Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes de Fort de Guet

Fort de Guet est une petite ville construite au sud du Château d'Hyrule et sert de base aux opérations. Pruha s'y trouve, supervise votre avancée et reçoit les émissaires des différents peuples au fur et à mesure que vous leur venez en aide. Certaines quêtes ou événements ne se débloquent ainsi qu'une fois certaines épreuves traversées. Vous pouvez également y trouver tout le nécessaire pour vous reposer avant de partir à l'aventure. Vous avez notamment un lit pour vous reposer à votre guise, une marmite abritée de la pluie et une petite boutique.

Parmi les habitants de l'abri de survie, vous rencontrez Rosero, le cuisinier. Il souhaite réaliser une assiette fruits et champis à ajouter au menu. Donnez-lui une pomme pour qu'il puisse compléter sa recette. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en cueillir un peu partout en Hyrule ou tout simplement acheter auprès d'Oriace. Il vous offre un échantillon de son plat en échange.

Pour l'amour des puits

Au nord-est de Fort de Guet se trouve le puits de l'avant-poste. Si vous sautez à l'intérieur, vous rencontrerez Pernège, passionnée de puits. Elle vous apprend qu'il y aurait 58 puits au total dans tout Hyrule, et vous demande de l'aide pour les localiser. Elle vous récompense de 10 rubis par puits découvert. N'hésitez pas à revenir régulièrement lui rapporter les puits que vous aurez rencontrés.

L'écurie inachevée

Près de la porte sud de Fort de Guet se trouve une petite écurie, encore en travaux. Frobasieh a en effet besoin de votre aide pour finir son travail. Utilisez alors Emprise pour placer la planche à la manière d'un puzzle. Une fois cela fait, Pistou assure l'antenne des relais, vous permettant d'enregistrer ou de faire venir vos chevaux ici.

La jument perdue

Une fois l'écurie réparée, Pistou aura besoin de votre aide. Mouchette, sa jument, s'est enfuie. Il pense néanmoins qu'elle se trouve encore dans les environs. Elle a une robe beige clair, avec de nombreuses taches grises. Et il a raison ! La ponette se trouve avec le troupeau de chevaux gambadant au sud de Fort de Guet.

Domptez-la, et ramenez-la à Pistou. Il sera heureux de la voir, et vous remettra 50 rubis pour le geste. Néanmoins, il pense qu'elle sera plus heureuse à galoper dans la nature. Il vous propose donc de devenir son cavalier. Il vous remettra alors une carotte tempo. Vous pouvez maintenant soit rendre sa liberté à Mouchette, soit l'enregistrer pour qu'elle soit votre.

Un village en détresse

Une fois la première enquête régionale terminée, parlez aux marchands de la boutique. Tout deux originaires d'Ecaraille, ils s'inquiètent pour leur village natal suite à l'attaque des pirates. Ils ont besoin d'un héros pour le libérer. Une fois votre tâche accomplie, revenez leur faire un rapport. Argosse vous remettra un Crabe salé robusto et se rendra à Ecaraille pour ouvrir une boutique là-bas.

La voix du démon

Une fois la première enquête régionale terminée, descendez dans l'abri pour parler à Jérine, la sheikah chargée du ménage. Celle-ci a, en balayant, donné un coup trop énergétique vers le mur et l'a brisé. Depuis, elle entend la voix d'un démon qui serait là pour son âme. Prenez votre courage à deux mains, et passez par la fissure dans le mur.

Vous entrez dans le passage secret royal. Cette grotte est immense et peut vous mener jusqu'au château d'Hyrule. Mais ce qui vous intéresse est sur votre droite, caché derrière deux éboulis. Il s'agit d'une statue cornue, qui vous raconte ses malheurs avant de vous voler un de vos réceptacles. Cela met fin à la conversation et lance la quête : Négociations diaboliques.

Vous pouvez néanmoins faire votre rapport à Jérine et la rassurer. Pour vous remercier, elle vous remet 20 rubis.

Négociations diaboliques

Ne vous laissez pas faire et parlez de nouveau à la statue. En lui demandant de vous rendre votre réceptacle, elle vous laissera le choix entre de la vie ou de l'endurance. Faites votre choix pour vous voir revenir votre précieux. La statue vous explique ensuite qu'elle vous rachète vos réceptacles pour 100 rubis pour ensuite vous les revendre 120 rubis. L'intérêt pour vous ici est de pouvoir transformer vos cœurs en endurance ou inversement.

La chasse aux monstres

Une fois les événements au château terminés, rendez-vous dans l'abri de Fort de Guet, et parlez à Tronel. Il indique que trois grands monstres posent problèmes aux troupes d'Hyrule, et qu'il aurait besoin d'aide pour s'en débarrasser.

À la chasse au Lithorock

Tronel vous parle d'un Lithorock, situé au plateau nord d'Akkala, à l'ouest du relais nord d'Akkala. Rendez-vous sur place et éliminez le monstre de roche. Utilisez Infiltration pour atteindre facilement le dos de la créature où se trouve son point faible : le cristal brillant. Une fois vaincu, retournez parler à Tronel pour qu'il vous récompense de 100 rubis.

À la chasse à l'Hinox

Tronel mentionne également un Hinox qui pose problème aux troupes d'Hyrule. Ce dernier se trouve aux abords de la plaine Bélet, au sud du relais de la forêt. Rendez-vous sur place pour affronter l'espèce de cyclope. Essayez de viser son œil unique d'une flèche pour l'assommer quelques secondes et en profiter pour le frapper. Une fois le monstre éliminé, faites votre rapport pour recevoir 100 rubis.

À la chasse au Moldarquor

Enfin, Tronel parle d'un Moldarquor dans l'est du désert Gerudo, dans la zone ensablée juste avant la Porte d'Éridot. C'est un monstre dangereux qui nage dans le sable et attaque les imprudents approchant son territoire. Il repère ses proies au son, par exemple quand vous courrez. Pour le vaincre, placez vous sur de la pierre et attirez le en jetant des choses sur le sable : pommes, graines lumos ou n'importe quel objet de votre inventaire. Le Moldarquor va alors sauter à l'endroit ciblé. Une fois dans les airs, visez sa tête ou utilisez une flèche amalgamée d'une bombe pour l'assommer quelques secondes. Profitez de cette ouverture pour le frapper jusqu'à le vaincre. Retournez alors à Fort de Guet faire votre rapport à Tronel qui vous remet 100 rubis. Si vous avez abattu les trois grands monstres, il ajoute 300 rubis à votre récompense.

Les monstres inconnus

Une fois les trois chasses aux monstres réussies, Tronel suggère que vous seriez sûrement capable de vaincre les monstres inconnus. Il en mentionne de nouveau trois.

Le mystérieux géant du ciel

Le capitaine vous fait part d'un monstre géant constitué de blocs rochers situé à l'archipel céleste d'Hébra ouest, plus précisément sur les îles célestes juste au nord de la Tour du col de Térél. Envolez-vous sur place pour découvrir un Golemax, un golem constitué de blocs soneaus. Utilisez Emprise pour les détacher, en particulier le bloc différent des autres. Cela détruira momentanément l'assemblage, en plus de le laisser au sol, vous laissant une grande ouverture. Une fois le monstre vaincu, retournez voir Tronel pour qu'il vous récompense de 100 rubis.

Le mystérieux monstre à trois têtes

Tronel vous parle d'un monstre à trois têtes au viaduc d'Hylia en Firone. En vous approchant, vous pourrez discerner une sorte de dragon à trois têtes crachant des flammes  : un Griock. Il s'agit d'une des créatures les plus dangereuses d'Hyrule, approchez-vous que si vous êtes bien préparé. L'air est brûlant autour de la bête, il vous faudra une tenue ou un remède vous protégeant de la chaleur. Visez de votre arc les têtes pour assommer la bête et l'envoyer au sol, ce qui vous donnera une ouverture pour la frapper. Une fois le Griock défait, faites votre rapport à Thonel pour qu'il vous récompense de 100 rubis.

L'énorme silhouette mystérieuse

Enfin, Tronel aborde une gigantesque créature des profondeurs. Il vous demande votre carte pour placer un marqueur vers l'abîme au sud de la plaine d'Hyrule. Il s'agit d'un Gigatracien. Pour le vaincre, assommez-le en le faisant avaler une bombe ou en tirant une flèche dans son unique œil puis détruisez les cristaux sur son dos.

Une fois votre mission effectuée, retournez voir Tronel pour qu'il vous remette 100 rubis. S'il s'agit du dernier monstre inconnu, il vous récompense également d'un diamant brut. À partir de maintenant, Tronel vous indiquera le nombre de chaque type de monstre que vous n'avez jamais vaincu. Si vous battez tous les monstres d'une catégorie, il vous remettra une médaille pour récompenser vos efforts.

Un message des temps anciens

Au sud-ouest de Fort de Guet se trouve un archéologue, Lizron, qui travaille à déchiffrer une stèle tombée du ciel. Cependant, il ne peut le faire sans ses notes restées à Cocorico ; il retourne donc là-bas.

Rendez-vous sur place pour connaître le sens du message de la stèle. Il se trouve au nord du village Cocorico, dans la base d'archéologie soneau. Lizron vous apprend qu'il y a un total de 13 stèles en Hyrule, et qu'il s'agit d'un témoignage d'une contemporaine de Rauru, Sonia et Zelda. L'archéologue vous demande donc des images des stèles si jamais vous en croisez.

Il vous reste donc 12 stèles à prendre en photo, réparties dans tout Hyrule. Si vous regardez attentivement votre carte du ciel, vous verrez de curieuses îles, toute petite, en forme de fleur à cinq pétales. Ce sont les îles célestes sur lesquelles reposent les stèles. Il vous faudra beaucoup d'endurance pour toutes les atteindre, ou un peu d'ingéniosité avec des artéfacts soneaus et Emprise. Enfin, certaines stèles chutent sur le sol lorsque vous vous approchez, utilisez votre paravoile pour vous poser en toute sécurité sur le sol.

EmplacementCoordonnéesPoint de téléportation le plus proche
Espace aérien d'Hébra ouest-4044 3204 0444Sanctuaire céleste Qahata Naüme
Archipel céleste Gerudo nord-3595 -0927 1597Tour du Canyon Gerudo
Espace céleste Gerudo est-2456 -3254 0997Tour du Canyon Gerudo (nécessite beaucoup d'endurance)
Archipel céleste d'hyrule sud-1245 -1929 0982Sanctuaire céleste Laqa Xogo
Archipel céleste de Necluda ouest0472 -2250 0397Tour des Peuliers
Archipel céleste de Necluda2091 -2731 1337Tour de Rabelle
Archipel céleste de Necluda3917 -2462 1197Tour de la montagne de Lanelle
Archipel céleste de Lanelle2908 0196 0797Temple de l'eau
Archipel céleste d'Ordinn sud2210 0993 1145Temple de l'eau
Archipel céleste d'Akkala sud3573 1744 1357Temple de l'eau
Archipel céleste d'Hyrule nord-0038 2996 1497Tour des ruines des obscurcies
Archipel céleste d'Hébra est-1371 3581 0907Sanctuaire céleste Tanino Uda

Pour chaque photo rapportée, Lizron vous en offre la traduction ainsi que 100 rubis. Il affiche également derrière lui l'ensemble des textes dont il a eu connaissance. Une fois toutes les stèles rapportées et traduites, Lizron vous remet le Tissu des archéologues.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !