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- Solution complète
- Quête principale
- La Cordillère Tartare (suite)
Solution de Link’s Awakening
Sommaire
Quête principale
- 1. L’introduction
- 2. La Caverne Flagello
- 3. Le Marais des Anémones
- 4. La Grotte du Génie
- 5. La prairie Oukoukou
- 6. Le Souterrain aux Clés
- 7. Les Dunes de Yarna
- 8. L’Abîme du Poisson
- 9. La Baie de Martha
- 10. Le Poisson-Chat
- 11. Les Deux Temples
- 12. Le Temple du Masque
- 13. La Cordillère Tartare
- 14. La Tour du Vautour
-
15. La Cordillère Tartare (suite)
- 16. Le Roc de la Tortue
- 17. Le reste de l’île
- 18. Le Palais de la Couleur
- 19. Le combat final
Suppléments
Sommaire
- Étape courante
- Reste de la montagne
- Les autres étapes
- 1. L’introduction
- 2. La Caverne Flagello
- 3. Le Marais des Anémones
- 4. La Grotte du Génie
- 5. La prairie Oukoukou
- 6. Le Souterrain aux Clés
- 7. Les Dunes de Yarna
- 8. L’Abîme du Poisson
- 9. La Baie de Martha
- 10. Le Poisson-Chat
- 11. Les Deux Temples
- 12. Le Temple du Masque
- 13. La Cordillère Tartare
- 14. La Tour du Vautour
-
15. La Cordillère Tartare (suite)
- 16. Le Roc de la Tortue
- 17. Le reste de l’île
- 18. Le Palais de la Couleur
- 19. Le combat final
- Suppléments
- Quêtes annexes
- Autres
- Astuces
Quête principale - Étape 15
La Cordillère Tartare (suite)
Le reste de la montagne
Vous voilà maintenant sorti du donjon. Sautez par le passage de droite devant vous, celui de gauche vous amenant bien trop bas, au plateau Tartare. Empruntez alors l'ouverture de droite, et traversez la grotte.
Descendez ensuite les quelques marches avant d'entrer dans la caverne à l'ouest. Traversez-la de nouveau, en prenant garde aux monstres qui y rôdent. Vous arrivez alors à côté du bassin aux cascades.
Jetez-vous à l'eau en faisant attention à ne pas vous faire entraîner par le courant et grimpez l'échelle. Continuez votre ascension jusqu'à la maison. À l'intérieur, l'éleveur de poules est heureux et joue avec votre coq volant. Malheureusement, vous ne pouvez pas le récupérer.
Sortez du poulailler et partez sur le pont à l'ouest. Très vite, vous apercevez Marine, isolée sur quelques planches de bois. Des monstres l'ont abandonnée ici, elle a le vertige et a besoin d'aide. Prenez votre courage à deux mains et visez-la avec votre grappin pour la sortir de ce mauvais pas. Elle vous remercie avant de partir avec Tarkin venu la chercher lui aussi.
Le hibou fait alors irruption. Il vous apprend que pour réveiller le Poisson-Rêve, il vous faudra chanter sa ballade devant l’Œuf avant de vous indiquer où se trouve le huitième Instrument. Continuez vers l'ouest et entrez dans la caverne dissimulée par des buissons.
Si vous ne l'avez pas encore ramassé, un fragment de coeur se trouve derrière le mur fissuré au sud. Sinon, partez vers l'ouest et descendez les quelques marches. Continuez vers l'ouest, traversez le précipice à l'aide de votre grappin avant de sortir de la grotte.
Suivez le chemin serpentant à flanc de montagne en prenant garde aux chutes de rochers et aux moldorms. Arrivé au sommet, soulevez le rocher au nord-est pour trouver un coquillage caché dessous.
Continuez vers l'ouest jusqu'à trouver un coffre contenant 50 rubis. Ouvrez-le avant de soulever le rocher juste au sud. Vous découvrez un passage menant à une petite grotte. À l'intérieur, gravissez les quelques marches pour allumer le braséro avec votre poudre magique. Diablotin arrive, vous punit de l’avoir réveillé et vous condamne à devoir porter plus de flèches
.Ressortez de la grotte et continuez vers l'ouest. Passez le petit pont avant de sauter de la falaise. Éliminez le like-like et le stalfos et empruntez le petit passage au sud-ouest. Longez la falaise pour finalement trouver un fragment de coeur.
Revenez ensuite où se trouvaient les monstres et faites exploser d'une bombe la paroi fissurée au nord. Entrez dans la caverne, passez rapidement sur le sol fissuré puis faites face aux flammes. Pour passer, protégez-vous derrière votre bouclier-reflet et avancez courageusement. Lorsque vous le pourrez, partez vers l'ouest et empruntez les quelques marches.
À l'extérieur, commencez par soulever le rocher juste à côté de vous pour activer un point de téléportation. Allez ensuite vers l'ouest. Éliminez les quelques monstres puis approchez-vous du coin sud-est. Creusez au centre de la croix indiquée par les cailloux plus sombres pour découvrir un coquillage.
Continuez vers l'ouest. Vous passez devant une cabine téléphonique avant d'arriver face à une tête de tortue sculptée dans la roche. Jouez alors le rap des grenouilles pour la voir s'animer.
La tête de la tortue va chercher à vous croquer. Elle va se balancer de gauche à droite, avant de se replier pour vous charger rapidement. Si vous esquivez ce coup, elle se cogne contre le mur derrière vous et sera assommée quelques instants. Dans un premier temps, la tête de la tortue est protégée par une épaisse couche de pierre que vous devez d'abord briser. Pour cela, faites exploser une bombe à proximité de son crâne. Une fois sa protection brisée, la tête se relève, mais devient sensible à vos coups d'épée. Continuez à esquiver ses charges et frappez-la dès qu'elle est à votre portée pour la vaincre.
Une fois vaincue, la tête de la tortue libère l'entrée du dernier donjon, le roc de la Tortue.
Article rédigé par Arkh et Cap
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