Logo du jeu Link’s Awakening

Solution de Link’s Awakening

Quête principale - Étape 19
Le combat final

Mettez-vous en route vers l'œuf, au nord de l'île. Avant cela, assurez-vous d'avoir quelques poudres magiques, le boomerang ou assez de flèches et le code trouvé dans la bibliothèque. Vous pouvez également faire un détour par le donjon optionnel, le Palais de la Couleur, pour vous renforcer, ou finir les quêtes des fragments de cœur ou des coquillages pour vous renforcer au maximum avant d'affronter la fin du jeu.

Utilisez le Mambo de Manbo et rejoignez la Pharmacie de Monique. Partez vers le nord, comme pour vous rendre à la Cordillère Tartare, mais empruntez la première échelle que vous rencontrez.

Une fois devant l'œuf, jouez la Ballade du Poisson-Rêve. Un trou se forme alors permettant d'entrer dans la coquille. Le hibou vient vous voir une dernière fois, vous enjoignant d' y aller.

Une fois dans le donjon, partez vers le nord, et sautez dans le vide. Continuez encore vers le nord pour arriver dans le labyrinthe. À partir d'ici, vous devez suivre les indications lues dans le livre la bibliothèque. Les indications sont uniques à chaque partie, nous ne pouvons vous les retranscrire ici.

Une fois le labyrinthe traversé, vous faites face à un trou. Sautez dedans pour faire face au boss final : Maléficio.

« Link’s Awakening » Switch — Combat Final

Le boss : Maléficio

Maléficio est le cauchemar dans le rêve. Il va prendre plusieurs formes pour essayer de maintenir le Poisson Rêve endormi.

Pour la première forme, il va simplement apparaître sous forme de boule qui rebondit. Il est insensible à vos coups d'épée et le seul moyen de lui infliger des dégâts est d'utiliser la poudre magique. Il faudra l'asperger trois fois pour le forcer à changer de forme.

Maléficio prend ensuite l'apparence d'Aghanim de A Link to the Past. Pour le vaincre, renvoyez lui ses boules de feu à plusieurs reprises. Attention cependant, Maléficio va parfois envoyer une boule avec un motif de croix ; cette dernière ne peut être renvoyée et il vous faudra l'éviter.

Maléficio se transforme ensuite en Gigantehl, le boss du premier donjon. Frappez le bout de sa queue pour lui infliger des dégâts, en prenant garde à ses rebonds erratiques dans la salle. Attention, à chaque coup, il accélère.

Le boss prend ensuite l'apparence de Ganon, boss final de A Link to the Past. Chargez votre épée lorsqu'il ne se protège pas de son trident pour lui infliger des dégâts. Il vous attaque en envoyant sur vous des chauve-souris enflammées et en lançant sur vous son trident.

Maléficio prend ensuite l'apparence d'une sorte de serpent. Il apparaît dans la salle pour se jeter sur vous. Prenez votre bâton de feu et tirez sur lui dès que vous le voyez.

Enfin, Maléfio se transforme en une créature issue d'un cauchemar : un œil armé de deux bras. Esquivez ces derniers à l'aide de votre plume, et tirez dans l'œil dès qu'il s'ouvre. Utilisez soit votre arc, il vous faudra 16 flèches qui font mouche, soit votre boomerang.

Une fois Maléficio vaincu, prenez les quelques marches qui viennent d'apparaître, comme vous le demande le hibou. Vous faites face au Poisson-Rêve, qui vous fait mettre fin au songe et vous réveille tous les deux en jouant une dernière fois la Ballade du Poisson-Rêve. L'île disparaît alors...

Article rédigé par Arkh et Cap