Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 12
Le Temple du Masque

Commencez par aller sur la gauche. À peine entré, la porte au nord se referme et vous êtes attaqué par trois wizzrobes. Vos coups d’épée sont sans effet sur eux, empruntez plutôt le petit passage au nord.

Traversez le couloir où se trouvent un moldorm et un spark, et continuez vers le nord. Suivez le chemin vers l’ouest où se trouve un maskass. Placez-vous dans son dos et éliminez-le d’une attaque cyclone. Placez ensuite une bombe à côté de l’interrupteur bleu et placez-vous de l’autre côté du bloc orange au nord-est. Lorsque la bombe explose, le cristal change de couleur, provoquant la levée du bloc. Continuez vers le nord.

Placez une bombe sur le mur fissuré au bout du chemin et engouffrez-vous dans l’ouverture. Vous arrivez dans une salle sombre. Faites le tour de la salle pour éliminer les quatre zols verts s’y trouvant. Si vous avez du mal à y voir, vous pouvez allumer les deux braséros au nord avec votre poudre magique. Une fois les ennemis éliminés, un escalier apparaît. Empruntez-le.

Vous arrivez dans un passage en vue de côté. Traversez-le en prenant garde aux goombas et aux tetdoss géantes. Ces dernières rebondissent dans la salle et sont insensibles à vos coups d’épée, essayez de ne pas vous faire toucher. Grimpez à l’échelle de l’autre côté.

Cette nouvelle salle est fermée au nord par une porte. Pour l’ouvrir, vous devez vaincre le moldorm et les deux wizzrobes. Ces derniers sont insensibles à vos coups d’épée, mais prennent des dégâts d’une bombe bien placée. Pour vous aider, vous pouvez les paralyser quelques instants avec votre grappin ou votre poudre magique ou les gagner de vitesse en combinant une flèche et une bombe.

Link’s Awakening Switch — Temple du Masque

Empruntez ensuite l’ouverture au nord. Dans la salle se trouvent une jarre abritant une petite fée et un coffre contenant le super bracelet. Ce dernier est plus puissant que votre bracelet de force et vous permettrait même de soulever un éléphant. Ça tombe bien, il y en a dans ce donjon !

Continuez vers le nord pour revenir dans la salle avec l’interrupteur de couleur. Soulevez la statue d’éléphant et jetez-la contre la porte à l’est pour la briser. Continuez dans cette direction et ouvrez le coffre contenant 100 rubis. Continuez ensuite vers le sud pour trouver un second coffre contenant 50 rubis. En avançant encore une fois vers le sud, vous revenez dans la salle où se trouvent les trois wizzrobes. Revenez maintenant à la salle où se trouve le cristal de couleur.

Link’s Awakening Switch — Temple du Masque

Répétez l’opération précédente pour cette fois emprunter le chemin au nord-ouest. Brisez les quelques pots pour trouver un interrupteur sur le sol. Ce dernier ouvre la porte vers l’ouest, empruntez-la.

Trois wizzrobes se trouvent dans cette salle. Éliminez-les pour faire apparaître un coffre. Pour atteindre l’interrupteur de couleur dans la salle, vous pouvez tirer une flèche en diagonale ou jeter une bombe par-dessus les blocs orange. Une fois tous les ennemis vaincus, un coffre apparaît : il contient la carte du donjon.

Assurez-vous que l’interrupteur soit orange, et partez vers le nord. Avant de jeter un pot sur la porte au nord, allez d’abord vers l’est pour trouver le bec de pierre dans un coffre. Empruntez ensuite la sortie au nord, bifurquez à l’est et ouvrez le coffre : il contient la boussole.

Frappez l’interrupteur pour qu’il soit bleu et suivez le chemin vers le sud. Traversez quelques salles jusqu’à arriver dans une pièce où se trouvent une tête de mort qui rebondit et deux wizzrobes. Éliminez ces deux derniers pour obtenir une petite clé.

Revenez sur vos pas, ignorez l’interrupteur et continuez vers l’ouest. Soulevez une statue d’éléphant et jetez-la sur la porte au nord pour l’ouvrir. Franchissez le passage, ouvrez le coffre : il contient 100 rubis. Empruntez ensuite les escaliers au nord. Vous vous retrouvez à l’extérieur du donjon, dans la descente des rapides. Un simple coffre se trouve sur le petit îlot. Ouvrez-le pour obtenir un coquillage.

Retournez ensuite dans le donjon. La porte de la salle est verrouillée. Pour l’ouvrir, vous devez placer les deux pièces en forme de cheval sur les deux interrupteurs. Lorsque vous les lancez, ils avancent de deux cases, puis d’une en diagonale sur le côté. Partez maintenant vers le sud, jusqu’à la salle avec l’interrupteur de couleur dans le coin en bas à gauche. Utilisez vos bombes de façon à ce que, lorsque vous quittez la salle vers l’est, l’interrupteur soit bleu. Revenez ensuite à l’entrée du donjon. En chemin, frappez l’interrupteur pour qu’il soit orange. Vous pouvez également utiliser le Mambo de Manbo pour revenir plus rapidement à l’entrée du donjon.

Allez cette fois vers l’est. Prenez garde aux pièges et traversez la zone avec les tapis roulants. N’hésitez pas à utiliser votre plume de Roc pour esquiver. Entrez dans une nouvelle salle à l’est. Les dalles sur le sol vont léviter avant de se jeter sur vous. Courez en cercle dans la salle pour les esquiver et les voir s’écraser au sol ou enchaînez les coups d'épée dans un coin pour les briser avant qu'elles ne vous atteignent. Encore une fois, vous pouvez également sauter avec votre plume de Roc pour esquiver. Vous pouvez aussi vous protéger derrière votre bouclier.

Allez vers le nord, soulevez une statue éléphant pour détruire la porte à l’est et empruntez-la. Quatre wizzrobes vous attendent dans cette nouvelle salle. Éliminez-les pour déverrouiller les portes.

Allez vers le sud et grimpez les quelques marches. Sautez sur les blocs orange et utilisez votre plume de Roc pour rejoindre le bloc devant les escaliers. Montez, prenez garde au piège et allez vers le nord. Vous arrivez devant un coffre : il contient un baume secret.

Link’s Awakening Switch — Temple du Masque

Sautez en contrebas et empruntez cette fois la sortie nord. Suivez le chemin inondé jusqu’au coffre et ouvrez-le. Il contient une petite clé.

Link’s Awakening Switch — Temple du Masque

Revenez sur vos pas jusqu’à la salle où se trouvaient les deux statues d’éléphant. Déverrouillez la porte au nord et empruntez ce passage. Éliminez les deux zols rouges en prenant garde aux torches : ces dernières tirent sur vous des boules de feu tant qu'il reste au moins un ennemi vivant. Explosez ensuite le mur fissuré pour découvrir un nouveau chemin.

Vous faites alors face à Jacky et à sa boule de fer qu'il ramasse inlassablement avant de vous la jeter dessus. Pour le vaincre, copiez la stratégie du monstre : ramassez la sphère métallique lorsqu’elle est sur le sol. Le mini-boss s’enfuit alors devant vous. Visez correctement pour toucher le monstre afin de lui infliger des dégâts. Répétez l’opération quatre fois pour en venir à bout.

Une fois vaincu, vous obtiendrez deux fées. Sortez ensuite par la porte au nord. Dans la nouvelle pièce vous voyez deux statues d’éléphant et une autre sortie au nord. Ne l’empruntez surtout pas, sous peine de revenir en arrière. Soulevez plutôt l’éléphant de gauche pour faire apparaître un escalier menant à un passage en vue de côté.

Traversez-le à l’aide de votre plume de Roc en sautant de plate-forme en plate-forme puis d’échelle en échelle. Prenez garde à ne pas vous faire toucher par les sparks, puis à ne pas tomber dans les piques. Sortez une fois de l’autre côté.

Dans cette nouvelle salle, les dalles se mettent, encore une fois, à s’envoler puis à se jeter sur vous. Cette fois, par contre, du vide se trouve en dessous. Vous pouvez esquiver à l’aide de votre plume de Roc, ou vous placer dans un coin de la salle et vous protéger de votre bouclier. Une fois toutes les dalles détruites, une petite clé apparaît. Utilisez-la immédiatement sur le bloc verrouillé au nord.

La porte à l’ouest est fermée. Prenez garde aux sparks, attrapez la statue d’éléphant pour la jeter sur le battant. Vous pouvez maintenant passer. Vous arrivez dans un petit couloir où se trouvent deux statues de cheval ainsi que deux socles cachés sous les pots. Pour ouvrir les portes, vous devez placer les statues sur leur emplacement respectif. Attrapez le cheval noir, placez-vous sous le socle de droite et jetez-le en direction de l’ouest. Il devrait atterrir au bon emplacement. Saisissez-vous ensuite de la statue blanche, placez-vous sous le socle de gauche et lancez-la vers l’est. Les deux portes s’ouvrent, franchissez celle à l’ouest.

Empruntez les escaliers pour arriver dans un passage en vue de côté. Des thwomps attendent que vous passiez en dessous d’eux pour se laisser tomber sur vous. Utilisez vos bottes de Pégase pour filer comme le vent et les éviter, puis empruntez l’échelle.

Trois pols voices vous attendent dans cette nouvelle salle. Pour les éliminer facilement, sortez votre ocarina et jouez la Ballade du Poisson-Rêve. Prenez ensuite la sortie au nord.

Traversez la salle en prenant garde aux deux sparks. Éclatez les pots sur votre passage et sortez par le nord. Le coffre dans cette nouvelle salle contient 300 rubis. Pour ouvrir la porte qui s’est refermée sur vous, vous devez placer les deux statues de cheval sur leur piédestal. Si besoin, activez l’interrupteur pour abaisser les blocs bleus. Retournez ensuite vers le sud.

Vous finissez par arriver dans une salle parsemée de précipices où vous attendent deux dodongos, comme ceux que vous aviez affrontés dans le souterrain aux Clés. Faites-leur avaler trois bombes chacun pour vous débarrasser d’eux.

Prenez ensuite le chemin vers l’ouest. Utilisez votre grappin pour traverser et déverrouillez le bloc serrure. Continuez vers le nord jusqu’à un coffre entouré de pots. Vous ne pouvez l’ouvrir. En écoutant la statue de hibou, vous apprenez que le coffre s’ouvrira après avoir subi un choc. Prenez donc un des pots et jetez-le-lui dessus. Vous pouvez enfin obtenir la clé du boss.

Revenez maintenant à l’entrée, en utilisant par exemple le Mambo de Manbo, puis utilisez le téléporteur. Allez vers le nord, traversez le passage en vue de côté jusqu’à atteindre la salle où les dalles se jettent sur vous. Empruntez cette fois la sortie au sud. Un vacuum mouth tente de vous attirer dans le vide. Faites le tour de la salle pour éliminer les zols verts et ouvrir les portes en prenant garde à ne pas tomber. Vous pouvez également utiliser la plume de Roc pour rejoindre le piège et l'éliminer d'un coup d'épée pour être tranquille.

Prenez ensuite la sortie est. Un wizzrobe vous y attend, vous devez l’éliminer pour ouvrir les portes. Prenez garde également à la sentinelle qui vous tirera un rayon dès qu’elle vous verra. Une fois le magicien vaincu, poussez les blocs dans le vide pour emprunter la porte au nord.

Cette nouvelle salle est plongée dans le noir. Allumez les braséros avec votre poudre magique pour que les deux sparks présents se transforment en fées. Soignez-vous avant d’ouvrir la porte au nord et faire face au boss du donjon.

Le boss : Face de dalles

Face de dalles est un simple visage sur le sol. Il commence par vous envoyer les dalles sur le sol, puis les jarres. Esquivez les projectiles en courant dans la salle ou en sautant avec la plume de Roc. Vous pouvez également vous protéger avec votre bouclier.

Une fois les projectiles épuisés, Face de dalles fait apparaître des trous pour tenter de vous faire tomber. Encore une fois, il vous faut courir sous peine de tomber dans le vide et prendre des dégâts. Pour infliger des dommages au boss, vous devez lui faire exploser une bombe sur le visage. Répétez l’opération cinq fois en tout pour finalement vaincre Face de dalles.

Une fois le boss vaincu, ramassez le réceptacle de cœur qu’il laisse sur le sol. Puis empruntez le passage au nord pour obtenir le sixième instrument des Sirènes : le Triangle de Corail.

Article rédigé par Arkh et Cap