Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 8
L’Abîme du Poisson

Avancez vers le nord. Vous faites face à un zol rouge et deux hériss qui ne devraient pas vous poser de problème. Montez ensuite les quelques marches et allez vers l’est. Vous faites face à un coffre qui contient le bec de pierre.

Link’s Awakening Switch — Abîme du Poisson

Revenez dans la salle précédente et, cette fois, partez vers le nord. Encore une fois, vous finirez par trouver un coffre contenant la carte du donjon. Allez vers le sud et descendez les marches. Face au ravin, foncez avec vos bottes de Pégase et sautez pour le franchir.

Link’s Awakening Switch — Abîme du Poisson

Vous arrivez dans une salle remplie d’eau. Prenez garde aux tektites d’eau et approchez-vous du bloc fissuré. Faites-le exploser d’une bombe, poussez son voisin avant d’ouvrir le coffre qui contient une petite clé.

Continuez vers le nord jusqu’à une petite salle. Prenez garde aux deux anti-fairy, qui zigzaguent dans la pièce et que vous pouvez transformer en fées en leur lançant un peu de poudre magique, et approchez-vous des blocs fissurés. Encore une fois, faites-les exploser à l’aide d’une bombe afin d’accéder au coffre. Ce dernier contient une petite clé. Si les monstres s’approchent trop de vous, sautez par-dessus eux pour éviter qu’ils ne vous poussent dans l’eau.

Revenez maintenant dans la première grande salle du donjon et empruntez le passage à l’est. Éliminez les deux hériss et le zol rouge puis ramassez le coffre. Vous obtenez la boussole. Prenez ensuite le passage au sud.

La porte se referme derrière vous, vous laissant face à quatre tektites d’eau. Éliminez-les d’un simple coup d’épée pour voir le passage se rouvrir. N’oubliez pas d’ouvrir le coffre, il contient une petite clé.

Revenez dans la salle précédente et ouvrez la porte verrouillée. Éliminez les quelques tektites d’eau et continuez vers le nord.

Link’s Awakening Switch — Abîme du Poisson

Vous apercevez un coffre sur la gauche. Néanmoins, vous en êtes séparé par un plan d’eau que vous n’êtes pas encore en mesure de traverser. Il vous faudra revenir pour les 50 rubis contenus dans le coffre. Continuez vers le nord, éliminez les deux zols rouges et franchissez le précipice en fonçant avec vos bottes de Pégase et en sautant au bon moment avec votre plume de Roc. Ouvrez le bloc-clé, poussez le bloc, éliminez les ennemis s’ils vous gênent et continuez vers l’ouest.

Dans cette nouvelle salle se trouvent deux trous, ainsi que deux zols rouges. Éliminez ces derniers pour faire apparaître une petite clé… qui tombera malheureusement dans un des trous. Vous entendrez même un petit plouf. Il ne vous reste plus qu’à prendre le passage au sud.

Link’s Awakening Switch — Abîme du Poisson

Dans cette nouvelle salle inondée vous faites face à de nombreux ennemis : hériss, tektites d’eau, zols verts, peahats. Ces derniers ne sont sensibles à vos coups que lorsqu’ils se sont posés sur le sol et qu’ils ne bougent plus. Défendez-vous et sautez de plate-forme en plate-forme sans tomber dans l’eau jusqu’à sortir par le passage au sud-ouest.

Dans cette nouvelle pièce vous attendent deux stalfos, un peahat et un zol rouge. Éliminez-les, ignorez le coffre qui contient un zol vert et continuez vers le nord.

Ignorez les dalles qui s’allument sous vos pas, vous ne pouvez pas encore résoudre cette énigme, et continuez vers l’est. À peine arrivé dans la salle que les deux sentinelles vous accueillent d’un tir. Ouvrez le coffre en esquivant les projectiles et le spark pour mettre la main sur une petite clé.

Revenez maintenant dans la salle où la clé est tombée dans un trou. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte verrouillée au nord. Franchissez-la pour faire face au Hiploop glisseur, le « mini-boss ». Pour le vaincre, vous devez frapper de votre épée son dos. Pour cela, vous pouvez soit le poursuivre en courant avec vos bottes de Pégase, soit simplement attendre qu’il fonce sur vous, esquiver en sautant avec votre plume de Roc et le frapper une fois que vous êtes derrière lui.

Le « mini-boss » est battu après dix coups d’épée. Une fois celui-ci vaincu, allez en haut. Des blocs referment lentement les sorties. Hâtez-vous d’attraper la manette et de la tirer afin de laisser les passages ouverts, puis prenez le passage à l’ouest.

Link’s Awakening Switch — Abîme du Poisson

Esquivez les tirs des sentinelles, éliminez les zols rouges et montez les quelques marches pour atteindre le coffre. Ouvrez-le : il contient les palmes. Grâce à elles, vous pourrez enfin nager et traverser les étendues d’eau profonde sans vous noyer.

Partez ensuite vers le sud. Vous arrivez face à un zol rouge et deux helmasaurs. Ces derniers sont protégés par une épaisse carapace à l’avant, mais leur dos est complètement vulnérable. Une fois vaincus, intéressez-vous aux cinq dalles sur le sol. Ces dernières s’éclairent si vous marchez dessus dans le bon ordre. Une petite luciole vous l’indique, suivez-la en commençant par celle en bas à droite, puis celle au-dessus, puis celle en haut à gauche, puis celle du milieu et enfin en dernier celle en bas à gauche. La porte au nord s’ouvre. Vous pouvez également ramasser les cœurs en hauteur si vous en avez besoin.

Traversez ensuite le plan d’eau au sud-est de la salle et continuez vers l’est jusqu’à atteindre un escalier. Empruntez-le pour rejoindre un passage en vue de côté. Montez sur le bloc mobile afin de traverser la fosse de piques et vous arrivez sur un petit lac. Au fond vous attend la petite clé qui était au préalable tombée ici. Plongez et ramassez-la.

Remontez l’échelle et revenez dans la salle précédente, à l’ouest, où se trouvent les deux trous. Cette fois, allez vers le sud. Prenez garde au zol vert et aux deux hériss et nagez vers l’ouest jusqu’à atteindre un coffre qui contient 50 rubis. Continuez vers le sud, prenez à l’ouest, puis vers le nord.

Vous arrivez dans une salle emplie majoritairement d’eau sur laquelle naviguent trois tektites d’eau. Vous retrouvez également les cinq dalles que vous avez déjà rencontrées. Vous l’avez deviné, vous devez les allumer dans le même ordre que précédemment. Commencez par celle en bas à droite, puis celle juste au-dessus, puis celle en haut à gauche, puis celle du milieu et enfin celle en bas à gauche. Un passage apparaît.

Une fois descendu de l’échelle, chargez avec vos bottes de Pégases pour ne pas vous faire écraser. Arrivé au bout, vous êtes coincé. Pour passer, vous devez monter sur le bloc. Attirez-le pour qu’il se laisse tomber et montez vite sur son dos en vous aidant de l’échelle. Arrivé au sommet, empruntez l’échelle.

Partez ensuite vers le sud et ouvrez le coffre. Il contient la clé du boss.

Revenez vers le nord et sautez en contrebas. Ignorez les peahats et allez à l’est. Montez tout de suite au nord et activez l’interrupteur. La porte s’ouvre. Empruntez-la, ramassez les cœurs si vous en avez besoin et continuez vers le nord jusqu’à un escalier. Descendez-le.

Plongez dans l’eau et traversez le bassin. Prenez garde aux cheep-cheeps, vous pouvez soit les esquiver, soit simplement leur régler leur compte d’un coup d’épée. Arrivé de l’autre côté, montez l’échelle et suivez le chemin jusqu’à une petite salle. Poussez le bloc devant vous, éliminez les zols rouges, cassez les pots si vous avez besoin de vie, puis ouvrez la porte au nord pour affronter le boss.

Le boss : Beaudroie

Vous arrivez dans une salle inondée et surtout déserte. Un escalier permet de plonger, utilisez-le et nagez jusqu’au fond du bassin. Beaudroie surgit alors de la faille : c’est un énorme poisson-lanterne.

Pour le vaincre, vous devez simplement le frapper avec votre épée. Mais il va tout faire pour vous compliquer la tâche. Beaudroie possède deux attaques : la première consiste à charger droit devant lui. Sa collision avec le mur l’assommera quelques instants, mais provoquera une chute de pierres dans le bassin. Esquivez les blocs pour l’atteindre et le toucher.

Beaudroie peut également rugir, ce qui fera venir des petits poissons-lanternes. Plus le boss sera affaibli, plus il en viendra, jusqu’à un maximum de trois. Ils sont là pour vous gêner, mais vous pouvez les éliminer d’un coup. Ne vous en privez pas !

Une fois Beaudroie vaincu, ramassez le réceptacle de cœur au fond du bassin. Puis remontez à la surface et empruntez l’échelle. La porte au nord s’ouvre, vous permettant d’accéder au quatrième Instrument des Sirènes : la Harpe du Reflux.

Article rédigé par Arkh et Cap