Solution de Tears of the Kingdom
Les quêtes du Village Piaf et de la Chaîne d'Hébra
Le Village Piaf
Le village Piaf est un petit village au nord-ouest d'Hyrule, en Hébra. Comme son nom l'indique, il est habité par le peuple Piaf et repérable de loin par le grand rocher semblable à un perchoir autour duquel il est bâti. Lors de votre première visite, le village est plongé dans une tempête de neige permanente, et il faudra éveiller le sage du vent pour le libérer et débloquer de nouvelles quêtes dans la région.
La requête de Mohino
En hauteur dans le village, vous ferez la rencontre Mohino, qui vous apprend que les fruits de gel peuvent geler les monstres d'un seul coup. Elle n'en a cependant pas sous la main et aimerait que vous lui en rameniez. Néanmoins, si vous avez de la Gelée de chuchu blanche, cela fera également l'affaire. En échange, elle vous remet 10 flèches en bois, en plus du lot de cinq flèches posé sur la table, et vous suggère l'utilisation d'Amalgame sur vos flèches pour profiter de différents effets à distance.
Le plat maison de Ghenkott
Au niveau de la boutique, vous rencontrez Ghenkott, en pleine cuisine. Il lui manque néanmoins un ingrédient pour finir sa recette. Elle a en effet besoin d'une perche enduro pour cuisiner son plat favori : une tourte au poisson. C'est un poisson rouge avec des nageoires vertes, qu'on peut trouver facilement dans les rivières et plan d'eau à l'est de la plaine d'Hyrule. Si vous en avez une en poche, remettez-la lui pour qu'elle vous récompense d'un Chutney de fruits blizzard.
Troc chez les Piafs
Della se trouve dans les hauteurs du Village Piaf, vers des caisses d'approvisionnement. Elle est à la recherche de provisions et vous propose d'échanger trois troglodus lumos contre 10 flèches. Acceptez l'échange pour valider la mission. Della vous proposera à partir de maintenant d'échanger des troglodus lumos ou des truites glagla contre des flèches.
L'arc de l'aigle des Piafs
Parlez à Teba dans la hutte du chef, au sommet du Village Piaf. Ce dernier souhaite se confectionner un nouvel arc, et vous propose de vous en préparer un également. Cependant, pour cela, il a besoin d'un arc de l'hirondelle, cinq fagots de bois et trois diamants bruts. Ces matériaux peuvent être compliqués à trouver, notamment l'arc de l'hirondelle, cherchez aux alentours du village ou de la zone d'exercice au vol avec votre détecteur Sheikah. Une fois les composants ramenés à Teba, il vous confectionnera un arc de l'aigle. S'il se brise, vous pouvez lui ramener les composants pour qu'il en fabrique un nouveau.
Le trésor dormant des sources
Parlez à Babil, aux côtés de son père. Il vous parle d'un vieil écrit mentionnant un trésor qui sommeille au centre des trois sources du Chansonnet, du Tanflam et du Marpech en pleine montagne. Cherchez au sud du pic nord d'Hébra la grotte nord d'Erlem. L'entrée est facilement trouvable puisque bloquée d'un énorme bloc de glace. Faites le fondre pour entrer, le plus simple est d'amalgamer un rubis à une de vos armes.
Suivez le couloir jusqu'à atteindre une salle avec de l'eau chaude en bas. En hauteur tout autour se trouve des parois à détruire d'une flèche bombe. Utilisez les courants ascendants pour les atteindre facilement. Certains vont débloquer une cascade tandis que d'autres ne révèleront que des Chauves-Souris de glace. Au plafond se trouve l'Elusis de la grotte. Une fois les trois sources révélées, un passage secret s'ouvre menant à un coffre contenant le Heaume divin de Medoh.
L'oiseau blanc et la grotte
Parlez à Solilès sur les hauteurs du village piaf. Elle est à la recherche d'une grotte emplie de poissons et de champignons mais surtout contenant un rocher vert brillant semblable à celui sous la boutique ! Cependant, elle ne sait plus exactement où se trouve l'entrée. Elle se rappelle qu'elle était sur le perchoir au dessus du village piaf au matin, et avoir aperçu un oiseau blanc comme posé sur l'ombre lui indiquant l'entrée de la grotte.
Montez au sommet du perchoir dominant le village et attendez le matin. Regardez vers le nord-ouest vers l'ombre du rocher. Vous verrez un petit oiseau blanc dessiné par la neige dans le relief. Rendez-vous y pour y découvrir la grotte de l'ouest du lac Pipiaf.
Entrez dans la grotte, et suivez le chemin jusqu'à découvrir le Sanctuaire Uaö Osa. Vous pouvez également ramasser l'Elusis de la grotte caché dans un renfoncement en hauteur dans le couloir juste avant le sanctuaire
Sanctuaire Uaö Osa — L'effet levier
Localisation : Confins de Tabanta — Grotte de l'ouest du lac Pipiaf
Coffre : Remède pikpik
Coordonnées : -4059 1990 0183
Prenez la coupole et fusionnez-la à la planche à l'extrémité la plus proche de vous. Placez ensuite la sphère dedans sans la coller. Enfin, attrapez le cube avec Emprise, placez-le en hauteur au-dessus de l'autre bout de la planche, puis lâchez-le. Nous vous conseillons de ne pas le lancer de trop haut. Si vous avez bien effectué la manœuvre, vous enverrai la sphère directement sur l'interrupteur, ouvrant ainsi les grilles à côté de vous.
Vous avez le droit d'utiliser maintenant une planche en bois. Enlevez la coupole et collez sur la plaque en pierre celle en bois sur à peu près une demi-longueur. Ajoutez ensuite la coupole au bout de la planche de bois pour créer un levier un peu plus performant. Placez la sphère à sa place et lâcher le cube, de toute sa hauteur cette fois, à l'extrémité. Le second interrupteur s'active vous ouvrant la voie vers la fin du sanctuaire.
Il ne vous reste plus qu'à y aller. Défaites votre assemblage et collez les plaques, cette fois, bord à bord. Remettez la coupole et placez-vous ensuite à l'intérieur. Relâcher le cube pour vous envoler. Cependant, avant d'aller chercher la lueur bienfaisante, faites un détour vers le mur de droite pour récupérer le remède pikpik dans le coffre placé en hauteur.
La Chaîne d'Hébra
Un pont à réparer
Une fois le Village Piaf sauvé, rendez-vous à la Gazette des Bois, et plus précisément au grand pont la reliant au village. Ghipa et Fruguette parlent de le réparer, mais il faudrait pour cela un charpentier compétent. Ils mentionnent l'hylien ayant construit Fort de Guet, mais la seule indication pour le retrouver est que son nom termine par -ieh.
Rendez-vous donc à la place forte centrale, et parlez à Frobasieh. Si vous ne l'avez pas encore fait, il est occupé à réparer l'écurie de Fort de Guet. Sinon, il se promène, vous pourrez sûrement le trouver devant la boutique. Il accepte sans hésiter et se rend sur les lieux.
Retour sur place, et parlez au trio pour voir ce qui pose problème. Il manque en effet 20 fagots de bois pour terminer les réparations. Fournissez-les, que ce soit de votre poche ou en coupant les arbres proches. Frobasieh se mettra au travail sans trainailler et le pont sera réparé. Ghipa vous remercie de votre aide en vous donnant 100 rubis.
La grotte bloquée
Au nord-est de la tour du col de Térel, frayez-vous un chemin à travers les ronces jusqu'à arriver à Nazuri, un guerrier Piaf qui attend près d'une entrée de grotte obstruée par des rochers. Parlez-lui et déblayez le passage à l'aide d'explosifs où d'une arme permettant de briser la pierre. Une fois que vous avez pénétré dans la grotte, retournez voir le Piaf pour qu'il vous récompense avec 20 rubis. Il ira alors voir si les vivres sont bien intacts, ce qui est le cas. Vous n'avez alors qu'à continuer votre chemin vers le fond de la grotte pour découvrir une seconde salle dans laquelle se cache l'Elusis.
Traversée en eau froide
Dans la vallée entre le mont Barès et le mont Hédron, vous faites la rencontre de Balley, un guerrier piaf bien embêté. Il souhaite récolter des champis glagla dans la grotte devant lui, mais malheureusement il s'est blessé et ne peut le faire lui même. Il vous demande d'en rapporter dix. Entrez dans la grotte du mont Barès.
Vous faites rapidement face à une petite étendue d'eau. Mais n'y plongez pas trop vite. L'eau est glacée, et vous perdrez rapidement de la vie si vous décidez de faire une petite baignade. Pour traverser, utilisez des fruits de gel pour créer des petits blocs de glace à la surface. Une fois arrivé au fond de la grotte, ramassez un maximum de champis glagla, avant d'utiliser Infiltration. Vous arriverez dans une salle secrète où se trouve l'Elusis. Enfin, ressortez de la grotte pour ramener les provisions au piaf et qu'il vous remercie en vous remettant 50 rubis.
Nouvel entraînement Piaf
Une fois le Village Piaf sauvé, rendez-vous à la zone d'exercice au vol, juste à l'ouest de la tour du col de Térel. Vous y trouvez l'ancien chef du Village Piaf, Kaï, chargé maintenant de former les futurs guerriers. Il a mis au point une nouvelle technique d'entraînement, et vous propose de la tester. Il s'agit de traverser des anneaux flottants dans le ciel.
Il vous faudra traverser 15 anneaux durant le temps imparti. Plongez quand vous êtes au-dessus d'une colonne. Déployez ensuite votre paravoile pour reprendre de l'altitude grâce aux courants ascendants. Essayez de traverser des anneaux lorsque vous vous élèverez pour vous simplifier la tâche.
Une fois la mission accomplie, Kaï vous remet un rubis violet, soit 50 rubis et vous propose l'entraînement avancé. Vous n'êtes pas obligé de le tenter pour que la quête soit validée.
Barricadés dans la cabane
Approchez-vous de la cabane isolée au sud de la route, au sud de la colline de Tabanta. Autour se trouvent trois bokoblins. Éliminez avant de frapper à la porte. Yam et Johgo vous ouvriront, soulagés de voir que quelqu'un est venu abattre les monstres. Ils étaient en effet coincés !
Ils vous remercient en vous offrant un Remède pikpik et vous apprennent comment effectuer la glisse sur bouclier.
Des provisions convoitées
Un feu au sommet d'un promontoire attire votre attention. Grimpez pour rencontrer Éhong, un guerrier piaf mis en difficulté par trois Kakudas, qui en veulent à ses provisions. Il espère de l'aide, mais à du mal à concevoir comment vous pourriez l'assister : les monstres volent en effet haut dans le ciel.
Amalgamez vos flèches à des yeux de chauves-souris pour vous débarrasser facilement des monstres. Éhong est agréablement surpris et vous remercie d'un rubis violet.
L'Impératrice disparue
Rendez-vous à l'est de la Prairie gelée d'Erlem. Là, vous pourrez y voir la fumée d'un feu de camp. Vous y rencontrez Finn. Il est à la recherche d'une Hylienne nommée Selmie, aussi connue sous le nom de l'Impératrice de la glisse.
Au sud-ouest de votre position se trouve la Grotte est d'Erlem. Entrez-y, et explosez les rochers sur votre route jusqu'à trouver un autre feu de camp. Vous y trouvez Selmie, qui s'est retrouvée coincée dans la grotte par des éboulis.
Continuez d'exploser les rochers vers l'ouest jusqu'à atteindre la sortie de la grotte avant de revenir parler à Selmie. Elle vous remercie de l'avoir libérée, mais pour votre récompense, il faudra vous rendre à son chalet, au nord-ouest du point culminant d'Hébra. Avant de vous mettre en route, continuez vers l'est pour découvrir une petite cavité, dans laquelle se cache l'Elusis de la grotte.
Si vous lui rendez visite à son chalet, elle vous remettra un Bouclier de sonium robuste et vous pourrez pratiquer la glisse sur bouclier avec elle.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !