Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes de pacification d'Hyrule

Tronel, commandant de la brigade anti-monstres, se trouve dans l'abri souterrain de Fort de Guet. Il est près d'une grande carte, concentré sur une grande table. Si vous lui parlez, il vous expliquera qu'il existe trois brigades en mission en Hyrule, chargées de lutter contre les monstres. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à les aider.

Pacification de la plaine

Sud de Fort de Guet

Le premier lieu où rencontrer la brigade est au sud de Fort de Guet. Vous pouvez croiser quelques tentes au bord de la route, au niveau de l'Abîme de la plaine d'Hyrule. Anassa vous apprend qu'ils sont partis éliminer un camp de monstres établi plus loin au sud, en suivant la route. Elle vous remet un Remède protecto.

Un peu plus loin, vous apercevez une petite troupe guidée par un homme à cheval. Il s'agit de Hoz, un des commandant de la brigade anti-monstres. Il vous invite à les accompagner. Suivez-le jusqu'à ce qu'il s'arrête devant les barricades. Une fois que tout le monde est arrivé, ils passent à l'attaque.

Prêtez-leur main forte et éliminez les monstres. La puissance de ces derniers dépend de l'avancée de votre partie. N'hésitez pas à utiliser des fleurs de confusion sur les monstres les plus puissants comme le moblin ou le bokoblin armuré. Une fois que tous les ennemis ont été vaincus, Hoz vous remercie en vous offrant 100 rubis. En plus de cela, il vous recommande de récupérer votre épée légendaire si ce n'est pas déjà fait et de les retrouver à la muraille d'Elimith à Necluda pour la prochaine mission de pacification.

Pacification de Necluda

Muraille d'Elimith

En suivant la route entre Cocorico et le relais des Géminés, vous pourrez voir quelques tentes marquant la présence de la brigade anti-monstre dans les environs. Anassa demande de l'aide et vous remet un Remède silencio.

En suivant la route vers l'est, vous pouvez retrouver la petite troupe ainsi que Hoz à cheval. Le camp de monstres est juste devant. Attention, le groupe peut être dangereux si vous en êtes au début de votre partie. Une fois tous les monstres éliminés, Hoz vous remercie et vous remet 100 rubis.

Pacification d'Ordinn

Antre du lac Darman

Au nord-est du siège de Yun&Co, vous rencontrez les habituelles tentes de la brigade anti-montres. Sur place, vous pouvez discuter avec Maëzu, qui vous indique où se trouve la troupe de Tholu. Il vous remet également une Daurade meunière robusto.

Partez vers l'est, et suivez le chemin qui monte vers les hauteurs. Une fois entre les deux lacs en forme de lézard, vous êtes attiré par la fumée d'un feu de camp. Vous y retrouvez Tholu et sa troupe, qui partent direction de l'antre du lac Darman où se terrent les monstres. Éliminez-les tous.

Une fois votre tâche effectuée, Tholu vous remercie en vous remettant 100 rubis. Il vous indique ensuite qu'ils se rendent au grand pont d'Akkala, au nord-est d'Hyrule. Avant de partir, n'oubliez pas de récupérer l'Elusis. Il se trouve dans une cavité en hauteur, accessible du fond de la grotte.

Pacification d'Akkala

Grand pont d'Akkala

Au sud du grand pont d'Akkala, vous retrouvez les tentes du camp de la brigade anti-monstres. Sur place, Maëzu vous indique où est partie la troupe avant de vous remettre un Sauté de champis odorant silencio. Faites route vers le nord jusqu'à retrouver Tholu.

Ce dernier charge avec ses hommes les monstres installés sur le grand pont d'Akkala. Aidez-les à les éliminer en prenant garde de ne pas tomber. Une fois votre tâche effectuée, il vous remercie et vous remet un rubis argenté.

Pacification de Firone

Bateau pirate sur l'Evandra

Retrouvez l'habituel camp de la brigade au nord du relais des alpages. Vous y rencontrez Calzo, qui vous indique que Linum et la troisième brigade anti-monstre se trouvent sur les rives de l'Évandra à l'ouest. Elle vous remet également de la Viande vapeur robusto.

Suivez la route qui serpente vers l'ouest jusqu'à apercevoir la proue d'un navire. Vous avez découvert le fameux navire de monstres que poursuit la brigade. Sur le rivage au sud vous pourrez rencontrer Linum, qui est bien embêtée : le pont permettant d'aborder le bâteau est effondré. Réparez-le avec Emprise avant d'attaquer le navire tous ensemble. Vous pouvez aussi éliminer les monstres seul si vous vous sentez d'attaque.

Une fois les monstres pacifiés, Linum vous remercie en vous remettant un rubis argenté. Elle vous indique ensuite qu'ils prennent la route de la région d'Hébra, et plus particulièrement du sud de la prairie gelée.

Pacification d'Hébra

Sud de la prairie gelée

Rendez-vous au sud-ouest du relais des prairies gelées pour retrouver le camp de la brigade anti-monstre. Calzo vous y indique un fort de monstres au sud, que le capitaine Linum et sa troupe s'apprête à attaquer. Elle vous remet également de la Viande vapeur robusto.

Approchez-vous de la troupe pour que Linum vous apprenne qu'ils ne peuvent attaquer le fort. La boule de fer à l'entrée risquerait de tous les écraser pendant qu'ils chargent. Approchez vous, et utilisez Emprise pour la sortir du chemin. Une fois la voie libérée, la brigade passe à l'attaque. Éliminez tous les monstres avec leur aide.

Une fois le fort nettoyé, Linum vous remet 100 rubis. Si en plus vous avez effectué l'ensemble des missions de pacification, elle vous remet également un Tissu de la brigade. Votre journal de quête est maintenant complété, mais les monstres réapparaissent à chaque lune de sang. Si l'envie vous prend de donner à nouveau de l'aide à la brigade, demandez à Tronel à Fort de Guet où se trouve chaque groupe et rendez-vous sur place pour les assister.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !