Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 17
Le reste de l’île

Avant-propos

Cette partie sera entièrement dédiée à la quête des échanges, aux derniers fragments de cœurs manquants, ainsi qu’à l’accès au Temple des Couleurs. Elle est donc, tout comme la partie 18, facultative : vous pouvez, si vous le souhaitez, passer directement à la partie 19 pour disputer le combat final !


1. Fin de la quête des échanges

Une fois sorti du donjon, jouez le Mambo de Manbo et téléportez-vous à côté du village des Mouettes. Allez vers le nord-est pour trouver un mur fissuré. Posez une bombe pour le faire exploser avant d'entrer dans la grotte. Foncez avec vos bottes de Pégase en prenant garde aux sparks pour rejoindre un coffre contenant 50 rubis. Longez ensuite la paroi à l'est pour trouver un autre mur fissuré. Derrière ce dernier se trouve un fragment de cœur.

Rendez-vous maintenant au village des Animaux. Vous pouvez soit vous y rendre à pied en suivant le chemin que vous avez déjà emprunté, soit en utilisant le téléporteur à proximité. Allez alors dans la maison de Christine, la chèvre. C'est la deuxième à gauche en partant du nord-est. Parlez-lui pour échanger l'hibiscus contre la lettre de chèvre, à destination de Dr.Wright. Ce dernier habite au nord de la forêt Enchantée.

« Link’s Awakening » Switch — Reste Ile

Téléportez-vous de nouveau et rejoignez cette fois la Mare Bobo. Si besoin, passez acheter un Baume Secret chez Monique. Puis dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à rejoindre la sortie nord de la forêt. Si vous êtes sur Switch, creusez le sol pour trouver un nouveau coquillage. Sautez ensuite les trous au nord et entrez dans la maison. Remettez la lettre à Dr.Wright qui vous remercie en vous donnant le balai.

« Link’s Awakening » Switch — Reste Ile

Retournez dans la forêt et allez droit vers le sud avant d'entrer dans la grotte. Poussez les blocs mobiles puis soulevez les crânes pour rejoindre le fragment de cœur. Sortez ensuite de la caverne et allez vers l'est.

Traversez la grotte puis partez vers le nord dans la forêt jusqu'à une entrée dans une souche bouchée par des rochers. Détruisez-les en les jetant avec votre bracelet de Force et entrez. Utilisez votre grappin pour franchir les précipices ; d'abord pour rejoindre le coffre contenant 50 rubis puis le fragment de cœur.

Traversez ensuite la forêt Enchantée pour rejoindre le village des Mouettes, au sud. Vous pouvez passer au stand de pêche ou au jeu dans le vent, tenter de récupérer d'autres récompenses si vous ne l'aviez pas encore fait.

Quête du photographe

Dans la version originale, si vous volez quelque chose au marchand à ce moment, vous obtiendrez une photo de vous en plein larcin.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Après avoir passé assez de temps à pêcher tranquillement et tenter de gagner les nombreux prix du jeu dans le vent, rendez-vous au Village des Animaux. Parlez à la mamie Youpi, la vieille dame au nord-est de la place. Elle vous échange le balai contre le hameçon.

Avant de partir, si vous êtes sur Switch, retournez voir Christine dans la maison juste à côté. En remerciement d'avoir remis sa lettre à Dr.Wright, elle vous remettra un coquillage.

Sortez maintenant du village vers l'ouest. Continuez, puis allez vers le sud dans le petit chemin entre la rivière et la rangée d'arbres. Jetez vous dans l'eau, continuez vers le sud jusqu'à trouver un pont. Allez dessous pour rencontrer le pêcheur. Ce dernier vous échange le hameçon contre sa prochaine prise : un collier.

Sortez du passage et allez vers le nord, jusqu'au centre du bassin. Vous y trouvez là une sirène. Rendez lui son collier pour qu'elle vous donne, en échange, une de ses écailles.

Quête du photographe

Revenez à l’endroit où se trouvait le pêcheur sous le pont. Vous y trouverez la souris violette à l’appareil photo en train de nager tranquillement… Parlez au pêcheur et il s’en ira pêcher ce photographe et tombera à l’eau ; vous aurez donc une nouvelle photo « amusante ».

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Sortez du bassin par les quelques marches au nord-est. Suivez le chemin vers le sud jusqu'à un petit trou d'eau. Utilisez votre grappin sur la caisse de l'autre côté avant de poursuivre vers le nord. Vous atteignez une statue de sirène. Déposez-y l'écaille précédemment obtenue pour ouvrir un nouveau passage. À l'intérieur de la petite grotte se trouve la loupe, objet marquant la fin de la quête des échanges.

2) Les derniers préparatifs et le donjon secret

Vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour accéder au boss final. Pour cela, rendez-vous à la bibliothèque du Village des Mouettes. À l'intérieur, lisez le livre en bas à droite intitulé Livre des mystères. Grâce à la loupe, vous pouvez maintenant le déchiffrer. Notez soigneusement les directions indiquées, elles vous seront très utiles plus tard. Sachez qu'elles sont uniques à chaque partie, si vous les oubliez, vous devrez revenir les récupérer ici.

Néanmoins, avant de clôturer votre aventure, il vous reste encore le donjon secret à explorer. Sachez cependant que si vous jouez sur la version originale du jeu en noir et blanc, vous n'y aurez pas accès. Foncez sur l'étagère au nord pour faire tomber un livre. Ce dernier contient le code pour accéder au Temple des Couleurs. Cette fois, pas besoin de noter quoique ce soit, le code est le même pour chaque partie.

Sortez de la bibliothèque et allez à la plage, plus précisément à la maison d’AlligoBanane. En passant, si vous êtes sur Switch, chargez sur les palmiers au sud-ouest de la plage. L'un d'entre eux laissera tomber un coquillage

Une fois arrivé à sa maison, sautez en contrebas pour y découvrir un passage fermé. Faites exploser l'entrée d'une bombe. À l'intérieur, Gorya nous propose d'échanger un de nos objets contre le boomerang. Sachez qu'à tout moment vous pouvez revenir lui parler pour le récupérer. Enfin, sur Switch, vous pouvez plus simplement acheter votre item pour 300 rubis.

.

Rendez-vous maintenant au Village des Animaux et allez dans la maison au nord-ouest. À l'intérieur, vous y rencontrez un Zora se prélassant dans son bassin. Sur Switch, il vous remet un coquillage.

Quête du photographe

Une fois entré dans la maison du gentil Zora, le photographe arrive pour prendre la dernière photo et ainsi compléter votre album.

« Screenshot » de « Link’s Awakening ».
« Screenshot » de « Link’s Awakening ».

Prenez maintenant le chemin vers les Dunes de Yarna. Mais juste avant ces dernières, partez au nord dans un petit chemin longeant le Village des Animaux. Vous arrivez face à une paroi fissurée. Explosez-la d'une bombe avant d'entrer dans la grotte.

Commencez par aller vers le nord. Vous avez une autre paroi à faire exploser d'une bombe. Suivez le chemin en prenant garde aux monstres. Arrivé au bout, jetez une bombe pour détruire le bloc fissuré. Revenez alors dans la première salle, et décalez-vous vers l'ouest avant de prendre le chemin au nord. Utilisez votre grappin pour traverser le précipice et enfin rejoindre le fragment de cœur.

Sortez de la grotte et rejoignez la boutique de Monique. Soulevez les rochers et allez vers l'est, à travers la Morne-Plaine. Sur Switch, allez au nord-est jusqu'à trouver un petit rond de terre nue. Creusez à cet endroit pour trouver un coquillage. Allez ensuite au sud jusqu'à atteindre le Cimetière.

Rejoignez les cinq tombes au sud-est. Appliquez le code appris précédemment dans le livre et poussez les pierres tombales comme indiqué. Vous ouvrirez alors un nouveau passage qui mène au Temple des Couleurs.

Article rédigé par Arkh et Cap