Solution de A Link to the Past
Quête principale - Étape 4
La Montagne de la Mort et la Tour d'Héra
1) Au Cœur de la Forêt
Quittez le désert par l'Est et avancez jusqu'aux deux grosses pierres. Soulevez celle du bas pour découvrir une planque de bandits riche en rubis.
Continuez vers l'Est et prenez au Nord. Débarrassez-vous de la grosse pierre qui bloque le passage et rejoignez le village de Cocorico en suivant le chemin en direction de l'Ouest.
Une fois dans le bourg, prenez au Nord et continuez dans cette direction jusqu'à arriver à un passage vers les Bois Perdus à droite du diseur de bonne aventure.
Dans la forêt, avancez vers le Nord jusqu'à rejoindre un carré de buissons à coté d'une souche d'arbre. Coupez alors le buisson central pour découvrir un passage. Sautez dans le souterrain pour mettre la main sur un autre fragment de cœur.
Ressortez ensuite de la grotte et avancez un peu vers le Nord jusqu'aux deux troncs d'arbres coupés faisant office de tunnels. Passez par celui de gauche et coupez les quelques buissons pour atteindre le champignon.
Quittez ensuite les Bois par le Sud en suivant le chemin par où vous êtes arrivé. Prenez ensuite vers l'Est jusqu'à atteindre un petit tas de pierres à gauche du sanctuaire. Détruisez-le en fonçant dessus avec vos bottes et prenez le passage ainsi découvert pour récupérer un nouveau Fragment de Cœur dans le coffre.
Rendez-vous ensuite au cimetière situé à droite du sanctuaire. Dirigez-vous vers la tombe en haut à gauche et soulevez les petites pierres devant celle-ci pour pouvoir la pousser.
Vous vous retrouvez alors dans une salle que vous connaissez bien. Vous pouvez maintenant accéder à la zone secrète sur la gauche en utilisant vos bottes ou une bombe pour détruire le mur fissuré. De l'autre coté, pillez les coffres et à vous la fortune.
Quittez maintenant l'endroit en prenant l'escalier et sortez par le sanctuaire après avoir à nouveau tiré le levier de droite. À l'extérieur poursuivez vers l'Est, jusqu'au pont gardé par deux archers. Après l'avoir franchi, partez cette fois vers le Nord, puis à l'Est pour arriver chez la sorcière. Donnez-lui donc votre champignon pour l'aider à préparer sa mixture.
2) Ces Palmes, on les aura !
À partir de là, assurez-vous d'avoir au moins 500 rubis dans votre bourse. Si c'est le cas, soulevez la pierre à droite de la sorcière et poursuivez votre route dans cette direction. Détruisez les petits tas de rochers pour vous frayer un passage et poursuivez vers le Nord.
Vous voici maintenant en plein territoire Zora. La zone grouillant de ces ennemis dangereux, restez sur vos gardes. Il est possible de soulever les Zoras assommés après un coup d'épée et de les lancer sur leur congénères pour les vaincre plus facilement. Au premier embranchement, prenez vers le Nord.
Continuez vers l'Est jusqu'à arriver à un autre embranchement avec trois directions cette fois. Prenez celle la plus au Sud et poursuivez jusqu'à rencontrer le Roi des Zoras en personne.
Achetez-lui les Palmes pour la modique somme de 500 rubis et à vous les joies de la nage en eaux profondes.
Profitez de cette aubaine pour quitter la zone en sautant de la cascade au Sud. Avancez vers l'Ouest et vous tomberez sur un Fragment de Cœur. Sautez les autres cascades et utilisez le chemin vers l'Ouest, puis sortez par le Sud.
3) Améliorer l'Ordinaire
Avancez ensuite un peu vers l'Ouest jusqu'à la cascade des vœux. Passez dessous et lancez votre boomerang ainsi que votre bouclier dans le plan d'eau. Soyez honnête avec la fée et elle vous offrira des versions améliorées de vos deux objets.
Après ça, retournez chez la sorcière et entrez dans sa boutique. Son apprenti vous donnera alors la Poudre Magique préparée grâce à votre champignon et il vous laissera aussi goûter un échantillon de sa potion rouge si vous lui adressez la parole.
Quittez la boutique et prenez vers l'Ouest. Descendez ensuite en direction du Sud jusqu'au pont de pierre. Ne le franchissez pas, mais continuez plutôt vers l'Est. Avancez jusqu'au bout en éliminant les gardes et vous arriverez devant une grotte abritant une Grande Fée. Descendez ensuite jusqu'à la rivière, sautez dedans et suivez le cours d'eau vers le Nord.
Nagez ensuite vers l'Ouest jusqu'au pont de pierre précédent. Passez dessous et parlez à l'homme qui se repose là. Il vous offrira alors un Flacon Magique pour vous aider dans votre quête.
Revenez ensuite sur vos pas et assurez-vous d'avoir au moins deux bombes en poche. Si c'est le cas, continuez de nager vers le Sud puis longez la paroi vers l'Est. Poursuivez dans cette direction en évitant les Zoras et l'Octoballoon qui explosera en vous voyant. Avancez jusqu’à rejoindre le quai permettant de sortir de l'eau.
Une fois sur la terre ferme, dirigez-vous vers le Nord jusqu'à atteindre une grotte autour de laquelle évoluent des crabes.
À l'intérieur, posez une bombe contre le mur Nord pour dévoiler un passage secret. Derrière celui-ci se trouve une mystérieuse statue entourée de fées. Si vous foncez dedans avec vos bottes, une rare abeille d'or en sortira. Vous pourrez alors la capturer grâce à votre filet à papillons pour ensuite la revendre à bon prix au marchand qui vous a vendu un flacon au village de Cocorico.
Ressortez ensuite de la grotte de glace et placez une bombe sur la pierre ressortant de la paroi juste à gauche du passage précédent. Avancez dans le souterrain et vous atteindrez bientôt un coffre contenant la Baguette de Glace. Une fois cet objet, très utile mais gourmand en magie, acquis, revenez sur vos pas et sortez. Notez que la grosse pierre devant l'entrée abrite un voleur ainsi que quelques rubis.
Jetez-vous ensuite dans l'eau en utilisant le quai au Sud. À l'embranchement, prenez sur la gauche et poursuivez au Sud jusqu'à un tourbillon. Nagez-vers lui et il vous téléportera au Nord-Ouest d'Hyrule.
Une fois sur place, sortez du petit plan d'eau et prenez la direction du Nord. Prenez garde aux Buzz Blobs électriques ainsi qu'aux Corbos perchés sur les arbres et avancez jusqu'à arriver devant une grosse pierre bloquant l'accès à une grotte. Soulevez cette dernière et préparez-vous à pénétrer dans la Montagne de la Mort...
4) La Montagne, ça vous perd.
Une fois dans la grotte, sautez en contrebas et prenez à droite au premier carrefour. Poursuivez vers la droite et à l'embranchement suivant, engagez-vous dans l'étroit passage vers le Nord. Juste après celui-ci, vous allez tomber sur un grand-père qui s'est perdu dans le noir.
Continuez votre chemin avec votre nouvel ami en prenant le passage sur la droite. Dans le secteur suivant, évitez les trous qui parsèment la zone et continuez vers l'Est jusqu'à ce que votre guide vous indique de prendre à droite. Poursuivez alors vers le Sud pour sortir de la caverne.
Une fois de retour à l'air libre, descendez vers le Sud en évitant les rochers qui tombent en permanence. La zone grouille également de deadrocks, qui se transformeront momentanément en pierre au moindre coup d'épée reçu, vous laissant un peu de répit. Faites quelques pas vers l'Est pour rejoindre l'abri de votre protégé. Ce dernier vous remerciera en vous offrant le Miroir Magique.
Si vous êtes mal en point, suivez le vieil homme chez lui pour qu'il restaure votre santé. Prenez ensuite l'escalier vers le haut de la grotte et empruntez le passage sur la droite. Dans la salle suivante, prenez à nouveau à droite et vous arriverez dans une zone plongée dans la pénombre. Sortez alors de la grotte par le Sud. À l'extérieur, prenez vers l'Ouest jusqu'à rejoindre une grande échelle. Utilisez-la pour atteindre le plateau supérieur.
Si le cœur vous en dit, il est possible d'obtenir un nouveau Fragment dans les grottes de la falaise. Pour cela, placez-vous au niveau de l'entrée du monticule de terre sur lequel se trouve un autre quart de cœur. À partir de là, jetez-vous dans le vide et vous atterrirez sur une plate-forme. Pénétrez alors dans la caverne.
Une fois à l'intérieur, avancez vers le Nord et prenez l'escalier jusqu'au niveau supérieur. Votre Fragment de Cœur vous y attend bien sagement. Sautez ensuite dans le trou au Sud de celui-ci. Sur la droite se trouve une fontaine des fées. Pour sortir de la zone, prenez le passage au Nord-Ouest et quittez la caverne par le Sud en prenant garde aux Moldorms qui vivent dans le secteur.
De retour à l'air libre, sautez de la corniche et grimpez à nouveau l'échelle sur la gauche. Dirigez-vous ensuite vers l'Est jusqu'à rejoindre un étrange vortex bleu. Avancez vers lui pour être téléporté vers le Monde des Ténèbres... De l'autre coté, vous remarquerez rapidement que votre apparence change quelque peu.
Dirigez-vous vers la zone de roches plus clair à l'Est, là où se trouvent les deux personnages et placez vous contre la paroi. Utilisez alors votre Miroir Magique pour revenir dans le Monde de la Lumière. Vous pouvez maintenant atteindre le Fragment de Cœur jusque là inaccessible.
Une fois ce dernier en votre possession, sautez de la plate-forme en direction du Nord. Faites ensuite quelques pas vers l'Est pour tomber sur l'imposante Tour d'Héra...
5) La Tour d'Héra
À votre arrivée dans le hall du donjon, commencez par frapper le cristal rouge pour qu'il devienne bleu. Les barrières bleues sont maintenant abaissées, ce qui vous permet de prendre les escaliers sur la gauche.
À l'étage inférieur, frappez le cristal pour atteindre la clé et assurez-vous qu'il soit à nouveau bleu avant de remonter.
De retour dans le hall, frappez à nouveau un cristal pour passer les barrières rouges. Avancez vers le haut de la salle et vous tomberez sur un coffre contenant le plan du donjon. Utilisez ensuite votre nouvelle clé pour déverrouiller la porte sur la gauche.
Après avoir descendu les escaliers, prenez garde aux dalles qui vont vous attaquer. Évitez-les ou détruisez-les à coups d'épée avant de frapper le cristal pour pouvoir continuer votre route en passant la porte sur la droite.
Dans la salle suivante, éliminez les Moldorms et frappez le cristal avant de franchir la porte au Sud. Deux Stalfos vous accueillent alors. Désossez-les à coups de jarre pour gagner du temps ou bloquez-les dans un coin à coups d'épée pour vous en débarrasser. Utilisez ensuite votre lampe pour allumer les quatre torches qui ornent la salle. Un coffre apparaît alors : ce dernier contient la Grande Clé. Servez-vous à présent de votre miroir pour rejoindre rapidement le hall du donjon.
De retour à l'entrée, frappez les cristaux pour pouvoir accéder à l'escalier menant à l'étage supérieur, situé sur la droite de la salle.
Une fois en haut, faites attention aux ennemis qui vous feront rebondir si vous donnez un coup d'épée. Essayez de les pousser dans les trous avec votre lame ou envoyez-leur des pots. Une fois tous vaincus, la porte de gauche s'ouvre ; empruntez-la, après vous être assuré que le cristal est bien rouge.
Dans la nouvelle salle, d'autres ennemis identiques vous attendent, évitez-les ou éliminez-les en appuyant sur l'interrupteur étoile qui modifiera la position des trous dans la pièce. Poursuivez ensuite votre chemin vers le Nord.
La grande salle suivante vous fera affronter quelques ennemis supplémentaires. Utilisez les étoiles à votre avantage pour vous en débarrasser et avancez vers la droite jusqu'à l'escalier. Ce dernier vous permet d'accéder au troisième étage de la tour. À ce niveau, éliminez les Moldorms à coups d'attaque circulaire ou de pots et prenez la boussole au centre de la pièce. Ignorez le grand coffre, pour le moment inaccessible, et poursuivez votre montée grâce à l'escalier situé au Nord-Ouest.
Une fois arrivé au quatrième étage, prenez garde aux pièges ainsi qu'aux ennemis qui grouillent et descendez légèrement jusqu'à atteindre un interrupteur étoile près de la flamme tournoyante. Appuyez sur ce dernier pour modifier la position des trous dans la pièce. Jetez-vous alors dans celui apparu le plus au Nord de la salle.
Vous vous retrouvez alors juste en face du grand coffre précédent. Emparez-vous de la Perle de Lune qu'il contient et vous pourrez à présent garder votre apparence originale dans le Monde des Ténèbres. Une fois en poche, marchez sur les étoiles et reprenez l'escalier au Nord-Ouest.
Débarrassez-vous des ennemis s'il en reste depuis votre dernier passage et avancez vers la droite de la salle. Les nombreux pots stockés là contiennent tous des cœurs. Faites le plein de vie avant de prendre l'escalier vers le dernier étage où vous attend le boss du donjon.
Moldorm
Le plus grand danger qui vous menace ici n'est pas le ver géant, mais bien les trous qui entourent l'arène. À la moindre chute à l'étage inférieur, il faudra en effet recommencer le combat depuis le début. Évitez donc les précipices comme la peste et descendez au Sud de la salle pour pouvoir rejoindre la zone de combat.
Le point faible de votre ennemi est sa queue. Prenez donc garde à ne pas frapper sa tête ainsi que les autres parties de son corps, car leur résistance vous fera rebondir et pourra vous précipiter dans le vide. Utilisez le trou présent sur la gauche de la plate-forme de combat à votre avantage pour esquiver le boss quand il s'approche trop dangereusement.
L'attaque tourbillon peut s'avérer efficace du fait de sa plus grande portée qu'un coup d'épée traditionnel. Après quelques attaques, la vitesse du Moldorm géant va augmenter considérablement, le rendant d'autant plus dangereux. Évitez-le et continuez de frapper sa queue jusqu'à ce qu'il rende l'âme.
Après ce combat intense, vous obtenez enfin votre troisième et dernier pendentif : celui de la Sagesse.
Article rédigé par Floritank et Plagueis