Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes des prophéties d'Edal

Les prophéties d'Edal regroupent trois prophéties qui vous feront visiter les différents labyrinthes d'Hyrule dans leur version de la surface, des profondeurs et des cieux. Chacune d'elle promet en récompense une partie de la tenue spectrale.


La prophétie du château d'Edal - Sud

Le sanctuaire Motu Sisi

Carte de l'Ancien château d'Edal - Sud

Arrivé dans le château d'Edal, vous pouvez lire au campement à l'entrée que Tauro est parti en exploration du labyrinthe. Sous le campement, vous trouvez un éventail korogu qui vous permet de déblayer les tas de sable qui seront sur votre chemin. Parfois ils cachent une arme ou un coffre. Suivez les glands qu'il laisse derrière lui pour arriver jusqu'à la relique soneau. Certains passages sont plus courts, comme cela a été indiqué sur la carte, et passent même par des coffres qui pourraient vous intéresser. Cependant, il faut noter que le château est entouré de falaises, facilement accessible avec le sanctuaire Qita Uaqa ou avec Infiltration.

Une fois arrivé au centre du labyrinthe, actionnez-la pour activer la quête de la prophétie d'Edal - Sud, et entrez dans le sanctuaire pour récupérer le grand orbe d'énergie soneau et la lueur bienfaisante.

Sanctuaire Motu SisiBénédiction de Rauru

Localisation : Hauteurs Gerudo — Ancien château d'Edal - Sud
Coffre : Grand orbe d'énergie soneau
Coordonnées : -1785 -3485 0045

Le sanctuaire Siya Motusi

Une fois la prophétie d'Edal - Sud activée, il faut vous rendre dans le ciel du château d'Edal - Sud. Prenez de la hauteur depuis la tour du canyon Gerudo et planez jusqu'à la petite île avec une tour éclairée et une mare au centre. Vous pourrez y recharger votre endurance, mais surtout récupérer un planeur muni de deux turbines auquel vous pouvez ajouter deux propulseurs. Dirigez-le vers le ciel du château d'Edal - Sud et activez l'ensemble une fois que vous êtes dessus. Vous n'arriverez pas complètement dessus, mais vous vous en rapprocherez suffisamment pour finir en planant ou pour atteindre les plateformes en-dessous et utiliser Infiltration.

Une fois que vous avez atteint l'entrée, commencez par vous occuper du sanctuaire. Vous aurez besoin de son point de téléportation pour la suite de la quête.

Sanctuaire Siya MotusiLes lumières éteintes

Localisation : Ciel des hauteurs Gerudos — Ciel du château d'Edal - sud
Coffre : Arc de Golem surpuissant
Coordonnées : -1795 -3295 1011

Dans ce sanctuaire qui ressemble beaucoup à une Bénédiction de Rauru, commencez par récupérer les flèches, les fruits de feu et le coffre contenant un arc de Golem surpuissant. Puis rapprochez-vous de la fin du sanctuaire pour que le chemin se dérobe sous vos pieds. Vous l'aurez compris, une énigme vous attend : vous devez allumer les torches qui se sont éteintes. Si vous utilisez l'arc offert par le sanctuaire, vous devez viser un peu au-dessus de la torche pour qu'elle atteigne sa cible.

Une fois que les deux torches qui s'étaient éteintes se sont allumées, le coffre se déplace et met en évidence un bloc qui vous catapulte dans les airs. N'oubliez pas de détruire les caisses en bois à l'équivalent de l'emplacement du coffre. Derrière elles, se cache un deuxième arc de Golem surpuissant. Vous pouvez le récupérer en prenant de la hauteur grâce à la catapulte et en planant jusqu'à lui. Vous pouvez alors utiliser deux fois Infiltration pour atteindre la fin du sanctuaire et récupérer la lueur bienfaisante.

Carte du Ciel de l’ancien château d’Edal - Sud

Une fois sorti du sanctuaire, actionnez l'autel devant vous pour ouvrir la porte et déclenchez les courants ascendants. Vous devez rejoindre quatre terminaux situés au milieu du labyrinthe. Si les deux de l'ouest peuvent être faits dans la foulée, il vous faudra revenir à l'entrée à deux reprises pour faire ceux à l'est. Ainsi, téléportez-vous au sanctuaire Siya Motusi chaque fois que nécessaire.

Lorsque vous avez fait le tour des autels, un dernier apparaît sur le toit du labyrinthe. Utilisez les courants ascendants devenus plus puissants pour le rejoindre et l'actionner. Vous devez à présent plonger dans les souterrains du château d'Edal - Sud. Sautez et plongez jusque dans les profondeurs en n'oubliant pas de lâcher une graine lumos pour qu'elle vous indique l'arrivée.

Le souterrain du château d'Edal - Sud

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser Infiltration pour sortir du bâtiment et actionner la racine Isis Utom. Cela éclairera tout le souterrain du château d'Edal - Sud, mais vous ne pourrez pas y entrer depuis les profondeurs. Vous devez à nouveau traverser l'abîme du château en vous téléportant au sanctuaire Motu Sisi.

Faites le tour des souterrains pour découvrir quatre salles. Dans deux d'entre elles, vous trouvez le coffre directement et contient une lame de sergent ou une grande lame de sergent. Dans les deux autres, il faut escalader les murs où se trouvent les feuillages. Leur coffre contient une lance de sergent ou un arc de sonium.

Une fois que vous êtes parfaitement armé, attaquez-vous au Golemax ultime. Les techniques habituelles fonctionnent. Une fois éliminé, allumez l'autel pour faire apparaître un coffre qui contient le masque spectral.


La prophétie de l'île d'Edal

Le sanctuaire Iga Xug

Elle se passe au nord-est d'Hyrule, au milieu de la mer d'Akkala, sur l'île d'Edal. Vous pouvez vous créer un bâteau qui vous mènera jusqu'à l'entrée du labyrinthe, mais il y a un autre passage tout aussi pratique pour la complétion du jeu. Téléportez-vous au sanctuaire Lasi Uaqa et descendez au sud pour trouver l'entrée de la grotte de la plage nord.

Une fois à l'intérieur, continuez votre chemin et éliminez les ennemis qui sont sur votre chemin. Vous trouverez au passage un Hinox bien caché pour votre chasse aux monstres. À la fin du tunnel, vous faites face à un grand conduit que vous ne pourrez pas escalader facilement. Utilisez Infiltration pour remonter.

Vous arrivez dans le sous-sol de l'île d'Edal. Il est suggéré de replonger dans le conduit afin de tuer au passage l'Elusis qui s'y cachait. Une fois que vous avez récupéré le cristal d'Elusis, utilisez encore une fois le pouvoir d'Infiltration pour revenir dans le sous-sol du labyrinthe. Il s'agit d'une grande salle avec en son centre un coffre contenant une batterie haute capacité, mais également des mains de miasmes… Soyez donc prudent. Une fois que vous avez fini, utilisez Infiltration sur l'une des colonnes de pierre qui pendent du plafond pour revenir à la surface.

Carte de l’Île d’Edal

Vous arrivez au centre du labyrinthe. Vous pouvez revenir vers l'entrée pour découvrir que Tauro a laissé des notes lors de son exploration et que pour repérer son chemin, il a laissé derrière lui des glands et des fruits d'oiseaux. Vous pouvez donc suivre simplement les ingrédients pour trouver votre chemin.

Cependant, il existe un chemin bien plus court si vous partez en direction du nord-ouest depuis la partie centrale du labyrinthe. Cela vous évite beaucoup de détour et vous n'aurez qu'à déplacer un bloc de métal avec Emprise pour prendre le raccourci. Enfin, si vous êtes encore plus pressé, vous pouvez escalader la paroi ou utiliser un propulseur pour atteindre les toits, et, de là, atteindre quasiment l'arrivée.

Après quelques escaliers, activez la relique pour déclencher la quête de la prophétie de l'île d'Edal et entrez dans le sanctuaire pour récupérer un grand orbe d'énergie soneau et une lueur bienfaisante.

Sanctuaire Iga XuqBénédiction de Rauru

Localisation : Mer d'Akkala — Île d'Edal
Coffre : Grand orbe d'énergie
Coordonnées : 4654 3712 0131

Le sanctuaire Mogi Sali

La suite de la prophétie se passe dans le ciel de l'île d'Edal. Pour y accéder, il est conseillé de partir du sanctuaire de Giqa Qun, d'utiliser les différents propulseurs pour vous élever et d'utiliser enfin une plateforme lévitante munie de propulseurs pour vous rapprocher au plus de l'île céleste d'Edal. Il ne vous restera plus qu'à finir le chemin en planant. À votre arrivée, activez le sanctuaire et pénétrez à l'intérieur.

Sanctuaire Mogi SaliSaut périlleux

Localisation : Ciel de la mer d'Akkala — Ciel de l'île d'Edal
Coffre : Bouclier de sonium ultime
Coordonnées : 4655 3500 1010

Vous arrivez dans un sanctuaire en apesanteur. Le principe est assez simple. Vous avez un véhicule et un chemin à parcourir semé d'embuche. La clé fondamentale pour réussir est d'avoir confiance. Prenez le véhicule de droite et foncez tout droit. Vous faites un premier saut et vous traversez la lave. Traversez ensuite des piques puis dirigez-vous ensuite vers la gauche pour traverser des rayons lasers. Restez sur le chemin de gauche : même s'il y a un gardien et un mur de pierre, ce dernier peut être brisé et cache derrière lui coffre contenant un bouclier de sonium ultime.

Revenez enfin sur la route principale et reprenez la voie de gauche. Si vous avez assez d'élan, vous pouvez tenter de passer à côté de l'autre véhicule au milieu de la route, mais il faudra sauter de votre machine en plein milieu pour atteindre l'autre côté. Sinon, arrêtez-vous, éliminez le gardien qui vous gêne et placez deux fusées horizontalement vers l'avant sur le nouveau véhicule. Pilotez-le et vous aurez assez de propulsion pour arriver à la fin du sanctuaire pour récupérer la lueur bienfaisante.

Carte du ciel de l’île d’Edal

Ensuite, activez le mécanisme devant le sanctuaire pour que la quête continue et que la porte du ciel de l'île d'Edal s'ouvre. Dans votre journal, quatre emplacements sont marqués sur votre carte. Il suffit de planer vers eux pour les activer un par un.

Une fois qu'ils sont tous allumés, un dernier mécanisme apparaît sur le toit du bâtiment. Il vous met à l'épreuve de sauter depuis les cieux jusque dans les profondeurs. Plongez depuis le promontoire, traversez de part en part l'île d'Edal jusqu'à arriver au souterrain de l'île d'Edal. N'oubliez pas de lâcher une graine lumos avant d'atteindre le sol pour ne pas vous écraser.

Le souterrain de l'île d'Edal

Vous êtes dans les profondeurs. Explorez les environs en vous éclairant à l'aide de vos graines lumos. Si vous vous dirigez vers le sud, vous tomberez dans un trou menant à un coffre contenant une lame de major. Utilisez Infiltration pour revenir au niveau précédent et descendez par les escaliers.

Vous ferez vite face à un Golemax ultime. Comme avec tous ceux de leur espèce, essayez de séparer le cube brillant du reste du corps et frappez-le jusqu'à l'éliminer. Une fois que vous avez réussi, un dernier mécanisme se met à briller. Activez-le pour faire apparaître un coffre contenant l'armure spectrale.

Avant de partir, profitez-en pour monter sur le toit du bâtiment en utilisant Infiltration. Vous pourrez alors allumer la racine Qux Agi qui éclaire les lieux. C'est le seul moyen de l'atteindre. Enfin, si vous explorez les côtés extérieurs du bâtiment, vous trouverez des coffres contenant un arc de sonium et une lance de sonium surpuissante.


La prophétie du château d'Edal - Nord

Le sanctuaire Maya Otaqi

Carte de l'ancien du Château d’Edal - Nord

À l'entrée du château d'Edal nord, lisez les notes pour découvrir que Carly est parti en inspection de ce labyrinthe et a laissé derrière lui des pommes de pin. Ces dernières vous seront bien utiles. En effet, vous devrez affronter des grandes nappes de miasmes dès le premier couloir. Heureusement, il y a un campement associé à un silex et une pomme de pin. Donnez un coup d'arme métallique dessus pour créer une étincelle et embraser le tout. Cela crée un courant d'air ascendant vous permettant de planer au-dessus la nappe de miasmes. Après, si vous avez assez de cœurs, vous pouvez vous permettre de courir dessus.

Vous trouverez sur le chemin de pommes de pin, plusieurs nappes de miasmes et des blocs de glace. Utilisez vos armes de feu par exemple pour créer des courants ascendants ou faire fondre la glace. Cette dernière cache parfois des armes soneaus. Si vous n'avez pas l'intention de faire tout le chemin, vous trouverez rapidement des petites cavités où utiliser Infiltration pour passer par les toits. Si vous suivez notre carte, vous trouverez facilement l'escalier vous permettant d'accéder au centre du labyrinthe.

Le sanctuaire est coincé dans la glace. Faites fondre cette dernière pour y pénétrer. À l'intérieur, récupérer le diamant brut et la lueur bienfaisante. Activez ensuite le mécanisme soneau de l'autre côté pour déclencher la quête de la prophétie du château d'Edal - Nord. Attention cependant, cela ouvre les grilles autour de vous, notamment celles qui retenaient les mains miasmatiques qui vous attendaient au nord du château.

Sanctuaire Maya OtaqiBénédiction de Rauru

Localisation : Chaîne d'Hébra — Château d'Edal nord
Coffre : Diamant brut
Coordonnées : -0823 3535 0235

Le sanctuaire Ten Vezaï

Pour accéder au ciel du château d'Edal - Nord, vous pouvez par exemple vous téléporter au sanctuaire Tanino Uda, de l'archipel céleste d'Hébra est. Envolez-vous grâce au propulseur au sommet de l'île céleste au nord-ouest. Une grosse plateforme lévitante avec une turbine vous attend. Vous pouvez l'utiliser pour vous rapprocher le plus possible du ciel du château d'Edal.

Si vous n'arrivez pas à atteindre l'entrée, vous atterrirez quand même sur les quelques morceaux qui sont juste en dessous. Grâce à l'apesanteur, vous pouvez passer de ruine en ruine jusqu'à la dernière depuis laquelle vous pouvez utiliser Infiltration devant le sanctuaire. Activez-le et entrez à l'intérieur.

Sanctuaire Ten VezaïVitesse de chute

Localisation : Ciel de la chaîne d'Hebra — Château d'Edal nord
Coffre : Grand orbe d'énergie soneau
Coordonnées : -0969 3535 1011

Dans cette salle, vous avez un mécanisme qui permet d'augmenter ou de baisser la pesanteur. Attendez que la sphère soit du côté droit pour activer l'interrupteur. Montez ensuite vous-même sur le propulseur de droite pour accéder au coffre dans l'alcôve en hauteur. Il contient un grand orbe d'énergie soneau. Faites la même chose avec le propulseur de gauche pour atteindre la seconde salle du sanctuaire.

Au fond de celle-ci, un nouveau propulseur envoie une sphère dans les airs. Placez-vous à côté du mécanisme de cette salle et attendez. Lorsque la sphère est en plein vol et avant qu'elle arrive dans la cage grillagée, actionnez l'interrupteur pour remettre la pesanteur. L'orbe tombe alors dans le mécanisme vous ouvrant la porte vers la lueur bienfaisante. Vous pouvez vous aider de Rétrospective si vous rencontrez trop de difficulté.

Carte du ciel du Château d’Edal - Nord

Une fois sorti du sanctuaire, activez le terminal pour ouvrir le passage à l'intérieur du labyrinthe. Comme pour les autres, vous devez planer et atteindre les quatre terminaux. Trois d'entre eux se trouvent aux angles du ciel du château d'Edal - Nord. Le dernier est au centre. Une fois les quatre activés, profitez du courant ascendant plus fort pour faire le tour des coffres qui vous intéressent et activez le dernier terminal sur le toit pour libérer l'accès à l'abîme d'Edal nord.

Le souterrain d'Edal - Nord

Plongez depuis votre position et traversez les cieux puis l'abîme jusqu'à atterrir dans les souterrains de l'ancien château d'Edal - Nord. N'oubliez de faire tomber une graine lumos pour éclairer le sol sous peine de vous écraser.

Si vous voulez plus de visibilité, vous pouvez utiliser Infiltration pour activer la racine Iqato Ayam, mais vous ne pourrez pas accéder au centre du souterrain. Il faudra alors replonger depuis la surface vers les profondeurs. Attaquez-vous ensuite au Golemax ultime qui vous attend au centre. Utilisez les méthodes habituelles pour le vaincre. Une fois défait, vous obtenez les grèves spectrales.

Maintenant que les grilles sont ouvertes, vous pouvez faire le tour du souterrain pour récupérer les quatre coffres situés dans des salles adjacentes aux couloirs menant aux points cardinaux. Certains coffres sont parfois cachés par des feuillages ou des caisses métalliques. Vous y trouverez un arc de sonium, une lance de major, une lame de major et une grande lame de major.

Article rédigé par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.