Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Sanctuaire Tadalo Qun

Sanctuaire Tadalo QunLe feu et l'eau

Localisation : Plateau du Prélude — Grotte de l'Au-delà (plaine d'Hyrule)
Coffre : Bouclier de sonium ultime
Coordonnées : -1082 -2187 0129

Comme le laisse entendre le nom du sanctuaire, il va falloir utiliser tant le feu que l’eau pour arriver à la lueur bienfaisante. Dans la première partie du sanctuaire, vous voyez un bassin rempli d’eau. Ne vous précipitez pas dedans ! En effet, celui-ci est électrifié par l’intermédiaire de boules métalliques au fond de l’eau. Pour pouvoir traverser le bassin d’eau, mettez le bloc de pierre dans l’eau grâce à Emprise. Il servira ainsi de plateforme intermédiaire. Il est également possible de sortir les boules métalliques de l’eau avec Emprise en faisant attention à ce qu’elles ne retombent pas dans l’eau, mais vous aurez besoin du bloc plus loin de toute façon.

Avant de continuer en direction de la deuxième partie du sanctuaire, emparez-vous du bloc de pierre avec Emprise. Ce bloc de pierre va en effet être utile pour la deuxième partie du sanctuaire.
La deuxième partie du sanctuaire peut être découpée en trois parties : face à vous se trouve un bassin d’eau électrifié, à votre droite un bassin de lave tandis qu’à gauche, vous pouvez voir des flammes faisant fondre un bloc de glace tombant du plafond.

C’est la partie gauche qui va d’abord nous intéresser. Grâce au bloc de pierre récupéré précédemment, recouvrez les flammes sortant du mur afin de protéger le bloc de glace. Avec Emprise, déplacez le bloc de glace afin de le positionner un peu plus loin sur ce même mur et qu’il puisse servir de plate-forme intermédiaire pour atteindre le coffre. Celui-ci contient un bouclier de sonium ultime.

Reprenez le bloc de pierre avec Emprise et dirigez-vous vers le bassin de lave. Le bloc de pierre va servir de plate-forme pour le traverser. Comme pour le premier bassin, vous avez plusieurs possibilités pour traverser l’étendue de lave. La première consiste à récupérer avec Emprise le bloc métallique dans le bassin d’eau électrifié pour créer une deuxième plateforme. La deuxième possibilité est d’utiliser Emprise sur le bloc de pierre en faisant un mouvement de va-et-vient dans la lave afin qu’il se change en plate-forme mobile avec Rétrospective. Enfin, vous pouvez également utiliser un bloc de glace et le placer dans la lave pour solidifier cette dernière. Ne vous inquiétez pas, un autre bloc de glace fera son apparition.

La lave traversée, vous voyez une caisse en bois dans un faisceau de flammes. Utilisez Emprise afin de la sortir des flammes. Afin d’arrêter son embrasement, il est nécessaire de la plonger dans le bassin d’eau sur votre gauche. La caisse en bois sauvée des flammes, emmenez-la au centre de la pièce en la faisant traverser le bassin de lave. Pour faire traverser la caisse, mettez-vous au bord du bassin et éloignez-la de vous via Emprise. Le bassin est en effet plus petit que l’éloignement maximal d’Emprise.

De retour au centre de la pièce constituant la deuxième partie du sanctuaire, vous avez désormais quatre blocs : un bloc de pierre, un bloc de métal, un bloc de glace et un bloc de bois. Ces quatre blocs doivent permettre d’accéder à la partie supérieure de la pièce via le bassin électricité.

Dans le bassin d’eau électrifié, mettez le bloc de pierre pour bénéficier d’une plateforme aux propriétés isolantes face à l’électricité. Sur la partie supérieure, vous pouvez apercevoir des jets de flamme. Afin de vous en protéger, il faut placer devant ceux-ci le le bloc de métal. Avec Emprise, fusionnez en colonne les blocs restants, avec la caisse sur le dessus, et positionnez-les sur la plateforme au-dessus du bloc se trouvant dans l’eau. L’architecture faite, dirigez-vous sur le bloc dans l’eau électrifiée afin de pouvoir utiliser Infiltration et traverser votre construction. Une fois au niveau supérieur, vous n’avez plus qu’à vous emparer de la lueur bienfaisante.

Article rédigé par Alice Lee

Avatar de Alice Lee

À propos de l'autrice :
Passionnée d'Histoire, vous me trouverez sûrement au milieu de vieilles pages où on écrivoit bizarrement et avec des lettres en patte de mouche ou en train de jouer en cachette à The Wind Waker HD.