Logo du jeu Echoes of Wisdom

Solution de Echoes of Wisdom

Les quêtes d'Igor

Quête : Igor, ingénieur en automates

Après avoir refermé la faille de la citadelle d’Hyrule, si vous vous dirigez vers le nord-est du ranch d’Hyrule, vous découvrirez un curieux bonhomme avec une grosse clé à visser sur le dos. Il s’agit d’Igor, « l’plus grand inventeur d’Hyrule », qui semble vouloir convaincre un Corbos de bien vouloir lui rendre la clé de son labo, mais le volatile semble n’en faire qu’à sa tête. Qu’à cela ne tienne, donnez-lui une bonne leçon avec vos échos ou l’arc de Link.

Une fois ceci fait, Igor vous remercie et vous invite à le rejoindre dans son labo, situé au nord du temple de l’Est. Téléportez-vous donc vers la balise située juste à côté si vous l’avez débloquée, et entrez dans le labo. Igor commence par vous récompenser de votre aide en vous remettant 5 citrouilles spirales.

Après vous avoir expliqué son métier, fabriquer des automates, et ce dont il s’agit, il propose de vous créer un premier prototype mais il semble en panne d’inspiration. Il lui faudrait quelque chose qui lui donne le déclic pour fabriquer un automate capable de se propulser dans les airs. Il vous demande donc de lui trouver des trucs avec un gros œil, qui sautillent toujours d’un endroit à l’autre, ainsi qu’une bestiole qui crache du feu par l’arrière pour se propulser en avant.

Créez donc sur le piédestal métallique au milieu de la pièce des échos d’Araknon et de Mite pour lui redonner le souffle de l’inspiration. Vous recevez ainsi l’Araknofusée ainsi que la clé d’automate, outil indispensable pour vous permettre de remonter le mécanisme des automates. Vous apprenez aussi via un tutoriel que les automates peuvent se casser et que vous pouvez alors les faire réparer par Igor.

Quête : Festival d’explosions !

Après avoir monté votre premier automate, jetez un œil sur le carnet d’esquisses d’Igor. Un automate baptisé « Festival d’explosions ! » ne demande qu’à être créé. Pour cela Igor vous demande de lui apporter un bidule qui tire des balles avec sa gueule ainsi qu’un feu d’artifice. Pour ce dernier il vous met sur la piste d’un célèbre artisan artificier du volcan d’Ordinn (voir quête secondaire « Bazal, l’artificier »). Créez donc sur le piédestal un écho d’Octorok et un autre de feu d’artifice pour qu’il crée pour vous l’Octobot, un Octorok qui tire des feux d’artifice.

Après cela, trois nouveaux concepts se débloquent dans le cahier d’esquisse.

Quête : Chanteur dansant !

Pour cet automate, Igor vous demande un petit monstre gélatineux avec des petits yeux mimi et une pièce avec une jolie mélodie. Pour cette dernière, il vous met sur la piste du ranch d’Hyrule (voir les quêtes secondaires « Le ranch d’Hyrule et obtenir la jument »).

Approchez-vous donc du piédestal et créez un écho de Zol. Puis, si vous avez récupéré la boîte à musique irisée au ranch d’Hyrule, parlez à Igor pour lui demander de vous fabriquer l’automate « Chanteur dansant ». Il vous remet ainsi le Synthétizol.

Quête : Estomac sans fin !

Pour cet automate, Igor vous demande une bestiole avec des grandes mâchoires qu’avale ses proies tout entières ainsi qu’une pièce spéciale dont on peut pas s’libérer pour lui permettre de ne pas lâcher prise quand il mord. Pour cette dernière il vous met sur la piste d’un homme qui « éparpillait des glands un peu partout », que vous reconnaîtrez immédiatement puisqu’il s’agit de l’homme au jeu du Ramasse-glands.

Approchez-vous du piédestal et invoquez un écho de Baba mojo. Puis, si vous avez récupéré le piège à mâchoire en terminant le jeu du Ramasse-glands à l’extrémité ouest de la plaine d’Hyrule en moins de 40 secondes, parlez à Igor pour lui demander de vous fabriquer l’automate « Estomac sans fin ». Il vous remet alors le Babaroïde.

Quête : Trancheur acéré !

Pour cet automate, Igor vous demande un trucmuche à épée qui se bat en groupe et une pièce spéciale extrêmement tranchante. Pour cette dernière, il vous met sur la piste du maître du dojo du Dodo, au village Cocorico, qui posséderait une telle pièce.

Approchez-vous du piédestal et invoquez un écho de Moblin. Puis, si vous avez récupéré le sabre royal après avoir surmonté 6 épreuves du dojo du Dodo (voir quêtes annexes « Le dojo du Dodo »), parlez à Igor pour lui demander de vous fabriquer l’automate « Trancheur acéré ». Il vous remet alors le Shogublin.

Quête : Plus riche, plus vite !

Après avoir réussi à fabriquer les automates précédents, un nouveau concept apparait dans le cahier d’esquisses d’Igor : un automate tout en or qui vous promet des profits gigantesques. Pour cela il vous demande un Corbos, sombre voleur volant et une pièce spéciale tout étincelante. Pour cette dernière, il vous met sur la piste d’une Gerudo qui fait des recherches dans l’oasis du désert Gerudo.

Créez donc un écho de Corbos sur le piédestal. Ensuite, si vous avez récupéré l’éventail d’or en réussissant à cueillir toutes les mangues armo en utilisant les graines basiques, au laboratoire des mangues armo de l’oasis du désert, parlez à Igor et demandez-lui de vous fabriquer l’automate. Il vous remet ainsi l’Orbos.

Obtenir le bracelet d’automate

Une fois l’ensemble des automates d’Igor fabriqués, celui-ci vous remercie en vous montrant son trésor, le bracelet d’automate. Il vous propose même de l’acquérir en échange de 5 pierres de monstres. Ce bracelet vous permet ainsi de faire tourner la clé d’automate plus rapidement.

Article rédigé par Izzy Novada

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.