Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 3
Le Marais des Anémones

1. À la rescousse de Toutou

Lorsque vous sortez du temple, suivez le chemin vers le village des Mouettes. Le hibou vous stoppe très vite, et vous apprend que votre tâche est de trouver les huit instruments des Sirènes avant de vous indiquer votre prochaine destination : le marais des Anémones. Ce dernier se trouve au nord du village des Mouettes. Commencez dans un premier temps par vous y rendre. Arrivé là-bas, vous apprenez une terrible nouvelle : Toutou a été kidnappé par des moblins.

Partez au nord dans la forêt Enchantée et traversez-la pour rejoindre la plaine de Cocolint. Vous pouvez maintenant atteindre le fragment de cœur trônant dans la plaine. Sautez au-dessus du ravin au nord, prenez le chemin vers l’est et pénétrez dans la grotte à l’entrée fort menaçante.

Vous vous trouverez nez à nez avec un moblin armé d’une épée. Abattez-le et entrez dans la salle suivante. Dans cette dernière se trouvent quatre moblins armés chacun d’une lance. Détruisez-les et allez à droite : le chef des moblins, Gros Blin, vous y attend…

Link’s Awakening Switch — Marais des Anémones

Ce moblin vous attaque en lançant sur vous son énorme lance, puis vous charge. Esquivez-le pour le voir se cogner contre le mur et s’assommer quelques instants. Profitez de ce moment pour lui asséner un coup d’épée. Répétez l’opération quelques fois pour le vaincre.

Entrez enfin dans la dernière salle pour y trouver Toutou. Libérez-le et quittez la grotte.

Link’s Awakening Switch — Marais des Anémones

2. En route vers le marais des Anémones !

Une fois à l’extérieur, le hibou vient vous rappeler votre destination : le marais des Anémones. Retournez dans la forêt Enchantée et empruntez cette fois la sortie nord.

De l’autre côté des trous se trouve la maison de Dr Wright, qui est fort désappointé car personne ne répond à ses lettres. Si vous continuez encore vers le nord, vous trouverez une grotte avec un coffre contenant 20 rubis ainsi qu’un autre contenant 50 rubis que vous ne pourrez ouvrir qu’une fois en possession du bracelet de force.

Partez ensuite vers l’est, jusqu’à l’entrée des marais. Vous avez sans doute remarqué que Toutou mangeait des monstres automatiquement. Grâce à lui, vous pourrez vous frayer un chemin parmi les anémones, des espèces de fleurs qui, d’ordinaire, vous gênent ! L’entrée du donjon se trouve au nord-est des marais ; accédez-y avec la férocité de Toutou. Malgré lui, restez vigilant : de nombreux piranhas peuvent vous attaquer dans ces marais.

Au centre du marais trône une anémone géante qui lance des projectiles. Approchez-vous pour que Toutou la dévore. Vous aurez ainsi accès au coffre un peu plus au sud ; il contient 50 rubis.

Article rédigé par Arkh et Cap