Logo du jeu Echoes of Wisdom

Solution de Echoes of Wisdom

Les flacons à fée

Premier flacon

Forêt d'Ussude

Téléportez-vous à la balise à l'entrée de la forêt. Continuez vers l'est avant de voir une grotte au nord. Entrez-y. Éliminez les deux Zols verts. Très vite, vous faites face à un nouveau monstre. Vos invocations ne peuvent pas lutter, vous devrez faire le travail vous même en lui jetant des pierres. Vous pourrez alors récupérer l'écho du Lumizol, un zol blanc possédant une flamme sur la tête.

Passez la porte au nord. De nombreuses herbes ont poussé, et un groupe de Zols verts se fond dans la masse. Invoquez un Lumizol et regardez-le mettre le feu aux plantes mais surtout aux monstres. Une fois toute menace éliminée, rejoignez la porte au nord. Elle est fermée, et encadrée de deux braseros. Allumez celui de droite en jetant un Lumizol dedans pour l'ouvrir. Vous arrivez enfin au coffre contenant un flacon à fée.

Second flacon

Village Cocorico

Quête : Attrape les cocottes

À l'ouest du village Cocorico, vous rencontrez une femme paniquée devant un enclos vide. Ses précieuses cocottes se sont enfuies dans le village et elle vous charge de les retrouver. Vous en voyez une juste à côté de vous. Portez-la et lancez-la dans l'enclos.

Trois autres cocottes sont assez faciles à trouver si vous cherchez un tout petit peu. Une se balade dans le village, vous en trouvez une au cimetière Cocorico et une autre devant la boutique.

La dernière est légèrement plus pénible à trouver puisqu'elle se cache au sommet du moulin au nord-est du village. Utilisez des lits sur la droite du bâtiment pour créer un escalier et montez sur le toit. Vous n'avez plus qu'à attraper la dernière cocotte et planer jusqu'à l'enclos pour la rendre à sa propriétaire. Elle vous offre en échange un flacon à fée.

Troisième flacon

Hyrule

En finissant votre troisième carte à tamponner de la quête des tampons, Tampon-man vous offre un flacon à fée et vous parle un petit peu de sa famille. Cela fait 15 tampons à trouver dans tout Hyrule.

Quatrième flacon

Village Kothié

Quête : Le navire qui fait “bziiit”

Au village Kothié, une fois votre aventure un peu avancée, parlez au villageois sur le toit de son bateau. Il vous informera que le gros bateau dans la baie est le sien mais qu’il a été investi par un gros monstre à tentacules et qui fait “bziiit”. Ni une ni deux, dirigez-vous vers ledit bateau, grimpez sur le pont à l’aide d’un écho de caisse en bois et utilisez la synchronisation de Tri sur l’écoutille du pont arrière pour découvrir un passage.

À l’intérieur du bateau, videz la pièce des monstres grâce à vos échos ou en les jetant dans le vide et révélez un passage caché derrière les caisses en bois au fond de la pièce. Continuez votre chemin jusqu’à une salle pleine d’Araknons et d'Octoroks. Encore une fois, usez de vos meilleures invocations pour débarrasser la salle des ennemis et la traverser en toute tranquillité.

Dans la pièce suivante, récupérez les 5 pommes de pierre dans le coffre et plongez dans le trou d’eau. Dans cette partie en vue de profil, pas de difficulté majeure. Sortez vos échos aquatiques pour traverser le labyrinthe, sans oublier de reprendre votre souffle aux geysers de bulles et d’activer les cristaux qui éclaireront votre route. Un coffre est sur la route, qui contient 50 rubis.

Vous arrivez dans un dortoir. Profitez-en pour vous reposer et récupérer des cœurs et ouvrez le coffre qui contient 5 pommes volt. Passez de l’autre côté du mur grâce à un escalier de divers échos en votre possession et vous vous retrouverez face à une grille derrière laquelle trône une statue qui n’attend que de rejoindre l’interrupteur en hauteur à sa gauche. Créez un escalier de caisses en bois ou en cubes d'eau dans l’eau avant de synchroniser Tri avec la statue, et conduisez-la jusqu’à l’interrupteur.

La grille s’ouvre. Passez la porte et éliminez les ennemis présents dans la pièce. Attention à l’Esprit et ses attaques à distance. Sur la gauche de la pièce, vous remarquez un mur fissuré. Détruisez-le avec un Nitropoisson et détruisez toutes les caisses pour révéler un coffre qui contient 300 rubis. Revenez à la pièce précédente et récupérez les 20 rubis dans le coffre tout à droite de la salle. Passez la porte au nord. Faites le plein de vie dans cette dernière salle et préparez-vous pour affronter la chose qui fait “bziiit”...

Boss : Barinade

Les joueurs d’Ocarina of Time l’auront reconnue, il s’agit de Barinade (ou en tout cas, ça y ressemble vachement). Invoquez des ennemis avec des attaques à distances pour qu’ils éliminent les petits Biris qui entourent l’énorme Biri. Une fois tous les petits Biris éliminés, il faut taper le gros Biri. Attention, il peut recréer des petits Biris. Au bout d’un moment le gros Biri tombera à terre, et c’est le moment idéal pour enclencher le mode épéiste et le frapper le plus possible.

Répétez l’opération jusqu’à occire le monstre. Attention, si au départ la méduse restait au milieu de la salle, elle va se mettre à bouger par la suite. Esquiver donc les auras électriques au maximum.

Une fois le monstre défait, récupérez les rubis et le fragment de cœur, et entrez dans le halo de lumière bleue. Vous êtes téléporté au début du navire, sortez et retournez voir le propriétaire du bateau, qui, pour vous récompenser de vos efforts, vous offre un flacon vide !

Article rédigé par Cap, Ptitecocotte et Yorick26