Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 13
La Cordillère Tartare

1. Au Dédale des Panneaux

Avant de continuer l'aventure principale, vous pouvez récolter quelques fragments de cœur supplémentaires, ainsi que des coquillages. Commencez par vous rendre à la boutique de la sorcière. Vous pouvez vous y rendre à pied ou utiliser le Mambo de Manbo pour vous téléporter chez Monique la Lunatique. Descendez ensuite les quelques marches au sud puis soulevez les rochers pour découvrir l’entrée d’une grotte. Entrez et avancez vers l’est. Si vous montez les marches, vous vous retrouverez dans le cimetière. Vous pouvez d'ailleurs arriver directement ici en poussant la tombe. Faites exploser le rocher friable d’une bombe, utilisez votre grappin pour traverser le gouffre. Avec un peu d'entraînement, vous pouvez également franchir le précipice en utilisant la plume et les bottes de Pégase, mais vous n'avez pas beaucoup d'espace pour prendre de l'élan. Une fois de l'autre côté, sautez pour enfin rejoindre le fragment de cœur.

Revenez ensuite à la surface et téléportez-vous dans la plaine Oukoukou. Sur la paroi à l’ouest se trouve une grotte, entrez-y ; à l’intérieur vous attend un fragment de cœur. Pour l’atteindre, poussez le bloc en haut à gauche vers le nord. Dirigez-vous ensuite vers l’est en déplaçant le rocher sur votre route. Prenez ensuite vers le sud, détruisez le rocher en forme de crâne et poussez le bloc en bas à droite par rapport à ce dernier vers l’est. Déplacez ensuite celui juste au sud vers le bas, brisez le rocher crâne et attrapez enfin ce fragment de cœur.

Une autre grotte se cache un peu plus à l'est. En suivant la paroi, vous verrez une entrée bloquée par un rocher fissuré. Utilisez une bombe pour le détruire et pénétrez dans la grotte. Vous découvrirez alors un spark. Esquivez-le et utilisez vos bottes pour détruire les obstacles qui vous empêchent de continuer. Sur la paroi à l'est, une seconde entrée cachée nécessite une autre bombe pour être révélée. Détruisez le mur fissuré pour arriver dans une seconde salle où se trouve un fragment de cœur.

Ressortez de la grotte et continuez vers le sud de la plaine Oukoukou. En passant à côté de la cabine téléphonique, foncez sur l’arbre situé juste à l’est : un coquillage en tombera.

Continuez ensuite vers le sud, jusqu’à un précipice trop long pour être franchi d’un saut. Utilisez votre grappin sur la souche de l’autre côté pour traverser. Vous arrivez ensuite très vite à un panneau. Lisez-le : ce dernier vous indique la direction à suivre. Vous devez aller tout droit jusqu’au panneau suivant et surtout ne pas en lire un autre que celui indiqué. Quelques ennemis seront là pour vous distraire. N'oubliez pas quelle direction il fallait prendre pendant que vous les éliminez. Faites également attention à ne pas vous tromper de ligne : il faut partir de la position du panneau et non de la vôtre pour déterminer l'indice suivant. Pour vous faciliter la tâche, nous avons réalisé un schéma presque simple.

« Link’s Awakening » Switch — Montagne Tartare

Une fois le dernier panneau lu, la mare au centre de la zone s’assèche et un escalier apparaît. Empruntez-le pour faire la rencontre de Wart, un chanteur. Payez les 300 rubis demandés pour qu’il vous apprenne le rap des grenouilles, qui possède l’étrange capacité de faire revenir à la vie certains objets.

Allez ensuite au village des Mouettes. Si vous avez encore 200 rubis en poche, passez par la boutique pour acheter un fragment de cœur. Puis allez à la tombe du coq volant, où se trouve la girouette au centre du village et où Marine avait l’habitude d’aller. Poussez la statue pour découvrir l’entrée d’une grotte. Tout au fond se trouve un petit tas d’os. Approchez-vous et jouez le rap des grenouilles pour réanimer le Coq Volant.

« Link’s Awakening » Switch — Montagne Tartare

2. Le Coq Volant !

Ce nouveau compagnon vous suit partout. Vous pouvez également le soulever, ce qui vous fera voler. Rejoignez maintenant la cordillère Tartare, à l’emplacement duquel vous avez sauté pour rejoindre l’abîme du Poisson.

Avancez vers l’est et sautez dans l’eau. Faites attention à ne pas vous faire entraîner par les trois cascades et nagez jusqu’au pied de la cascade qui se jette dans votre bassin. Plongez pour trouver un coquillage.

Grimpez maintenant l’échelle à l’ouest du bassin, puis entrez dans la grotte un peu plus loin. Passez la première salle et emparez-vous du coq volant pour planer jusqu’à la sortie nord de la pièce suivante. Continuez à utiliser le volatile pour passer le gouffre suivant et atteindre la clé Vautour. Sortez ensuite de la caverne.

Montez encore quelques marches pour arriver à la cabane de l’éleveur de poules. À l’ouest se trouve un pont en ruines. Si vous êtes sur Switch, pensez à jeter une bombe dans le trou circulaire au sud pour faire apparaître un coquillage.

Continuez ensuite vers l’ouest et franchissez le reste du pont avec votre grappin ou le Coq Volant. Arrivé au bout, coupez l’unique buisson pour découvrir une grotte. Entrez-y, faites exploser le mur friable au sud pour découvrir un nouveau passage. Vous n’avez plus qu’à suivre ce dernier pour finalement trouver un fragment de cœur.

Retournez maintenant à la cabane de l’éleveur de poules, et partez cette fois vers l’est. Traversez le pont et soulevez les quelques rochers pour trouver un autre coquillage. Revenez maintenant au niveau du bassin d’où partaient trois cascades.

Quête du photographe
En traversant le pont, le photographe fera de nouveau son apparition. Il tentera de faire une photo, mais le pauvre tombera. Vous aurez donc une belle photo...

« Link’s Awakening » Switch — Montagne Tartare

3. Le labyrinthe du mont 

Revenez maintenant dans la grotte à l'est des cascades et arrêtez-vous devant la paroi fissurée. Explosez-la d’une bombe et passez par cette nouvelle ouverture. Empruntez les escaliers, traversez le couloir et vous débarquerez dans une salle où se trouvent cinq coffres. Pour l’instant, ignorez-les et empruntez la sortie au sud. Pour ce faire, poussez le rocher sur votre gauche, puis celui juste au sud. À l’extérieur, vous vous trouvez sur une petite terrasse où se trouve un autre coffre contenant un coquillage.

Revenez ensuite à l’intérieur. Vous pouvez maintenant pousser les blocs comme indiqué sur la capture d’écran afin d’ouvrir tous les coffres en une fois. Sachez que les quatre premiers que vous ouvrirez contiennent un zol vert et le dernier 100 rubis.

Revenez maintenant dans le couloir inondé où vous aviez fait exploser la paroi et continuez vers l’est. Retournez à l’extérieur ; grimpez à l'échelle et entrez dans une nouvelle grotte. Suivez le seul chemin en éliminant les ennemis sur votre route jusqu’à arriver dehors. Continuez en pénétrant dans la caverne suivante.

Empruntez les quelques marches et continuez vers l’est. Vous pouvez soit voler avec le Coq Volant pour traverser le gouffre, soit monter et utiliser votre grappin sur les rochers pour traverser. Dans tous les cas, sortez par l’ouverture au sud.

Sur Nintendo Switch, commencez par creuser le sol brillant pour découvrir un nouveau téléporteur. Au sud vous pouvez remarquer un mur fissuré qui explosera d’une bombe. La grotte ainsi découverte renferme une fontaine de grande fée. Prenez ensuite l’ouverture au nord-est.

Traversez le couloir, passez la petite salle et sortez par le passage au sud. Vous arrivez au sommet de la cordillère Tartare, au niveau de la tour du Vautour. Utilisez votre clé Vautour sur la serrure à l’ouest pour déverrouiller l’accès et enfin accéder au septième donjon.

Article rédigé par Arkh et Cap