Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes des fossiles géants

Le grand fossile d'Ordinn

Rendez-vous en Akkala, et plus précisément au relais de l'est d'Akkala. Suivez la route au nord-est pour rapidement rencontrer Lune. Elle est amatrice de choses anciennes, et est à la recherche de fossiles de baleines géantes. Il y en aurait trois en Hyrule, et Lune veut commencer par chercher celui d'Ordinn. Elle indique sa position sur votre carte avant de s'y rendre.

Allez donc au nord de la Montagne de la Mort, aux Hauteurs du Lointain est. Vous y retrouvez Lune, au niveau de la tête fossilisée. Elle vous fait remarquer que son œil droit est fossilisé, mais qu'il manque malheureusement son œil gauche. Vous pouvez trouver le globe oculaire manquant sous le crâne. Saisissez-le avecEmprise et remettez-le à sa place.

Lune est enchantée de votre travail de restauration et vous remet un rubis violet en remerciement. Elle vous annonce ensuite qu'elle part en Hébra à la recherche du fossile suivant

Le grand fossile d'Hébra

Allez cette fois dans le nord du massif d'Hébra, à l'est du Pic nord d'Hébra. Vous y trouvez une petite entrée cachant une grande grotte : le Grand fossile d'Hébra. Comme son nom l'indique, elle abrite le fossile d'une baleine. Lune s'y trouve également. Elle s'extasie devant les ossements, mais regrette que certains se soient détachés. Encore une fois, à vous d'effectuer les travaux de restauration.

En longeant la paroi sur votre gauche, vous arrivez assez vite à un éboulis de rochers. Détruisez-les pour découvrir la phalange manquante. Une fois extraite, utilisez Emprise pour la remettre à sa place.

Allez ensuite sur la paroi à l'opposé. Un énorme bloc de glace y trône. Faites le fondre pour révéler la vertèbre disparue. Encore une fois, utilisez Emprise et remettez-la à sa place. Allez ensuite parler à Lune pour qu'elle vous remercie avec cinquante rubis. Elle se met ensuite en route dans les contrées Gerudos pour voir le dernier fossile.

Avant de quitter la grotte, n'oubliez pas l'Elusis. Il se trouve assez contre la paroi vers l'entrée. Tournez vous vers la sortie et vous le verrez. Il y a également deux Korogus, chacun nécessitant d'exploser un ballon caché dans un œil du fossile.

Le grand fossile du désert

Rendez-vous cette fois au sud-ouest du Désert Gerudo. Une tente et un rummy marquent l'entrée d'une grotte : le Grand fossile du désert. À l'intérieur, vous y retrouvez Lune, qui s'extasie devant le fossile. Cette fois, le crâne d'un petit repose à côté des ossements de ce qui semble être la mère. Elle vous demande de restaurer le squelette entier du bébé baleine.

Vous trouverez le corps pris dans des rochers au plafond. Tirez quelques flèches bombes pour le faire tomber. La queue se trouve quant à elle dans un tas de sable, vers la tête du grand fossile. Utilisez une turbine, que vous pouvez ramassez un peu plus loin, pour la dégager.

Une fois tous les morceaux récupérés, reconstituez le fossile à l'aide d'Emprise avant de parler à Lune. Pour vous remercier de vos efforts, elle vous remet un rubis violet et décide de rester quelque temps ici pour admirer les fossiles.

Avant de partir, n'oubliez pas l'Elusis de la grotte. Il se trouve contre le mur, vers la queue de la grande baleine. Vous trouverez également un Korogu caché sous des feuilles à faire brûler sur le crâne du grand fossile.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !