Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes d'Écaraille

Écaraille

Écaraille est un petit village côtier situé à l'extrême sud-est d'Hyrule. Les choses ont bien changé depuis Breath of the Wild, puisque le village est maintenant détruit et ravagé par les monstres.

Sauver Écaraille

Une fois la première enquête régionale terminée, vous rencontrerez en Hyrule différentes personnes ayant fui Écaraille. Ils vous apprendront que ce petit village côtier, situé à l'extrême sud-est d'Hyrule, a été attaqué par des pirates. Ils sont tous inquiets de ne pas avoir de nouvelles, en plus d'avoir laissé des proches là-bas.

Le plus probable est que vous discutiez avec Argosse et Oriace, les marchands de Fort de Guet. Ils vont demanderont des nouvelles en vous envoyant questionner Biscus, le chef d'Écaraille.

En route, vous avez un village à sauver !

La Tour de Rabelle

Commencez par vous rendre à la Tour de Rabelle. Elle se trouve au cœur de la tourbière de Rabelle, dans l'est de Necluda. La pluie fait rage sur place, si bien que vous ne pouvez faire brûler les ronces bloquant l'accès à l'entrée de la tour. Puisque les précipitations n'ont pas l'air de vouloir se calmer, utilisez donc Emprise pour vous saisir des planches sur les côtés et improviser un abri. Une fois les ronces au sec, enflammez-les pour accéder à la tour et cartographier la région.

Bacchyas, habitant du village, guette un peu au sud de la tour. Il vous indique que vous arriverez à Écaraille si vous suivez le chemin au sud, mais vous enjoint à prendre garde aux pirates ayant détruit le village.

Biscus, chef du village

En suivant la route, vous finirez par être attiré par la fumée d'un feu de camp ainsi qu'un Sanctuaire à côté. Approchez-vous pour faire la rencontre de Biscus, accompagné de Sérasieh. Ils vous confirment le pire : le village est tombé aux mains des monstres. Heureusement, tous les villageois ont pu s'enfuir, mais les pirates s'emploient à tout saccager.

Sanctuaire Sifu Mimi

Commencez par activer le Sanctuaire juste à côté.

Sanctuaire Sifu MimiCombat désarmé — Aquatique

Localisation : Est de Necluda — Village d'Écaraille
Coffre : Lame de colonel
Coordonnées : 2826 -3271 0078

Pour ce combat désarmé, il va falloir jouer de stratégie car vos adversaires sont bien équipés, difficilement accessibles et vous repèrent de loin…. mais ils ont un point faible : ils ne savent pas nager. Vous, si. Profitez de cet avantage. Récupérez les premières armes et cachez-vous derrière les caisses pour éviter de vous faire toucher par une flèche. Dès que vous pouvez, utilisez le pouvoir Emprise pour vous saisir d'une des tours flottantes sur laquelle se trouve un Golem. Vous n'avez qu'à la déplacer vers le côté pour que ce dernier en tombe et se noie. Vous pouvez faire ainsi avec tous les ennemis du premier cercle d'eau. Profitez-en pour récupérer à chaque fois les équipements : principalement des arcs, des flèches et des fruits de foudre ou de gel. Réitérez l'opération avec le deuxième cercle d'ennemis.

Pour le dernier, vous lui ferez peu de dégâts avec les armes à votre disposition. Par contre, vous pouvez le paralyser et essayer de le pousser en contrebas et donc dans l'eau. Prenez les fruits et amalgamez-les avec vos armes ou vos flèches puis attaquez-le avec une arme suffisamment lourde pour l'envoyer plus loin. Une fois défait, vous pouvez récupérer votre équipement, la lame de colonel et la lumière bienfaisante.

Invasion de pirates !

Il est maintenant temps d'éliminer les monstres occupant Écaraille. Il y a plusieurs groupes, répartis dans le village, dont un monstre caché dans le puits, et un dernier groupe supervisé par un Moblin sur le bateau. La puissance des monstres dépendra de ceux habituellement rencontrés dans votre partie. Nous vous recommandons d'attendre la nuit pour attaquer, une partie des monstres dormira et vous pourrez vous faufiler et les éliminer discrètement. Mais une attaque frontale est également possible, à vous de voir quel style vous convient le mieux. N'hésitez pas à faire une bonne réserve d'armes et de plat avant de lancer l'assaut.

La reconstruction d'Écaraille

Une fois les monstres éliminés, les villageois vont pouvoir revenir au village. Il faudra cependant du temps, de l'énergie et surtout votre aide pour tout reconstruire et que tout redevienne comme avant.

Sérasieh se propose comme architecte et maître d'œuvre, mais il a besoin de vous pour acheminer les ressources. Il vous demande 15 rondins de bois. Il s'agit de tronc, et non pas de fagot comme dans votre inventaire. De plus, il ne veut pas de palmiers. Il va vous falloir aller vers l'ouest jusqu'à trouver une forêt d'une autre essence, couper des arbres et les acheminer. Aidez vous d'Emprise pour le trajet retour. Vous pouvez soit les porter et marcher, ce qui est long et fastidieux, mais fonctionnel. Sinon, vous pouvez également utiliser un cheval équipé d'un harnais d'attelage et construire votre propre charette. II vous demande également 20 boisseaux de riz. S'il vous en manque, vous pouvez en trouver chez de nombreux marchands, dont Elimith par exemple.

Une fois les ressources acheminées, Sérasieh vous demandera quel bâtiment vous souhaitez réparer. Peu importe l'ordre, il vous faudra tous les faire !

Réparer l'auberge

Heureusement, le pilier central et la charpente sont intacts. Mais l'eau de pluie s'est accumulée à l'intérieur, ainsi que de nombreux débris. Sérasieh vous demande de vous en débarrasser pour qu'il puisse commencer les travaux. Si vous grimpez sur les bords, vous verrez flotter à l'intérieur deux planches et un rondin de bois, ainsi que deux tubes de métal au fond de l'eau. Utilisez Emprise pour sortir l'ensemble des détritus de l'eau. Sérasieh pourra alors se mettre au travail et rénover l'auberge. Chala, la propriétaire, sera heureuse de voir son commerce réparé et vous remerciera avec 5 fruits volt.

Réparer le restaurant

Cette fois, le pilier central est détruit. Pour continuer les travaux, il faudrait faire passer un tronc de palmier par le trou central de la charpente et dans le sol. Commencez par faire un peu de place et poussez les caisses à l'aide d'Emprise. Puis choisissez un palmier le plus droit possible, et coupez-le. Attention à ne pas le réduire en fagot. Utilisez une nouvelle fois Emprise pour le positionner comme indiqué par Sérasieh pour qu'il puisse commencer les réparations. Bacchyas et sa famille vous remercient pour les travaux en vous remettant un rubis violet.

Réparer la chasse au trésor

Encore une fois, il faut consolider les fondations à l'aide d'un tronc de palmier. Mais cette fois, il faut le positionner dans le pot à l'étage en le faisant passer par le trou du toit. Encore une fois, choisissez un palmier plutôt droit, coupez-le puis utilisez Emprise pour le positionner comme demandé. Sérasieh finira les réparations, Kabara, le propriétaire, fera son retour et vous remerciera avec 5 fleurs bombes.

Réparer la maison du chef

Pour la troisième fois, vous devrez choisir un palmier le plus droit possible et faire passer son tronc dans le trou de la charpente et du sol. Enlevez la caisse qui vous bloque, puis effectuez les travaux demandés à l'aide d'Emprise pour terminer les réparations. Biscus et Nufar sont soulagés de voir leur maison réparée, et vous remercient avec 3 daurades armo.

Réparer la maison d'Armis

Enfin, pour les dernières rénovations, vous devez une nouvelle fois faire passer un tronc de palmier dans le trou de la charpente et du sol. Choisissez un arbre bien droit, et utilisez Emprise pour vous faciliter les travaux. Sérasieh pourra se mettre au travail. Armis, voyant sa maison réparée, vous remerciera avec un rubis violet.

Le banquet

Une fois les dernières planches posées, les villageois organisent un banquet tous ensemble pour vous remercier, vous, leur sauveur, et Sérasieh. Écaraille n'est pas très riche, mais chacun propose des petites choses pour vous remercier. L'ensemble des commerces est maintenant gratuit pour vous, et vous pouvez profiter chaque jour d'un nouveau plat au restaurant.

Les missions d'Écaraille

La chemise bleue de papa

Le jeune Edera semble guetter quelque chose vers l'océan. Si vous lui parlez, il vous expliquera qu'il recherche la chemise bleue de son père. Il l'a rangée dans un coffre en fer et il serait apparemment tombé dans la baie. Si vous utilisez Emprise, vous pouvez repérer 2 coffres au fond de l'eau. Ils contiennent tous les deux 1 rubis bleu, soit une valeur totale de 10 rubis.

Le coffre qui vous intéresse se trouve un peu plus loin. Utilisez une planche en bois pour vous faire une plateforme et ainsi attraper le coffre au fond de l'eau. Il contient effectivement un vêtement bleu : la tunique bleue de homard. Retournez parler à Edera pour qu'il vous demande de la ramener à son père. Cependant, ce dernier n'en ayant plus aucune utilité vous propose de la garder pour vous remercier de vos efforts.

Le projet de Lorelo

Lorelo, une jeune fille du village, aimerait elle aussi faire quelque chose pour aider le Écaraille. Cependant, la faim la tiraille et elle ne pense qu'à une chose : un plat qu'elle adore à base de riz, d'épices gorons et de la daurade. Suivez la recette et cuisinez un curry de fruits de mer avant de lui remettre.

Cependant, les épices lui donnent un coup de chaud et elle aimerait que vous la rafraîchissez. Pour cela, amalgamez une feuille korogu avec une arme pour lui envoyer un souffle d'air.

Lorelo va alors avoir une idée : un drapeau pour représenter le village. En remerciement, elle vous remet un tissu semblable, qui pourrait être utilisé pour une paravoile : le tissu d'Écaraille.

Le bateau à la dérive

Pour déclencher cette quête, n'oubliez pas de faire votre rapport à Argosse et Oriace à Fort-de-Guet et leur dire que les pirates ont été chassés et le village reconstruit. Ils vous remettent un Crabe salé robusto et Argosse retourne à Ecaraille ouvrir une boutique.

Retrouvez-le sur le ponton dans la baie. Il est bien désemparé car son bateau a disparu, et il ne peut le remplacer puisqu'il ne reste plus un seul bateau au village. Il vous apprend alors que les débris du village dérivent habituellement jusqu'à l'île toute seule. Il y a de bonnes chances de trouver un bâteau là-bas. Cependant, c'est en pleine mer, et il ne peut y aller à la nage... Et vous non plus. Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez utiliser des artéfacts soneaus pour créer un navire et vous y rendre, ou aller au Cap Tubor et planer jusqu'à l'île au nord-est.

Une fois sur place, vous remarquez les épaves de nombreux navires. Utilisez les turbines, le gouvernail et les batteries soneaus sur place pour préparer un bâteau sur place et prendre la mer pour le retour à Écaraille. Avant de partir, n'oubliez pas les deux Korogus : un au sommet du palmier, et l'autre sur les rochers à proximité.

Une fois rentré, Argosse accepte avec plaisir votre bâteau et vous remet un fragment d'étoile en remerciement et ouvre sa boutique à Ecaraille.

La nouvelle attraction d'Écaraille

Allez parler à Sérasieh et Biscus au sud-ouest du village. Ils aimeraient créer une attraction touristique à Écaraille et vous demandent si vous avez des idées : vous pouvez proposer différentes idées, mais ce sera le circuit de course aquatique qui sera retenu. Pour le mettre en place, vous aurez besoin de l'aide des expertes de la course, qui se trouvent actuellement à Euzéro. Elles sont en effet occupées avec Le Rallye d'Euzero, et vous devrez finir cette mission avant qu'elles n'acceptent de se rendre à Écaraille.

Retournez ensuite au village côtier et parlez à tout ce beau monde. Ils sont plus au sud que la dernière fois, n'hésitez pas à vous servir du repère de quête pour les retrouver. Sérasieh construira alors l'attraction, qui sera nommée sobrement Rallye d'Écaraille. En votre qualité de sauveur, vous pourrez participer gratuitement.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !