Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

La quête de l'île céleste du Prélude

Cette quête commence sur le toit du temple du temps de l'île céleste du Prélude. Vous y rencontrez un Golem assistant, qui propose de vous mettre à l'épreuve. Si vous réussissez, il vous racontera l'histoire du lieu. Il vous faut allumer les trois feux de bois qui se trouvent sur l'île, et revenir sur le toit avant la fin du temps imparti, 12 heures en jeu. Le défi commence avec le son de la cloche, et prend fin à la sonnerie suivante.

Un petit détail cependant, que le golem ne précisera qu'une fois l'épreuve démarrée : vous ne pouvez pas poser le pied au sol. Il vous faudra donc l'armure Zora pour remonter les cascades, ainsi qu'un stock de flèches et de fruit de feu pour créer des courants ascendants si nécessaire (ou simplement allumer les feux). Vous pouvez également utiliser le pouvoir de Babil pour gagner en mobilité horizontale.

Commencez par vous envoler vers les cascades devant vous pour prendre de la hauteur, puis bifurquez vers le sud-ouest. Le premier feu se trouve sur l'îlot à proximité. Tirez une flèche enflammée pour l'allumer.

Continuez vers le sud-ouest pour utiliser les cascades afin de garder la hauteur de vol. Votre objectif est le feu au sud. Contourner les quelques îles très hautes pour trouver d'autres cascades au sud. Le deuxième feu se trouve juste là, sur l'îlot au nord de vous.

Reprenez de la hauteur et dirigez-vous maintenant vers la zone de glace, au nord-est. Équipez-vous contre le froid et suivez le chemin des cascades vers le nord. Très vite, vous passerez au-dessus du troisième feu. Allumez-le.

Dirigez-vous maintenant vers le temple du temps. Utilisez les cascades devant pour prendre assez de hauteur afin de rejoindre le toit et valider le défi du golem. Comme promis, celui-ci vous raconte l'histoire de l'île céleste du Prélude et vous remet également le Tissu soneau.

Article rédigé par Cap

Avatar de Cap

À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !