Solution de Ocarina of Time
Master Quest - Étape 12
La Tour de Ganon
Cette partie concerne uniquement la version Master Quest d'Ocarina of Time. En effet, dans cette mouture spéciale du jeu, les donjons diffèrent de l'originale. Si vous jouez à la version classique d'Ocarina of Time, il va de soi que vous ne devez pas vous occuper de cette étape !
Vous arrivez dans un couloir avec deux Tetdoss vertes.
Votre compagnon de jeu préféré vous attend une nouvelle fois. Tuez l'homme en armure et les deux statues posées sur des socles. Le chemin se libère.
Vous voilà dans la salle principale du château pour le moins sombre.
Salle du médaillon de la forêt
Prenez sur votre droite et entrez dans la porte où le symbole de la forêt est gravé.
Un petit duel avec deux Stalfos se tient dans cette salle. Anéantissez-les pour poursuivre votre chemin. Cependant, levez les yeux vers la clé située au dessus de la porte.
Tirez au grappin, en vous positionnant sur la gauche de la salle, sur la torche pour y monter. Ensuite attendez que la turbine se stoppe et foncez sur la petite clé. Vous pouvez maintenant entrer dans l'issue suivante.
Ici, tirez dans l'œil glacé en face. Dans la turbine de gauche : des bombes vous attendent. Chaussez les bottes ailées et aidez-vous des ventilos pour atteindre les plates-formes. Dirigez-vous sur la plate-forme située la plus à gauche de la salle.
Vous découvrez un autre œil dans une autre turbine. Des flèches pour vous. Maintenant il s'agit de se positionner sur la plate-forme à gauche de la porte verrouillée.
Tout comme dans Ocarina of Time, il suffit de la traverser avec une flèche de lumière pour désactiver le champ.
Salle du médaillon de l'eau
Prenez ensuite la porte de l'eau.
Dirigez-vous vers la main sur votre droite. Derrière elle, caché dans le mur se situe un cristal désactivant temporairement le geyser renfermant la flamme bleue. Répétez ce processus autant de fois qu'il y a de glace si le cœur vous en dit. Sinon dégelez l'issue. Le coffre ne renferme qu'un maigre rubis rouge.
Dans la salle suivante, amassez les rubis de platine. Celui qui lévite au dessus d'un gouffre se récupère avec les bottes ailées. Quelques uns se ramassent simplement. Il y en a un dans le trou central.
Mettez le bloc de la photo dans le trou central en le poussant contre la butée puis dans le trou. Ensuite, poussez le 2ème bloc droit sur l'autre butée. Puis à gauche. Puis dans la direction du renfoncement du mur.
Mettez le feu aux poudres et voilà le 5ème et dernier rubis. Revenez dans la salle précédente pour remettre les blocs en place. Poussez un bloc contre la paroi de l'issue barrée par les blocs de glace. Un petit feu bleu et hop ! Voilà à nouveau la sphère, un flèche de lumière et filez. Continuez sur la droite jusqu'à la porte de l'esprit.
Salle du médaillon de l'esprit
Au dessus de la porte d'où vous arrivez se trouve un oeil fermé. Désactivez le pour faire tomber un homme en armure. Servez-vous de ce dernier pour lui faire faire exploser les trônes au milieu de la salle. Un coup de masse sur l'interrupteur et entrez dans la porte.
Vous voilà confronté à un dilemme, pas d'œil, pas d'interrupteur, et pourtant des missiles teigneux. Levez les yeux.
Utilisez les missiles gracieusement offerts pour activer l'interrupteur. Tirez face au grillage pour que le missile termine sa course dans le cristal. Venez à bout des zombies pour être tranquille. Levez à nouveau le nez.
Tirez une flèche de feu ou un feu de Din pour faire apparaître la lumière. Réfléchissez-la sur les soleils pour faire apparaître trois petits coffres contenant deux cœurs de vie et une petite clé, un gros coffre contenant les gantelets d'or et une main. La porte demeure néanmoins close.
Dirigez la lumière sur le soleil dissimulé derrière le symbole du médaillon situé au dessus de la porte. Voilà la sphère que vous allez détruire avec plaisir avec les flèches de lumière. Dirigez-vous désormais vers la porte du feu.
Salle du médaillon du feu
Il faut à nouveau récolter les rubis de platine qui se comptent au nombre de 5. Sautez de bloc en bloc jusqu'à celui en haut à droite (voir photo) pour récupérer le rubis eu hauteur en effectuant un salto arrière. Ensuite, sautez jusqu'à la plate-forme de la sentinelle. Grâce aux gantelets d'or, vous pouvez soulever ce genre de blocs monstrueux.
Ensuite montez sur le 2ème bloc : celui-ci s'envole au lieu de s'effondrer. Tirez au grappin sur le socle prévu à cet effet. Récupérez le rubis, puis sautez sur le bloc mouvant. Vous voilà en possession de 4 rubis.
Soulevez le bloc géant pour créer une passerelle afin d'atteindre le dernier rubis. Revenez sur le 2ème bloc (voir photo) Pour monter sur la passerelle. Le 5ème rubis récupéré, la porte se déverrouille et un anneau apparaît. Vous voici devant une autre sphère.
Salle du médaillon de l'ombre
Regardez sur votre droite, le chou petteur sur une plate-forme. Tirez dessus avec une flèche enflammée pour faire apparaître un coffre sur votre gauche. Vous pouvez désormais vous accrocher au grappin.
Activez votre monocle pour sauter sur le bloc mouvant invisible à l'œil nu. Récupérez le rubis puis celui sur la plateforme au chou petteur. Vous pouvez continuer votre chemin vers la sentinelle. Détruisez-la pour récupérer le rubis situé en dessous d'elle. Ensuite allumez la torche enfoncée dans le sol.
Détruisez les sentinelles sur votre chemin, retournez-vous et jetez un œil sur la paroi du bloc en face de vous.
Mettez lui le doigt dans l'œil. Un petit coffre apparaît vous livrant une petite clé. Activez le monocle et prenez sur la gauche sur la passerelle de glace. Annihilez la sentinelle pour le rubis et faites marche arrière. Prenez la seconde passerelle en direction de la guillotine.
Récupérez le 5ème rubis et la porte s'ouvre : vous voilà à nouveau face à une sphère. Toujours le même rituel : une flèche de lumière. Revenu dans la salle principale, vous pouvez vous recharger en cœurs dans un endroit dissimulé.
Il ne vous reste plus que la porte de la lumière derrière le bloc géant.
Salle du médaillon de la lumière
Tuez les trois monstres de cette salle pour passer à la suivante.
Placez-vous sur la Triforce et jouez la Berceuse de Zelda afin de faire tomber un petit coffre sans importance. Continuez votre route.
Mettez votre talent de pyromane en action pour tuer la sentinelle. Lancez-vous au grappin sur le muret du milieu ; vous pouvez entrez dans la salle avec la dernière sphère… Eh bien non. Mettez le monocle et jetez un oeil devant vous : des blocs de glace bouchent le passage.
Regardez attentivement dans la flamme de droite : un cristal s'y trouve. Voilà enfin la dernière sphère qui désactive le champ de force. Vous pouvez alors entrer dans la gueule du loup...
Article rédigé par Goloy