Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Sanctuaire Uqo Ozixi

Quête de sanctuaire : Le sanctuaire céleste de Necluda ouest

Lorsque vous arrivez aux coordonnées du sanctuaire et que vous l'activez, vous voyez une lumière verte partir en direction d’une île céleste au nord-est. Celle-ci n’est pas accessible directement par le biais de la paravoile. Afin de pouvoir y accéder, plusieurs méthodes sont possibles telles que l’usage d’artefacts soneau se trouvant au nord de la même île que le sanctuaire.

Si vous n'avez pas envie de dépenser des artefacts de votre inventaire, il y a une solution qui a été pensée pour vous : au nord-est du tremplin, se trouve une petite île en contrebas sur laquelle sont stockés trois grandes plateformes lévitantes et de nombreux propulseurs. Si vous n'êtes pas sûr de vous, placez toutes les fusées sur l'un des cubes sans les amalgamer. Choisissez par exemple celui du milieu : un propulseur y est déjà placé vers le haut. Une fois que vous êtes prêt, activez l'ensemble pour vous envoler dans les airs. Normalement votre premier coup d'essai ne sera pas suffisant : prenez avec Emprise un second artefact soneau, orientez-le vers l'île céleste et activez l'amalgame. Vous devriez être suffisamment prêt de votre cible à présent.

La lumière verte indique le niveau intermédiaire de l’île, plus précisément une épaisse rangée de lianes. Coupez ou brûlez la végétation afin de pouvoir vous enfoncer dans l’île céleste. Pour accéder à la pierre verte indiquée par la lumière, enlevez de nouveau la deuxième rangée de végétation.

Dans le cas où vous deviez rater le niveau intermédiaire, il n’est pas nécessaire de recommencer votre vol depuis le début. En effet, vous trouverez sous l’île céleste des blocs de pierre avec un espacement. Dirigez-vous vers celui-ci. Il vous sera possible d’utiliser Infiltration afin d’atteindre le niveau intermédiaire entre les deux rangées de végétation. Une solution un poil plus risquée, mais qui peut aider en cas de manœuvre malencontreuse de plateforme lévitante.

La pierre verte en votre possession, l’objectif est désormais de la ramener au sanctuaire. Pour ce faire, dans l’espace entre les deux rangées de lierre que vous venez d’enlever se trouvent des artefacts soneau. Utilisez-les afin de faire une construction volante pour emmener en sécurité la pierre par la voie des airs. Placez un planeur sur un convoyeur. Ajoutez deux turbines sur les ailes, un gouvernail au centre et la pierre sur la tête, par exemple. N’hésitez pas à utiliser la batterie se trouvant à proximité si vous n’avez pas beaucoup amélioré la capacité de votre batterie. De toute façon, cela serait mal de gâcher.

Sanctuaire Uqo OzixiBénédiction de Rauru

Localisation : Archipel céleste de Necluda ouest
Coffre : Bouclier de sonium surpuissant
Coordonnées : 1467 -2168 0586

La pierre verte ramenée à destination permet de faire apparaître le sanctuaire. Pénétrez à l’intérieur afin de récupérer le bouclier de sonium ultime contenu dans le coffre ainsi que la lueur bienfaisante.

Article rédigé par Alice Lee

Avatar de Alice Lee

À propos de l'autrice :
Passionnée d'Histoire, vous me trouverez sûrement au milieu de vieilles pages où on écrivoit bizarrement et avec des lettres en patte de mouche ou en train de jouer en cachette à The Wind Waker HD.