Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes du paradis des champignons

Des champignons brillants

Au nord-est du Sanctuaire Olom Uaqa, proche la gazette du bois, vous pourrez faire la rencontre de Musca et Uscade. Elles sont devant une grotte et hésitent à entrer. En leur parlant, vous apprendrez qu'elles sont à la recherche de 10 champi lumos.

Vous pouvez entrer dans la grotte pour en ramasser suffisamment. Prenez garde, à l'intérieur se trouvent quelques trogloblins. Au fond de la caverne, vous trouvez un coffre contenant la robe du blizzard. Enfin, avant de partir, ramassez l'Elusis qui se trouve au dessus d'une corniche dans la salle au fond de la grotte. Utilisez Infiltration pour le rejoindre.

Vous pouvez également remettre aux deux sœurs des champis lumos de votre poche. En échange, elles vous remettent un Ragoût tomate champi pikpik et vous apprennent qu'elles se mettent en route à la recherche d'un mystérieux ça vers le nord de la chaîne d'Hébra.

La tente accaparée

Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Vous les retrouvez au relais des prairies gelées. Elles pensaient avoir trouvé une grotte emplie de champignons. Mais à peine leur tente posée que des monstres se sont emparés des lieux. Elles ont besoin d'aide pour la récupérer.

Mettez vous en route vers la grotte du mont Juglandis, au nord-est du relais. Vous la trouverez facilement en suivant la route. À l'intérieur, vous découvrez la fameuse tente ainsi que trois bokoblins et un moblin. Éliminez les monstres. Avant de partir faire votre rapport, n'oubliez pas de ramasser l'Elusis de la grotte : il se trouve derrière quelques rochers à détruire, dans un renfoncement en hauteur de la salle.

Allez faire votre rapport à Musca et Uscade. Elles vous remercient en vous remettant des Champis vapeur pikpik et vous apprennent enfin ce qu'est le fameux ça : il s'agit du paradis des champignons. D'après des vieux écrits, il se trouverait près d'un étang en Hébra, vers la source du Chansonnet.

À la recherche du paradis

Les deux sœurs partent donc à sa recherche en Hébra. Rendez-vous aux sources du Chansonnet, petit lac d'eau chaude au nord de la tour de Térel. Une fois sur place, regardez vers le sud et remontez vers l'origine du courant jusqu'à trouver l'entrée d'une grotte dans un renfoncement de la falaise : la Grotte du Chansonnet.

À peine entré, vous retrouvez Musca et Uscade. S'il s'agit bien de la grotte sus-citée, il ne s'agit pas du paradis des champignons. Il doit se trouver plus loin dans la grotte ; les deux sœurs en sont convaincues et partent le chercher.

Avancez dans la grotte jusqu'à croiser Musca. À sa gauche se trouvent des rochers friables, explosez-les et suivez le chemin nouvellement ouvert. Vous arrivez dans une petite salle avec de nouveaux rochers fragiles, l'Elusis se cache derrière.

Lorsque vous vous retournez pour quitter ce cul-de-sac, vous pouvez apercevoir un rocher déplaçable avec Emprise. Déplacez-le pour découvrir un petit passage, dans lequel vous pouvez vous faufiler.

Au bout se trouve une petite caverne éclairée emplie de champignons : sans nul doute le paradis des champignons. Musca et Uscade arrivent juste après vous. Elles sont heureuses d'arriver à leur but, mais reconnaissent que vous êtes arrivé avant. Les champignons vous reviennent alors, tandis que les deux sœurs partent explorer le monde à la recherche d'un nouvel objectif.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !