Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes des Ruines d'Obscurcies

Fouille des ruines des Obscurcies

Les quêtes des ruines des Obscurcies se débloquent au fur et à mesure que vous terminez les enquêtes régionales. En effet, vous aurez besoin du pouvoir des quatre Sages pour les résoudre. Lorsque vous avez récupéré au moins un Sage, commencez par vous téléporter à la tour des ruines des Obscurcies et parlez à l'explorateur qui se tient devant vous devant sa tente.

Dites-lui que vous êtes venu l'aider. Il vous dira alors qu'il a trouvé des stèles dans les ruines des Obscurcies. Une pour chaque Sage.

Sous la garde des dragons

Lorsque vous avez récupérez le serment de Babil, vous avez accès à la première stèle sur laquelle est écrit :

Dirigez-vous au sud de la tour. Vous trouvez une statue de hibou dressée avec en face d'elle plusieurs têtes de dragon. Utilisez le pouvoir de Babil devant elle pour que la dalle de pierre s'élève et mette en évidence un coffre contenant trois saphirs bruts.

Entre les deux dragons

Lorsque vous obtenez le serment de Yunobo, vous avez accès à la seconde stèle sur laquelle est écrit :

Dirigez-vous à l'ouest des ruines. Vous trouvez deux longues sculptures parallèles de dragon, la queue vers l'extérieur de l'île. Entre les deux, il y a un couloir tout désigné pour correspondre à l'énigme. Envoyez Yunobo rouler entre les deux statues en vous plaçant vers la tête des dragons pour qu'une dalle s'élève et mette en évidence un coffre contenant trois rubis bruts.

En présence des six dragons

Lorsque vous obtenez le serment de Sidon, vous avez accès à la troisième stèle sur laquelle est écrit :

Sur l'angle nord-ouest des ruines des Obscurcies, vous trouvez un amoncellement de six têtes de dragon placé autour d'un petit rond de terre entouré de vase. Utilisez le pouvoir de Sidon et réalisez une attaque sur les têtes de dragon. Une dalle s'élève et révèle un coffre contenant cinq opales brutes.

À la pointe du long dragon

Lorsque vous obtenez le serment de Riju, vous avez accès à la quatrième stèle sur laquelle est écrit :

Le mont funeste est évidemment la Montagne de la Mort à l'est. Au sud-est des ruines, vous trouverez un dragon qui regarde la montagne. Longez son corps jusqu'à ce que son corps disparaisse sous terre. Il s'agit de la pointe du long corps citée sur la stèle. Déclenchez le pouvoir de Riju et tirez une flèche sur la dernière partie de la statue. La dalle s'élève et vous laisse accès à un coffre contenant trois topazes brutes.


Une fois que vous avez réussi les quatre missions précédentes, un passage secret s'élève. Il vous mène à un coffre contenant à la longue épée crépusculaire utilisée par Ganondorf dans Twilight Princess.

Approchez-vous de la dernière stèle pour que Sarmet vienne vous rejoindre. Lisez-la avec lui :

Les ruines des Obscurcies cachent donc les ruines d'un temple dressé en l'honneur des quatre Sages qui se sont battus aux côtés du roi Rauru lors de la première guerre contre Ganondorf. Pour cette découverte, Sarmet vous remercie avec un grand orbe d'énergie soneau, une batterie haute capacité et un diamant brut.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.