posé au sol, une armée de Bokoblins ainsi qu'un Chef boko apparaît. Mais alors que vous vous apprêtiez à faire face, vos compagnons interviennent. Tous les Sages que vous avez éveillés sont là pour vous aider, ne vous laissant pas vous battre seul.

Il y a beaucoup d'ennemis, mais ils sont tous très faibles. Faites juste attention à ne pas vous faire submerger. Prendre des coups ici fera baisser votre barre de vie maximum.

Cette première vague ne correspond qu'à la moitié de la barre de vie de l'armée du Roi Démon. Une fois éliminée, d'autres ennemis apparaissent alors. Ce sont des Lézalfos, beaucoup plus rapides. De la même façon que précédemment, faites attention à ne pas vous faire submerger et éliminez-les.

Mais ce n'est toujours pas terminé. De nouveaux ennemis apparaissent alors, ce sont des Gibdos. Utilisez vos attaques élémentaires, que ce soit avec Amalgame ou en utilisant le pouvoir des sages pour vous en débarrasser.

Alors que vous pensiez enfin en avoir fini, des Moblins apparaissent. La stratégie pour faire face ne change pas : faites attention à ne pas vous faire submerger et éliminez-les.

La passage menant au Roi Démon s'ouvre enfin, mais une nouvelle vague d'ennemis apparaît pour vous empêcher de passer. Il s'agit des cinq boss gardant les pierres occultes. Les Sages arrivent alors à votre rescousse, s'interposant entre les monstres et vous. Sachez néanmoins que pour chaque boss non vaincu dans votre aventure à la surface, vous devrez l'affronter maintenant. Mais ce n'est pas le cas ici, et les rochers s'effondrent entre vous et les Sages, affrontant leurs adversaires.

Le combat final

Libéré du sceau ancestral

Avancez dans le couloir jusqu'à tomber sur le Roi Démon, Ganondorf. Alors qu'il s'est complètement régénéré, il est prêt à vous abattre et à régner sur Hyrule. Si vous êtes en possession de l'Épée de Légende, Link la dégainera. Sachez qu'elle ne peut pas s'user pendant ce combat.

Ganondorf vous attaque avec sa lame. Il peut la transformer en lance ou en masse. Il est rapide, restez bien abrité derrière votre bouclier. Si vous tentez de l'attaquer, il esquivera votre attaque. Le moyen de le frapper est d'éviter une de ses attaques et immédiatement contre-attaquer. Faites attention, il peut également charger rapidement l'énergie pour envoyer des miasmes dans une zone autour de lui. Ou charger bien plus longtemps pour remplir temporairement la zone de miasme. Pour cette deuxième attaque, utilisez les courants ascendants pour vous élever. Chaque cœur est précieux, essayer d'en perdre le moins possible (ou d'avoir une belle réserve de plats solaris).

Pouvoir de la pierre occulte libéré

Une fois la barre de vie vidée, Ganondorf est loin d'être vaincu. Il va puiser dans le pouvoir de sa pierre occulte pour se relever, bien plus fort. Il va en plus invoquer des doubles de lui. Mais les Sages ont gagné leurs combats et vont progressivement vous rejoindre pendant l'affrontement. La stratégie pour le vaincre ne change pas, continuez comme précédemment.

Arrivé à la moitié de sa barre de vie, le Roi Démon va révoquer ses doubles avant de projeter une vague d'énergie tout autour de lui, assommant vos amis. Il ne reste que vous deux, dans un dernier duel. À partir de ce moment, lorsque vous allez contre-attaquer après une esquive, il va lui aussi éviter votre coup avant de vous porter une nouvelle attaque. Il vous faudra aussi éviter ce coup pour enfin pouvoir lui faire des dégâts. Il va également invoquer des sphères de miasmes qu'il va projeter sur vous. Cette attaque supprime un cœur de votre barre de vie. Vous pouvez soit les éviter, soit les renvoyer d'un simple coup de l'Épée de Légende.

Roi démon devenu dragon

Mais le Roi Démon ne peut s'avouer vaincu. Dans un dernier élan pour tenter de vous vaincre, il va avaler sa pierre occulte, se transformant en un grand dragon noir. Pris entre ses dents, il vous emmène haut dans le ciel. C'est alors que le dragon blanc intervient pour vous aider dans ce dernier combat aérien. Si vous n'aviez pas encore l'Épée de Légende, vous la récupérez à ce moment. Vous voilà sur la tête du dragon face au Roi Démon devenu dragon.

Prenez de l'altitude avant de vous jeter dans le vide. Vous pouvez remarquer assez aisément que certaines épines dorsales du Dragon Noir sont différentes et ressemblent à des yeux globuleux. Posez-vous à proximité et détruisez-les. Attention à ne pas vous poser sur ses écailles, elles vont vous faire perdre des cœurs maximum à toute vitesse. Le Roi Démon va projeter des projectiles de miasmes pour tenter de vous abattre. Évitez-les. Si vous tombez trop bas, pas d'inquiétude, le dragon blanc viendra vous récupérer et vous ramener en hauteur.

Une fois les quatre points faibles détruits, vous remarquez le point lumineux sur la tête du Dragon Noir. Une dernière fois, jetez-vous dans le vide, évitez les projectiles de miasmes et posez-vous sur la tête du Roi Démon. Brandissez la lame purificatrice et abattez-le.

Vous faites alors face au dragon blanc, comme endormi. Rauru et Sonia apparaissent alors, et grâce à leurs pouvoirs combinés, rendent à Zelda son apparence humaine ainsi que votre bras. Vous vous retrouvez ensuite en chute libre, la princesse un peu plus bas. Plongez jusqu'à pouvoir saisir sa main. Cette fois, attrapez-la fermement. Félicitations, vous avez sauvé Hyrule, abattu le Roi Démon et retrouvé Zelda.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !