Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 18
Le Palais de la Couleur

Avant-propos

Cette partie est dédiée à un temple bonus présent uniquement dans Link's Awakening DX : Le Palais de la Couleur. Pour y accéder, rendez-vous à la deuxième moitié de la partie 17. Ce donjon est facultatif, et accessible à partir du moment où vous possédez les Bottes de Pégase.


Parlez aux deux êtres qui bloquent le passage. Si vous êtes sur Switch, ils vous indiquent que vous aurez besoin de poudre magique et proposent de vous en vendre. Sinon, vous devrez leur indiquer la couleur de leur tunique. Une fois le passage libéré, allez vers le nord. Vous faites face à une nouvelle espèce d'ennemis : les camos goblins. Pour les vaincre, approchez vous d'eux pour qu'ils sortent de leur flaque. C'est à ce moment que vous pourrez les frapper.

Une fois les monstres éliminés, allez vers l'est. Dans cette salle, vous verrez quatre blocs de couleur. Pour résoudre l'énigme, ils doivent tous être bleus. Si vous en frappez un, il change de couleur ainsi que ses deux voisins. Frappez d'abord celui en haut à gauche puis celui en bas à droite. Un coffre apparaît, il contient la boussole.

Posez ensuite une bombe au milieu de la paroi sud. Vous découvrirez une salle secrète contenant 140 rubis.

Revenez dans la salle précédente, puis continuez vers l'est. Dans cette nouvelle salle, les blocs de couleurs au sol vont vous faire sauter comme si vous utilisiez la Plume de Roc. Cependant, une fois passé dessus, le bloc va changer de couleur, passant du vert, au jaune puis au rouge. Une fois rouge, le prochain passage le fera disparaître, laissant place à du vide. Continuez vers l'est. Dans cette nouvelle salle, deux ennemis de couleur rôdent. Frappez-les pour qu'ils se mettent en boule. Jetez-les ensuite dans le trou correspondant pour faire apparaître un coffre contenant le bec de pierre.

Allez vers le nord. Traversez cette salle avec les dalles de couleur que vous avez déjà rencontrées et continuez encore vers le nord. Vous faites face à une nouvelle énigme avec les blocs qui changent de couleur. Pour la résoudre, frappez une fois le bloc en bas à droite, puis deux fois celui en haut à gauche. Vous recevrez une petite clé.

Allez vers l'est. La porte se referme derrière vous : il vous faudra éliminer tous les ennemis de la salle pour la rouvrir. Déverrouillez la porte au nord et empruntez-la. Vous faites face à un mini-boss : buzz blob géant. Ce dernier est insensible à vos coups d'épée, et projette des arcs électriques. Pour le vaincre, utilisez de la poudre magique pour le voir se transformer en blob bleu. À ce moment, vous pouvez le frapper et lui infliger des dégâts. Après quelques temps et quelques sauts, il va se retransformer. Répétez l'opération plusieurs fois pour le vaincre.

Une fois le mini-boss vaincu, allez vers l'est. Poussez les blocs pour atteindre le coffre contenant la clé du boss.

Revenez en arrière jusqu'à la salle où se trouvaient les deux monstres à mettre en boule et à jeter dans les trous. Prenez cette fois la porte au sud. Éliminez les quelques ennemis qui s'y trouvent et allez vers l'ouest.

Prenez garde aux ennemis qui détruisent les dalles de la salle, et allez ouvrir le coffre. Ce dernier contient une petite clé.

Allez vers le nord pour revenir dans une salle déjà visitée. Cette fois, continuez vers le nord pour rencontrer un autre mini-boss : Avalaunch. Cette étrange statue saute et martèle le sol pour faire tomber des rochers. Pour la vaincre, frappez-la simplement de votre épée. Attention cependant, lorsque le mini-boss frappe le sol, sautez à l'aide de votre Plume de Roc pour ne pas être assommé. Une fois vaincu, continuez vers l'ouest.

À votre entrée dans la salle, les portes se referment. L'interrupteur pour les rouvrir se trouve sous la jarre en haut à gauche de la salle. Actionnez-le puis partez vers le nord. Dans cette salle se trouvent quelques zols rouges et verts. Éliminez-les tous pour faire apparaître un coffre contenant la carte.

Allez vers l'est. Dans cette salle se trouvent quatre orb monster. Frappez-les pour les mettre en boule, et jetez-les dans les trous correspondants. Ainsi fait, une petite clé apparaît.

Revenez dans la salle avec l'interrupteur caché sous la jarre et partez vers l'ouest. Vous trouvez une nouvelle énigme avec les blocs de couleur. Encore une fois, ils doivent tous être bleus. Pour ce faire, frappez les blocs dans cet ordre : celui du milieu, de gauche, de droite, du milieu, du haut et enfin celui du bas.

Allez au nord, puis déverrouillez la porte à l'ouest. Frappez le cristal dans le coin de la pièce pour libérer le passage jusqu'à la porte du boss, que vous pouvez franchir.

Le boss : Chromapion

« Link’s Awakening » Switch — Palais Couleur

Vous faites face au boss du donjon, Chromapion. Pour le vaincre, évitez ses projectiles et frappez-le de votre épée. À chaque coup, sa couleur changera légèrement, tournant vers le rouge. Cependant, si vous prenez trop de temps à le frapper, il se régénérera et retournera vers le bleu. Après un certain nombre de coups, il invoquera des sakdoss. Continuez de le frapper pour le vaincre.

« Link’s Awakening » Switch — Palais Couleur

Il n'y a pas de réceptacle de cœur dans ce donjon, mais une récompense vous attend dans la salle suivante. Vous y rencontrez la reine des fées. Elle vous propose de choisir entre deux pouvoirs : le rouge qui augmente vos dégâts, ou le bleu qui augmente votre défense. Vous pouvez également en choisir aucun. Une fois votre décision prise, vous serez téléporté à l'extérieur du palais.

Article rédigé par Arkh et Cap