-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- Hyrule Warriors
- Hyrule Warriors (Wii U / 3DS / Switch)
- Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau
- Autres jeux & mini-jeux
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Tears of the Kingdom
- Solution complète
- Liste des grottes de la tour de Fort de Guet
Solution de Tears of the Kingdom
Liste des grottes de la tour de Fort de Guet
Fort de Guet
Passage secret royal
Quête associée : La voix du démon
Description : Une fois la première enquête régionale terminée, descendez dans l'abri pour parler à Jérine, la sheikah chargée du ménage. Celle-ci a, en balayant, donné un coup trop énergétique vers le mur et l'a brisé. Depuis, elle entend la voix d'un démon qui serait là pour son âme. Prenez votre courage à deux mains, et passez par la fissure dans le mur. Vous entrez dans le passage secret royal. Cette grotte est immense et peut vous mener jusqu'au château d'Hyrule. Sur votre droite, caché derrière deux éboulis se trouve une statue cornue, qui vous raconte ses malheurs avant de vous voler un de vos réceptacles. Cela met fin à la conversation et lance la quête : Négociations diaboliques. Vous pouvez néanmoins faire votre rapport à Jérine et la rassurer. Pour vous remercier, elle vous remet 20 rubis. Ne vous laissez pas faire et parlez de nouveau à la statue. En lui demandant de vous rendre votre réceptacle, elle vous laissera le choix entre de la vie ou de l'endurance. Faites votre choix pour vous voir revenir votre précieux. La statue vous explique ensuite qu'elle vous rachète vos réceptacles pour 100 rubis pour ensuite vous les revendre 120 rubis. L'intérêt pour vous ici est de pouvoir transformer vos cœurs en endurance ou inversement. Si vous continuez votre chemin vous trouverez trois séries de geôles qui contienne chacune une partie de la tenue de soldat. Ces dernières se trouvent généralement dans une grande salle cachée par des éboulis. Vous pourrez également affronter un Stalhinox en route.
Prairie des Ramages
Grotte des ruines du Ranch
Description : peine êtes-vous entré dans la grotte que vous êtes attaqué par un Trogloblin. Cette créature se déplace au plafond et vous lancera des rochers pour vous blesser. Lancez-lui une flèche en pleine tête afin de le faire descendre, et attaquez-le pour le tuer. Il lâchera alors une corne de Trogloblin et, occasionnellement, une griffe de Trogloblin. Continuez tout droit et accroupissez-vous pour passer dans un petit passage, au bout duquel se trouve des champis Lumos, des graines lumos ainsi qu’un Arc de Voyageur et cinq flèches de bois. Revenez sur vos pas et allez sur la gauche, pour déboucher sur une large cavité. À gauche, en hauteur, se trouve une plateforme de bois. Utilisez Infiltration pour monter dessus, et ramassez les matériaux et ouvrez le coffre, qui contient une Épée de Voyageur. Descendez et dirigez-vous vers l’ouverture en face, dans laquelle vous attend un Elusis. Envoyez-lui une flèche et achevez-le pour obtenir un Cristal d’Elusis. Revenez sur vos pas pour sortir, ou passez par l’ouverture qui donne à l’extérieur dans la grande cavité précédente.
Grotte des Ramages
Description : À l'intérieur s'y terrent trois Trogoblins. Éliminez-les tous pour pouvoir ouvrir le coffre au centre de la salle. Il contient un long gourdin à épines. Un peu plus loin dans la grotte se trouve une plate-forme en hauteur sur laquelle repose les réserves de nourriture des créatures. Montez-y à l'aide d'Infiltration. Enfin, sur la droite vous trouverez un mur à exploser, soit à l'aide d'un maillet rocailleux, soit à l'aide d'une fleur bombe. L'Elusis se cache derrière. Vous pouvez sortir de la grotte plus facilement en utilisant Infiltration. Avec un peu de chance vous atterrirez pas loin d'une fleur jaune. Elle disparaîtra et réapparaîtra plus loin à chaque fois que vous passerez dessus, vous amenant jusqu’au bout d’un rempart, qui vous rapproche du Fort-de-Guet. Une fois que vous attraperez la fleur blanche, un Korogu fera son apparition et vous donnera une noix korogu.
Mont Daphnès
Grotte de l'arbre millénaire
Coordonnées : -1111 -0432 0041
Description : La troisième partie de la tenue du Dieu démon se trouve à l'ouest de la Plaine d'Hyrule, à l'arbre millénaire vermoulu et plus précisément dans la grotte éponyme. Laissez-vous tranquillement planer jusqu'au bas de la grotte, côté est de la salle. Sur une racine un peu au-dessus de vous se trouve l'Elusis, ramassez le cristal d'Elusis. Allez ensuite au sud de la cavité. Vous verrez un petit passage bloqué par des racines. Tranchez-les ou faites-les brûler pour avancer. Suivez le couloir en grimpant jusqu'à arriver à une nouvelle salle. Vous apercevez l'autel de Lambda derrière d'autres racines à trancher. Le coffre contient les Bottes du Dieu démon.
Grotte du temple des Sages
Coordonnées : -1406 -0258 0010
Description : Sous l'arbre le plus à l'ouest des ruines du temple des Sages se trouve un trou qui mène à la grotte du temple des Sages. Détruisez les rochers fissurés jusqu'à arriver face à un coffre contenant un espadon royal et une stèle. Utilisez infiltration au-dessus du coffre pour passer au-dessus et rejoindre l'Elusis. Éliminez-le pour récupérer le cristal d'Elusis.
Article rédigé par Cap
À propos de l'auteure :
Dans la vie comme sur PZ, je fais la pluie et le beau temps ! On retrouve généralement un peu de flood là où je suis passée, mais je suis un cas clinique ! Le docteur Novada suit mon cas de près !
Puissance-Zelda 2000-2024
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring Finaland
Arts et Créations : Javras