Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les quêtes des statues des déesses

Il existe trois sources sacrées en Hyrule, la source de la force, la source de la sagesse et la source du courage. Au-dessus de chaque plan d'eau trône une statue de la déesse de taille moyenne. Peu importe avec laquelle vous interagissez en premier, elle demandera des nouvelles de la statue matriarche qui se trouve au fond de la Gorge Tragite. Si vous allez sur place, vous pourrez constater qu'elle est couchée. Les statues demanderont donc votre aide pour la relever, et vous devrez effectuer les trois quêtes suivantes.

La statue de la source de la force

La source de la force se trouve en Akkala, entre la Plaine Ordrane et la plaine nord d'Akkala. Sur place, la statue vous demande en offrande une griffe d'Ordrac, le dragon de feu qui parcourt la région autour de la montagne de la Mort. Il effectue une boucle entre les abîmes de la Plaine est d'Akkala et des hauteurs Juglandis, en passant dans les profondeurs. Lorsque vous le repérez, utilisez les Sanctuaires dans le ciel ou une tour pour le rejoindre en planant. Il émane de lui des boules de feu, prenez garde à ne pas vous brûler. Pour récupérer une griffe, tirez une flèche sur une de ses pattes. Il vous faudra ensuite attendre 10 minutes en jeu pour de nouveau pouvoir récupérer une ressource. Faites ensuite offrande de cette griffe à la statue de la source de la force pour qu'elle vous remercie d'un rubis brut.

La statue de la source de la sagesse

La source de la sagesse se trouve en Lanelle, au sommet de la montagne de Lanelle. Sur place, la statue vous demande en offrande une griffe de Nedrac, le dragon de glace qui parcourt la région. Il effectue une boucle entre les abîmes de la colline orientale et de la plaine Nedrane, en passant dans les profondeurs. Lorsque vous le repérez, utilisez les Sanctuaires dans le ciel ou une tour pour le rejoindre en planant. Il émane de lui des boules de glace, prenez garde à ne pas vous retrouver geler. Pour récupérer une griffe, tirez une flèche sur une de ses pattes. Il vous faudra ensuite attendre 10 minutes en jeu pour de nouveau pouvoir récupérer une ressource. Faites ensuite offrande de cette griffe à la statue de la source de la force pour qu'elle vous remercie d'un saphir brut.

La statue de la source du courage

La source du courage se trouve en Firone, entre les hauteurs des Peuliers et le lac Dracos. Sur place, la statue vous demande en offrande une griffe de Rordrac, le dragon de foudre qui parcourt la région. Il effectue une boucle entre les abîmes de l'est du désert et des hauteurs d'Huko, en passant dans les profondeurs. Lorsque vous le repérez, utilisez les Sanctuaires dans le ciel ou une tour pour le rejoindre en planant. Il émane de lui des boules d'électricité, prenez garde à ne pas vous électrocuter. Pour récupérer une griffe, tirez une flèche sur une de ses pattes. Il vous faudra ensuite attendre 10 minutes en jeu pour de nouveau pouvoir récupérer une ressource. Faites ensuite offrande de cette griffe à la statue de la source de la force pour qu'elle vous remercie d'un topaze brut.

La statue matriarche

Retournez dans le temple oublié, au fond de la Gorge Tragite pour voir que la statue géante est maintenant de nouveau sur ses pieds. En remerciement de votre aide, elle vous remet la Blanche épée céleste.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !