Solution de Echoes of Wisdom
Les quêtes de la région d'Ordinn
Quête : Bazal l’artificier
Cette quête vous est donnée par Bazal, un goron situé dans la pièce à l’est à l’étage du village Goron. Bazal cherche à impressionner le nouveau chef du village avec un tout nouveau type de feu d’artifice, mais il lui manque pour cela un peu de terre explosive. Celle-ci peut être trouvée près de fleurs dorées dans la montagne.
Sortez donc du village Goron et dirigez-vous vers le site de la carrière de gigot de caillasse. Sur la gauche de l’entrée du site, vous verrez quelque chose scintiller près des fameuses fleurs dorées, examinez-le pour trouver la terre explosive. Ramenez-la à Bazal qui vous récompensera avec 50 rubis, mettant fin à la quête et vous permettant également de mémoriser l’écho du feu d’artifice.
Quête : La course goron
Après avoir refermé la faille du volcan d’Ordinn, un Goron au foulard bleu situé à l’est de l’entrée du village Goron vous remercie de l’avoir sauvé et vous propose d’essayer le sport local des Gorons : la course Goron !
Le circuit de la course part du village et utilise les chemins et pentes naturels du sentier jusqu’à l’antre des Lézalfos. Evidemment, vous ne pouvez pas rouler comme un Goron et votre adversaire aura tôt fait de vous distancer. Prenez donc un raccourci en grimpant les deux parois juste à droite de l’entrée du village Goron, à l’aide d’échos de lit et de trampoline pour la première, puis un simple trampoline pour la deuxième vous permettra de grimper via la pente de l’édifice du village Goron.
A partir de ce moment-là, foncez en spammant le bouton R jusqu’à l’arrivée pour être sûr de l’emporter. Votre adversaire vous récompense ainsi de 50 rubis, mettant fin à la quête. Inutile d’essayer de le battre de nouveau, il ne vous donnera rien de plus en récompense.
Quête : Leçon de parcours plané
Gyspe, un jeune Goron situé à l’est du village Goron, se lamente de ne pas pouvoir voir son frère lui montrer comment effectuer un parcours plané et vous demande de bien vouloir le faire à sa place. Vous devez parcourir les airs selon un certain parcours avec des courants ascendants à intervalle régulier jusqu’à une cible d’arrivée, sans toucher une seule fois le sol.
Invoquez donc un écho de Peahat et soulevez-le puis jetez-vous dans le vide direction l’ouest en suivant les courants d’air ascendant jusqu’à la cible d’arrivée. Pour vous remercier de lui avoir montré votre exploit, Gyspe vous offre son goûter : 10 cristaux de sel, mettant ainsi fin à la quête et débloquant la suivante : Démonstration de parcours plané.
Quête : Démonstration de parcours plané
Revenez voir Gyspe, le jeune Goron de la quête « Leçon de parcours plané ». Après votre exploit en parcours plané, son frère Sidien souhaiterait vous rencontrer. Il vous propose d’essayer son parcours de la mort qu’il a mis un an à créer : l’enfer d’Ordinn ! Le parcours est de même longueur mais vous aurez à subir les chutes de rochers du volcan d’Ordinn et des courants d’air brûlant horizontaux.
Invoquez un écho de Peahat, soulevez-le puis partez vers l’ouest en suivant d’abord les courants ascendants les plus au sud. Au troisième courant ascendant, redirigez-vous ensuite vers celui plus au nord pour reprendre de l’altitude. Continuez sur ces courants ascendants pour conserver de l’altitude tout en évitant soigneusement les courants brûlants horizontaux, jusqu’à atteindre la cible d’arrivée.
Après ce nouvel exploit, Sidien vous récompense en vous remettant 2 fragments de puissance, mettant ainsi fin à la quête.
Quête : Bruits dans la montagne
Après avoir refermé la faille du volcan d’Ordinn, revenez au village Goron et parlez à Ghauld, le vieux Goron à gauche en rentrant. Celui-ci s’inquiète de ne pas voir revenir Darston qui est allé enquêter sur un drôle de bruit en provenance du volcan d’Ordinn.
Sortez du village Goron et prenez la route de l’est jusqu’au lac de lave où se situe l’antre des Lézalfos. Une fois arrivé au panneau, bifurquez au nord-est et faites le tour du lac de lave en évitant les courants d’air brûlant et les Goompis jusqu’à une roche de lave. N’y prêtez pas attention et sautez sur celle en contrebas mue par un geyser de lave, puis sur la deuxième à sa gauche. Créez un écho de roche de lave au niveau du geyser suivant pour arriver sur la falaise où se trouve votre destination : la grotte du sommet. A l’intérieur vous retrouvez Darston qui vous explique la situation et se met à sursauter lorsque vous entendez un rugissement venant de l’ouverture au nord. Il pourrait s’agir d’un géant de flammes selon des légendes des Gorons, et si c’est le cas, il va falloir trouver quelque chose pour éteindre ses flammes.
Passez donc l’ouverture au nord, et dans la nouvelle salle, poussez la roche de lave sur le geyser avec synchronisation pour progresser. Empruntez le chemin d’escalade vers l’est puis créez un autre écho de roche de lave au niveau du deuxième geyser tout à droite pour pouvoir monter sur la corniche.
Un peu plus loin, sautez sur la roche de lave au nord et créez un écho de roche de lave sur le geyser suivant juste après. Sautez dessus, retournez-vous et prenez la roche de lave juste derrière avec synchronisation pour l’amener au geyser suivant. Créez de nouveau une roche de lave pour la poser sur le geyser suivant, et grimpez dessus pour accéder à la porte vers la suite de la grotte.
Dans la salle suivante, attendez que toutes les caisses et herbes aient entièrement brûlé pour vous frayer un passage vers le nord. Une fois monté le mur d’escalade, placez une roche de lave sur le geyser tout à gauche avec synchronisation et grimpez dessus avec un ou deux échos de lit par exemple. Une fois en haut, prenez l’escalier.
Dans le souterrain, dépêchez-vous de descendre à mesure que la lave se retire et foncez vers la droite en prenant garde au deuxième précipice qui nécessite un écho de lit, jusqu’au mur d’escalade que vous pouvez monter pour aller trouver un coffre contenant 50 rubis.
Redescendez lorsque la lave se retire de nouveau et foncez vers la droite en suivant les échelles. Arrivé à l’avant-dernière échelle, descendez-la lorsque la lave se retire, créez deux échos de nuages pour atteindre le bord droit de l’écran et créez un écho de Minirok pour vous installer dessus et attendre que la lave remonte pour accéder à l’échelle de sortie du souterrain.
Dans l’écran suivant, sauvegardez avant d’affronter le boss.
Boss : Gigarok de feu
Ce boss ressemble en tout point au Gigarok, le boss du néant de la forêt d’Ussude, excepté qu’il est enflammé. Attaquez la sphère bleue qui pend sous le boss avec vos échos ou sous la forme de Link, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas dans un néant : vous n’aurez pas accès à des particules d’énergie pour recharger votre jauge d’énergie. Lorsque la sphère se retrouve isolée, frappez-la de même. Lorsque le boss reprend forme, la sphère va changer de position pour se retrouver plus en hauteur, sur une épaule ou sur sa tête : invoquez donc des échos volants, particulièrement la chauve-souris de glace.
Dans une deuxième phase du combat, l’avertissement de Darston sur la nécessité de trouver « quelque chose pour éteindre ses flammes » prend tout son sens puisque le boss s’enflamme de plus belle, rendant les coups de vos échos inefficaces. Invoquez donc un écho de souffleur pour les balayer puis vos échos de monstres aériens pour atteindre la sphère. Lorsque cette boule se retrouve sur son crâne, elle risque d’être moins accessible à vos échos. Attendez donc que le boss soit couché les mains au sol pour utiliser l’arc sous la forme de Link ou invoquer des monstres qui pourront viser sa tête.
Une fois le boss défait, vous obtenez un fragment de cœur et 100 rubis. Passez ensuite par la lumière bleue pour rejoindre Darston qui met fin à la quête en vous offrant le bracelet goron.
Quête : Avant que meure la flamme
Retrouvez le Goron Andez sur les hauteurs à l’ouest de l’antre des Lézalfos. Andez se retrouve perdu sur la route du village Goron alors qu’il y transporte de la pierre de feu, une roche qu’on ne trouve que dans le magma près du sommet du volcan. Ne retrouvant plus son chemin, acceptez donc de livrer la pierre de feu à sa place. Vous devrez déplacer la pierre, qui est imposante et surtout en feu, jusqu’au village avant qu’elle ne refroidisse et ne s’éteigne. Heureusement, si elle faiblit, vous pouvez la rallumer sur un point chaud comme de la lave ou les flammes laissées derrière les Feux visqueux.
Utilisez donc la synchronisation pour transporter la pierre. N’hésitez pas à passer par la falaise au sud des deux feux visqueux et à vous jeter en contrebas pour gagner du temps jusqu’au village, puis laissez tomber la pierre près de Kalk, le Goron à droite de l’entrée du village Goron, qui vous donne en récompense 2 fragments de puissance.