Solution de Echoes of Wisdom
Les quêtes de la région de Firone
Le légendaire Mojominus
Après avoir refermé la faille de la tourbière de Firone, rendez-vous devant le bar à smoothie de Mojoville pour recevoir cette quête de la peste Mojo située à gauche de l’entrée. Celle-ci est en plein échafaudage d’un plan pour capturer le Mojominus, une créature légendaire et probablement imaginaire…
Pour l’appâter, elle a besoin de pommes volt et puisque vous êtes là c’est à vous qu’elle les demande ! Donnez-lui donc les 3 pommes volt qu’elle réclame et elle vous récompensera avec 2 pierres de monstre.
Invasion de Mites
Au sud de la sortie du puits de la prison des Pestes Mojos, vous rencontrez deux individus. L'un d'eux est enfoui dans le sol. Sortez-le de là avec la synchronisation pour qu'il évoque son problème : les Pestes mojos se font envahir par les Mites plus au sud.
Éliminez les parasites qui grignotent les Pestes Mojos qui, avouons-le, sont à croquer. Utilisez bien sûr vos meilleurs échos pour les détruire. Une fois que c'est fait, revenez voir les Pestes Mojos pour qu'elles vous récompensent avec un fragment de puissance.
Le cri qui fait pleuvoir
Voir la solution de cette quête dans l’étape « La tourbière de Firone » de la quête principale.Trouvez Cocogne !
Après avoir refermé la faille de la tourbière de Firone, allez voir les deux pestes Mojo qui sirotent des smoothies à l’est de la prison. Celles-ci sont en froid, celle de gauche, Cocogne, n’arrêtant pas d’embêter celle de droite, Foufouille, parce qu’elle ne gagne jamais à cache-cache. Foufouille réclame donc votre aide pour gagner une partie de cache-cache contre Cocogne.
Lorsque Cocogne se cache, il vous donne toujours un indice sur sa position. La première est près de la boutique à la mode en ce moment. Vous le trouverez donc enterré devant la boutique de smoothies et vous n’aurez qu’à le déterrer avec synchronisation.
La deuxième position est située près de l’étang qui symbolise l’amour. Rendez-vous donc au nord-ouest de l’étang de Coeur situé au sud-ouest de Mojoville et déterrez de nouveau Cocogne.
La troisième position est située au milieu des quatre frères de pierre. Rendez-vous au nord de la prison de Mojoville où trouverez deux escaliers encadrés chacun par deux statues de pestes Mojo, et Cocogne enterré au milieu.
La dernière position est située près de la maison où il y avait un pointi-pointu noir avant. Il s’agit de la maison de Poupouss, où vous trouverez de nouveau Cocogne enterré.
Une fois la partie de cache-cache remportée, Cocogne s’excuse et promet de ne plus embêter Foufouille. Celle-ci vous récompense en vous remettant du parfum féérique.
La grosse barbe à papa
Après avoir refermé la faille de la tourbière de Firone et avoir terminé la quête secondaire « Viens jouer avec moi ! », vous trouverez au sud-ouest de l’entrée nord de Mojoville une peste Mojo qui a une quête à vous remettre. Celle-ci vous apprend être tombée sur une barbe à papa géante dans les ruines au sud de Mojoville où se trouvent des Batraverses, mais qu’elle aurait disparu lorsqu’elle a tenté de croquer dedans.
Dirigez-vous donc vers les fameuses ruines situées au sud de Mojoville et au nord-ouest de chez Poupouss. Commencez par éliminer les Batraverses pour stopper la pluie, puis empilez quelques lits entre les deux piliers aux sommets desquels se trouvent des torches que vous devrez allumer, par exemple avec un écho de Lumizol (en faisant attention de ne pas brûler les lits). Une fois les deux torches allumées, un passage secret vers les ruines cachées est révélé sous la statue de Mojo au nord.
Dans la première salle des ruines, vous trouvez un coffre contenant une pierre de monstre. Dans la salle suivante, vous devez, comme au temple de l’Est, guider les Sparks vers le cube jaune au fond de la salle pour ouvrir la porte, en utilisant la synchronisation sur les Sparks eux-mêmes ou sur les éléments environnant pour les guider.
Dans la troisième salle, commencez par brûler les toiles d’araignées et les bébés Gohma, en prenant garde à ce que vos monstres de feu ne tuent pas accidentellement un Spark. Puis guidez ces derniers avec la synchronisation jusqu’au cube jaune.
Dans la quatrième salle, commencez par guider le premier Spark qui tourne autour du rocher en activant la synchronisation sur ce dernier. Puis toujours avec ce rocher, guidez le Spark qui tourne autour de la salle. Enfin, réveillez l’Armos en créant un écho de monstre à distance à travers la grille. En faisant des va-et-vient, l’Armos va attirer le dernier Spark qui tourne autour d’une caisse. Vous n’aurez ensuite plus qu’à le cueillir avec le rocher pour l’amener jusqu’au cube jaune.
Une fois dans le souterrain, créez un écho de Soitula juste après l’échelle, en sautant vers le haut et en appuyant sur Y au même moment car le plafond est trop haut pour créer l’écho depuis le sol. Grâce au fil, grimpez sur la première plateforme et créez un deuxième écho de Soitula au milieu pour grimpez en hauteur.
Récupérez dans le coffre 20 rubis puis tombez dans le trou juste après et créez un dernier écho de Soitula plus à droite pour passer à l’écran suivant.
Là, il va falloir de nouveau guider tous les Sparks jusqu’à un cube jaune. Commencez par plonger dans l’eau et tuez les Biris tout au fond avec un écho de monstre aquatique, puis guidez le premier Spark vers le rebord de la pièce. Activez la synchronisation par dessous le Spark dès qu’il est au-dessus de vous pour l’amener directement au cube jaune. Dégagez le passage obstrué par les rochers à droite et guidez le deuxième Spark, puis le troisième, de la même manière. Enfin, passez à l’écran suivant pour affronter de nouveau Smog.
Boss : Smog
Comme lors de votre précédente rencontre, Smog se divise d’abord en trois nuages qui vous lancent régulièrement des éclairs. Impossible d’utiliser la synchronisation directement sur eux. Vous devrez utiliser par exemple des lits pour relier des plateformes horizontalement ou des rochers pour les relier verticalement, afin de faire se rencontrer les nuages pour re-fusionner Smog.
Une fois cela fait, vous pouvez utiliser vos échos de monstres pour le frapper mais le meilleur moyen de l’atteindre dans cette arène « en 2D » reste le mode épéiste avec l’utilisation de l’arc de Link. Après quelques coups, une deuxième phase commence, identique à la précédente sauf que Smog se divise en cinq et non en trois.
Procédez de la même manière pour vaincre définitivement Smog, et obtenir 75 rubis, 2 pierres de monstre et un fragment de cœur.
Empruntez le téléporteur pour revenir au début des ruines, puis retournez voir la peste Mojo à Mojoville. Celle-ci vous récompense en transformant votre amulette ancienne en amulette étrange.
Article rédigé par Izzy Novada et Yorick26