Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes du village Goron et de la montagne de la Mort

Le village Goron

Le village Goron est un village à flanc de la montagne de la Mort, en Ordinn. Comme son nom l'indique, il est habité par le peuple Goron et de nombreuses routes mènent jusqu'à lui. Lors de votre première visite, les habitants du village sont obnubilés par la savouroche et il vous faudra éveiller le sage du feu pour calmer les esprits et débloquer de nouvelles quêtes dans la région.

L'acheteuse d'ambre

Parlez à Labira, la Gerudo qui se balade devant le village Goron. Elle est ici pour affaires, et cherche à acheter des pierres pour moins cher. Elle vous achète 10 ambres pour 200 rubis. Une fois cette mission complétée, elle va vous demander un nombre précis de pierres précieuses qu'elle achète à un montant plus élevé qu'en boutique normale. N'hésitez pas à venir la voir si vous voulez vous faire quelques rubis.

La cité antique de Gorondia !

Devant le départ des chemins de fer, parlez à Plèle qui aimerait utiliser le wagonnet pour aller à Gorondia, la cité des Gorons d'autrefois. Qu'à cela ne tienne ! Utilisez Emprise pour prendre son wagonnet muni d'un coussin en pierre (c'est un concept) et placez-le sur les rails de gauche. Fixez-y une turbine disponible sur la droite et parlez à Plèle pour qu'il monte sur votre assemblage. Rejoignez-le et actionnez le mécanisme pour aller jusqu'au bout des rails. En plus d'arriver au siège de Yun & Cie, il vous remerciera d'un orbe d'énergie soneau.

La cité antique de Gorondia ?

Mais ce n'était pas la cité antique de Gorondia. Un peu plus tard, vous pourrez retrouvez Plèle proche de l'entrée du Village Goron. Cette fois, il n'a pas du tout trouvé un chemin pour la mythique Gorondia. Suivez-le jusqu'à atteindre des rails tout proches. Cependant, des rochers bloquent la voie, poussez-les grâce à Emprise avant de reparler au petit goron. Vous n'avez plus qu'à préparer un wagonnet sur les rails avec un ventilateur pour le propulser. En route !

Un peu plus loin, d'autres rochers vous bloquent le passage. Une nouvelle fois, Emprise vous permet de passer et d'arriver au bout des rails. Là-bas, Plèle est enchanté et espère trouver Gorondia (mais chut, c'est un secret) et vous remet un grand orbe d'énergie soneau pour vous remercier de votre aide.

Le trésor des étangs lézards

Au centre du village se trouvent Yunobo et Buldo, qui discutent des étangs lézards au nord de la montagne de la Mort. D'après les légendes, un trésor reposerait entre les deux étendues d'eau.

Rendez-vous au lac le plus au nord, sur la paroi de la montagne en face de la tête, où se trouve un éboulis de rochers. Détruisez-le pour découvrir la tanière du lézard. Cette petite grotte contient simplement un coffre avec le Heaume divin de Rudania. Ramassez également l'Elusis de la grotte, caché derrière un éboulis en hauteur, sur la paroi nord de la première caverne.

Les Gorons et la lune

Vous pouvez faire la rencontre de Rorc et Konvoh, qui discutent devant l'auberge. Ils aimeraient partir en voyage, et pensaient au lieu de leur naissance. Cependant, ils ne se souviennent plus où c'est. Seulement que la lune se reflétait sur le sol, et ce, même en plein jour et que c'est vers le Lac des Baignes.

Rendez-vous à l'extrémité ouest de ce dernier, où vous pourrez découvrir l'entrée d'une grotte : la grotte du lac des Baignes. À l'intérieur, un petit lac ainsi qu'une ouverture circulaire au plafond. Attendez jusqu'à midi pour voir un cercle de lumière sur la dalle en pierre au milieu du lac. Prenez-le vite en photo. Avant de partir, ramassez l'Elusis de la grotte. Il se cache dans une seconde cavité derrière un éboulis sur la paroi est. Retournez voir les deux gorons et montrez-leur la photo. Cela suffit pour leur rafraîchir la mémoire. Ils vous remettent 100 rubis pour vous remercier.

Les bains secrets

Mark, un hylien, guette sur le pont derrière l'auberge. Il vous annonce être à la recherche des bains du roc fondant. Cependant, il ne sait pas où ils se trouvent, et compte demander aux gorons aux sources chaudes pour en savoir plus. Elles se trouvent au sud-est du village, il va falloir mener l'enquête.

Une fois sur place, parlez à Tractop qui profite de l'eau. Il vous apprend que les bains du roc fondant sont les meilleurs et se trouvent dans une grotte du tunnel de Marpo, mais malheureusement l'entrée s'est effondrée.

Rendez-vous sur place. Le tunnel de Marpo est situé au sud-est des sources chaudes gorons. Attention, à l'intérieur, les températures sont extrêmes et il vous faudra une partie de l'armure de pierre pour ne pas brûler sur place. Très vite, un éboulis vous bloque le chemin. N'utilisez pas de bombes sous peine de les voir exploser entre vos mains, mais utilisez plutôt une arme contondante ou le pouvoir du sage du feu.

Vous arrivez face à un petit lac de lave. De l'autre côté, un coffre contenant une Lame ancestrale. Tournez vers le nord et continuez de déblayer les rochers jusqu'à arriver à une petite source chaude. À peine les pieds dans l'eau, Mark arrive et profite de l'eau chaude pour faire cuire des œufs !? Il vous remercie avec un rubis argenté.Avant de partir, continuez vers le nord et le fond de la grotte. Un petit passage mène à une cavité abritant l'Elusis.

Brise-montagne, l'âme des Gorons

Au nord du village se trouvent le forgeron Brathan et son apprenti Fuhgo. Ce dernier veut confectionner une Brise-montagne, mais son maître veut le renvoyer suite aux événements du village. Fuhgo admet, mais souhaite terminer son œuvre pour que son professeur puisse le juger. Il lui faut néanmoins une Casse-pierre, trois diamants bruts et cinq silex. Ces matériaux peuvent être compliqués à trouver, notamment l'arme, cherchez aux alentours avec votre détecteur Sheikah.

Une fois les composants ramenés, Fuhgo vous confectionnera une Brise-montagne parfaite, et prendra la place de son maître à la forge. Si l'arme se brise, vous pouvez lui ramener les composants pour qu'il en fabrique une nouvelle.

Restaurant de Pibich

On ne gâche pas la viande !

Un hylien venu au restaurant n'a pas fini son assiette. Un gaspillage absolument intolérable pour Pibich qui réclame que cette faute soit réparée. Pour cela, vous devez aller visiter l'une des réserves du restaurant. Suivez l'un des deux rails pour arriver dans une grotte. Pour aller plus vite, vous pouvez faire un saut bouclier pour glisser tout le long quitte à l'user un peu. Nous vous conseillons plutôt la grotte à l'ouest du restaurant car près de son entrée vous trouverez une source chaude. Comme l'indique l'ouvrier qui s'y baigne, si vous vous plongez dans l'eau vous serez protégé temporairement des hautes températures de la grotte. Cela vous évitera d'avoir à dépenser un remède ignifus.

Une fois à l'intérieur, prenez de la hauteur et planez pour passer la barrière de lave. Montez sur le côté et prenez un déverseur. Activez-le pour vous mouiller à nouveau et pour créer des plateformes de magma solidifié dans la lave pour faire le chemin du retour. Utilisez ensuite Emprise pour transporter un morceau de savouroche de l'autre côté. Amenez-le jusqu'à la sortie et collez-le à un wagonnet sur votre droite. Placez une turbine sur ce dernier et mettez l'ensemble sur les rails. Montez à bord, activez le tout pour arriver directement au restaurant.

Il ne vous reste plus qu'à faire l'échange contre un grand orbe d'énergie soneau pour finir la mission. Notez cependant que cette mission sera toujours disponible même quand vous aurez fini votre enquête régionale auprès du village goron à la différence près que ce ne sera pas de la savouroche que vous devrez récupérer mais des gigot-caillasses.

Un gigot de caillasse ou rien !

Maintenant que les événements du village Goron sont derrière eux, Pibich, le cuisinier du restaurant éponyme, n'a plus de stock de gigot de caillasse. Au nord du restaurant se trouvent quelques rails, suivez-les, mais cette fois vers l'est jusqu'à atteindre l'entrée d'une grotte : le tunnel est du restaurant. Équipez-vous d'une armure anti-feu, ou buvez un remède ignifus avant d'aller plus loin, les températures sont extrêmes à l'intérieur.

Suivez les rails jusqu'au fond du tunnel pour trouver quelques gigots de caillasse. Utilisez Emprise pour le saisir. À côté du bout des rails, vous voyez un wagonnet renversé. Placez-le sur les rails pour le retour. Un petit passage était caché derrière, empruntez-le pour découvrir des ventilateurs et un coffre contenant un propulseur. Derrière le mur effrité se cache l'Elusis, récupérez-le puis préparez votre wagonnet avec un artéfact sonneau. Le retour sera bien plus simple que l'aller !

Offrez le gigot de caillasse à Pibich pour qu'il vous récompense avec le plat du jour : une viande divine grillée.

Un silex au goût riche

Une fois le village Goron sauvé, Ountone, un Goron gourmet, s'installe à une des tables du restaurant. Il aimerait manger du silex mûr, qu'il est prêt à payer 1000 rubis pièce. Cependant, son apparence est identique à celle du silex ordinaire. Il faut goûter pour savoir ! C'est aléatoire, et il y a 1% de chance qu'un silex soit mûr. Si vous avez de la chance, Ountone sera satisfait et vous paiera rubis sur l'ongle.

La montagne de la Mort

Bienvenue à Wagoland !

Dans les mines du sud vous pourrez découvrir Wagoland, un lieu géré par trois Gorons, Bagonet, Exkah et Mécahn. Le principe est simple : montez dans un wagonnet et détruisez toutes les cibles symbolisées par des ballons. Attention cependant, si vous descendez du véhicule, vous êtes disqualifié. Vous devez détruire au moins 5 cibles avant la fin du temps imparti, ou simplement lorsque le chariot arrive au bout du parcours.

Vous avez de la chance, le premier essai est gratuit, et Mécahn vous offre même 10 flèches. Le défi est assez simple, si vous le réussissez, vous gagnez 20 rubis.

Parcours intermédiaire

Une fois le premier défi réussi, Exkah vous propose un parcours de niveau intermédiaire. Les règles sont les mêmes, si ce n'est qu'il vous faudra détruire 7 cibles le plus rapidement possible. Pour gagner ce défi, il vous faudra réussir en moins de 1 minute 20. Encore une fois, le premier essai est gratuit et le Goron vous remet 10 flèches. Malgré l'intitulé, le défi n'est pas plus compliqué que le premier. Les cibles sont placées au même endroit, et le temps est sensiblement le même. Exkah vous remet 50 rubis en récompense.

Parcours expert

Voilà que tout ça inspire Mécahn pour concevoir un parcours super difficile. Il vous donne rendez-vous au sommet de la montagne. Téléportez-vous au Sanctuaire Si Tumoï, et grimpez sur la plateforme au-dessus de vous pour retrouver Mécahn. Il a transformé la montagne de la Mort en un parcours de wagonnet géant. Les règles sont semblables aux parcours précédents : vous devez détruire 8 cibles et franchir l'arrivée avant la fin du temps imparti, soit 2 minutes. Encore une fois, vous pourrez jouer gratuitement en plus de recevoir 10 flèches.

Une fois le défi accompli, le Goron vous remet le Tissu goron pour avoir réussi son épreuve qu'il pensait impossible.

Le mineur abandonné

Entrez dans le tunnel ouest de la Mort, en vous préparant à lutter contre les températures extrêmes. Passez un petit plan de lave avant d'arriver à un Goron assis sur le sol. Les rails s'étant effondrés, il ne peut sortir et personne ne s'en est rendu compte. Il vous demande de préparer un wagonnet avec lui dedans et de le propulser de toutes vos forces. Même si, bon, vous êtes un Hylien donc ça ne devrait pas marcher.

Brisez le mur effrité derrière lui pour découvrir quelques propulseurs ainsi qu'un ventilateur. Vous l'aurez compris, ils vont vous aider à faire sortir le Goron. Ramassez l'Elusis au nord-ouest de la salle avant d'utiliser Emprise pour préparer le wagonnet. Nous vous conseillons un ventilateur et deux propulseurs.

Parlez ensuite à Mohtar pour qu'il monte dans le véhicule, et activez le tout. Suivez-le jusqu'à la sortie. Le Goron est heureux et vous remet un Grand orbe d'énergie soneau pour votre aide.

Le sanctuaire de la caldeira de la Mort

Sur le flanc est de la montagne de la Mort, vous trouverez un sanctuaire sans sa pierre. Examinez-le pour qu'il vous indique où se trouve le cristal : à l'intérieur du volcan. La grotte permettant d'y accéder est un peu plus au nord que l'indique le faisceau lumineux et son entrée est obstruée par des rochers bleus. Elle s'appelle le tunnel est de la Mort. Préparez-vous donc à du combat.

Une fois à l'intérieur, préparez-vous un wagonnet avec une turbine et montez sur les rails. Au bout du parcours, vous accéderez au cristal, mais il est positionné sur un Magrok. Vous allez devoir le battre pour récupérer la pierre. Les astuces de Breath of the Wild fonctionnent toujours autant. Utilisez une attaque de glace pour refroidir son corps et ainsi attaquer directement son point faible : la pierre verte. Si vous avez des yeux de glace à amalgamer sur vos flèches, c'est le moment de les utiliser.

Une fois qu'il est complètement éliminé, récupérez le cristal pour le mettre dans votre wagonnet. Vous n'avez plus qu'à faire demi-tour, utiliser le chemin de fer et finir le trajet en soulevant la pierre jusqu'à son réceptacle. Une fois que le sanctuaire est apparu, entre à l'intérieur pour récupérer une batterie haute capacité et la lueur bienfaisante.

Sanctuaire Momo SiqaBénédiction de Rauru

Localisation : Ravin d'Ordinn - Caldeira de la Mort
Coffre : Batterie haute capacité
Coordonnées : 2962 2757 0524

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !