Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 16
Le Roc de la Tortue

Commencez par aller au nord. Vous arrivez dans une salle dans laquelle serpente une petite rivière de lave. À peine entré, les portes ouest et est se referment, vous laissant faire face à un vire. Pour le vaincre, esquivez ses boules de feu avant d'attaquer lorsqu'il vous charge. Il faudra plusieurs coups pour le vaincre. Une fois défait, prenez le passage à l'ouest.

Éliminez les trois ropes en prenant garde aux tirs de la sentinelle. Les portes au nord s'ouvrent alors, empruntez ce nouveau passage. Vous faites alors face à un hinox. Vous connaissez la technique pour le vaincre : esquivez sa charge avant de contre-attaquer avec votre épée. Une fois battu, la porte à l'ouest s'ouvre : continuez dans cette direction.

Dans cette nouvelle salle vous attend une étrange machine. Approchez-vous pour l'activer : une fois cela fait, elle avancera en créant des blocs au-dessus du vide. Vous devez combler l'ensemble du précipice en la dirigeant. Pour cela, faites-la d'abord combler les trous en haut, avant de la faire emprunter le mince passage vers le sud. Si vous vous loupez, sortez de la salle et revenez pour recommencer l'épreuve. Une fois le précipice disparu, un coffre apparaît contenant 20 rubis.

Allez ensuite vers le sud. Sautez au-dessus du vide et prenez garde aux deux sparks pour rejoindre le coffre contenant 50 rubis. Allez ensuite vers l'ouest. Vous faites alors face à rouly, que vous avez déjà affronté dans la caverne Flagello. Pour le vaincre, sautez au-dessus du rouleau qu’il lance avant de l'attaquer avec votre épée.

Prenez ensuite le passage vers le sud. Faites attention à ne pas vous faire aspirer par le vacuum mouth et aux zols qui rôdent au centre de la pièce. Allez ouvrir le coffre, il contient la boussole.

Revenez alors dans la salle précédente, et partez cette fois vers le nord. Vous faites de nouveau face à un vire. Affrontez-le de la même manière que précédemment pour en venir à bout et obtenir une petite clé.

Revenez maintenant dans la salle où se trouvait la rivière de lave. Pour ce faire, vous pouvez soit faire le chemin inverse, soit jouer le Mambo de Manbo pour revenir à l'entrée du donjon puis partir vers le nord. Une fois dans cette salle, sautez la lave et partez vers le nord.

« Link’s Awakening » Switch — Roc Tortue

Rejoignez l'étrange machine et activez-la. Créez des blocs pour vous rendre sur la gauche, traversez rapidement la lave et continuez vers l'ouest. Poussez les blocs afin d'atteindre le coffre et ouvrez-le : il contient la carte du donjon.

Posez ensuite une bombe devant le mur fissuré pour libérer le passage. Empruntez-le, avant de partir vers l'ouest descendre les quelques marches. Vous arrivez dans un passage en vue de côté. Sautez de bloc en bloc sans tomber dans la lave et en prenant garde au podoboo surgissant occasionnellement de cette dernière. Arrivé au bout du chemin, empruntez l'échelle pour revenir à la surface.

Quelques ropes rôdent, éliminez-les pour ouvrir la porte au nord. Avant de l'emprunter, ouvrez le coffre qui contient le bec de pierre.

Vous faites alors face à un smasher, que vous aviez déjà affronté dans le temple du Masque. Comme lors de votre précédente rencontre, il tente de vous écraser avec sa boule métallique. Esquivez-la avant de l'attraper et la lui jeter dessus pour lui infliger des dégâts. Une fois vaincu, les portes s'ouvrent ; empruntez celle à l'ouest.

Activez l'étrange machine pour combler le gouffre. Commencez par la zone au nord avant de finir par la partie au sud. Une fois le précipice entièrement comblé, une petite clé apparaît.

Ramassez-la puis posez une bombe sur le mur fissuré au nord. Empruntez ce nouveau chemin pour arriver dans une petite salle contenant seulement un interrupteur de couleur. Ignorez-le pour l'instant et posez une autre bombe sur le mur à l'ouest. Suivez ce passage, grimpez les marches au sud avant de sauter en contrebas rejoindre le coffre. Ce dernier contient un zol vert.

« Link’s Awakening » Switch — Roc Tortue

Prenez vers l'ouest, traversez rapidement la salle en prenant garde aux sparks et continuez vers l'ouest. Sautez la rivière de lave, sortez par le nord et rejoignez l'étrange machine. Utilisez-la cette fois pour créer un chemin vers le nord, entre les deux blocs mobiles. Poussez celui à votre droite pour ouvrir le passage avant de l'emprunter.

Vous faites alors face à un bloc verrouillé. Ouvrez-le puis dirigez-vous vers l'est. Passez la porte verrouillée, prenez garde aux pièges et continuez votre route vers le nord. Dans cette nouvelle salle, cherchez les zols verts cachés dans le sol et éliminez-les pour ouvrir la porte au nord/

Vous arrivez dans une zone au sol particulièrement fragile. Deux momies rôdent dans la salle. Éliminez-les, tout en restant en mouvement pour ne pas tomber afin de faire apparaître une petit clé. Ramassez-la et allez vers l'ouest.

Vous faites alors face à deux dodongos-snakes. Ignorez-les et continuez votre route vers l'ouest. Sautez par-dessus la lave, grimpez les quelques marches et partez vers le nord. De l'autre côté du précipice vous attend un coffre en hauteur. Pour l'atteindre, utilisez votre grappin sur ce dernier. Il contient un baume secret. Sautez en contrebas, ramassez les objets si vous en avez besoin et partez au nord.

Grimpez les quelques marches pour arriver dans un passage en vue de côté. Avancez, grimpez l'échelle puis utilisez votre grappin sur la tête de dragon pour traverser. Descendez pour revenir dans une salle qui vous est familière. Partez vers le nord, puis vers l'ouest jusqu'à revenir dans la salle avec de la lave. Cette fois, ignorez les marches et ouvrez la porte verrouillée.

Traversez cette première salle pour arriver dans une seconde où vous attend un vire et deux ropes. Éliminez-les, empruntez la porte nouvellement ouverte à l'ouest, grimpez les marches puis revenez dans la salle précédente, cette fois en hauteur. Utilisez votre grappin sur le coffre pour le rejoindre et obtenir les 50 rubis qu'il contient.

Prenez le passage au sud. Dans cette salle, deux sparks tournent autour des blocs. Une statue de hibou vous conseille de tirer dans l'œil unique de l'étrange statue. Placez-vous sur le piédestal au sud de la pièce et visez l'œil de la statue située dans la lave. Une petite clé apparaît.

Continuez vers l'ouest, prenez garde à la sentinelle, et poussez les blocs pour atteindre le coffre. Ce dernier contient une autre petite clé. Revenez dans la salle précédente. Si les blocs que vous avez déplacés vous gênent, sortez de la pièce par le sud et revenez en arrière pour voir leur position réinitialisée. Partez ensuite vers le nord et prenez les quelques marches. Vous vous retrouvez à l'extérieur du donjon. Commencez par grimpez pour attraper le fragment de coeur.

Continuez vers l'est, traversez le pont, activez le téléporteur en marchant dessus puis entrez de nouveau dans le donjon par la deuxième entrée. Vous surplombez alors les dodongos snakes. Armez-vous de vos bombes (et de chance) et lancez ces dernières de façon à ce que les monstres les avalent en se déplaçant. Une fois vaincus, un coffre apparaît à vos côtés, il contient une petite clé.

« Link’s Awakening » Switch — Roc Tortue

Allez ensuite vers l'est. Sautez en contrebas, esquivez les momies puis empruntez la porte au sud. Ramassez les bombes si vous en avez besoin, avant d'en poser une contre le mur à gauche. Ce dernier explose, libérant le passage vers une nouvelle salle plongée dans l'obscurité.

Si vous en avez le besoin, allumez les braseros avec votre poudre magique. Néanmoins, ils s'éteindront vite. Utilisez plutôt une petite clé sur le bloc verrouillé au sud. Continuez vers l'ouest, éliminez le rope dans cette nouvelle salle sombre et continuez vers l'ouest.

Vous arrivez dans une nouvelle salle faiblement éclairée. Éliminez les deux ropes et le peahat pour être tranquille. Si vous posez une bombe au centre des murs sud et ouest de la salle, de nouveaux passages s'ouvriront à vous. Mais utilisez plutôt une clé sur le bloc verrouillé au nord-est et continuez dans cette direction.

Utilisez votre grappin sur les blocs à proximité de celui verrouillé pour le rejoindre. Ouvrez-le, puis descendez les marches. Vous arrivez dans un passage en vue de côté. Sautez de plate-forme en plate-forme en prenant garde à ne pas tomber dans la lave. Faites également attention aux podoboos qui surgissent de la lave. Arrivé de l'autre côté, grimpez l'échelle puis allez vers le sud.

Vous faites face à un blaino, une sorte de boxeur aux gants bleus. Il tente de vous frapper, tantôt des petits coups rapides, tantôt il charge pour vous asséner un violent coup qui vous assommera quelques instants. Pour le vaincre, chargez votre épée pour faire une attaque tourbillon et frappez sur le côté. De face, le monstre pare vos coups. Un moyen pour l'atteindre est d'éviter ses frappes ou simplement de sauter pour atterrir dans son dos.

« Link’s Awakening » Switch — Roc Tortue

Une fois vaincu, utilisez le téléporteur pour revenir à l'entrée. Allez vers le nord, sautez la lave et continuez. Activez ensuite la machine pour cette fois aller vers l'est. Passez l'ouverture dans le mur à l'est pour enfin rejoindre l'interrupteur de couleur. Frappez-le pour le faire devenir orange et retournez ensuite dans la salle où vous avez affronté le blaino. Prenez la sortie au nord pour enfin atteindre le coffre contenant l'objet du donjon : le bâton de feu.

Sautez du rebord et empruntez les escaliers. Traversez le passage vers l'ouest puis empruntez l'échelle. Sautez encore une fois en contrebas, éliminez le rope et continuez vers l'ouest. Empruntez maintenant le passage dans le mur à l'ouest, après l'avoir fait exploser d'une bombe.

Sautez la lave et continuez vers l'ouest. Prenez garde aux tirs de la sentinelle, grimpez les marches et sortez de la salle par le passage au sud. Sautez du rebord, éliminez les deux ropes qui pourraient vous gêner puis allumez les deux braseros au sud grâce à votre nouveau bâton de feu. Cela fera apparaître un coffre contenant une petite clé.

« Link’s Awakening » Switch — Roc Tortue

Revenez maintenant à l'entrée du donjon, en utilisant par exemple le Mambo de Manbo. Puis allez vers le nord. Sautez la rivière de lave et continuez jusqu'à atteindre l'étrange machine. Cette fois, créez-vous un chemin jusqu'aux marches que vous apercevez au sud-est avant de les grimper.

Vous arrivez dans un passage en vue de côté. Des blocs de glace vous bloquent la route, utilisez le bâton de feu pour les faire fondre et libérer le passage. Avancez vers l'ouest, sautez avec votre plume de Roc pour brûler uniquement la rangée du haut et rejoignez enfin l'échelle à l'ouest.

Sortez du passage, descendez les marches et ouvrez la porte verrouillée. Entrez dans cette nouvelle salle pour découvrir hiploop, que vous aviez déjà affronté dans l'Abîme du Poisson. Il tourne dans la salle, autour d'un lac de lave. Pour le vaincre, sautez au dessus de lui pour atterrir dans son dos et frappez-le de votre épée.

« Link’s Awakening » Switch — Roc Tortue

Une fois vaincu, continuez vers le nord. Vous arrivez face à un gouffre et une des étranges machines. Vous devez couvrir entièrement le vide pour réussir l'énigme. Une fois cela accompli, un coffre apparaît contenant la clé du boss.

Revenez sur vos pas, traversez le passage en vue de côté et descendez l'échelle. Allez au sud, sautez en contrebas puis partez vers l'ouest. Continuez jusqu'à la salle où se trouve la rivière de lave pour partir au nord. Utilisez alors l'étrange machine pour rejoindre le passage au sud-est. Continuez pour rapidement rejoindre quelques marches et empruntez-les.

Vous arrivez dans un nouveau passage en vue de côté. Des blocs de glace vous bloquent la route. Grimpez l'échelle pour passer par le haut de la salle. Puis brûler la colonne sous vos pieds, à côté de la sortie. Enfin, en tombant, faites fondre le dernier bloc de glace qui vous gène. Revenez en hauteur et sautez rejoindre le passage nouvellement créé.

Vous arrivez dans une nouvelle salle avec de nouveaux blocs de glace. Descendez l'échelle et faites d'abord fondre la ligne du bas. Puis placez vous sous la colonne de trois blocs la plus à droite et utilisez votre bâton de feu pour la faire disparaître. Vous n'avez plus qu'à sauter de bloc en bloc pour rejoindre l'échelle à l'ouest.

Partez au nord et déverrouillez la porte pour faire face au boss

« Link’s Awakening » Switch — Roc Tortue

Le boss : Coloflamme

Coloflamme, le boss du donjon, ressemble à une boule de lave qui saute de cette dernière. Pour vous attaquer, il tente simplement de vous éclabousser. Pour le vaincre, armez-vous de votre bâton de feu ! Une fois touché, Coloflamme se met à rebondir dans la salle. N'arrêtez pas de le frapper avec vos boules de feu pour lui infliger des dégâts.

Au bout d'un moment, sa coquille se casse. Il devient alors plus rapide, mais la stratégie reste la même. Continuez de lui lancer des boules de feu pour en venir à bout.

Une fois Coloflamme vaincu, ramassez le réceptacle de coeur en prenant garde à ne pas tomber dans la lave. Continuez ensuite vers le nord pour ramasser le huitième et dernier Instrument des Sirènes : le Tambour des Marées.

Article rédigé par Arkh et Cap