Solution de Tears of the Kingdom
Les quêtes du clan des Yigas
Les Yigas appartiennent à un clan renégat vénérant le Roi Démon. Ils souhaitent et œuvrent pour son retour, cherchant à vous éliminer vous, le chevalier Link. Ils sont implantés dans plusieurs lieux d'Hyrule, mais surtout dans les profondeurs où opère leur chef, le Grand Kogha. Vous devrez d'ailleurs déjouer ses plans pour découvrir où se trouve le Roi Démon. Cependant, vous pourrez également infiltrer leur repaire en récupérant l'uniforme du clan, et même devenir un officier et ainsi récupérer plusieurs trésors.
La tenue Yiga
Le justaucorps Yiga
Un premier camp Yiga se trouve à l'extrême nord-est d'Hyrule, en Akkala. Au relais de l'est d'Akkala, suivez la route vers le nord. Vous apercevez au loin une ligne de statue de grenouilles marquée du symbole Yiga ainsi qu'une pancarte vous intimant de faire demi-tour. Ignorez-la et poursuivez votre chemin, direction le laboratoire d'Akkala. D'autres statues vous indiquent que vous êtes sur la bonne route. Prenez garde aux voyageurs qui semblent perdus, il s'agit en fait de Yigas déguisés. Ils n'attendent que de s'en prendre à vous. Si vous les éliminez, ils laisseront tomber leur arme, des bananes-lames, des rubis et parfois une fleur radieuse.
Une fois arrivé au laboratoire, vous pouvez constater que les Yigas se sont bel et bien emparés du lieu. Frappez innocemment à la porte. Le gang va alors penser à une invasion, et vous attaquer. Vous faites face à un officier et un sous-fifre. Éliminez-les pour que les Yigas quittent les lieux. Vous pouvez entrer.
À l'intérieur, vous découvrez un fashionista pris en otage pour confectionner une partie de la tenue Yiga pour une nouvelle recrue. Pour vous remercier de l'avoir sauvé, il vous remet le justaucorps Yiga. N'oubliez pas de récupérer également le prototype de l'amulette de téléportation, à remettre à Faras à Elimith pour activer une nouvelle fonctionnalité de la tablette sheikah. Enfin, la carte sur le mur vous indique les autres emplacements de repaires Yigas. Mais vous n'avez pas à vous en faire, cette étape les récapitule également.
Le collant Yiga
Un deuxième camp Yiga se trouve dans les collines à l'ouest de la grande forêt d'Hyrule. Rendez-vous au plateau d'Aulnius pour retrouver les fameuses statues de grenouilles marquées de l'emblème Yiga. Elles vous mènent jusqu'à l'entrée d'une grotte, le camp Yiga de Delass.
Passez les murs de piques pour atteindre une grande salle. Vous êtes très vite interpellé par un officier Yiga. Surpris de votre présence, il vous attaque accompagné d'un sous-fifre. Débarrassez-vous en.
Une fois tranquille, partez explorer la grotte. La salle secrète où se trouve le collant Yiga est cachée dans le plafond. Repérez l'ouverture et utilisez Infiltration pour vous y rendre. Une nouvelle fois, la fashionista vous remercie de l'avoir sauvée.
Avant de partir, n'oubliez pas de récupérer l'Elusis de la grotte. Il se trouve à l'est dans un petit renfoncement caché sous des planches.
Le masque Yiga
Un troisième camp Yiga se trouve au sud du plateau du prélude, au niveau de la cabane abandonnée. Une fois sur place, vous réalisez que la bâtisse est entourée d'une palissade. Au nord-est se trouve un petit monticule, utilisez-le pour entrer. Vous pouvez également utiliser des troncs d'arbre pour passer.
Une fois dans la cour, frappez à la porte. Comme en Akkala, vous serez attaqué par un officier Yiga et un sous-fifre. Débarrassez-vous d'eux.
À l'intérieur, parlez au fashionista pour le libérer. En remerciement, il vous remet le masque Yiga avant de s'enfuir.
Le Sanctuaire de la Renaissance
Rendez-vous cette fois au Sanctuaire de la Renaissance. Il se trouve dans les hauteurs au centre du Plateau du Prélude. Partez du Temple du Temps, longez le petit lac au nord-ouest et gravissez la colline en suivant le chemin. Au bout, vous trouverez une petite entrée masquée par des feuillages.
Suivez le couloir, récupérez l'Elusis puis continuez jusqu'à un petit bassin. L'eau ici vous soigne. Mais ce n'est pas tout, au fond de la salle se trouve un trou dans le sol. Si vous vous y engouffrez, vous découvrirez un repaire secret de Yigas.
Ramassez les bananes lames au sol pour vous faire attaquer par trois sous-fifres. Éliminez-les avant de parler au golem. Ce dernier vous remet, si vous possédez Duplicata, une gravure d'assemblage vous permettant de créer des deux roues laser.
Le Repaire des Yigas
Rendez-vous dans le désert Gerudo, et empruntez la Vallée de Caltice, au nord du désert. Le chemin monte tranquillement vers les hauteurs, poursuivez jusqu'à atteindre l'entrée. Devant, Acassan, un hylien, cherche à apprendre une technique trop cool. Cependant, il ne peut rentrer tant qu'il n'a pas visité les trois camps Yigas et obtenu leur tenue. Cela permet de commencer la mission Infiltration chez les Yigas. Si néanmoins vous suivez cette étape, vous êtes déjà en possession de la tenue complète.
Si vous tentez d'entrer sans la tenue, les Yigas vous reconnaissent et pensent que vous les attaquez. Un officier et deux sous-fifres tentent alors de vous abattre. Défendez votre vie si besoin. Interagir de nouveau avec la porte ne relancera pas le combat... Mais vous avez en votre possession la tenue complète d'un parfait Yiga. Enfilez-la, et entrez dans le repaire. L'officier au centre de la pièce vous accueille assez froidement, mais vous comprenez que vous pouvez faire le tour sans problème.
Un premier Yiga vend les armes typiques du clan, un petit sabre de la défiance et un sabre de la défiance et un deuxième vous vend la plaque de pointes à côté de lui. Vous pouvez trouver deux autres marchands dans la pièce, un vendant un arc à double encoche et des flèches et l'autre proposant des bananes-lames.
Continuez dans la partie arrière du repaire. Très vite, vous tombez sur un Yiga réparant un véhicule. Il peut vous le vendre pour 999 rubis. Si vous trouvez ses prix trop élevés, attendez d'avoir continué les quêtes des Yigas pour qu'il baisse ses prix à 500 rubis. Si vous l'achetez, il vous livrera le véhicule à l'extérieur.
Dans cette même pièce, un autre Yiga vous propose de vous vendre une luge létale pour 99 rubis. Si vous êtes officier en ayant fait la quête L'Épreuve des officiers Yigas, il vous en demandera 50 rubis. Tout comme précédemment, il déposera le véhicule à l'extérieur si vous décidez de mettre la main à la bourse.
En face de la sortie se trouve une paroi fissurée avec derrière tout un chemin empli d'éboulis rocheux. Tout au bout se trouve une banane lame ainsi qu'un coffre contenant un Remède silencio. Revenez ensuite là où vous étiez.
Continuez jusqu'à atteindre une grande échelle. Grimpez-la jusqu'à rejoindre une petite réserve. Là, un carnet vous apprend que les Yigas ont mis au point une copie du masque anti-tonnerre.
Redescendez, et entrez dans la pièce sur votre gauche. Le sous-fifre au fond de la pièce devant la grille refuse de vous laisser passer, en plus d'être à deux doigts de percer votre déguisement à jour. Il vous envoie parler au lieutenant sur la tour.
Ce dernier vous propose l'entraînement des nouvelles recrues. Après tout, il vous faut progresser si vous voulez abattre le chevalier Link. Si en plus vous vous montrez compétent, il peut même vous remettre le masque anti-tonnerre. Habituellement, les frais d'inscription sont de 100 rubis, mais le Yiga vous en fait cadeau pour la première fois. Acceptez son épreuve. Si vous battez trois ennemis, il vous remet le tissu du gang des Yigas. Si vous en abattez six, il vous apprend la technique secrète du choc tellurique. Et enfin, si vous en vainquez neuf, il vous remettra le fameux masque anti-tonnerre. Assurez-vous d'avoir une bonne arme et c'est parti. Le défi est assez simple si vos armes sont assez puissantes. Il vous faudra cependant faire trois fois le défi pour obtenir toutes les récompenses.
Une fois le premier entraînement réussi, le Yiga au niveau de la grille vous laisse passer. Traversez la réserve et ouvrez la porte sur votre droite. Vous arrivez à l'extérieur, là où vous aviez affronté Kogha dans Breath of the Wild. Vous découvrez ainsi l'abîme du repaire des Yigas ainsi que le Sanctuaire Rotu Mam.
Le Sanctuaire Rotu Mam
Sanctuaire Rotu Mam — Une relation déséquilibrée
Localisation : Hauteurs Gerudos — Abîme du repaire des Yigas
Coffre : Sonium supérieur
Coordonnées : -3407 -1362 0335
Vous allez devoir jouer avec les planches en équilibre pour arriver à progresser dans ce sanctuaire. Pour la première, rien de plus simple. Il suffit de courir sur elle pour passer de l'autre côté. Pour la seconde en revanche, utilisez Emprise pour fusionner le poids sur le côté gauche de la passerelle. Celle-ci restera alors dans la bonne position.
Pour la partie suivante, utilise la planche disponible pour la fusionner à l'extrémité de la passerelle gauche afin de prolonger cette dernière. Ainsi en montant dessus, vous aurez ce qu'il faut de hauteur pour planer jusqu'au coffre qui contient un sonium supérieur. Enfin pour sortir du sanctuaire, ne cherchez pas à faire varier les poids de chaque côté. Créez plutôt un nouveau pont à l'aide de la planche et du bloc libre pour récupérer la lueur bienfaisante.
L'Épreuve des officiers Yigas
Dirigez-vous vers la source du canyon Gerudo, et arrêtez-vous au niveau de la cascade. Vous remarquez le long de la paroi un petit chemin qui passe derrière la chute d'eau. Là, vous remarquez deux statues de grenouilles encadrant une petite porte. Enfilez la tenue Yiga et parlez à l'officier qui garde la porte. Il vous laissera alors entrer et vous soumettra à l'épreuve des officiers.
Elle consiste à placer des bananes lames dans les cinq autels disséminés autour du canyon Gerudo. Vous les remarquerez assez facilement, ils sont entourés de deux lanternes qui se voient de loin. Dans le journal de mission, vous trouverez les objectifs qui vous permettront de les chercher plus facilement pour ceux qui sont cachés dans des grottes. Sachez qu'il n'est pas nécessaire de porter la tenue de Yiga pendant que vous êtes à la recherche des autels.
Les deux premiers se trouvent à l'extérieur le long du canyon. Vous en trouverez un sur la gauche en sortant, sous le pont. Placez une banane lame pour valider l'objectif. Suivez la route vers le sud, d'abord au-dessus de l'eau, puis sur le chemin. Lorsque ce dernier oblique vers l'ouest, il est alors temps de grimper sur les rochers sur votre gauche. Le deuxième autel se trouve un peu en hauteur.
Pour les suivants, il faudra chercher un petit peu plus. Le troisième se trouve à l'intérieur de la carrière, appelée la mine de taille de pierre, au sud de l'ancien relais. L'entrée est en hauteur, faites attention en cherchant le passage. À l'intérieur, prenez garde aux nombreux ennemis. L'autel est en hauteur, sur votre droite quand vous entrez dans la grande salle. Avant de repartir, n'oubliez pas l'Elusis caché en hauteur dans un renfoncement de la paroi nord de la grande salle.
Le quatrième est caché dans la grotte du mont Nabooru. Pour la rejoindre, partez du Sanctuaire Laqa Quda Zito, dans la rivière du canyon. Suivez le courant jusqu'au bout pour découvrir l'entrée de la grotte. Emparez-vous d'une planche sur le côté et laissez vous porter. Faites escale en hauteur sur la paroi nord pour l'Elusis, avant de continuer jusqu'à quasiment la sortie est de la caverne. L'autel Yiga est lui aussi dans un renfoncement en hauteur sur la paroi nord. Déposez-y une banane lame.
Enfin, la dernière statue grenouille se trouve sur le plateau ouest du roc de la Longue-vue. Attention, en plus de la vase, un Lithorok se cache pas loin. Placez une banane lame et partez vite si vous n'avez pas envie de l'affronter.
Une fois que les cinq autels ont reçu leur offrande, vous pouvez retourner voir l'officier Yiga en revêtant votre tenue associée. Il vous récompensera en vous laissant l'accès à la salle derrière lui. Passez la porte pour récupérer dans les coffres un rubis brut et un sabre de la défiance intact. Sur votre droite se trouve un petit passage où vous devez vous accroupir pour passer. Allez-y pour y découvrir l'Elusis de cette grotte. Enfin, rendez-vous au Sanctuaire Suäli Uaqa.
Le Sanctuaire Suäli Uaqa
Sanctuaire Suäli Uaqa — Bénédiction de Rauru
Localisation : Hauteurs Gerudo — Caserne des officiers des Yigas
Coffre : Batterie haute capacité
Coordonnées : -2523 -1770 0131
Entrez sans crainte, il s'agit d'une Bénédiction de Rauru. Ouvrez le coffre contenant une batterie haute capacité puis récupérez simplement la lueur bienfaisante.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !