Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 4
La Grotte du Génie

À l’entrée, vous remarquez un coffre sur la gauche, mais il est inaccessible pour le moment ; allez donc vers le nord. Vous arrivez dans une salle obscure. Au centre, deux torches qu’il vous faut allumer avec votre poudre. La porte sur votre droite s’ouvre : franchissez-la.

Dans cette nouvelle salle se trouvent un stalfos blanc et un jaune. Éliminez-les tous les deux pour faire apparaître une petite clé.

Emparez-vous-en et allez directement à gauche ouvrir la porte verrouillée. Prenez garde aux pièges en entrant dans la salle. Cette dernière est sombre, mais il n’est pas obligatoire d’allumer toutes les torches. Tuez simplement les deux chauves-souris pour ouvrir la porte. Dans la salle au nord, sautez par-dessus le trou tout en faisant attention au pion. Vous pouvez vous en débarrasser en le poussant dans le vide avant d’ouvrir le coffre. Ce dernier contient le bec de pierre.

Link’s Awakening Switch — Grotte du Génie

Revenez sur vos pas, passez la salle avec les deux torches et continuez à droite. Vous arrivez dans une salle avec un cristal bleu. Lorsque vous le frappez avec votre épée, il change de couleur, provoquant la montée ou la descente de certains cubes. Cela peut avoir pour effet de vous ouvrir de nouvelles voies… ou de vous en fermer !

Frappez donc cet interrupteur pour qu’il soit orange et allez vers le sud. Tuez le stalfos encapuchonné armé d’une épée, frappez le cristal et ouvrez le coffre qui contient une petite clé. Continuez à droite et sautez par-dessus les trous. Placez-vous sur l’interrupteur par terre pour faire apparaître un coffre contenant une autre petite clé et frappez l’interrupteur avant de rejoindre le coffre.

Poursuivez en haut et vous vous trouverez nez à nez avec un nouvel ennemi : des maskass. Ces derniers font des mouvements exactement opposés aux vôtres. Leur masque protège efficacement leur face des attaques. Pour les vaincre, placez-vous dos à eux ; ils vous montrent ainsi leur partie non protégée ; et effectuez une attaque circulaire. Une petite clé tombe, mais de l’autre côté des blocs. Vous l’aurez deviné : il faut faire tout le tour pour la récupérer. Vous n’avez plus qu’à faire le chemin.

Après avoir ramassé la petite clé, ne retournez pas où vous étiez ; allez plutôt sur la gauche. Ouvrez la porte verrouillée au sud grâce à une de vos clés. Dans la salle se trouve le même ennemi que précédemment. Par conséquent, utilisez la même technique pour le détruire. Un coffre apparaît qui contient la boussole.

Link’s Awakening Switch — Grotte du Génie

Progressez dans le donjon jusqu’à la salle où se trouvaient les deux maskass. Allez cette fois sur la droite pour rencontrer deux hériss que vous n’êtes pas obligé de vaincre. Ouvrez la porte au nord, tuez les deux chauves-souris et poussez les deux blocs au centre pour faire apparaître un escalier.

Vous vous retrouvez dans un passage en vue de côté. Sautez de plate-forme en plate-forme grâce à votre plume de Roc. Une fois sorti du passage, vous arrivez dans une salle sombre. Sautez par-dessus le précipice, ramassez les cœurs si nécessaire et rejoignez la porte au nord.

Link’s Awakening Switch — Grotte du Génie

Vous faites face au mini-boss : un hinox lanceur de bombes. Ce dernier vous charge pour vous attraper avant de vous projeter en l’air. Il peut également vous jeter des bombes qu’il vous faudra esquiver. Prenez garde également aux dalles fissurées sur le sol. Néanmoins, le monstre est vulnérable à vos coups d’épée. N’hésitez pas à le harceler de vos frappes. Une fois cet ennemi détruit, vous obtiendrez une fée et un raccourci pour l’entrée du donjon.

Prenez à droite pour arriver dans une salle contenant quelques trous et deux chauves-souris. Un escalier se trouve au centre, mais vous ne pouvez pas encore le rejoindre. Équipez-vous de votre plume de Roc et rejoignez la statue du hibou. Elle vous apprend le secret du donjon : la créature aux grandes oreilles en premier, et le chevalier crâne en dernier.

Link’s Awakening Switch — Grotte du Génie

Sur ces paroles mystérieuses, empruntez la sortie au nord-est. Dans cette nouvelle salle se trouve un vacuum mouth ; si vous ne bougez pas, il vous aspirera et vous tomberez dans le trou. Pour ne pas perdre des cœurs bêtement, débattez-vous le plus possible et essayez d’ouvrir le coffre qui contient la carte du donjon. Sortez ensuite par le nord.

En haut se trouvent deux chauves-souris, un coffre qui renferme 20 rubis et une porte verrouillée. Passez cette dernière pour arriver dans une salle plongée dans le noir ; deux boos vous attendent. Tant qu’ils sont dans l’ombre, ils vous attaquent sans relâche, disparaissant après avoir subi un coup pour réapparaître quelques instants plus tard. Pour les vaincre, allumez une torche. Vous les ferez alors s’enfuir devant vous. Ils sont vulnérables, c’est le moment de les frapper ! Une fois les deux ennemis détruits, un coffre apparaît alors, renfermant le bracelet de force.

Grâce à votre nouvel objet, vous pouvez maintenant soulever les pots. Retournez dans la salle précédent et frayez-vous un chemin vers l’est. Des blocs de couleurs sont sur votre chemin, utilisez l’interrupteur pour les abaisser lorsque nécessaire et rejoignez le coffre contenant la dernière petite clé du donjon.

Placez-vous sur les blocs orangés et frappez l’interrupteur une nouvelle fois pour vous retrouver en hauteur. Puis dirigez-vous vers l’est. Prenez garde au zol rouge et rejoignez un cristal protégé par quatre chauves-souris. Ne touchez pas à l’interrupteur et prenez la sortie sud.

Link’s Awakening Switch — Grotte du Génie

Dans cette salle vous attendent trois ennemis : un stalfos armé d’une épée, un pols voice et une chauve-souris. Pour résoudre l’énigme, vous devez les battre dans un certain ordre, qui vous a été soufflé par la statue de hibou. Commencez donc par l’ennemi aux grandes oreilles : pour le vaincre, jetez-lui un pot dessus. Ensuite, débarrassez-vous de la chauve-souris et enfin du chevalier squelette. Un coffre apparaît : il contient la clé du boss.

L’escalier mène à un passage en vue de côté qui vous permet de revenir en arrière. Si vous l’empruntez, prenez garde aux plantes piranha qui sortent des tuyaux. Cependant, allez plutôt dans la salle au nord et ouvrez la porte verrouillée juste à droite. Deux pols voices et un zol rouge vous attendent. Soulevez les pots pour vous débarrasser des gêneurs. Les ennemis vaincus, un escalier menant à un passage en vue de côté apparaît.

Pour continuer votre route, mettez-vous sur la première plate-forme pour la faire descendre et libérer le passage. Pour la deuxième, vous n’êtes pas assez lourd. Allez donc attraper un pot et retournez sur la plate-forme ; elle s’abaissera. Sortez du passage, sautez par-dessus les trous et ouvrez la porte verrouillée pour accéder à la salle du boss.

Link’s Awakening Switch — Grotte du Génie

Le boss : Génie

Vous faites face à Génie, une sorte d’esprit qui se cache dans sa jarre. Le combat se compose de deux phases distinctes.

Link’s Awakening Switch — Grotte du Génie

Première phase

Le boss, protégé par sa jarre, se permet de vous narguer en disant que vous ne pourrez jamais le vaincre. Commencez par esquiver ses tirs de boule de feu et attendez qu’il retourne se cacher. Frappez alors la jarre avec votre épée pour l’immobiliser, attrapez-la et jetez-la contre le mur. Vous verrez la jarre se fissurer. Répétez l’opération trois fois pour la voir se briser.

Deuxième phase

Génie est furax. Il va se rendre fantomatique et invoquer un double avant de tourner dans la salle. Attendez patiemment qu’il réapparaisse. À ce moment, il va vous lancer une énorme boule de feu. Esquivez-la et profitez du temps de repos du boss pour le frapper.

Link’s Awakening Switch — Grotte du Génie

Répétez quelques fois l’opération pour en venir à bout.

Prenez le réceptacle de cœur, allez à gauche pour obtenir le deuxième instrument, la Conque de l’Écume et savourez votre victoire bien méritée !

Article rédigé par Arkh et Cap